Fichier Payant WMA téléchargé sur le net ... Comment les relire sur un autre PC ???

260 réponses
Christopher
Bonjour, j'ai téléchargé plusieurs fichiers sur le site payant VIRGIN
et les ai sauvegardé sur ma cle USB,. j'ai du reformaté mon disque dur
& reinstallé Win XP suite à virus. Par contre maintenant il m'est
impossible de relire ces morceaux téléchargés, apparemment fichiers
protégers !!!! quelqu'un connait-il une astuce pour dévérouiller cette
protection !!!

Merci

j'en ai téléchargé plus d'une cinquantaine !!! dur dur !!!!

10 réponses

Serval2412
djjeffouille a écrit :
> Franchement je ne savais pas qu'il y avait des gens qui donnaient des
> sous aux majors pour acheter des MP3 legaux protégés et donc
> pourris.:)
>
> Je savais que ça existait mais je pensait pas qu'il y a vait des
> clients pour ça ......:) mdr
>
> d'un nautre coté la daube des majors c'est inéoutable donc ce n'est
> pas bien grave si on ne peut pas écouter les MP3 qu'on achete
>
ça s'arrête pas là ! Ils stockent le mp3 sur un disque dur taxé par
l'Etat, grave peut-être cela sur un cd ou un dvd (grosse compil !) taxés
aussi ou veulent l'écouter sur leur baladeur/clé mp3 bientôt taxé.
Jean-Pierre Roche
Serval2412 a écrit :

On parle de travailler sur Linux, pour moi un serveur est typique du
travail.

c'est cela voui... plus de 90 % de la population de la
planète travaille sur des serveurs ? je rêve...

Que mets tu dans la notion de travail ?

toutes les petites occupations qui permettent de gagner sa
vie ! ce serait autre chose ?

programmation ? Linux intègre une panoplie de compilateurs (gcc, python,
...) et d'ide (kdevelop)

et ? il y a un monde en dehors de l'informatique tu sais...

bureautique ? OpenOffice s'en sort très bien.

MDR ! Quand tu reçois un document un peu élaboré fait sous
office, il est incapable de l'afficher correctement...
A part ça pour des travaux de base acheter la suite
Microsoft n'est effectivement pas indispensable !

les administrations se mettent au libre, que de plus en
plus d'entreprises internationales se mettent au libre ?)

Quelles entreprises ? L'administration ah oui, ce serait
donc pour ça que rien ne marche ? ;-)

Gimp devient comparable à Photoshop. Il lui manque encore
certaines fonctionnalités mais c'est en bon chemin.

Depuis le temps qu'on nous dit ça... On attend toujours.

Bah on prend l'exemple qui marche le mieux. Prosélyte certainement, j'en
ai marre de voir les entreprises payer leur dime à Microsoft.

Voilà : "tu en as marre" c'est donc une pure opinion
personnelle. Loin des réalités.

C'est normal, en France, on a toujours un train de retard.

Faut donc croire que les gens avec qui je suis en contact
dans le monde entier et que je vais voir à l'occasion ont
aussi un train de retard. Bizarre non ?

les développeurs C, Java (les EJB sont implémentés par le libre),
webmasters pourraient passer à Linux. Les décideurs se sentent rassurés
quand ils payent, j'y peux rien !

Encore un fois, la vie existe en dehors de l'informatique.
Je parlais d'utilisateurs.

Tant mieux pour toi, concernant WinXP, on m'a effectivement dit qu'il
était plus stable.

Ben oui hein... Et même 98 bien configuré était stable tant
que tu n'installais pas des débilités dessus.

Au boulot, s'ils n'imposaint pas l'utilisation de WSAD et du format doc,
cela ferait longtemps que je serais sur Linux. Un collègue a demandé à
ne faire que la partie C et a viré Windows.

Et l'avantage de "virer Windows" c'est quoi exactement ?

Au passage, quand tu te procures Linux, t'as une panoplie de logiciels,
quand tu te procures Windows (en payant la licence hein ?), t'as même
pas les outils bureautique.

Faut savoir de quoi on parle. Perso, les outils fournis avec
linux j'en ai rien à faire, tout comme ceux souvent fournis
avec Windows. Car quand tu achètes un PC grand public il est
rarement nu et accessoirement il a la licence Windows (que
tu paies c'est exact). J'ai ainsi des licences de logiciels
que je n'ai jamais utilisé. Et les bons logiciels sont le
plus souvent payants : des gens ont travaillé pour les créer
et tout travail mérite salaire amha.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Roche
redgiantstarNO$PAM a écrit :

En résumer, ta sortie lyrique sur les soit-disant professionnels ne sert
à rien à part peut être contenter ton ego. Ca va Jean-Pierre, on sait
que tu fais partie des maîtres du monde parce que tu as un PC sous Windows.

? mon ego n'a rien à foutre de Windows et je suis prêt à
prendre n'importe quel se pourvu qu'il soit efficace et
capable de faire tourner mes logiciels. Je ne suis pas
informaticien !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
redgiantstarNO$PAM
Serval2412 a écrit :
Tant mieux pour toi, concernant WinXP, on m'a effectivement dit qu'il
était plus stable.

Jean-Pierre est terrorisé à l'idée qu'on lui dise un jour, Windows c'est
has been, pour être un pro, il faut se mettre à Linux (ou à n’importe
quoi d’autre en fait). Comme beaucoup de gens Jean-Pierre croit que
c’est insurmontable de changer de système d’exploitation. C’est humain,
il y a investi beaucoup de temps. Ce qui importe ce n’est pas l’OS,
c’est les outils que tu vas utiliser au travers de l’OS. Il faut aller
au-delà de l’aspect purement religieux qui frise le mystique qu’a
Jean-Pierre de son OS (sans parler de Gérald). Les entreprises sont
pragmatiques, elles ont (comme Jean-Pierre) investi dans les
technologies Windows. Elles ne vont donc pas jeter leur serveurs et
postes de travail Windows du jour au lendemain. Par contre une chose est
sur dans toute entreprise ou Linux est entré par la petite porte en tant
que serveur de fichiers ou d’impression, il y est resté et prend de plus
en plus de place car on lui fait de plus en plus confiance. Jean-Pierre
devrait effectivement s’inquiéter car pour avoir des stations de travail
bien verrouillées sans DD local, il n’y a pas mieux de les Unix (donc
Linux). Donc on obtient une augmentation de la productivité qu’il faut
mettre sur la balance par rapport au coup de possession et de formation
au nouvel OS. Windows est déjà HasBeen, c'est juste un problème de latence.
Jean-Pierre Roche
redgiantstarNO$PAM a écrit :

Jean-Pierre est terrorisé à l'idée qu'on lui dise un jour, Windows c'est
has been

Mon pauvre ami... J'ai commencé à *travailler* avec CP/M
alors...

Ce qui importe ce n’est pas l’OS,
c’est les outils que tu vas utiliser au travers de l’OS. Il faut aller
au-delà de l’aspect purement religieux qui frise le mystique qu’a
Jean-Pierre de son OS (sans parler de Gérald).

Comme déjà dit, l'os rien à foutre : j'adopte celui qui me
permet d'utiliser des logiciels efficaces.

Windows est déjà HasBeen, c'est juste un problème de latence.

Ah c'est beau la croyance...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Serval2412
Jean-Pierre Roche a écrit :
Serval2412 a écrit :

On parle de travailler sur Linux, pour moi un serveur est typique du
travail.

c'est cela voui... plus de 90 % de la population de la planète travaille
sur des serveurs ? je rêve...

Ok que fais tu avec ton ordinateur ? Je pourrai au moins te répondre
précisément !
Voyons d'autres domaines :
- musique : des logiciels existent
- compta :
- erp
Que mets tu dans la notion de travail ?

toutes les petites occupations qui permettent de gagner sa vie ! ce
serait autre chose ?

T'as plus qu'à citer !
programmation ? Linux intègre une panoplie de compilateurs (gcc,
python, ...) et d'ide (kdevelop)

et ? il y a un monde en dehors de l'informatique tu sais...

Sans blague !! Je pensais que tout le monde travaillait dans l'info !!
bureautique ? OpenOffice s'en sort très bien.

MDR ! Quand tu reçois un document un peu élaboré fait sous office, il
est incapable de l'afficher correctement...

Normal la spéc est fermé, essaye d'ouvrir un doc OO sous Office, tu vas
voir ça va te faire drôle.
A part ça pour des travaux de base acheter la suite Microsoft n'est
effectivement pas indispensable !

Pour quels travaux as tu absolument besoin de payer la taxe Microsoft ?
Cite !
les administrations se mettent au libre, que de plus en plus
d'entreprises internationales se mettent au libre ?)

Quelles entreprises ? L'administration ah oui, ce serait donc pour ça
que rien ne marche ? ;-)

C'est plutôt l'inverse, elles vont économiser de l'argent en utilisant
le libre. Si tu parles des impôts, l'administration ne s'attendait pas à
avoir autant de connexions, ils ont sous-estimé la volumétrie. (3.5
millions de déclarations faites sur Internet, cf
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html)

Gimp devient comparable à Photoshop. Il lui manque encore certaines
fonctionnalités mais c'est en bon chemin.

Depuis le temps qu'on nous dit ça... On attend toujours.

Perso, j'attends pas, c'était quand la dernière fois que t'as utilisé Gimp ?
Bah on prend l'exemple qui marche le mieux. Prosélyte certainement,
j'en ai marre de voir les entreprises payer leur dime à Microsoft.

Voilà : "tu en as marre" c'est donc une pure opinion personnelle. Loin
des réalités.

Une opinion est forcément personnelle, la tienne ne l'est pas peut-être ?
C'est normal, en France, on a toujours un train de retard.

Faut donc croire que les gens avec qui je suis en contact dans le monde
entier et que je vais voir à l'occasion ont aussi un train de retard.
Bizarre non ?

Microsoft est très fort marketing, ça je le reconnais. Pour une personne
qui veut rester avec les outils Microsoft, y avait-t-il un réel intérêt
de passer de Office 97 à Office 2000 pour payer autant ? (de même pour
les versions suivantes ?)
J'ai hâte de voir la campagne de pub pour Longhorn, je serais curieux
de savoir ce qu'ils vont sortir.

les développeurs C, Java (les EJB sont implémentés par le libre),
webmasters pourraient passer à Linux. Les décideurs se sentent
rassurés quand ils payent, j'y peux rien !

Encore un fois, la vie existe en dehors de l'informatique. Je parlais
d'utilisateurs.

Ok, on

Tant mieux pour toi, concernant WinXP, on m'a effectivement dit qu'il
était plus stable.

Ben oui hein... Et même 98 bien configuré était stable tant que tu
n'installais pas des débilités dessus.

ça reste quand même une passoire ne serait-ce que par rapport à Windows
2000.
Au boulot, s'ils n'imposaint pas l'utilisation de WSAD et du format
doc, cela ferait longtemps que je serais sur Linux. Un collègue a
demandé à ne faire que la partie C et a viré Windows.

Et l'avantage de "virer Windows" c'est quoi exactement ?

pour lui, c'était retrouver ce qu'il utilise chez lui. D'avoir à dispo
une panoplie d'outils que tu n'as pas sur Windows :
- Une recherche de mot-clé dans une arborescence de fichiers (cela
marche avec Windows 2000, mais pas sur Win XP).
- faire un diff entre 2 fichiers (l'outil est déjà inclus)
- faire un traitement sur un ensemble de fichiers avec un langage standard
- ne pas s'emmerder avec la conversion des fichiers texte (le codage du
saut de ligne différe entre Windows et Unix)
...

Au passage, quand tu te procures Linux, t'as une panoplie de
logiciels, quand tu te procures Windows (en payant la licence hein ?),
t'as même pas les outils bureautique.

Faut savoir de quoi on parle. Perso, les outils fournis avec linux j'en
ai rien à faire, tout comme ceux souvent fournis avec Windows. Car quand
tu achètes un PC grand public il est rarement nu et accessoirement il a
la licence Windows (que tu paies c'est exact). J'ai ainsi des licences
de logiciels que je n'ai jamais utilisé. Et les bons logiciels sont le
plus souvent payants : des gens ont travaillé pour les créer et tout
travail mérite salaire amha.

Bah si t'acceptes de payer des choses que tu n'utilises pas, c'est ton pb.
Les bons logiciels ne sont pas forcément payants. Payer ne veut pas
toujours dire avoir la qualité contrairement à ce qu'on veut te faire
croire. (ex : Access, Lotus, ...) De même "libre" ne veut pas forcément
dire "de qualité".
Oui tout travaille mérite salaire, libre ne veut pas dire gratuit.
redgiantstarNO$PAM
Jean-Pierre Roche a écrit :
Mon pauvre ami... J'ai commencé à *travailler* avec CP/M alors...

Bravo, tu as commencé l'informatique sur un ordinateur! on aurait pu s'y
attendre. Belle performance. Le fait que tu ais commencé l'informatique
sur CP/M ne prouve rien de ton ouverture d'esprit et de la plasticité de
ton cerveau. C'est un élément neutre. Mais sinon tu es passé directement
à PC depuis CP/M ou tu as fais des étapes intermédiaires ?

Comme déjà dit, l'os rien à foutre : j'adopte celui qui me permet
d'utiliser des logiciels efficaces.

Comme pour toi les logiciels efficaces n'existent que sur Windows. La
boucle est bouclée. Mais sinon connais tu des logiciels efficaces sur
d'autres plateformes ? Mais non ça ne sert à rien parce que tu as déjà
la plateforme avec les logiciels les plus efficaces, etc...

Windows est déjà HasBeen, c'est juste un problème de latence.

Ah c'est beau la croyance...

Dans un monde ou la chasse à la productivité et à la rentabilité
immédiate est la règle, je ne vois pas de place pour Windows qui a tout
ce qu'il faut pour détourner l'employé de son oeuvre.
La Fred
Le dimanche 26 juin 2005, voici ce qu'écrivait Emmanuel Delahaye:

Ouch ! Pour des données informatiques, ce serait grave ![1]

Oui, pardon, ça m'était sorti de l'idée !!
--
La Fred
Jean-Pierre Roche
Serval2412 a écrit :

Ok que fais tu avec ton ordinateur ? Je pourrai au moins te répondre
précisément !

Je fais (professionnellement) beaucoup de choses très
particulières (même si énoncées comme ça elles ne le
paraissent pas) : de l'audio, de la mesure, de la photo. En
dehors évidemment de travaux basiques.

Voyons d'autres domaines :
- musique : des logiciels existent

Ah ? l'équivalent de Samplitude par exemple ?

Normal la spéc est fermé, essaye d'ouvrir un doc OO sous Office, tu vas
voir ça va te faire drôle.

Le problème est que *tous* les gens avec qui je suis en
contact m'envoient (éventuellement) des documents Office...

Pour quels travaux as tu absolument besoin de payer la taxe Microsoft ?
Cite !

Perso aucun. Pour la bureautique, je pourrais me contenter
faire du texte très basique et quelques tableaux simples.
Mais je dois avoir Office pour être compatible avec le reste
du monde...

C'est plutôt l'inverse, elles vont économiser de l'argent en utilisant
le libre. Si tu parles des impôts, l'administration ne s'attendait pas à
avoir autant de connexions, ils ont sous-estimé la volumétrie. (3.5
millions de déclarations faites sur Internet

Je ne parlais pas spécifiquement de ça. Mais c'est un assez
bon exemple pour montrer que les problèmes réels ne sont pas
où on les croient.

Perso, j'attends pas, c'était quand la dernière fois que t'as utilisé
Gimp ?

Pas très longtemps mais prétendre que Gimp peut se mesurer à
Photoshop ne peut que déclencher l'hilarité chez les
professionnels (PAO, photo).

Une opinion est forcément personnelle, la tienne ne l'est pas peut-être ?

Bien sur que si. Mais la différence est que personnellement
je n'ai strictement aucune implication personnelle dans
l'usage de tel ou tel se. A la limite ça ne m'intéresse pas.

Microsoft est très fort marketing, ça je le reconnais.

Mais non. C'est là l'erreur. Microsoft ce n'est pas
seulement du marketing. C'est une base installée et une
obligation de fait pour la plupart des utilisateurs
d'informatique.

y avait-t-il un réel intérêt
de passer de Office 97 à Office 2000 pour payer autant ? (de même pour
les versions suivantes ?)

aucun intérêt et d'ailleurs j'utilise toujours Office 97 !

J'ai hâte de voir la campagne de pub pour Longhorn, je serais curieux
de savoir ce qu'ils vont sortir.

Ils vont bien trouver quelque chose mais personne n'est
obligé de marcher dedans. Du moins avant un bon bout de
temps : j'ai abandonné W98 il n'y a pas si longtemps...

pour lui, c'était retrouver ce qu'il utilise chez lui

Donc c'était un converti. Sur que quand on reste entre soi
il n'y a pas besoin de prêcher ;-)

une panoplie d'outils que tu n'as pas sur Windows :
- Une recherche de mot-clé dans une arborescence de fichiers (cela
marche avec Windows 2000, mais pas sur Win XP).

Bah il existe des outils (gratuits) qui le font...

- faire un diff entre 2 fichiers (l'outil est déjà inclus)

Ca c'est déjà d'usage moins courant...

- faire un traitement sur un ensemble de fichiers avec un langage standard

On retombe clairement dans l'informatique...

- ne pas s'emmerder avec la conversion des fichiers texte (le codage du
saut de ligne différe entre Windows et Unix)

Oui mais pourquoi convertir ? Jamais vu de système Unix
entre les mains d'un utilisateur quelconque...

Bah si t'acceptes de payer des choses que tu n'utilises pas, c'est ton pb.

Tu ne comprends pas comment marchent les choses dans le
grand public : c'est comme vouloir acheter un Petit Suisse à
l'unité chez carouf ! Dans bon nombre de cas, le prix du
produit est faible par rapport à celui de sa distribution.
Donc à la limite tu ne paies pas ces logiciels : ils sont
gratuits dans la mesure où le même produit coûterait au
moins aussi cher et souvent plus cher avec un autre mode de
distribution plus individualisé...
L'idée par exemple qu'un portable vendu sans Windows sera
moins cher que le même avec n'a aucune réalité !

Les bons logiciels ne sont pas forcément payants.

Les bons logiciels spécialisés si. Ou alors leur prix est
inclus dans autre chose (équipement indispensable pour les
utiliser, service, etc).

Payer ne veut pas toujours dire avoir la qualité contrairement à ce qu'on veut te faire
croire.

Je ne crois rien : j'essaie avant ! ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Roche
redgiantstarNO$PAM a écrit :

Bravo, tu as commencé l'informatique sur un ordinateur! on aurait pu s'y
attendre. Belle performance. Le fait que tu ais commencé l'informatique
sur CP/M ne prouve rien de ton ouverture d'esprit et de la plasticité de
ton cerveau. C'est un élément neutre. Mais sinon tu es passé directement
à PC depuis CP/M ou tu as fais des étapes intermédiaires ?

oh j'ai eu plusieurs périodes, dont une période Mac. A
l'époque ce qui était le plus efficace pour ce que je fais.

Comme pour toi les logiciels efficaces n'existent que sur Windows.

Ben... Dans certains domaines, il n'existe rien d'autre.
Prétendre le contraire montre que tu parle dans le vide.
Lorsqu'un spécialiste d'un domaine développe (ou fait
développer) un logiciel tu crois qu'il va le faire pour un
se qui représente au mieux quelques % des machines de la
planète ou pour celui qui se trouve sur celles de ses
clients potentiels ?

Dans un monde ou la chasse à la productivité et à la rentabilité
immédiate est la règle, je ne vois pas de place pour Windows qui a tout
ce qu'il faut pour détourner l'employé de son oeuvre.

Oulala gaffe aux gardes-chiourme ! C'est assez rigolo comme
argument de la part du "libre"...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/