Fichier Payant WMA téléchargé sur le net ... Comment les relire sur un autre PC ???

Christopher
Bonjour, j'ai téléchargé plusieurs fichiers sur le site payant VIRGIN
et les ai sauvegardé sur ma cle USB,. j'ai du reformaté mon disque dur
& reinstallé Win XP suite à virus. Par contre maintenant il m'est
impossible de relire ces morceaux téléchargés, apparemment fichiers
protégers !!!! quelqu'un connait-il une astuce pour dévérouiller cette
protection !!!

Merci

j'en ai téléchargé plus d'une cinquantaine !!! dur dur !!!!

Alex Marandon
On 2005-06-27, Alain Naigeon wrote:
Mais au fait, j'ai vu sur ces pages des commentaires du genre
"*relativement* stable", ou "moins buggué que Rosegarden, mais tout de
même" o-:

Oui, ces commentaires datent un peu, il faudrait voir avec la dernière
version, mais lorsque j'avais testé, Rosegarden avait effectivement des
petits bugs d'IHM assez irritants. Depuis il est passé en version 1.0
donc on peut espérer que ça s'est amélioré. Je n'ai pas du tout testé
les fonctionalités d'édition de partitions par contre.

MusE était "moins buggué que Rosegarden", bien que j'ai tout de même eu
des crash notamment à l'utilisation de plugins. Par contre il ne fait
pas de partitions. Ma préférence va à MusE car je préfère son ergonomie
générale, je n'ai donc pas suivi les derniers développements de
Rosegarden.
Thierry Boudet
On 2005-06-28, Jean-Pierre Roche wrote:

Maintenant si je regarde, comme indiqué plus haut, dans mes
domaines professionnels (audio, mesure, photo) il n'y a
effectivement rien.

Nous attendons la liste.

Ou alors j'aurai loupé quelque chose ?

Un fu2 ?

--
Minix n'est pas en GPL. Et on ne peux pas en distribuer une version modifie.

Minix est sous license du genre TRUC(1) donc tu fais ce que tu veux avec.
(1) The Regents ...... University of California
------------------------------------------ TP in fcol.debats ---------------
Jean-Pierre Roche

On 2005-06-28, Jean-Pierre Roche wrote:

Maintenant si je regarde, comme indiqué plus haut, dans mes
domaines professionnels (audio, mesure, photo) il n'y a
effectivement rien.

Nous attendons la liste.

Ma liste était sur fr.comp.musique
je ne suis pas abonné aux débats sur Linux...
Donc un petit copié/collé :

Aucun problème : quelques exemples...
Audio/musique : Samplitude, Audition, RMAA, Smaart
Mesure : DAAS32
Photo : Photoshop, Nikon Capture, Rawshooter, Fotostation

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Gerald
Jean-Pierre Roche wrote:

C'est possible tout comme il existe des choses sous Windows
sans équivalent sur Mac.

Bien : lesquelles ?

--
Gérald
Jean-Pierre Roche
Gerald a écrit :

Bien : lesquelles ?

Par exemple le nouveau processeur Creative avec gestion de
la 3 D y compris en MIDI.
A part ça je n'ai pas vraiment le goût des catalogues...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Serval2412
Jean-Pierre Roche a écrit :
wolverin a écrit :

Etonnant, car il existe des périphériques utilisant l'alim du PC.

Ca c'est certain. Sauf que le courant pouvant être fourni par l'USB est
des plus limité. Et donc d'autres périphériques exigent une alim secteur
séparée... Et la conso d'un apn était (au moins jusqu'ici) souvent très
conséquente. Avec des pointes de courant ne pouvant pas être acceptées
par une interface USB.

Effectivement, je pensais que c'était comme les clés usb. Bref, rien à
ajouter.
pourquoi pas efficace ? cela dépend du niveau de compétences et du
logiciel. Il existe aussi des amateurs "très" avertis qui ont des
reflex numériques.

Ce qui m'étonne chez quelqu'un comme toi qui prétend sortir des sentiers
battus c'est l'absence de réflexion... Quelle peut bien être la
motivation pour raccorder un apn à son PC ? En dehors du fait qu'on vous
a dit qu'il fallait le faire ? Un apn sert à faire des photos et on
obtient des fichiers numériques au lieu d'une pellicule à développer.
Donc on prend la carte mémoire comme on prenait la pellicule et on
transfère les fichiers sur son PC avec un outil plus performant pour ça
qu'un apn. Ca évite de se prendre la tête avec le logiciel mal fichu
fourni par le fabricant...

Je ne prétends pas "sortir des sentiers battus", quant à la motivation
de raccorder un apn à son PC, je t'ai donné des ex, t'en fais ce que tu
veux. En tout cas, je ne pense pas être le seul à brancher un apn à un
pc et je ne pense pas que ce soit un effet de mode ou troupeau. Perso,
il y a les photos que je vire parce que ratés ou parce qu'elles ne sont
pas aussi bien que j'espérais, d'autres (beaucoup) que je garde mais ne
fais pas développer et enfin celles que je fais développer.
L'avantage de mettre tout ça sur ordi est de notamment de pouvoir les
graver (bien sûr tu peux payer ce service mais j'en vois pas l'intérêt
si t'as un graveur). Cela permet :
- d'en redévelopper certaines (pour des proches)
- de se constituer un album numérique
Et on raccorde encore moins les reflex numériques à un PC que les autres
modèles. Sauf certains reflex professionnels mais là c'est tout autre
chose, pas pour les mêmes raisons et on est loin du niveau grand public.

Sans compter les gens qui veulent expérimenter (photo

montages par exemple). Je te l'accorde, cela n'est pas toujours très
réussi mais c'est un outil de création ou de retouche (basique ou
avancée suivant, là encore, l'outil et la personne)

Quel rapport avec le fait de raccorder l'appareil au PC ???

Bah je parlais de photo montage avec des photos perso pas celles
trouvées sur le net ou ailleurs.
Ils parlent régulièrement de Linux dans Micro Hebdo, SVM et l'Ordi
indivuel.

Bah oui on parle informatique dans les canards d'informatique. C'est un
scoop ?

Si tu parles de presse généraliste, on commence à voir les logiciels
libres Linux mentionnés dans le Monde, 20minutes, Metro, ... ça reste
rare mais ça commence.

Pour l'instant, on ne peut citer des grandes références que dans des
domaines spécifiquement informatiques mais je reste confiant :-)

Pourquoi pas mais tant qu'il n'existera pas de logiciels applicatifs
majeurs fonctionnant sous Linux...

ça dépend du besoin. Tu peux très bien te "contenter" des Gimp,
Rosegarten parce qu'ils sont gratuits. Quant à OO, pour moi, il est prêt
dans 95% des cas.
Serval2412
Jean-Pierre Roche a écrit :
Thierry Boudet a écrit :

Je l'ai déjà dit, je le répète : le se je m'en fous. Je veux pouvoir
utiliser des logiciels performants dans les domaines où je travaille.
Ces logiciels sont sous Windows.

Chic, une liste !

Aucun problème : quelques exemples...
Audio/musique : Samplitude, Audition, RMAA, Smaart
Mesure : DAAS32
Photo : Photoshop, Nikon Capture, Rawshooter, Fotostation

Déplacement du débat vers la fosse aux lions, parce qu'on
commence à embeter pas mal de gens ici.

Ben non : prêcher les convertis ne m'intéresse pas ;-)

Peux tu mettre les prix à côté ?
Serval2412
Jean-Pierre Roche a écrit :
wolverin a écrit :

D'accord Windows est préinstallé mais quand celui-ci devient trop
instable (multiple raisons : virus, résidus de logiciels, ....), que
doit faire l'utilisateur ?
Formater, réinstaller, ce qui suppose lire un minimum la notice.

Pas - du - tout ! Ta connaissance de l'informatique grand public est des
plus limitée ;-)
Une machine grand public bien conçue est livrée avec une partition du
disque dur qui contient une image de restauration de la partition
Windows. Suffit d'ouvrir le mode d'emploi fourni, de lancer la procédure
et tout est automatique...

Ah parce que tu te reposes entièrement sur cela en cas de pb !??
Là c'est toi qui manque de connaissance en info grand public.
Au fait, en cas de crash disque ou tout simplement en cas de changement
de disque tu fais quoi ??
C'est pas plus facile que d'installer Linux.

Ben si c'est infiniment plus facile ! Juste appuyer sur quelques touches
indiquées dans le mode d'emploi...

Le marketing Microsoft marche relativement sur toi, c'est bien pour eux !
Si maintenant pour être convivial, il faut faire un copier coller,
désolé mais Linux n'est pas un plagiat.

C'est pas un problème de plagiat. C'est que tous les gens qui
travaillent avec un ordinateur ont des habitudes : l'interface graphique
PC/Mac (la différence entre les deux étant pratiquement négligeable).
Cette interface est connue et a fait ses preuves. La changer
radicalement apporte-t-il quelque chose ?

Sur Linux, tu as une interface graphique avec des icônes, tu trouves ça
radical comme changement ?
C'est pas parce que tu réussis pas à l'utiliser que personne n'y
arrive (et je ne parle pas des informaticiens)

Mon cas personnel n'est pas en cause... Je suis certainement capable
d'utiliser Linux. Je doute que ce soit le cas d'une multitude de gens
que je connais (et qui utilisent tous les jours des ordinateurs.

T'en doutes mais file un cd d'install de Mandriva, de Kubuntu ou tout
simplement d'un Live Cd et tu constateras que M tout le Monde n'est pas
aussi con que tu le crois.
Serval2412
Jean-Pierre Roche a écrit :
Thierry Boudet a écrit :

Un des arguments principaux des détracteurs de Linux dans ton
genre, c'est "Linux, c'est merdique à installer, il faut faire
des partitions sur le disque". Et ils s'empressent de rajouter:
"Au moins avec Windows, t'as pas à le faire".

One more time (on doit être sur fr.comp.musique.pour.les.sourds)

C'est partitionné *d'origine* sur les PC vendus en grande surface. Et
totalement transparent pour l'utilisateur...

One more time, le disque dur que t'achètes dans le commerce (parce que
l'ancien a crashé, parce que tu manques de place, ...), il est déjà
partitionné peut-être ??
Jean-Pierre Roche
Serval2412 a écrit :

Peux tu mettre les prix à côté ?

Mais on ne parle pas prix ! On parle logiciels qui
permettent de gagner sa vie. Ce sont des outils, si tu es
plombier ta caisse à outils est gratuite ?
D'ailleurs dans cette liste RMAA et Rawshooter sont (au
moins actuellement) gratuits.