Fichier Payant WMA téléchargé sur le net ... Comment les relire sur un autre PC ???

260 réponses
Christopher
Bonjour, j'ai téléchargé plusieurs fichiers sur le site payant VIRGIN
et les ai sauvegardé sur ma cle USB,. j'ai du reformaté mon disque dur
& reinstallé Win XP suite à virus. Par contre maintenant il m'est
impossible de relire ces morceaux téléchargés, apparemment fichiers
protégers !!!! quelqu'un connait-il une astuce pour dévérouiller cette
protection !!!

Merci

j'en ai téléchargé plus d'une cinquantaine !!! dur dur !!!!

10 réponses

Gerald
Jean-Pierre Roche wrote:

l'interface graphique PC/Mac (la différence entre les deux
étant pratiquement négligeable).

Non, je suis désolé de te contredire, mais l'écart entre l'interface (et
l'ergonomie) PC et Mac s'est à peine réduit : il était de dix ans
exactement en 1998 (puisque Windows 98, le premier à avoir été autre
chose qu'une surcouche plaquée sur du DOS) reprenait à l'identique
l'interface du MacOS de 1987. On note au passage que dix ans c'est pas
rien en informatique et on visualise par l'exemple l'état où en était
l'interface Windows en 1987 :
<http://toastytech.com/guis/guitimeline2.html>
- on note aussi sur cette même page l'état de l'interface du NeXT à la
même époque, pour laquelle on est bien forcé de noter comme du cousinage
avec Mac OS X :-)
- et on n'aura pas la cruauté de rappeler que la gestion des écrans
multiples en "bureau étendu" qui a vu le jour avec le MacII et le
tableau de bord "Moniteurs" aura attendu 14 ans et Windows 2000 pour
être enfin accessible dans le système côté Windows. Je ne sais pas pour
Linux.

Aujourd'hui, je prends date : les fonctionnalités actuelles de
l'interface Tiger (Mac OS X v10.4) <http://www.apple.com/fr/macosx/> ne
seront pas accessibles avant plusieurs années chez WinTel. J'estime
environ 5 ou 6 pour la totalité des fonctions si seulement c'est
possible ! Car les effets d'ombres, de transparences et autre "Génie",
ou le redimensionnement de fenêtres QuickTime en cours de lecture qui
sont permis par Quartz devront attendre une technologie équivalente sous
Windows, dont on n'entend pour l'instant pas parler. Et ce n'est que
l'écorce : le cryptage des volumes "à la volée" (FileVault), Spotlight,
Automator, X11, Exposé, le changement rapide d'utilisateur, Inkwell, la
gestion des polices et des langues, la gestion de tous les réseaux
simultanément etc... Dans notre domaine musical et strictement "en
charte", la possibilité de travail coopératif entre processeurs d'unités
reliées en ethernet gigabit qu'autorise Logic Pro 7 (Logic Node) est à
ma connaissance sans équivalent :
<http://www.apple.com/logicpro/distributedaudio.html>
Et je passe sous silence la quasi absence de problèmes de latence et
autres avantages (le silence) offerts par le matériel !

Et une fois de plus qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions : pour
ce que j'en connais Windows XP est un très bon système, stable et qui
rend de bons services à ses utilisateurs, tout comme Linux. Il est tout
à fait acceptable que les fonctionnalités exclusives Mac dont je parle
ci-dessus soient sans intérêt (pour l'instant ?) pour plein de gens, et
grand bien leur fasse. J'espère seulement pour eux que c'est bien par
choix éclairé et non par suivisme ou ignorance. Et c'est à cause de ce
dernier point que je me permets de contrer ton "pratiquement
négligeable". Une fois mis à plat, il peut très légitimement se muer en
"négligeable pour moi" voire "pour des tas d'autres gens". Mais pour eux
(les entreprises que tu connais et que tu défends), je n'accepte
toutefois que tu te les associes qu'à la condition que pour eux *aussi*
le choix soit un vrai choix éclairé et en *connaissance* de cause.

Parce que, pour ce que j'en connais (et je ne connais pas tout), il
suffit de fournir un mac récent *pour travailler* pendant quinze jours à
un utilisateur PC, après lui avoir évidemment montré et expliqué ses
fonctionnalités originales pour que l'envie du switch ne soit pas loin
et qu'il soit difficile ensuite de le lui reprendre !

D'ailleurs pour information toujours, quelles fonctionnalités existant
sur Windows XP ou Linux faut-il a contrario que les utilisateurs de Mac
attendent encore plusieurs années ?

Je ne fais finalement que tenter de partager l'enthousiasme que j'ai
pour certaines fonctionnalités du système que j'utilise. Ne serait-il
pas plus intéressant que les autres en fassent de même ?

--
Gérald
Jean-Pierre Roche
Emmanuel Florac a écrit :

Ah, tout s'éclaire : tu es fou à lier. Par exemple Oracle, DB2, SAP/R3,
Informix, Apache, TomCat, JBoss, ce ne sont pas des applicatifs majeurs.
Mais bien sûr. Allez, prends tes gouttes...

Je ne parle pas de logiciels pour informaticiens... Mais il
semble qu'il faille répéter quelque chose un grand nombre de
fois pour que ce soit entendu d'un linuxien ;-)
Maintenant si je regarde, comme indiqué plus haut, dans mes
domaines professionnels (audio, mesure, photo) il n'y a
effectivement rien.
Ou alors j'aurai loupé quelque chose ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Roche
Gerald a écrit :

Aujourd'hui, je prends date : les fonctionnalités actuelles de
l'interface Tiger (Mac OS X v10.4) <http://www.apple.com/fr/macosx/> ne
seront pas accessibles avant plusieurs années chez WinTel.

Hum... La passion t'égare. La réciproque est probablement
tout aussi vraie. D'ailleurs "fonctionnalités" ne veut pas
dire grand chose, Windows comporte quantité de
"fonctionnalités" parfaitement inutiles (et inutilisées par
bon nombre d'utilisateurs). Et "l'avance" de Tiger n'est pas
forcément signifiante. Par exemple personnellement Quicktime
j'en ai vraiment rien à faire. Pour prendre un autre exemple
la gestion des réseaux, des polices, des langues par XP me
suffit plus que largement.

Dans notre domaine musical et strictement "en
charte", la possibilité de travail coopératif entre processeurs d'unités
reliées en ethernet gigabit qu'autorise Logic Pro 7 (Logic Node) est à
ma connaissance sans équivalent :
<http://www.apple.com/logicpro/distributedaudio.html>

C'est possible tout comme il existe des choses sous Windows
sans équivalent sur Mac.

Et je passe sous silence la quasi absence de problèmes de latence et
autres avantages (le silence) offerts par le matériel !

Le silence n'est qu'une question de moyens mis en oeuvre, la
latence un vieux troll tout usé : ce n'est pas parce que
c'est un problème avec des cartes grand public vendues trois
francs six sous que ça le reste avec un équipement sérieux
et récent.

Mais pour eux
(les entreprises que tu connais et que tu défends), je n'accepte
toutefois que tu te les associes qu'à la condition que pour eux *aussi*
le choix soit un vrai choix éclairé et en *connaissance* de cause.

Encore une fois, dans certains domaines, le choix est vite
fait : ce qui existe est sous Windows. A la limite, quand ça
existe sous Mac, on prétend vous le vendre au poids du
diamant taillé par un joailler. Le choix est donc vite fait
et en connaissance de cause...

Parce que, pour ce que j'en connais (et je ne connais pas tout), il
suffit de fournir un mac récent *pour travailler* pendant quinze jours à
un utilisateur PC, après lui avoir évidemment montré et expliqué ses
fonctionnalités originales pour que l'envie du switch ne soit pas loin
et qu'il soit difficile ensuite de le lui reprendre !

Quelle erreur ! La personne qui travaille (par exemple) avec
Photoshop ne verra *aucune* différence qu'il utilise un mac
ou un pc/win ! Et d'ailleurs elle peut passer (et elle passe
éventuellement) de l'un à l'autre sans grand trouble...

Je ne fais finalement que tenter de partager l'enthousiasme que j'ai
pour certaines fonctionnalités du système que j'utilise. Ne serait-il
pas plus intéressant que les autres en fassent de même ?

Parce que ce qui fait la différence dans une activité
professionnelle c'est la connaissance de son métier et
éventuellement du logiciel qui permet de l'exercer, c'est
pas le se de la mchine qu'on utilise !!!

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Thierry Boudet
On 2005-06-28, Jean-Pierre Roche wrote:

Pour ma part, j'arrête de répondre à Jean-Pierre, parce que visiblement il
ne veut pas entendre parler de linux, sauf à en dire du mal, à partir de
rumeurs...

Je l'ai déjà dit, je le répète : le se je m'en fous. Je veux
pouvoir utiliser des logiciels performants dans les domaines
où je travaille. Ces logiciels sont sous Windows.

Chic, une liste !

A part ça je n'ai pas dit le moindre "mal" de Linux, j'ai
juste constaté des faits. Mais tout le monde n'aime pas les
faits ;-)

C'est pas un slogan Microsoft, ça ? "Just the facts" ?

Déplacement du débat vers la fosse aux lions, parce qu'on
commence à embeter pas mal de gens ici.

--
EL: NB: Le GFA ne suis pas les mêmes critères que le GNU ou le GLP.
EL: Le rapport avec Linux est moins fort que le GLP, par exemple.
+-+ EL: Tu le sens mon gros rapport ? +-:))))
Thierry Boudet
On 2005-06-27, Alain Naigeon wrote:

Essaye toi-même:
http://wiki.alpage.org/LogicielsDeSonParCat_e9gories

J'ai Audacity qui tourne bien sous Win, et qui me va.

As-tu essayé wavesurfer ?
http://www.speech.kth.se/wavesurfer/

Rosegarden, on me l'a signalé par ailleurs, et l'on vient
d'en parler.
Mais au fait, j'ai vu sur ces pages des commentaires du
genre "*relativement* stable", ou "moins buggué que
Rosegarden, mais tout de même" o-:

Pourquoi se voiler la face ? Rien n'est parfait en ce bas monde.

Les gens du "libre" seraient-ils des ingénieurs Crosoft qui
programment pour leur plaisir le week-end ? ;-)

Souvent, oui. Ces gens là ont diverses motivations, mais le
plaisir en fait partie. Moi-même, j'essaye de coder des trucs
pour faire de la syntèse sonore (c'est pô facile) parce que
ça m'amuse beaucoup. Et quand j'aurais quelque chose d'utilisable,
je refilerais le bébé à des copians musiciens qui en sortiront
peut-être quelque chose de sympathique...

--
>> Elle te fait tourner la tête ?
> wghstrfg
> PS: qui trouvera en premier cette citation ?
toi aussi ton chat est passé sur le clavier ?
Jean-Pierre Roche
Thierry Boudet a écrit :

Je l'ai déjà dit, je le répète : le se je m'en fous. Je veux
pouvoir utiliser des logiciels performants dans les domaines
où je travaille. Ces logiciels sont sous Windows.

Chic, une liste !

Aucun problème : quelques exemples...
Audio/musique : Samplitude, Audition, RMAA, Smaart
Mesure : DAAS32
Photo : Photoshop, Nikon Capture, Rawshooter, Fotostation

Déplacement du débat vers la fosse aux lions, parce qu'on
commence à embeter pas mal de gens ici.

Ben non : prêcher les convertis ne m'intéresse pas ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Thierry Boudet
On 2005-06-28, Jean-Pierre Roche wrote:

partition du disque dur qui contient une image de
restauration de la partition Windows. Suffit d'ouvrir le
mode d'emploi fourni, de lancer la procédure et tout est
automatique...

Et ensuite, ils se retrouvent avec un XP home troué à mort,
qu'ils s'empressent de reconnecter au net, afin de participer
à toute la vie secrète des troyans, des ircbots et des spammeurs.

Soyons réaliste, un peu. Allons en causer chez les spécialiste,
puisque nous sortons du domaine musical.

--
Ça, c'est bien du Loïc. 1 volume d'huile de foie de morue,
6 à 7 volumes d'eau, et il appelle ça du pastis.
-+- AL in fmbl - Bien configurer son pastis -+-
Thierry Boudet
On 2005-06-28, Jean-Pierre Roche wrote:

Ben ça existe : j'en ai connu ! Et la perte de ses documents
n'a rien d'obligatoire car si on travaille vraiment avec des
documents ils ne se trouvent pas (ou pas seulement) sur la
partition Windows. Mais en cas de coup dur que ce soit

Un des arguments principaux des détracteurs de Linux dans ton
genre, c'est "Linux, c'est merdique à installer, il faut faire
des partitions sur le disque". Et ils s'empressent de rajouter:
"Au moins avec Windows, t'as pas à le faire".

Retour dans le bac à sable troll-o-matic.

--
Optimists think the glass is half full.
Pesimists think the glass is half empty.
Engineers think the glass is twice too big.

Some people say, "Hey, this isn't my glass! My glass was FULL"
Jean-Pierre Roche
Thierry Boudet a écrit :

Un des arguments principaux des détracteurs de Linux dans ton
genre, c'est "Linux, c'est merdique à installer, il faut faire
des partitions sur le disque". Et ils s'empressent de rajouter:
"Au moins avec Windows, t'as pas à le faire".

One more time (on doit être sur fr.comp.musique.pour.les.sourds)

C'est partitionné *d'origine* sur les PC vendus en grande
surface. Et totalement transparent pour l'utilisateur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
P.a.SOUDAN
>

One more time (on doit être sur fr.comp.musique.pour.les.sourds)

Ah bon? on est sur fr.comp.musique ???
avec un thread comme celui-ci, faut vraiment le redire souvent, parceque
c'est pas évident !

>One more time (on doit être sur fr.comp.musique.pour.les.sourds)

c'est vrai que ça devient vraiment un dialogue de sourds votre truc.
º¿º