Fichier Payant WMA téléchargé sur le net ... Comment les relire sur un autre PC ???

260 réponses
Christopher
Bonjour, j'ai téléchargé plusieurs fichiers sur le site payant VIRGIN
et les ai sauvegardé sur ma cle USB,. j'ai du reformaté mon disque dur
& reinstallé Win XP suite à virus. Par contre maintenant il m'est
impossible de relire ces morceaux téléchargés, apparemment fichiers
protégers !!!! quelqu'un connait-il une astuce pour dévérouiller cette
protection !!!

Merci

j'en ai téléchargé plus d'une cinquantaine !!! dur dur !!!!

10 réponses

Emmanuel Delahaye
julien wrote on 26/06/05 :
NT est meilleur que DOS/Windows, c'est d'ailleurs pour cela que c'est le
noyau NT qui a été repris pour XP, il reste cependant moins fiable sinon
comment expliquer que NT puisse se prendre des virus ou des vers ?

C'est surtout le problème de OE et IE et de ce que les gens ne
travaillent pas en mode utilisateur... Problème de formation
essentiellement.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"Mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au
monde." -- Albert Camus.
julien
Emmanuel Delahaye a écrit :
Serval2412 wrote on 26/06/05 :

Les virus sous Linux ça existe, et des iptables mal configurées
aussi... Simplement, les 'fabricants' de virus préfère s'attaquer à
Windows pour cause de symbole (Le Méchant Bill Gates contre le Gentil
Linus Torvald) et de base installées. La quantité phénoménales
d'attaques virales envers Windows fait que l'on fini toujours par
trouver des failles (si un correctif est disponible, il sort tous les
mardis).

Tu peux me donner qq noms de virus sous Linux, ça m'intéresse !

Red Code me vient à l'esprit...

J'ai fait une recherche, j'ai vu bliss et qq autres.
Bref, pas grand chose à craindre pour l'instant à partir du moment où
ton système est bien configuré. Pas besoin d'un bouffeur de ressources
comme Norton (autant prendre Avast qui est gratuit).
http://www.claymania.com/unix-viruses-fr.html
http://www.centralcommand.com/index.html

En lisant cela :
http://www.centralcommand.com/linux_server.html

Detects Windows, DOS, Macro, viruses
Un antivirus réseau sur Linux pour lutter contre les virus Windows sur
des postes clients ?

etc.

"iptables mal configurées", bah c'est comme tout, un système mal
administré devient vite une vraie passoire.
Je pense juste qu'un système Linux bien administré est moins faillible
qu'un système Windows bien administré. C'est normal Linux fait partie
de la famille Unix qui a bien plus de "bouteille" que Windows.

Le noyau Linux a été réécrit totalement 'from scratch' par Linus Torvald
dans les années 90. Il a bénéficié de l'expérience trentenaire d'Unix,
mais ce n'est pas un système Unix.

C'est un système original compatible Unix (quel Unix ?) ou plus
exactement POSIX.

C'est donc encore mieux que s'il était entièrement compatible avec un
Unix particulier. Le but recherché est l'interopérabilité, avec POSIX
c'est un but en parti atteint.
julien
Emmanuel Delahaye a écrit :
julien wrote on 26/06/05 :

NT est meilleur que DOS/Windows, c'est d'ailleurs pour cela que c'est
le noyau NT qui a été repris pour XP, il reste cependant moins fiable
sinon comment expliquer que NT puisse se prendre des virus ou des
vers ?

C'est surtout le problème de OE et IE et de ce que les gens ne
travaillent pas en mode utilisateur... Problème de formation
essentiellement.

Ce sont comment des logiciels phares, que M tout le monde utilise tout
le temps (s'il a internet bien sûr) et malheureusement bien incrustés
dans l'OS.
Pour un OS de qualité, ça craint.
Emmanuel Delahaye
julien wrote on 26/06/05 :
C'est surtout le problème de OE et IE et de ce que les gens ne travaillent
pas en mode utilisateur... Problème de formation essentiellement.

Ce sont comment des logiciels phares, que M tout le monde utilise tout le
temps (s'il a internet bien sûr) et malheureusement bien incrustés dans l'OS.
Pour un OS de qualité, ça craint.

De plus en plus de gens utilisent Firefox et ThunderBird. IE est certes
lié au système, mais on peut ne pas l'utiliser. OE peut être
désinstallé.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"C is a sharp tool"
julien
Emmanuel Delahaye a écrit :
julien wrote on 26/06/05 :

C'est surtout le problème de OE et IE et de ce que les gens ne
travaillent pas en mode utilisateur... Problème de formation
essentiellement.

Ce sont comment des logiciels phares, que M tout le monde utilise tout
le temps (s'il a internet bien sûr) et malheureusement bien incrustés
dans l'OS.
Pour un OS de qualité, ça craint.

De plus en plus de gens utilisent Firefox et ThunderBird. IE est certes
lié au système, mais on peut ne pas l'utiliser. OE peut être désinstallé.

c'est déjà un pas d'utiliser ces logiciels libres, le pb c'est qu'ils ne
sont pas encore très répandus (malheureusement). Par ailleurs, ça
n'enlève pas le pb des virus.
Jean-Pierre Roche
wolverin a écrit :

Je ne m'y connais pas assez dans le domaine logiciel au niveau musique
bien qu'étant musicien. Je pense qu'il doit certainement y avoir encore
du travail pour atteindre le niveau des logiciels commerciaux.

C'est le cas dans tous les domaines d'application que je
connais. Et c'est assez logique : les logiciels commerciaux
sérieux sont fait pour répondre aux besoins des
professionnels du domaine. La chose paraît difficile à
mettre en oeuvre pour le libre, surtout dans les domaines
qui évoluent très vite.

Perso, soit je file des pdfs

Le pdf est une belle chose mais ce format n'a pas que des
avantages !

Faut peut-être argumenter un peu avant de sortir des affirmations .
N'étant pas non plus professionnel de l'image peux tu me citer qq points ?

Le problème c'est que les points qui font la différence sont
généralement inconnus des amateurs. Donc puisqu'ils ne les
voient pas ils pensent qu'ils n'existent pas...
Un gros manque de Gimp : l'absence de gestion de la couleur.

je sais juste que Gimp 2 gère le cmjn (c'était un gros manque d'après ce
que j'ai pu lire).

C'est aussi un point qui fait qu'il est inutilisable.
Surtout que le cmjn ce n'est pas qu'un mot.

Je pense qu'il doit y avoir encore des manques (ergonomie ?) mais le
fossé se réduit.

Je suis pas certain surtout que Gimp soit aussi efficace que
tophop pour gérer d'énormes fichiers, la mémoire, la mémoire
virtuelle et tout ça. Et puis il faut s'intégrer dans une
chaîne de production donc avoir une ergonomie comparable à
PC/Mac.

Si tu continues de poster c'est que tu te sens impliqué sinon tu
prendrais pas la peine de répondre.

Non je réponds parce que je pense qu'il ne faut pas
entretenir les gens dans l'illusion qu'il y a quelque part
un mauvais génie et que si tout le monde passait à Linux on
vivrait dans le meilleur des mondes : Linux est incapable de
répondre aux besoins de la plupart des gens. Plus encore, il
est techniquement inabordable par de très nombreux
utilisateurs d'ordinateurs...
Je suis quand même étonné que ses promoteurs ne se rendent
pas compte de son absence totale chez les gens "normaux"
(c'est à dire ni informaticiens ni bidouilleurs
d'informatique). Et qu'ils ne se demandent pas pourquoi...

Certainement mais c'est très pratique mais convertir un ensemble de
fichier de jpg à png par exemple avec un script au lieu de le faire à la
main...

Pas besoin de linux pour ça : Photoshop le fait très bien,
des logiciels gratuits aussi. Et surtout le png pour faire
quoi ? (amha : rien, à part se singulariser...)

Je te parlais du cas de mon collègue et moi qui bossons dans de l'info.

Vous bossez dans l'informatique : CQFD !

L'idée par exemple qu'un portable vendu sans Windows sera moins cher
que le même avec n'a aucune réalité !

ça là où tu te goures :
http://www.framasoft.net/article2462.html

Non je ne me goure pas. D'ailleurs l'auteur le reconnait :
"En grande surface (hypermarchés, FNAC...), les PC sont
vendus comme des marchandises courantes complètement
packagées. Il est actuellement quasiment impossible d’avoir
accès à une offre « sans OS »."
Et c'est pas "quasiment impossible". C'est totalement
impossible.

vendre windows avec un ordinateur, c'est de la vente forcée.
Les logiciels qui vont avec l'ordinateur ne sont pas gratuits !

Je connais parfaitement cette théorie et ses arguments.
C'est de la théorie, rien d'autre. Tout comme le "droit au
travail" : si tu es chomeur depuis quelques années va faire
appliquer ton droit au travail pour voir...

Apache est un bon logiciel spécialisé gratuit.

Je parle évidemment des logiciels d'application.

J'essaie aussi. Je te parle de Linux et je l'utilise.

Je n'en doute pas mais tu fais quoi (professionnellement)
avec Linux à part faire tourner des machines ?
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Gerald
Serval2412 wrote:

> Ça existe ?
> s'il y a compression, ça n'implique pas nécessairement une perte ?
oui cela existe :
flac, monkey audio sont des algos spécifiques à la musique.

Tu oublies surtout le nouveau format "Apple Lossless" accessible via
iTunes aussi bien aux macs qu'aux PCs.

Détail intéressant : c'est le format de compression utilisé pour les
transmissions sans fil vers les bornes Airport Express pour diffuser en
direct (léger différé de 2 secondes en fait) la musique d'iTunes.

On s'est déjà posé la question pertinente que tu as initiée : pourquoi
Apple ne propose-t-il pas un choix dans le téléchargement sur l'iTMS
entre le MP4 et le Lossless. La réponse est sans doute provisoire : le
rapport des tailles de fichiers est de 1 à 5 entre le MP4 et le
Lossless. Je n'arrive déjà pas à bien imaginer la taille des disques des
serveurs de l'iTMS, mais à multiplier par 5 d'un coup, ça fait peut-être
réfléchir :-)

--
Gérald
Sk4RoTT35
Jean-Pierre Roche wrote:
redgiantstarNO$PAM a écrit :

En résumer, ta sortie lyrique sur les soit-disant professionnels ne
sert à rien à part peut être contenter ton ego. Ca va Jean-Pierre, on
sait que tu fais partie des maîtres du monde parce que tu as un PC
sous Windows.

? mon ego n'a rien à foutre de Windows et je suis prêt à prendre
n'importe quel se pourvu qu'il soit efficace et capable de faire tourner
mes logiciels. Je ne suis pas informaticien !

as-tu seulement essayé Mac OS ou linux?
Sk4RoTT35
alors parlons d'ooo ou d'audacity histoire d'etre en rapport avec le
salon, sans compter les tracker, et les outils vraiment pratiques (bien
que parfois complexes) et gratuit de linux... non pour faire
serieusement du son de facon pro... c'est Mac OS, ou linux pour ceux qui
ont moins de rond a mettre dedans (et pas mal de temps pour bidouiller
et se documenter).
Sk4RoTT35
> quand tu te procures Windows (en payant la licence hein ?), t'as même
pas les outils bureautique.

bien sur que si! bloc-note, calculette, et solitaire... tout c'qu'il
faut dans un bureau :p