Fichier Payant WMA téléchargé sur le net ... Comment les relire sur un autre PC ???

260 réponses
Christopher
Bonjour, j'ai téléchargé plusieurs fichiers sur le site payant VIRGIN
et les ai sauvegardé sur ma cle USB,. j'ai du reformaté mon disque dur
& reinstallé Win XP suite à virus. Par contre maintenant il m'est
impossible de relire ces morceaux téléchargés, apparemment fichiers
protégers !!!! quelqu'un connait-il une astuce pour dévérouiller cette
protection !!!

Merci

j'en ai téléchargé plus d'une cinquantaine !!! dur dur !!!!

10 réponses

Emmanuel Delahaye
redgiantstarNO$PAM wrote on 26/06/05 :
Emmanuel Delahaye a écrit :
Les virus sous Linux ça existe, et des iptables mal configurées aussi...
Simplement, les 'fabricants' de virus préfère s'attaquer à Windows pour
cause de symbole (Le Méchant Bill Gates contre le Gentil Linus Torvald) et
de base installées. La quantité phénoménales d'attaques virales envers
Windows fait que l'on fini toujours par trouver des failles (si un
correctif est disponible, il sort tous les mardis).

L'architecture de l'OS y est pour beaucoup aussi. Avec Linux, si on évite
soigneusement de lancer n'importe quel exécutable en tant que root on évite
99 % des infections.

Pareil avec Windows NT et ses déclinaisons.

Il faut quand même dire qu'on a l'impression que Windows
a été prévus pour se faire hacker tous les lundi. En tous cas il n'a pas été
prévu au départ pour travailler en réseau et en multi utilisateurs.

De quel Windows parles-tu ?

Evidemment, je ne parle pas de DOS/Windows qui est un jouet, mais de
Windows NT qui est un OS sérieux.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"C is a sharp tool"
wolverin
Jean-Pierre Roche a écrit :
Serval2412 a écrit :

Ok que fais tu avec ton ordinateur ? Je pourrai au moins te répondre
précisément !

Je fais (professionnellement) beaucoup de choses très particulières
(même si énoncées comme ça elles ne le paraissent pas) : de l'audio, de
la mesure, de la photo. En dehors évidemment de travaux basiques.

Voyons d'autres domaines :
- musique : des logiciels existent

Ah ? l'équivalent de Samplitude par exemple ?

Je ne m'y connais pas assez dans le domaine logiciel au niveau musique
bien qu'étant musicien. Je pense qu'il doit certainement y avoir encore
du travail pour atteindre le niveau des logiciels commerciaux.
Effectivement, si tu bosses dans le domaine de la musique et/ou que tu
utilises ce logiciel à fond, je n'aurai pas la stupidité de te dire de
laisser tomber ce logiciel (surtout si tu l'as payé !).
Normal la spéc est fermé, essaye d'ouvrir un doc OO sous Office, tu
vas voir ça va te faire drôle.

Le problème est que *tous* les gens avec qui je suis en contact
m'envoient (éventuellement) des documents Office...

Perso, soit je file des pdfs et j'essaie de lire tant bien que mal leur
.doc avec OO, soit j'essaye de les convertir aussi à OO.
Par ailleurs, tu peux créer des .doc avec OO et en lire un certain nb
avec la dernière version (1.1.4, ça sera évidemment encore mieux avec la
prochaine 2.0)
J'ai pas envie de payer Office, j'ai envie de remuer les choses.
Pour quels travaux as tu absolument besoin de payer la taxe Microsoft
? Cite !

Perso aucun. Pour la bureautique, je pourrais me contenter faire du
texte très basique et quelques tableaux simples. Mais je dois avoir
Office pour être compatible avec le reste du monde...

Bah c'est dommage, si personne bouge, la rente de Microsoft perdurera ad
vitam eternam.
C'est plutôt l'inverse, elles vont économiser de l'argent en utilisant
le libre. Si tu parles des impôts, l'administration ne s'attendait pas
à avoir autant de connexions, ils ont sous-estimé la volumétrie. (3.5
millions de déclarations faites sur Internet

Je ne parlais pas spécifiquement de ça. Mais c'est un assez bon exemple
pour montrer que les problèmes réels ne sont pas où on les croient.

Perso, j'attends pas, c'était quand la dernière fois que t'as utilisé
Gimp ?

Pas très longtemps mais prétendre que Gimp peut se mesurer à Photoshop
ne peut que déclencher l'hilarité chez les professionnels (PAO, photo).

Faut peut-être argumenter un peu avant de sortir des affirmations .
N'étant pas non plus professionnel de l'image peux tu me citer qq points ?
je sais juste que Gimp 2 gère le cmjn (c'était un gros manque d'après ce
que j'ai pu lire).
Je pense qu'il doit y avoir encore des manques (ergonomie ?) mais le
fossé se réduit.

Une opinion est forcément personnelle, la tienne ne l'est pas peut-être ?

Bien sur que si. Mais la différence est que personnellement je n'ai
strictement aucune implication personnelle dans l'usage de tel ou tel
se. A la limite ça ne m'intéresse pas.

Si tu continues de poster c'est que tu te sens impliqué sinon tu
prendrais pas la peine de répondre.
Microsoft est très fort marketing, ça je le reconnais.

Mais non. C'est là l'erreur. Microsoft ce n'est pas seulement du
marketing. C'est une base installée et une obligation de fait pour la
plupart des utilisateurs d'informatique.

Oui, c'est un quasi monopole ce que je trouve néfaste.
y avait-t-il un réel intérêt de passer de Office 97 à Office 2000 pour
payer autant ? (de même pour les versions suivantes ?)

aucun intérêt et d'ailleurs j'utilise toujours Office 97 !

ça au moins ça fait plaisir de voir qn ne pas être à l'affût de la
dernière version Office. Comme tu disais plus haut mise à part la
compatibilité avec les autres tu pourrais être sur OO.

J'ai hâte de voir la campagne de pub pour Longhorn, je serais curieux
de savoir ce qu'ils vont sortir.

Ils vont bien trouver quelque chose mais personne n'est obligé de
marcher dedans. Du moins avant un bon bout de temps : j'ai abandonné W98
il n'y a pas si longtemps...

Encore un bon point.
pour lui, c'était retrouver ce qu'il utilise chez lui

Donc c'était un converti. Sur que quand on reste entre soi il n'y a pas
besoin de prêcher ;-)

Tu sais le mail et la messagerie marchent sur Linux, il n'y a pas que
des ermites.
Quant à prêcher, je le reconnais mais face au rouleau compresseur des
commerciaux de Microsoft, je fais pas le poids. (il n'y a qu'à voir
comment ils tentent d'imposer .NET)
une panoplie d'outils que tu n'as pas sur Windows :
- Une recherche de mot-clé dans une arborescence de fichiers (cela
marche avec Windows 2000, mais pas sur Win XP).

Bah il existe des outils (gratuits) qui le font...

Oui mais là je l'ai direct sur Linux pas besoin de rechercher 100 000
trucs, ce sont des outils standards.
- faire un diff entre 2 fichiers (l'outil est déjà inclus)

Ca c'est déjà d'usage moins courant...

- faire un traitement sur un ensemble de fichiers avec un langage
standard

On retombe clairement dans l'informatique...

Certainement mais c'est très pratique mais convertir un ensemble de
fichier de jpg à png par exemple avec un script au lieu de le faire à la
main...
- ne pas s'emmerder avec la conversion des fichiers texte (le codage
du saut de ligne différe entre Windows et Unix)

Oui mais pourquoi convertir ? Jamais vu de système Unix entre les mains
d'un utilisateur quelconque...

Je te parlais du cas de mon collègue et moi qui bossons dans de l'info.
Bah si t'acceptes de payer des choses que tu n'utilises pas, c'est ton
pb.

Tu ne comprends pas comment marchent les choses dans le grand public :
c'est comme vouloir acheter un Petit Suisse à l'unité chez carouf ! Dans
bon nombre de cas, le prix du produit est faible par rapport à celui de
sa distribution. Donc à la limite tu ne paies pas ces logiciels : ils
sont gratuits dans la mesure où le même produit coûterait au moins aussi
cher et souvent plus cher avec un autre mode de distribution plus
individualisé...

L'idée par exemple qu'un portable vendu sans Windows sera moins cher que
le même avec n'a aucune réalité !

ça là où tu te goures :
http://www.framasoft.net/article2462.html
vendre windows avec un ordinateur, c'est de la vente forcée.
Les logiciels qui vont avec l'ordinateur ne sont pas gratuits !

Les bons logiciels ne sont pas forcément payants.

Les bons logiciels spécialisés si. Ou alors leur prix est inclus dans
autre chose (équipement indispensable pour les utiliser, service, etc).

Apache est un bon logiciel spécialisé gratuit.
Payer ne veut pas toujours dire avoir la qualité contrairement à ce
qu'on veut te faire croire.

Je ne crois rien : j'essaie avant ! ;-)

J'essaie aussi. Je te parle de Linux et je l'utilise. Quand je ne
connais pas (musique, fonctions avancées dans le graphisme), je ne
m'avance pas.
wolverin
Jean-Pierre Roche a écrit :
redgiantstarNO$PAM a écrit :

Bravo, tu as commencé l'informatique sur un ordinateur! on aurait pu
s'y attendre. Belle performance. Le fait que tu ais commencé
l'informatique sur CP/M ne prouve rien de ton ouverture d'esprit et de
la plasticité de ton cerveau. C'est un élément neutre. Mais sinon tu
es passé directement à PC depuis CP/M ou tu as fais des étapes
intermédiaires ?

oh j'ai eu plusieurs périodes, dont une période Mac. A l'époque ce qui
était le plus efficace pour ce que je fais.

Comme pour toi les logiciels efficaces n'existent que sur Windows.

Ben... Dans certains domaines, il n'existe rien d'autre. Prétendre le
contraire montre que tu parle dans le vide.
Lorsqu'un spécialiste d'un domaine développe (ou fait développer) un
logiciel tu crois qu'il va le faire pour un se qui représente au mieux
quelques % des machines de la planète ou pour celui qui se trouve sur
celles de ses clients potentiels ?

Dans un monde ou la chasse à la productivité et à la rentabilité
immédiate est la règle, je ne vois pas de place pour Windows qui a
tout ce qu'il faut pour détourner l'employé de son oeuvre.

Oulala gaffe aux gardes-chiourme ! C'est assez rigolo comme argument de
la part du "libre"...

Il n'est pas pour le flicage, il constate juste l'attitude des entreprises.
Emmanuel Delahaye
Serval2412 wrote on 26/06/05 :
Les virus sous Linux ça existe, et des iptables mal configurées aussi...
Simplement, les 'fabricants' de virus préfère s'attaquer à Windows pour
cause de symbole (Le Méchant Bill Gates contre le Gentil Linus Torvald) et
de base installées. La quantité phénoménales d'attaques virales envers
Windows fait que l'on fini toujours par trouver des failles (si un
correctif est disponible, il sort tous les mardis).

Tu peux me donner qq noms de virus sous Linux, ça m'intéresse !

Red Code me vient à l'esprit...

http://www.claymania.com/unix-viruses-fr.html
http://www.centralcommand.com/index.html

etc.

"iptables mal configurées", bah c'est comme tout, un système mal administré
devient vite une vraie passoire.
Je pense juste qu'un système Linux bien administré est moins faillible qu'un
système Windows bien administré. C'est normal Linux fait partie de la famille
Unix qui a bien plus de "bouteille" que Windows.

Le noyau Linux a été réécrit totalement 'from scratch' par Linus
Torvald dans les années 90. Il a bénéficié de l'expérience trentenaire
d'Unix, mais ce n'est pas un système Unix.

C'est un système original compatible Unix (quel Unix ?) ou plus
exactement POSIX.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"Clearly your code does not meet the original spec."
"You are sentenced to 30 lashes with a wet noodle."
-- Jerry Coffin in a.l.c.c++
Emmanuel Delahaye
Serval2412 wrote on 26/06/05 :
bureautique ? OpenOffice s'en sort très bien. Quant aux macros, le principal

J'utilise OpenOffice sous Windows et sous Linux (format natif sxw), Ca
me gonfle que les graphismes, tailles de polices etc. ne soient pas les
mêmes dans les deux environnements... Il est quasiment impossible de
gérer un document unique sous les deux OS en ecriture/lecture... Total,
j'ecris et lis avec Windows et je lis avec Linux...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"Clearly your code does not meet the original spec."
"You are sentenced to 30 lashes with a wet noodle."
-- Jerry Coffin in a.l.c.c++
Emmanuel Delahaye
wolverin wrote on 26/06/05 :
Perso, soit je file des pdfs et j'essaie de lire tant bien que mal leur .doc
avec OO, soit j'essaye de les convertir aussi à OO.
Par ailleurs, tu peux créer des .doc avec OO et en lire un certain nb avec la
dernière version (1.1.4, ça sera évidemment encore mieux avec la prochaine
2.0)

Pas sûr que la version 2.x de OO soit gratuite...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"Mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au
monde." -- Albert Camus.
Emmanuel Florac
Le Sun, 26 Jun 2005 14:43:04 +0200, Emmanuel Delahaye a écrit :

Pas sûr que la version 2.x de OO soit gratuite...

Qu'est ce que tu racontes? C'est star office la version payante.
OpenOffice est libre et le restera forcément.

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".
Emmanuel Florac
Le Sun, 26 Jun 2005 14:35:09 +0200, Emmanuel Delahaye a écrit :

J'utilise OpenOffice sous Windows et sous Linux (format natif sxw), Ca
me gonfle que les graphismes, tailles de polices etc. ne soient pas les
mêmes dans les deux environnements...

C'est la même chose avec MS Office sous deux versions de windows
différentes. Installe les mêmes polices sur les deux systèmes et tu
auras le même résultat.

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.
julien
Emmanuel Delahaye a écrit :
wolverin wrote on 26/06/05 :

Perso, soit je file des pdfs et j'essaie de lire tant bien que mal
leur .doc avec OO, soit j'essaye de les convertir aussi à OO.
Par ailleurs, tu peux créer des .doc avec OO et en lire un certain nb
avec la dernière version (1.1.4, ça sera évidemment encore mieux avec
la prochaine 2.0)

Pas sûr que la version 2.x de OO soit gratuite...

Source stp ?
Faut arrêter de dire des conneries.
julien
Emmanuel Delahaye a écrit :
redgiantstarNO$PAM wrote on 26/06/05 :

Emmanuel Delahaye a écrit :

Les virus sous Linux ça existe, et des iptables mal configurées
aussi... Simplement, les 'fabricants' de virus préfère s'attaquer à
Windows pour cause de symbole (Le Méchant Bill Gates contre le Gentil
Linus Torvald) et de base installées. La quantité phénoménales
d'attaques virales envers Windows fait que l'on fini toujours par
trouver des failles (si un correctif est disponible, il sort tous les
mardis).

L'architecture de l'OS y est pour beaucoup aussi. Avec Linux, si on
évite soigneusement de lancer n'importe quel exécutable en tant que
root on évite 99 % des infections.

Pareil avec Windows NT et ses déclinaisons.

Faux, voir plus bas.
Il faut quand même dire qu'on a l'impression que Windows a été prévus
pour se faire hacker tous les lundi. En tous cas il n'a pas été prévu
au départ pour travailler en réseau et en multi utilisateurs.

De quel Windows parles-tu ?

Evidemment, je ne parle pas de DOS/Windows qui est un jouet, mais de
Windows NT qui est un OS sérieux.

NT est meilleur que DOS/Windows, c'est d'ailleurs pour cela que c'est le
noyau NT qui a été repris pour XP, il reste cependant moins fiable sinon
comment expliquer que NT puisse se prendre des virus ou des vers ?