Fichier Payant WMA téléchargé sur le net ... Comment les relire sur un autre PC ???

260 réponses
Christopher
Bonjour, j'ai téléchargé plusieurs fichiers sur le site payant VIRGIN
et les ai sauvegardé sur ma cle USB,. j'ai du reformaté mon disque dur
& reinstallé Win XP suite à virus. Par contre maintenant il m'est
impossible de relire ces morceaux téléchargés, apparemment fichiers
protégers !!!! quelqu'un connait-il une astuce pour dévérouiller cette
protection !!!

Merci

j'en ai téléchargé plus d'une cinquantaine !!! dur dur !!!!

10 réponses

Serval2412
Alain Naigeon a écrit :
"La Fred" a écrit dans le message news:
fbmft8iz8vfh$.fo5aji9uw7wm$

Le lundi 27 juin 2005, voici ce qu'écrivait Alain Naigeon:

Le premier semble faire des partitions dignes d'estime (pour le
reste il faudrait pouvoir tester).

J'ai testé, rosegarden se défend pas mal, je trouve.
Si tu veux tester, il y a le CD live Agnula Demudi :
http://cakesound.free.fr/article.php3?id_article
qui conmprend tout ça :
http://www12.tok2.com/home2/sachs/list.html
C'est dommage, c'est un peu tout en anglais, mais quand même...

Merci chère Fred, mais je n'ai plus de Linux sur ma machine, et
quand je vois "man" ça me rappelle trop de cauchemars :-(

ça c'est sûr, bcp te l'accorderont, le net c'est quand même plus
convivial que les man :-)
--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Strasbourg, France

Serval2412
Alain Naigeon a écrit :
"julien" a écrit dans le message news:
42bf9081$0$6372$

Si Linux a une certaine part de marché, les constructeurs s'y

intéresseront.

Quelques constructeurs commencent à ouvrir leurs spécs (Via par exemple)

Oui... il y a 5 ans, on me faisait la même réponse.

Oui sauf que le nb d'utilisateurs augmente toujours. Quant à Via, c'est
déjà fait (c'est pas "peut-être" ou "bientôt")
Jean-Pierre Roche
Serval2412 a écrit :

Je ne prétends pas "sortir des sentiers battus", quant à la motivation
de raccorder un apn à son PC, je t'ai donné des ex, t'en fais ce que tu
veux. En tout cas, je ne pense pas être le seul à brancher un apn à un
pc et je ne pense pas que ce soit un effet de mode ou troupeau.

Mais si. Absolument. Il n'existe (sauf cas particulier comme
la commande directe de l'appareil par la machine) aucune
raison de raccorder un appareil photo à un ordinateur.
Simplement on vous a dit que ça se branchait alors vous
branchez.

il y a les photos que je vire parce que ratés ou parce qu'elles ne sont
pas aussi bien que j'espérais, d'autres (beaucoup) que je garde mais ne
fais pas développer et enfin celles que je fais développer.
L'avantage de mettre tout ça sur ordi est de notamment de pouvoir les
graver (bien sûr tu peux payer ce service mais j'en vois pas l'intérêt
si t'as un graveur). Cela permet :
- d'en redévelopper certaines (pour des proches)
- de se constituer un album numérique

Bien sur on transfère ses photos numériques sur un
ordinateur. Là on est d'accord mais on le fait plus vite et
plus simplement en utilisant un lecteur de carte (d'ailleurs
souvent intégré aux machines grand public...)

Bah je parlais de photo montage avec des photos perso pas celles
trouvées sur le net ou ailleurs.

Oui mais tu n'as nul besoin de raccorder ton apn au PC pour
ça...

Si tu parles de presse généraliste, on commence à voir les logiciels
libres Linux mentionnés dans le Monde, 20minutes, Metro, ... ça reste
rare mais ça commence.

Ce genre de chose ne veut rien dire quand tu connais le
fonctionnement de la presse...

ça dépend du besoin. Tu peux très bien te "contenter" des Gimp,
Rosegarten parce qu'ils sont gratuits

Un amateur sans doute, un professionnel non. Donc Linux ce
serait pour faire joujou ?
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Serval2412
Jean-Pierre Roche a écrit :
wolverin a écrit :

Faut pas confondre : c'est pas parce que tu ne connais pas que ça
n'existe pas.
Prétends tu tout connaître ?

Pas du tout. Mais dans les domaines où j'exerce professionellement, je
connais effectivement tous les logiciels ayant un peu d'importance. Or
pas le moindre logiciel Linux. Sauf de niveau amateur.
Peut-être que dans d'autres domaines ça existe. J'attends des exemples
précis. Jusqu'ici ils ne se bousculent pas au portillon...

PC : inutile de citer le traitement de texte, le surf sur le net, le
mail et autres fariboles...

Si t'as besoin de toutes les fonctionnalités et que tu as les moyens de
te payer les logiciels, personne n'a rien à y redire.
Personne te force à utiliser Linux (encore heureux me diras tu et tu
auras raison). Ce que je dis simplement, c'est que le rapport qualité
prix me semble (c'est juste une opinion) bien meilleure avec les
logiciels libres. Pour l'instant, c'set surtout vrai dans les applis
"non informaticiennes", mais ça le devient rapidement sur ces dernières.

En tout cas, ce qui m'énerve particulièrement ce sont les utilisateurs
qui piratent Photoshop juste pour faire du recadrage.

Donc pour dire qu'il y a encore des choses à améliorer sur Linux, je
pense qu'on est tous d'accords, mais pour dire qu'en dehors de Windows,
point de salut, non, il faut prendre au cas par cas.
Serval2412
Jean-Pierre Roche a écrit :
Serval2412 a écrit :

Je ne prétends pas "sortir des sentiers battus", quant à la motivation
de raccorder un apn à son PC, je t'ai donné des ex, t'en fais ce que
tu veux. En tout cas, je ne pense pas être le seul à brancher un apn à
un pc et je ne pense pas que ce soit un effet de mode ou troupeau.

Mais si. Absolument. Il n'existe (sauf cas particulier comme la commande
directe de l'appareil par la machine) aucune raison de raccorder un
appareil photo à un ordinateur.
Simplement on vous a dit que ça se branchait alors vous branchez.

il y a les photos que je vire parce que ratés ou parce qu'elles ne
sont pas aussi bien que j'espérais, d'autres (beaucoup) que je garde
mais ne fais pas développer et enfin celles que je fais développer.
L'avantage de mettre tout ça sur ordi est de notamment de pouvoir les
graver (bien sûr tu peux payer ce service mais j'en vois pas l'intérêt
si t'as un graveur). Cela permet :
- d'en redévelopper certaines (pour des proches)
- de se constituer un album numérique

Bien sur on transfère ses photos numériques sur un ordinateur. Là on est
d'accord mais on le fait plus vite et plus simplement en utilisant un
lecteur de carte (d'ailleurs souvent intégré aux machines grand public...)

ah !! ça d'accord, je pensais que tu disais que ça ne servait à rien de
transférer ses photos sur un PC.
Oui, c'est vrai qu'il vaut mieux utiliser un lecteur de carte (ça me
saoûle d'en acheter 1) pour le transfert que d'utiliser l'APN.
Bah je parlais de photo montage avec des photos perso pas celles
trouvées sur le net ou ailleurs.

Oui mais tu n'as nul besoin de raccorder ton apn au PC pour ça...

Au temps pour moi, j'avais mal compris.
Si tu parles de presse généraliste, on commence à voir les logiciels
libres Linux mentionnés dans le Monde, 20minutes, Metro, ... ça reste
rare mais ça commence.

Ce genre de chose ne veut rien dire quand tu connais le fonctionnement
de la presse...

Dans ce cas, tu lis pas la presse, tu n'as pas la télé, tu coupes le net
et t'es sûr de ne pas avoir de désinformation.
Connais tu une source fiable et objective ?
Je pense que si on recherche l'objectivité (j'ai pas parlé de
l'atteindre), il faut lire plusieurs avis (si possibles divergents) et
se faire son opinion.
Le seul pb, c'est qu'on n'a pas forcément le temps de faire cela. Je ne
vais donc pas consulter les news sur le Monde, le Figaro, Libé, tous les
jours. (Marianne, Charlie Hebdo, ........................;)
ça dépend du besoin. Tu peux très bien te "contenter" des Gimp,
Rosegarten parce qu'ils sont gratuits

Un amateur sans doute, un professionnel non. Donc Linux ce serait pour
faire joujou ?

Non, c'est juste pour te montrer que suivant les besoins, il n'est pas
forcément nécessaire de payer, ça t'évite de faire joujou avec ton porte
monnaie.
Serval2412
Jean-Pierre Roche a écrit :
Serval2412 a écrit :

Peux tu mettre les prix à côté ?

Mais on ne parle pas prix ! On parle logiciels qui permettent de gagner
sa vie. Ce sont des outils, si tu es plombier ta caisse à outils est
gratuite ?
D'ailleurs dans cette liste RMAA et Rawshooter sont (au moins
actuellement) gratuits.

Ah mais si on parle pas de prix, dans ce cas, je m'achète un Mac, une
station Sun (parce que bon, Windows c'est gentil mais pour l'anim 3D,
c'est limit), ou tout simplement je paye les services d'une boîte
spécialisée.

Maintenant, si c'est toi la boîte spécialisée en question, dans ce cas
tu as effectivement besoin de toutes les fonctions possibles et Linux ne
les a pas encore dans certains domaines. (normal, c'est quand même le
travail de passionnés la plupart du temps).

Cependant, je passe que garder un oeil sur ce qui sort sur Linux
peut-être intéressant, il y a des domaines qui progressent plus vite que
d'autres et qui sont pas loin de rattraper les équivalent professionnels.

Avant, on ne parlait même pas de comparer Gimp et Photoshop, même dans
le milieu amateur averti, maintenant on compare. Alors oui, il manque
encore des choses mais on se rapproche.

Par exemple, dans les suites offices, on peut encore ajouter des
fonctionnalités mais l'essentiel y est. Toi même disais (enfin je crois,
j'ai pas envie de chercher le post) que tu t'utilisais Office 97. Je
pense qu'OO est comparable à Office 97 et même le dépasse dans certaines
fonctionnalités (l'export pdf est quand même super pratique).

Je pense qu'au fur et à mesure, d'autres domaines vont tomber dans cet
exemple.
Alain Naigeon
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message news:

Le Tue, 28 Jun 2005 07:37:55 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

>
> Pourquoi pas mais tant qu'il n'existera pas de logiciels
> applicatifs majeurs fonctionnant sous Linux...

Ah, tout s'éclaire : tu es fou à lier. Par exemple Oracle, DB2, SAP/R3,
Informix, Apache, TomCat, JBoss, ce ne sont pas des applicatifs majeurs.

Des BDD, des serveurs, c'est pas ce qu'une secrétaire ou un boulanger
appelle un applicatif.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Emmanuel Delahaye
Jean-Pierre Roche wrote on 28/06/05 :
Emmanuel Delahaye a écrit :

Ben, dans notre boite, sur une bonne cinquantaine de PCs, on une dizaine de
clients et une dizaine de serveurs sous Linux. Le reste sous Win XP et
quelques survivants sous Win 98. Le tout relié en réseau par VPN sur 2
sites distants de 900 km.

Très bien mais quelle est l'actitvité de votre boîte ?

Conception et fabrication électronique avec logiciels embarqués
(telecom numérique)

www.aeta.com

A quoi servent les PC Linux ?

Serveurs PC :
- Réseau local (DNS, DHCP...)
- Messagerie
- Sauvegardes
- Serveur Web intranet
- Applications de gestion (DotProject, CVS, Mantis)
- Applications pour des clients : Serveurs Oracle dans un système de
supervision de réseau numérique,

Stations PC :
- Bureautique (OpenOffice)
- Internet (FireFox, ThunderBird)
- Développement de logiciel embarqué pour applications de réseaux
numériques sur cibles à base de Power PC. (gcc, make etc.)

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

.sig under repair
Emmanuel Delahaye
Jean-Pierre Roche wrote on 28/06/05 :
Lorsque j'ai essayé Linux j'ai pas eu l'impression que l'ergonomie était
identique à celle de Windows...

Je pense que tu confonds le mode console (qui ressemble de loin au mode
MS-DOS des années 80) et les modes graphiques comme KDE ou Gnome qui
sont très similaires à MacOS ou Windows.

On peut utiliser Linux sans connaître la différence entre mémoire vive et
taille du disque dur ? Avec Windows c'est possible...

Oui.

L'obstacle majeur reste l'absence de logiciels pros. Et là, dans mon domaine,
je connais bien...

Ca, c'est possible. La logique étant à priori non commerciale, ça
prendra du temps. Mais il existe aussi des logiciels pro, payants et
très chers sous Linux. J'ai eu des propositions dans certaines niches
(développement logiciels embarqués), terrible! Avec des royalties à
verser tous les ans etc...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"Mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au
monde." -- Albert Camus.
Emmanuel Delahaye
Jean-Pierre Roche wrote on 28/06/05 :
Thierry Boudet a écrit :

Un des arguments principaux des détracteurs de Linux dans ton
genre, c'est "Linux, c'est merdique à installer, il faut faire
des partitions sur le disque". Et ils s'empressent de rajouter:
"Au moins avec Windows, t'as pas à le faire".

One more time (on doit être sur fr.comp.musique.pour.les.sourds)

C'est partitionné *d'origine* sur les PC vendus en grande surface. Et
totalement transparent pour l'utilisateur...

Alors tu prends

- Un CD 'Mandriva Move' (Pas cher)
- Un clé USB (grosse, >= 128 Mo)

Tu vas sur n'importe quel PC capable de booter sur CD et possédant une
prise USB.
Tu bootes sur le CD
Un magnifique environnement "Linux/KDE (graphique à-la-Windows)"
apparait et tu as accès instantanément aux ressources connues du PC,
sauf son disque dur sur lequel pas un bit n'est écrit par Linux (tout
se fait dans la clé USB).

La première installation sur une machine données est un peu longue,
mais automatique, Ensuite, le profil de la machine (identifiée par son
numéro de DD, adresse MAC etc.) est sauvegardé dans la clé, et le
redémarrage est beaucoup plus rapide.

Les données sont stockées sur la clé USB.

Sur le CD, il y a un tas d'applications bureautique, vie quotidienne
etc. On peut ajouter des applis sur la clé USB.

C'est Linux mobile sans machine dédiée.

Evidemment, on est limité par la taille de la clé.

Il existe d'autres solutions sur disque dur portable USB... 80 Gb, ça
devrait le faire...

Bref, pas besoin de bricoler quoique ce soit...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"C is a sharp tool"