Le 14/07/2014 09:41, GhostRaider a écrit :Le 14/07/2014 09:19, Ricco a écrit :j'ai posté une vue d'un jardin ou plutôt d'une allée hier, qui n'a
intéressé absolument personne, j'en déduis que ce n'est pas intéressant,
Faux, je l'ai commentée.néanmoins, c'est une photo faite en automatique avec un compact, je n'ai
donc pas de choix, il m'a fallu pour récupérer certaines valeurs y aller
avec Photoshop, et le résultat est forcément inférieur, si j'étais parti
d'un Raw, il est absolument évident que ce serait meilleur, et que je
n'aurais rien fait sous PS
Et avec un chat noir et blanc, le RAW aurait été in-dis-pen-sable.
Pas toujours.
Quand le cas n'est pas désespéré, sous PS, luminosité et contraste légers
suffisent, ou encore réglage/courbes...
je n'ai pas encore fait de photos avec le reflex, mais je vais m'y mettre
avec la totale : raw et DxO pour le traitement..Si j'arrive à clouer au sol
l'un des chatons. :-(
Le 14/07/2014 09:41, GhostRaider a écrit :
Le 14/07/2014 09:19, Ricco a écrit :
j'ai posté une vue d'un jardin ou plutôt d'une allée hier, qui n'a
intéressé absolument personne, j'en déduis que ce n'est pas intéressant,
Faux, je l'ai commentée.
néanmoins, c'est une photo faite en automatique avec un compact, je n'ai
donc pas de choix, il m'a fallu pour récupérer certaines valeurs y aller
avec Photoshop, et le résultat est forcément inférieur, si j'étais parti
d'un Raw, il est absolument évident que ce serait meilleur, et que je
n'aurais rien fait sous PS
Et avec un chat noir et blanc, le RAW aurait été in-dis-pen-sable.
Pas toujours.
Quand le cas n'est pas désespéré, sous PS, luminosité et contraste légers
suffisent, ou encore réglage/courbes...
je n'ai pas encore fait de photos avec le reflex, mais je vais m'y mettre
avec la totale : raw et DxO pour le traitement..Si j'arrive à clouer au sol
l'un des chatons. :-(
Le 14/07/2014 09:41, GhostRaider a écrit :Le 14/07/2014 09:19, Ricco a écrit :j'ai posté une vue d'un jardin ou plutôt d'une allée hier, qui n'a
intéressé absolument personne, j'en déduis que ce n'est pas intéressant,
Faux, je l'ai commentée.néanmoins, c'est une photo faite en automatique avec un compact, je n'ai
donc pas de choix, il m'a fallu pour récupérer certaines valeurs y aller
avec Photoshop, et le résultat est forcément inférieur, si j'étais parti
d'un Raw, il est absolument évident que ce serait meilleur, et que je
n'aurais rien fait sous PS
Et avec un chat noir et blanc, le RAW aurait été in-dis-pen-sable.
Pas toujours.
Quand le cas n'est pas désespéré, sous PS, luminosité et contraste légers
suffisent, ou encore réglage/courbes...
je n'ai pas encore fait de photos avec le reflex, mais je vais m'y mettre
avec la totale : raw et DxO pour le traitement..Si j'arrive à clouer au sol
l'un des chatons. :-(
Le 14/07/2014 10:11, Ricco a écrit :GhostRaider avait énoncé :Le 14/07/2014 09:20, Ricco a écrit :François a formulé la demande :Le 14/07/2014 08:51, GhostRaider a écrit :D'une part, et d'autre part, le constructeur fournit-il tous les
détails de son format ?
On peut parfois en douter.
Mais les dérawtiseurs des constructeurs n'ont parfois pas une
ergonomie idéale.
Je crois que par expérience, il est bon d'utiliser plusieurs
dérawtiseurs et de garder celui qui fonctionne le mieux pour un format
donné.
c'est pas faux non plus, le Finepix fourni par Fuji n'est vraiment pas
top question interface, c'est dépassé à mon avis et pas assez pro, on a
vu apparaitre des notions de " vibrance " qui n'existaient pas avant, je
devrais peut être me pencher sur la question ?
enfin, si toutefois je reprends l'appareil.
Vibrance= DxO
Le 14/07/2014 10:11, Ricco a écrit :
GhostRaider avait énoncé :
Le 14/07/2014 09:20, Ricco a écrit :
François a formulé la demande :
Le 14/07/2014 08:51, GhostRaider a écrit :
D'une part, et d'autre part, le constructeur fournit-il tous les
détails de son format ?
On peut parfois en douter.
Mais les dérawtiseurs des constructeurs n'ont parfois pas une
ergonomie idéale.
Je crois que par expérience, il est bon d'utiliser plusieurs
dérawtiseurs et de garder celui qui fonctionne le mieux pour un format
donné.
c'est pas faux non plus, le Finepix fourni par Fuji n'est vraiment pas
top question interface, c'est dépassé à mon avis et pas assez pro, on a
vu apparaitre des notions de " vibrance " qui n'existaient pas avant, je
devrais peut être me pencher sur la question ?
enfin, si toutefois je reprends l'appareil.
Vibrance= DxO
Le 14/07/2014 10:11, Ricco a écrit :GhostRaider avait énoncé :Le 14/07/2014 09:20, Ricco a écrit :François a formulé la demande :Le 14/07/2014 08:51, GhostRaider a écrit :D'une part, et d'autre part, le constructeur fournit-il tous les
détails de son format ?
On peut parfois en douter.
Mais les dérawtiseurs des constructeurs n'ont parfois pas une
ergonomie idéale.
Je crois que par expérience, il est bon d'utiliser plusieurs
dérawtiseurs et de garder celui qui fonctionne le mieux pour un format
donné.
c'est pas faux non plus, le Finepix fourni par Fuji n'est vraiment pas
top question interface, c'est dépassé à mon avis et pas assez pro, on a
vu apparaitre des notions de " vibrance " qui n'existaient pas avant, je
devrais peut être me pencher sur la question ?
enfin, si toutefois je reprends l'appareil.
Vibrance= DxO
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1losceo.1m1parkm8tdc5N%jdanield wrote:Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste,
telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité,
rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du réglage du
gamma, je
sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de
l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un résultat minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t9ecf609107a4300310b
8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais supposons
que je
veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la peau des
personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
Comme ça?
<http://cjoint.com/?DGoscMfCuyC>
ou ainsi :
http://cjoint.com/data3/3GotuglwaZU.htm
"Dominique (de Corse)" <dmkgbt@free.invalid> a écrit dans le message de
news: 1losceo.1m1parkm8tdc5N%dmkgbt@free.invalid...
jdanield <jdd@dodin.org> wrote:
Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :
couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste,
telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité,
rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du réglage du
gamma, je
sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de
l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un résultat minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t9ecf609107a4300310b
8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais supposons
que je
veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la peau des
personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
Comme ça?
<http://cjoint.com/?DGoscMfCuyC>
ou ainsi :
http://cjoint.com/data3/3GotuglwaZU.htm
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1losceo.1m1parkm8tdc5N%jdanield wrote:Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste,
telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité,
rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du réglage du
gamma, je
sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de
l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un résultat minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t9ecf609107a4300310b
8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais supposons
que je
veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la peau des
personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
Comme ça?
<http://cjoint.com/?DGoscMfCuyC>
ou ainsi :
http://cjoint.com/data3/3GotuglwaZU.htm
Le 14/07/2014 10:21, Ricco a écrit :Il se trouve que GhostRaider a formulé :Le 14/07/2014 09:42, Jean-Pierre Roche a écrit :
parfaitement, et de ça, il faut bien se persuader, on travaille comme en
diapo, les blancs sont crevés, c'est foutu, aucune info, aucune
solution, en photo argentique on appelait ça " une vitre " !
alors qu'un peu sous ex, on rattrape facilement, de façon même assez
déconcertante, moi, je suis toujours rglé un peu sous ex, vieille
habitude d'épicier peu confiant.
Moi-t-aussi avec le compact. Toujours -2/3 de diaph...
Le 14/07/2014 10:21, Ricco a écrit :
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Le 14/07/2014 09:42, Jean-Pierre Roche a écrit :
parfaitement, et de ça, il faut bien se persuader, on travaille comme en
diapo, les blancs sont crevés, c'est foutu, aucune info, aucune
solution, en photo argentique on appelait ça " une vitre " !
alors qu'un peu sous ex, on rattrape facilement, de façon même assez
déconcertante, moi, je suis toujours rglé un peu sous ex, vieille
habitude d'épicier peu confiant.
Moi-t-aussi avec le compact. Toujours -2/3 de diaph...
Le 14/07/2014 10:21, Ricco a écrit :Il se trouve que GhostRaider a formulé :Le 14/07/2014 09:42, Jean-Pierre Roche a écrit :
parfaitement, et de ça, il faut bien se persuader, on travaille comme en
diapo, les blancs sont crevés, c'est foutu, aucune info, aucune
solution, en photo argentique on appelait ça " une vitre " !
alors qu'un peu sous ex, on rattrape facilement, de façon même assez
déconcertante, moi, je suis toujours rglé un peu sous ex, vieille
habitude d'épicier peu confiant.
Moi-t-aussi avec le compact. Toujours -2/3 de diaph...
Birdy avait énoncé :Le 14/07/2014 09:41, GhostRaider a écrit :Le 14/07/2014 09:19, Ricco a écrit :
Et avec un chat noir et blanc, le RAW aurait été in-dis-pen-sable.
Pas toujours.
Quand le cas n'est pas désespéré, sous PS, luminosité et contraste
légers suffisent, ou encore réglage/courbes...
je n'ai pas encore fait de photos avec le reflex, mais je vais m'y
mettre avec la totale : raw et DxO pour le traitement..Si j'arrive à
clouer au sol l'un des chatons. :-(
essaie plutôt une gamme de gris,
Birdy avait énoncé :
Le 14/07/2014 09:41, GhostRaider a écrit :
Le 14/07/2014 09:19, Ricco a écrit :
Et avec un chat noir et blanc, le RAW aurait été in-dis-pen-sable.
Pas toujours.
Quand le cas n'est pas désespéré, sous PS, luminosité et contraste
légers suffisent, ou encore réglage/courbes...
je n'ai pas encore fait de photos avec le reflex, mais je vais m'y
mettre avec la totale : raw et DxO pour le traitement..Si j'arrive à
clouer au sol l'un des chatons. :-(
essaie plutôt une gamme de gris,
Birdy avait énoncé :Le 14/07/2014 09:41, GhostRaider a écrit :Le 14/07/2014 09:19, Ricco a écrit :
Et avec un chat noir et blanc, le RAW aurait été in-dis-pen-sable.
Pas toujours.
Quand le cas n'est pas désespéré, sous PS, luminosité et contraste
légers suffisent, ou encore réglage/courbes...
je n'ai pas encore fait de photos avec le reflex, mais je vais m'y
mettre avec la totale : raw et DxO pour le traitement..Si j'arrive à
clouer au sol l'un des chatons. :-(
essaie plutôt une gamme de gris,
Après mûre réflexion, Birdy a écrit :Le 14/07/2014 10:11, Ricco a écrit :GhostRaider avait énoncé :Le 14/07/2014 09:20, Ricco a écrit :François a formulé la demande :Le 14/07/2014 08:51, GhostRaider a écrit :
Vibrance= DxO
je m'en fiche un peu de cette notion, d'ailleurs je ne sais même pas de
quoi on parle
je sais qu'une couleur est définie par une longueur d'onde, donc une
vibration, mais pour le reste mystère, ce n'est pas parvenu à l'échope
des épiciers.
Après mûre réflexion, Birdy a écrit :
Le 14/07/2014 10:11, Ricco a écrit :
GhostRaider avait énoncé :
Le 14/07/2014 09:20, Ricco a écrit :
François a formulé la demande :
Le 14/07/2014 08:51, GhostRaider a écrit :
Vibrance= DxO
je m'en fiche un peu de cette notion, d'ailleurs je ne sais même pas de
quoi on parle
je sais qu'une couleur est définie par une longueur d'onde, donc une
vibration, mais pour le reste mystère, ce n'est pas parvenu à l'échope
des épiciers.
Après mûre réflexion, Birdy a écrit :Le 14/07/2014 10:11, Ricco a écrit :GhostRaider avait énoncé :Le 14/07/2014 09:20, Ricco a écrit :François a formulé la demande :Le 14/07/2014 08:51, GhostRaider a écrit :
Vibrance= DxO
je m'en fiche un peu de cette notion, d'ailleurs je ne sais même pas de
quoi on parle
je sais qu'une couleur est définie par une longueur d'onde, donc une
vibration, mais pour le reste mystère, ce n'est pas parvenu à l'échope
des épiciers.
Le 14/07/2014 19:20, Nul a écrit :"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1losceo.1m1parkm8tdc5N%jdanield wrote:Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste,
telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité,
rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du réglage du
gamma, je
sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de
l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un résultat minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t9ecf609107a4300310b
8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais supposons
que je
veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la peau des
personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
Comme ça?
<http://cjoint.com/?DGoscMfCuyC>
ou ainsi :
http://cjoint.com/data3/3GotuglwaZU.htm
Comprend pas vos tergiversations,
mes excuses mais :
http://cjoint.com/?DGowbdlr8io
Le 14/07/2014 19:20, Nul a écrit :
"Dominique (de Corse)" <dmkgbt@free.invalid> a écrit dans le message de
news: 1losceo.1m1parkm8tdc5N%dmkgbt@free.invalid...
jdanield <jdd@dodin.org> wrote:
Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :
couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste,
telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité,
rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du réglage du
gamma, je
sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de
l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un résultat minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t9ecf609107a4300310b
8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais supposons
que je
veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la peau des
personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
Comme ça?
<http://cjoint.com/?DGoscMfCuyC>
ou ainsi :
http://cjoint.com/data3/3GotuglwaZU.htm
Comprend pas vos tergiversations,
mes excuses mais :
http://cjoint.com/?DGowbdlr8io
Le 14/07/2014 19:20, Nul a écrit :"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1losceo.1m1parkm8tdc5N%jdanield wrote:Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste,
telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité,
rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du réglage du
gamma, je
sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de
l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un résultat minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t9ecf609107a4300310b
8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais supposons
que je
veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la peau des
personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
Comme ça?
<http://cjoint.com/?DGoscMfCuyC>
ou ainsi :
http://cjoint.com/data3/3GotuglwaZU.htm
Comprend pas vos tergiversations,
mes excuses mais :
http://cjoint.com/?DGowbdlr8io
Il se trouve que Birdy a formulé :Le 14/07/2014 10:21, Ricco a écrit :Il se trouve que GhostRaider a formulé :Le 14/07/2014 09:42, Jean-Pierre Roche a écrit :
parfaitement, et de ça, il faut bien se persuader, on travaille comme en
diapo, les blancs sont crevés, c'est foutu, aucune info, aucune
solution, en photo argentique on appelait ça " une vitre " !
alors qu'un peu sous ex, on rattrape facilement, de façon même assez
déconcertante, moi, je suis toujours rglé un peu sous ex, vieille
habitude d'épicier peu confiant.
Moi-t-aussi avec le compact. Toujours -2/3 de diaph...
oui, ça convient en général, du moment que ça n'éxplose pas les blancs
par ailleurs, je suis un peu étonné de lire ces choses sur le Raw,
maintenant, on nous dit qu'on n'arrive pas à s'en servir, que c'est
merveilleux mais que le Jpeg finalement c'est mieux ?
ensuite je vois une demande d'aide pour une correction globale, appellée
" rouge " alors que c'est du magenta, et qu'ensuite il s'agit de
retouche localisé aux visages
mais qu'autre fois les photographes ne savaient pas se servir de leurs
machines, mais je pense que, et heureusement, ils savaient malgré tout
faire la différence entre le rouge et le magenta, ce n'est jamais que le
jaune
un imprimeur comme un photographe en revanche sait très bien tout
ça.j'ai du mal à imaginer ceux qui parlent ainsi en train de tirer des
négatifs couleurs à l'agrandisseur, là ou pour enlever du magenta, il
faut en ajouter aux filtres !
mais encore toi, tu es épargné en tant qu'imprimeur, moi, je suis dans
le collimateur, je n'y connaissais rien, c'est du reste pourquoi j'ai
été un collaborateur dans plusieurs grands laboratoires parisiens, avant
de reprendre l'affaire d'épicerie de la famille et de tirer en loucedé
des photos sans rien n'y connaitre.
heureusement cette époque est révolue
je me dis que si c'est aussi difficile de régler une image de raw, il
faudrait peut être aussi se pencher sur les règles de la synthèse
trichrome, pour commencer !
Il se trouve que Birdy a formulé :
Le 14/07/2014 10:21, Ricco a écrit :
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Le 14/07/2014 09:42, Jean-Pierre Roche a écrit :
parfaitement, et de ça, il faut bien se persuader, on travaille comme en
diapo, les blancs sont crevés, c'est foutu, aucune info, aucune
solution, en photo argentique on appelait ça " une vitre " !
alors qu'un peu sous ex, on rattrape facilement, de façon même assez
déconcertante, moi, je suis toujours rglé un peu sous ex, vieille
habitude d'épicier peu confiant.
Moi-t-aussi avec le compact. Toujours -2/3 de diaph...
oui, ça convient en général, du moment que ça n'éxplose pas les blancs
par ailleurs, je suis un peu étonné de lire ces choses sur le Raw,
maintenant, on nous dit qu'on n'arrive pas à s'en servir, que c'est
merveilleux mais que le Jpeg finalement c'est mieux ?
ensuite je vois une demande d'aide pour une correction globale, appellée
" rouge " alors que c'est du magenta, et qu'ensuite il s'agit de
retouche localisé aux visages
mais qu'autre fois les photographes ne savaient pas se servir de leurs
machines, mais je pense que, et heureusement, ils savaient malgré tout
faire la différence entre le rouge et le magenta, ce n'est jamais que le
jaune
un imprimeur comme un photographe en revanche sait très bien tout
ça.j'ai du mal à imaginer ceux qui parlent ainsi en train de tirer des
négatifs couleurs à l'agrandisseur, là ou pour enlever du magenta, il
faut en ajouter aux filtres !
mais encore toi, tu es épargné en tant qu'imprimeur, moi, je suis dans
le collimateur, je n'y connaissais rien, c'est du reste pourquoi j'ai
été un collaborateur dans plusieurs grands laboratoires parisiens, avant
de reprendre l'affaire d'épicerie de la famille et de tirer en loucedé
des photos sans rien n'y connaitre.
heureusement cette époque est révolue
je me dis que si c'est aussi difficile de régler une image de raw, il
faudrait peut être aussi se pencher sur les règles de la synthèse
trichrome, pour commencer !
Il se trouve que Birdy a formulé :Le 14/07/2014 10:21, Ricco a écrit :Il se trouve que GhostRaider a formulé :Le 14/07/2014 09:42, Jean-Pierre Roche a écrit :
parfaitement, et de ça, il faut bien se persuader, on travaille comme en
diapo, les blancs sont crevés, c'est foutu, aucune info, aucune
solution, en photo argentique on appelait ça " une vitre " !
alors qu'un peu sous ex, on rattrape facilement, de façon même assez
déconcertante, moi, je suis toujours rglé un peu sous ex, vieille
habitude d'épicier peu confiant.
Moi-t-aussi avec le compact. Toujours -2/3 de diaph...
oui, ça convient en général, du moment que ça n'éxplose pas les blancs
par ailleurs, je suis un peu étonné de lire ces choses sur le Raw,
maintenant, on nous dit qu'on n'arrive pas à s'en servir, que c'est
merveilleux mais que le Jpeg finalement c'est mieux ?
ensuite je vois une demande d'aide pour une correction globale, appellée
" rouge " alors que c'est du magenta, et qu'ensuite il s'agit de
retouche localisé aux visages
mais qu'autre fois les photographes ne savaient pas se servir de leurs
machines, mais je pense que, et heureusement, ils savaient malgré tout
faire la différence entre le rouge et le magenta, ce n'est jamais que le
jaune
un imprimeur comme un photographe en revanche sait très bien tout
ça.j'ai du mal à imaginer ceux qui parlent ainsi en train de tirer des
négatifs couleurs à l'agrandisseur, là ou pour enlever du magenta, il
faut en ajouter aux filtres !
mais encore toi, tu es épargné en tant qu'imprimeur, moi, je suis dans
le collimateur, je n'y connaissais rien, c'est du reste pourquoi j'ai
été un collaborateur dans plusieurs grands laboratoires parisiens, avant
de reprendre l'affaire d'épicerie de la famille et de tirer en loucedé
des photos sans rien n'y connaitre.
heureusement cette époque est révolue
je me dis que si c'est aussi difficile de régler une image de raw, il
faudrait peut être aussi se pencher sur les règles de la synthèse
trichrome, pour commencer !
Birdy a formulé la demande :Le 14/07/2014 19:20, Nul a écrit :"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1losceo.1m1parkm8tdc5N%jdanield wrote:Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste,
telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité,
rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du réglage du
gamma, je
sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de
l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un résultat
minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t9ecf609107a4300310b
8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais
supposons
que je
veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la peau des
personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
Comme ça?
<http://cjoint.com/?DGoscMfCuyC>
ou ainsi :
http://cjoint.com/data3/3GotuglwaZU.htm
Comprend pas vos tergiversations,
mes excuses mais :
http://cjoint.com/?DGowbdlr8io
parce que tu n'as pas bien suivi, tu as corrigé globalement et non pas
retouché les tons chairs
tu l'as fait en pro, voilà
j'ai failli faire comme toi
mais j'ai vu à temps, et ceci dit, il me semble que là, tu as un peu
basculé dans le jaune, tu n'as plus qu'à faire un masque pour que ça ne
s'applique qu'aux tons chair, comme me disait mes clients, faites ça à
temps perdu, il y en a pour cinq minutes...
Birdy a formulé la demande :
Le 14/07/2014 19:20, Nul a écrit :
"Dominique (de Corse)" <dmkgbt@free.invalid> a écrit dans le message de
news: 1losceo.1m1parkm8tdc5N%dmkgbt@free.invalid...
jdanield <jdd@dodin.org> wrote:
Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :
couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste,
telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité,
rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du réglage du
gamma, je
sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de
l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un résultat
minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t9ecf609107a4300310b
8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais
supposons
que je
veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la peau des
personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
Comme ça?
<http://cjoint.com/?DGoscMfCuyC>
ou ainsi :
http://cjoint.com/data3/3GotuglwaZU.htm
Comprend pas vos tergiversations,
mes excuses mais :
http://cjoint.com/?DGowbdlr8io
parce que tu n'as pas bien suivi, tu as corrigé globalement et non pas
retouché les tons chairs
tu l'as fait en pro, voilà
j'ai failli faire comme toi
mais j'ai vu à temps, et ceci dit, il me semble que là, tu as un peu
basculé dans le jaune, tu n'as plus qu'à faire un masque pour que ça ne
s'applique qu'aux tons chair, comme me disait mes clients, faites ça à
temps perdu, il y en a pour cinq minutes...
Birdy a formulé la demande :Le 14/07/2014 19:20, Nul a écrit :"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1losceo.1m1parkm8tdc5N%jdanield wrote:Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste,
telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité,
rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du réglage du
gamma, je
sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de
l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un résultat
minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t9ecf609107a4300310b
8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais
supposons
que je
veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la peau des
personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
Comme ça?
<http://cjoint.com/?DGoscMfCuyC>
ou ainsi :
http://cjoint.com/data3/3GotuglwaZU.htm
Comprend pas vos tergiversations,
mes excuses mais :
http://cjoint.com/?DGowbdlr8io
parce que tu n'as pas bien suivi, tu as corrigé globalement et non pas
retouché les tons chairs
tu l'as fait en pro, voilà
j'ai failli faire comme toi
mais j'ai vu à temps, et ceci dit, il me semble que là, tu as un peu
basculé dans le jaune, tu n'as plus qu'à faire un masque pour que ça ne
s'applique qu'aux tons chair, comme me disait mes clients, faites ça à
temps perdu, il y en a pour cinq minutes...
Comprend pas vos tergiversations,
mes excuses mais :
http://cjoint.com/?DGowbdlr8io
Comprend pas vos tergiversations,
mes excuses mais :
http://cjoint.com/?DGowbdlr8io
Comprend pas vos tergiversations,
mes excuses mais :
http://cjoint.com/?DGowbdlr8io