fin du top-posting en vue ?

Rakotomandimby Mihamina
Salut,

J'ai choppé un morceau de conversation sur une Mailing List Debian
algophone:
http://lists.debian.org/debian-user/2005/07/msg00774.html

En gros le gars il propose que les MUA soient relativement intelligents
pour scinder le texte en XML et qu'ainsi sépare le texte cité de la
réponse dans un arbre XML. Dans le genre:

<message>
<cité>
This is some stuff that a guy wrote
</cité>

<réponse>
I disagree vehemently with whatever you said
</réponse>
</message>

Evidemment on peut/doit rajouter des balises pour le msg-ID et d'autres
informations mais l'idée génrale est là...

Cela permetrait à chacun de disposer à sa guise les choses.
Ca couperait ainsi toute dispute sur le top-posting...

Je ne sais pas comment est partie la discussion, mais c'est pas si
mauvais comme idée.... non?
--
Miroir de logiciels libres => http://www.etud-orleans.fr
Un Nokia sous Linux, "programmable" en Open Source

1 2 3 4 5
Thierry Boudet
On 2005-07-07, Rakotomandimby Mihamina wrote:

En gros le gars il propose que les MUA soient relativement intelligents
pour scinder le texte en XML et qu'ainsi sépare le texte cité de la
réponse dans un arbre XML. Dans le genre:

Quand tu as un problème informatique, il arrive forcément une

bonne âme pour régler ça avec du XML.

Je ne sais pas comment est partie la discussion, mais c'est pas si
mauvais comme idée.... non?

A ce moment, tu as deux problèmes.

--
Vincent> C'est l'âge. Vivement que le petit trouve une copine. :)
Ça ne changera rien, faudra quand même qu'il fasse gaffe en

Ludovic LE MOAL
Rakotomandimby Mihamina nous a schtroumpfé :

Salut,

Bonjour,

[...]

Je comprends le principe.

Je ne sais pas comment est partie la discussion, mais c'est pas si
mauvais comme idée.... non?

Non. Aucune réponse technologique ne peut compenser la façon de citer.
Parce que bon, quand je répond, je choisis les textes que je veux
conserver, les parties que je ne souhaite pas conserver et je réponds en
conséquence.

Je vois mal un logiciel recomposer tout ça pour une personne qui a top-
posté...
--
Ludovic LE MOAL

Fabien LE LEZ
On Thu, 07 Jul 2005 23:44:23 +0200, Rakotomandimby Mihamina
:

En gros le gars il propose que les MUA soient relativement intelligents
pour scinder le texte en XML

Je propose quelque chose de nettement plus simple : que les MUA
refusent les messages goret-quotés.

siger

top-posting

Qu'est-ce que c'est ?

--
siger

Fabien LE LEZ
On 08 Jul 2005 17:13:20 GMT, siger :

top-posting

Qu'est-ce que c'est ?

Mettre une réponse avant la question correspondante :

réponse
question

Jérémy JUST
On 08 Jul 2005 00:22:23 GMT
Thierry Boudet wrote:

Quand tu as un problème informatique, il arrive forcément une
bonne âme pour régler ça avec du XML.

Cela dit, elle n'a pas tort, dans un sens. Quand les mails seront
pleins de balises, on sera bien trop occupé à essayer de les comprendre
pour prêter attention au reste.

--
Jérémy JUST

Rakotomandimby Mihamina
siger wrote:
top-posting
Qu'est-ce que c'est ?

Estime-toi heureux de ne pas connaitre ce que c'est.
J'ai des futurs collègues informaticiens qui sont convaincus de
l'utilité du top posting. J'ai pas les moyens de faire pression, je suis
demandeur d'emploi... Je sens que je vais souffrir.

[...]

Fabien LE LEZ
On Fri, 08 Jul 2005 23:20:03 +0200, Rakotomandimby Mihamina
:

J'ai des futurs collègues informaticiens qui sont convaincus de
l'utilité du top posting.

T'es pas le seul.
Généralement, quand je reçois un tel mail, je décide qu'il y a erreur
sur le moyen de communication, et je téléphone.

Fabien LE LEZ
On Sat, 09 Jul 2005 10:51:14 +0200, Michel Guillou :

Un anglicisme.

Je pense qu'il demandait une définition, pas l'étymologie.

siger

On Sat, 09 Jul 2005 10:51:14 +0200, Michel Guillou :

Un anglicisme.

Je pense qu'il demandait une définition, pas l'étymologie.

En effet, le but était de comprendre que quoi il s'agit. Pourquoi
utiliser cet anglicisme ? À vouloir donner des noms à tout on finit par
ne plus se comprendre.

Car bien sûr je connais ça, c'est souvent très pénible à lire.

C'est parfois une bonne idée, 1 fois sur 1000, ou moins, mais sinon je
n'ai jamais compris les arguments de ceux qui préfèrent ça. Le seul qui
a une certaine logique est celui du fainéant qui ne veut pas effacer le
long message d'origine et ensuite se plaint que sa réponse serait en
bas et qu'il faudrait utiliser l'ascenseur.

Je n'ai jamais compris pourquoi des gens qui ne respectent pas leurs
futurs lecteurs prennent la peine d'écrire quand même. Car la réponse
est toujours celle-ci : « j'écris comme je veux, c'est ma liberté » et
quand on parle de la liberté du lecteur, leurs réponses montrent qu'ils
ne voient pas du tout de quoi je parle. C'est pourtant la simple
histoire de la liberté qui commence là où s'arrête celle des autres.

Finalement l'explication est peut-être simple : c'est de l'égoïsme.

Ceci dit, la majorité le fait par inconscience de la chose. C'est un
mystère aussi car jamais ils ne feraient ça dans un traitement de texte
ou sur papier.

--
siger

1 2 3 4 5