Le 14.07.2014 16:59, jdanield a écrit :Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste,
telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité ,
rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du régla ge du
gamma, je sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un
résultat minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t—9ecf609107 a4300310b8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais sup posons
que je veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la pea u
des personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
jdd
Dans ce genre ?
http://cjoint.com/14ju/DGotVE5DXjd_ow5a3296-24845-cbo.jpg
Il faut utiliser un soft qui permet de sélectionner les zones à tr aiter.
Ensuite, bien comprendre que la couleur dominante n'est pas rouge mais
magenta et que sa couleur complémentaire (qui annule le magenta) est le
vert. Il faut donc rajouter du vert sur les zones de peau ...
Dernier conseil, ne pas trop en faire, il vaut mieux sous-corriger
(c'est le cas dans mon exemple) que sur-corriger, sans quoi ça devie nt,
au mieux, pas naturel, au pire, complètement risible ...
Dans le cas au-dessus, moins de 3 minutes avec les U-points de Capture
NX-2 et on pourrait aller plus loin dans certains détails (retouche des
lèvres, certaines ombres pas assez ou trop corrigées, ...).
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Le 14.07.2014 16:59, jdanield a écrit :
Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :
couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste,
telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité ,
rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du régla ge du
gamma, je sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un
résultat minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t=979ecf609107 a4300310b8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais sup posons
que je veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la pea u
des personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
jdd
Dans ce genre ?
http://cjoint.com/14ju/DGotVE5DXjd_ow5a3296-24845-cbo.jpg
Il faut utiliser un soft qui permet de sélectionner les zones à tr aiter.
Ensuite, bien comprendre que la couleur dominante n'est pas rouge mais
magenta et que sa couleur complémentaire (qui annule le magenta) est le
vert. Il faut donc rajouter du vert sur les zones de peau ...
Dernier conseil, ne pas trop en faire, il vaut mieux sous-corriger
(c'est le cas dans mon exemple) que sur-corriger, sans quoi ça devie nt,
au mieux, pas naturel, au pire, complètement risible ...
Dans le cas au-dessus, moins de 3 minutes avec les U-points de Capture
NX-2 et on pourrait aller plus loin dans certains détails (retouche des
lèvres, certaines ombres pas assez ou trop corrigées, ...).
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Le 14.07.2014 16:59, jdanield a écrit :Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste,
telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité ,
rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du régla ge du
gamma, je sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un
résultat minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t—9ecf609107 a4300310b8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais sup posons
que je veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la pea u
des personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
jdd
Dans ce genre ?
http://cjoint.com/14ju/DGotVE5DXjd_ow5a3296-24845-cbo.jpg
Il faut utiliser un soft qui permet de sélectionner les zones à tr aiter.
Ensuite, bien comprendre que la couleur dominante n'est pas rouge mais
magenta et que sa couleur complémentaire (qui annule le magenta) est le
vert. Il faut donc rajouter du vert sur les zones de peau ...
Dernier conseil, ne pas trop en faire, il vaut mieux sous-corriger
(c'est le cas dans mon exemple) que sur-corriger, sans quoi ça devie nt,
au mieux, pas naturel, au pire, complètement risible ...
Dans le cas au-dessus, moins de 3 minutes avec les U-points de Capture
NX-2 et on pourrait aller plus loin dans certains détails (retouche des
lèvres, certaines ombres pas assez ou trop corrigées, ...).
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
la différence entre le rouge et le magenta, ce n'est jamais que le jaune
je me dis que si c'est aussi difficile de régler une image de raw, il faudrait
peut être aussi se pencher sur les règles de la synthèse trichrome, pour
commencer !
la différence entre le rouge et le magenta, ce n'est jamais que le jaune
je me dis que si c'est aussi difficile de régler une image de raw, il faudrait
peut être aussi se pencher sur les règles de la synthèse trichrome, pour
commencer !
la différence entre le rouge et le magenta, ce n'est jamais que le jaune
je me dis que si c'est aussi difficile de régler une image de raw, il faudrait
peut être aussi se pencher sur les règles de la synthèse trichrome, pour
commencer !
Je crains de comprendre, par contre ... lol
La retouche, la post-prod, c'est quand même un métier ! La formation est
longue, son résultat non garanti et parmi les pros, ils en existe de
mauvais !
il y a au delà du fait purement technique également une culture de l'image,
moi, je suis vraiment plus qu'épaté de lire ça ici, puisque normalement je
suis entouré de " pointures " ?
Ça peut arriver quand tu as un travail à faire sur un thème imposé, par
exemple. Ou une commande pour un client qui sait (quoique ...) ce qu'il
veut comme image.
je n'ai plus de commande depuis la chute du...de l'argentique
Ni moi mais l'horizontal était une suggestion sans avoir la moindre idée
des possibilités des lieux.
ça ne m'est pas venu du tout à l'esprit, mais c'est aussi une bonne idée que
de doubler dans l'autre sens
Je crains de comprendre, par contre ... lol
La retouche, la post-prod, c'est quand même un métier ! La formation est
longue, son résultat non garanti et parmi les pros, ils en existe de
mauvais !
il y a au delà du fait purement technique également une culture de l'image,
moi, je suis vraiment plus qu'épaté de lire ça ici, puisque normalement je
suis entouré de " pointures " ?
Ça peut arriver quand tu as un travail à faire sur un thème imposé, par
exemple. Ou une commande pour un client qui sait (quoique ...) ce qu'il
veut comme image.
je n'ai plus de commande depuis la chute du...de l'argentique
Ni moi mais l'horizontal était une suggestion sans avoir la moindre idée
des possibilités des lieux.
ça ne m'est pas venu du tout à l'esprit, mais c'est aussi une bonne idée que
de doubler dans l'autre sens
Je crains de comprendre, par contre ... lol
La retouche, la post-prod, c'est quand même un métier ! La formation est
longue, son résultat non garanti et parmi les pros, ils en existe de
mauvais !
il y a au delà du fait purement technique également une culture de l'image,
moi, je suis vraiment plus qu'épaté de lire ça ici, puisque normalement je
suis entouré de " pointures " ?
Ça peut arriver quand tu as un travail à faire sur un thème imposé, par
exemple. Ou une commande pour un client qui sait (quoique ...) ce qu'il
veut comme image.
je n'ai plus de commande depuis la chute du...de l'argentique
Ni moi mais l'horizontal était une suggestion sans avoir la moindre idée
des possibilités des lieux.
ça ne m'est pas venu du tout à l'esprit, mais c'est aussi une bonne idée que
de doubler dans l'autre sens
Et c'est beaucoup plus facile de retravailler du raw que de filtrer en
soustractif sur un agrandisseur avec des problèmes de couleur variables de la
lampe de l'agrandisseur, de qualité d'émulsions variables et des bains aussi
au-delà d'un quart de degré centigrade à 24°, si j'ai bonne mémoire :-)) De
toute façon les corrections de couleur sont affichées avec des curseurs dans
les logiciels de correction additif plus soustractif rouge-cyan,
vert-magenta, bleu-jaune.
Et c'est beaucoup plus facile de retravailler du raw que de filtrer en
soustractif sur un agrandisseur avec des problèmes de couleur variables de la
lampe de l'agrandisseur, de qualité d'émulsions variables et des bains aussi
au-delà d'un quart de degré centigrade à 24°, si j'ai bonne mémoire :-)) De
toute façon les corrections de couleur sont affichées avec des curseurs dans
les logiciels de correction additif plus soustractif rouge-cyan,
vert-magenta, bleu-jaune.
Et c'est beaucoup plus facile de retravailler du raw que de filtrer en
soustractif sur un agrandisseur avec des problèmes de couleur variables de la
lampe de l'agrandisseur, de qualité d'émulsions variables et des bains aussi
au-delà d'un quart de degré centigrade à 24°, si j'ai bonne mémoire :-)) De
toute façon les corrections de couleur sont affichées avec des curseurs dans
les logiciels de correction additif plus soustractif rouge-cyan,
vert-magenta, bleu-jaune.
Le 14/07/2014 22:12, Ricco a écrit :Birdy a formulé la demande :Le 14/07/2014 19:20, Nul a écrit :"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1losceo.1m1parkm8tdc5N%jdanield wrote:Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste,
telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité,
rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du réglage du
gamma, je
sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de
l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un résultat
minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t—9ecf609107a4300310b
8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais
supposons
que je
veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la peau des
personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
Comme ça?
<http://cjoint.com/?DGoscMfCuyC>
ou ainsi :
http://cjoint.com/data3/3GotuglwaZU.htm
Comprend pas vos tergiversations,
mes excuses mais :
http://cjoint.com/?DGowbdlr8io
parce que tu n'as pas bien suivi, tu as corrigé globalement et non pas
retouché les tons chairs
tu l'as fait en pro, voilà
j'ai failli faire comme toi
mais j'ai vu à temps, et ceci dit, il me semble que là, tu as un peu
basculé dans le jaune, tu n'as plus qu'à faire un masque pour que ça ne
s'applique qu'aux tons chair, comme me disait mes clients, faites ça à
temps perdu, il y en a pour cinq minutes...
C'est une interprétation, car en corrigeant globalement on restitue des
couleurs proches du naturel avec quand même la poursuite qui garde sa couleur
magenta; Maintenant si on absolument garder l'ambiance magenta.. affaire de
goût. Pour le reste sans faire masque spécifique pour le jaune il suffit , je
pense de diminuer légèrement la saturation.
Le 14/07/2014 22:12, Ricco a écrit :
Birdy a formulé la demande :
Le 14/07/2014 19:20, Nul a écrit :
"Dominique (de Corse)" <dmkgbt@free.invalid> a écrit dans le message de
news: 1losceo.1m1parkm8tdc5N%dmkgbt@free.invalid...
jdanield <jdd@dodin.org> wrote:
Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :
couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste,
telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité,
rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du réglage du
gamma, je
sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de
l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un résultat
minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t—9ecf609107a4300310b
8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais
supposons
que je
veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la peau des
personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
Comme ça?
<http://cjoint.com/?DGoscMfCuyC>
ou ainsi :
http://cjoint.com/data3/3GotuglwaZU.htm
Comprend pas vos tergiversations,
mes excuses mais :
http://cjoint.com/?DGowbdlr8io
parce que tu n'as pas bien suivi, tu as corrigé globalement et non pas
retouché les tons chairs
tu l'as fait en pro, voilà
j'ai failli faire comme toi
mais j'ai vu à temps, et ceci dit, il me semble que là, tu as un peu
basculé dans le jaune, tu n'as plus qu'à faire un masque pour que ça ne
s'applique qu'aux tons chair, comme me disait mes clients, faites ça à
temps perdu, il y en a pour cinq minutes...
C'est une interprétation, car en corrigeant globalement on restitue des
couleurs proches du naturel avec quand même la poursuite qui garde sa couleur
magenta; Maintenant si on absolument garder l'ambiance magenta.. affaire de
goût. Pour le reste sans faire masque spécifique pour le jaune il suffit , je
pense de diminuer légèrement la saturation.
Le 14/07/2014 22:12, Ricco a écrit :Birdy a formulé la demande :Le 14/07/2014 19:20, Nul a écrit :"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1losceo.1m1parkm8tdc5N%jdanield wrote:Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste,
telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité,
rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du réglage du
gamma, je
sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de
l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un résultat
minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t—9ecf609107a4300310b
8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais
supposons
que je
veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la peau des
personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
Comme ça?
<http://cjoint.com/?DGoscMfCuyC>
ou ainsi :
http://cjoint.com/data3/3GotuglwaZU.htm
Comprend pas vos tergiversations,
mes excuses mais :
http://cjoint.com/?DGowbdlr8io
parce que tu n'as pas bien suivi, tu as corrigé globalement et non pas
retouché les tons chairs
tu l'as fait en pro, voilà
j'ai failli faire comme toi
mais j'ai vu à temps, et ceci dit, il me semble que là, tu as un peu
basculé dans le jaune, tu n'as plus qu'à faire un masque pour que ça ne
s'applique qu'aux tons chair, comme me disait mes clients, faites ça à
temps perdu, il y en a pour cinq minutes...
C'est une interprétation, car en corrigeant globalement on restitue des
couleurs proches du naturel avec quand même la poursuite qui garde sa couleur
magenta; Maintenant si on absolument garder l'ambiance magenta.. affaire de
goût. Pour le reste sans faire masque spécifique pour le jaune il suffit , je
pense de diminuer légèrement la saturation.
Le 14/07/2014 22:02, Birdy a écrit :Comprend pas vos tergiversations,
mes excuses mais :
http://cjoint.com/?DGowbdlr8io
là c'est franchement jaune :-(
jdd
Le 14/07/2014 22:02, Birdy a écrit :
Comprend pas vos tergiversations,
mes excuses mais :
http://cjoint.com/?DGowbdlr8io
là c'est franchement jaune :-(
jdd
Le 14/07/2014 22:02, Birdy a écrit :Comprend pas vos tergiversations,
mes excuses mais :
http://cjoint.com/?DGowbdlr8io
là c'est franchement jaune :-(
jdd
1 clic dans LR5.5 (sélecteur balance des blancs sur la partie la plus claire
du bustier de la dame):
http://tinyurl.com/lxuqx9k
Le Mon, 14 Jul 2014 19:57:07 +0200, Claudio Bonavolta
a écrit:Le 14.07.2014 16:59, jdanield a écrit :Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste, telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité, rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du réglage du
gamma, je sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un
résultat minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t—9ecf609107a4300310b8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais supposons
que je veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la peau
des personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
jdd
Dans ce genre ?
http://cjoint.com/14ju/DGotVE5DXjd_ow5a3296-24845-cbo.jpg
Il faut utiliser un soft qui permet de sélectionner les zones à traiter.
Ensuite, bien comprendre que la couleur dominante n'est pas rouge mais
magenta et que sa couleur complémentaire (qui annule le magenta) est le
vert. Il faut donc rajouter du vert sur les zones de peau ...
Dernier conseil, ne pas trop en faire, il vaut mieux sous-corriger (c'est
le cas dans mon exemple) que sur-corriger, sans quoi ça devient, au mieux,
pas naturel, au pire, complètement risible ...
Dans le cas au-dessus, moins de 3 minutes avec les U-points de Capture NX-2
et on pourrait aller plus loin dans certains détails (retouche des lèvres,
certaines ombres pas assez ou trop corrigées, ...).
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
1 clic dans LR5.5 (sélecteur balance des blancs sur la partie la plus claire
du bustier de la dame):
http://tinyurl.com/lxuqx9k
Le Mon, 14 Jul 2014 19:57:07 +0200, Claudio Bonavolta <claudio@bonavolta.ch>
a écrit:
Le 14.07.2014 16:59, jdanield a écrit :
Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :
couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste, telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité, rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du réglage du
gamma, je sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un
résultat minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t—9ecf609107a4300310b8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais supposons
que je veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la peau
des personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
jdd
Dans ce genre ?
http://cjoint.com/14ju/DGotVE5DXjd_ow5a3296-24845-cbo.jpg
Il faut utiliser un soft qui permet de sélectionner les zones à traiter.
Ensuite, bien comprendre que la couleur dominante n'est pas rouge mais
magenta et que sa couleur complémentaire (qui annule le magenta) est le
vert. Il faut donc rajouter du vert sur les zones de peau ...
Dernier conseil, ne pas trop en faire, il vaut mieux sous-corriger (c'est
le cas dans mon exemple) que sur-corriger, sans quoi ça devient, au mieux,
pas naturel, au pire, complètement risible ...
Dans le cas au-dessus, moins de 3 minutes avec les U-points de Capture NX-2
et on pourrait aller plus loin dans certains détails (retouche des lèvres,
certaines ombres pas assez ou trop corrigées, ...).
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
1 clic dans LR5.5 (sélecteur balance des blancs sur la partie la plus claire
du bustier de la dame):
http://tinyurl.com/lxuqx9k
Le Mon, 14 Jul 2014 19:57:07 +0200, Claudio Bonavolta
a écrit:Le 14.07.2014 16:59, jdanield a écrit :Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :couleur, la saturation, pareil, en couleur,tu avais tel contraste, telle
saturation et un point c'est tout, hormis la couleur et la densité, rien
d'autre, on est dans un monde merveilleux pour moi.
j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas quelle est la
différence entre contraste, saturation, densité? Sorti du réglage du
gamma, je sèche.
en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je suis
incapable de l'obtenir, tous mes réglages que je fais me donnent un
résultat minable.
prenons par exemple cette photo:
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t—9ecf609107a4300310b8a556ea2218
c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça, mais supposons
que je veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la peau
des personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?
jdd
Dans ce genre ?
http://cjoint.com/14ju/DGotVE5DXjd_ow5a3296-24845-cbo.jpg
Il faut utiliser un soft qui permet de sélectionner les zones à traiter.
Ensuite, bien comprendre que la couleur dominante n'est pas rouge mais
magenta et que sa couleur complémentaire (qui annule le magenta) est le
vert. Il faut donc rajouter du vert sur les zones de peau ...
Dernier conseil, ne pas trop en faire, il vaut mieux sous-corriger (c'est
le cas dans mon exemple) que sur-corriger, sans quoi ça devient, au mieux,
pas naturel, au pire, complètement risible ...
Dans le cas au-dessus, moins de 3 minutes avec les U-points de Capture NX-2
et on pourrait aller plus loin dans certains détails (retouche des lèvres,
certaines ombres pas assez ou trop corrigées, ...).
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Le 14/07/2014 22:06, Ricco a écrit :la différence entre le rouge et le magenta, ce n'est jamais que le jaune
oui, bon, en RVB, il n'y a pas de magenta...je me dis que si c'est aussi difficile de régler une image de raw, il
faudrait
peut être aussi se pencher sur les règles de la synthèse trichrome, pour
commencer !
peut-être
ce qui est difficile en raw c'est de faire mieux que ce que fait l'appareil
tout seul...
jdd
Le 14/07/2014 22:06, Ricco a écrit :
la différence entre le rouge et le magenta, ce n'est jamais que le jaune
oui, bon, en RVB, il n'y a pas de magenta...
je me dis que si c'est aussi difficile de régler une image de raw, il
faudrait
peut être aussi se pencher sur les règles de la synthèse trichrome, pour
commencer !
peut-être
ce qui est difficile en raw c'est de faire mieux que ce que fait l'appareil
tout seul...
jdd
Le 14/07/2014 22:06, Ricco a écrit :la différence entre le rouge et le magenta, ce n'est jamais que le jaune
oui, bon, en RVB, il n'y a pas de magenta...je me dis que si c'est aussi difficile de régler une image de raw, il
faudrait
peut être aussi se pencher sur les règles de la synthèse trichrome, pour
commencer !
peut-être
ce qui est difficile en raw c'est de faire mieux que ce que fait l'appareil
tout seul...
jdd
Ricco a écrit :Je crains de comprendre, par contre ... lol
La retouche, la post-prod, c'est quand même un métier ! La formation est
longue, son résultat non garanti et parmi les pros, ils en existe de
mauvais !
il y a au delà du fait purement technique également une culture de l'image,
moi, je suis vraiment plus qu'épaté de lire ça ici, puisque normalement je
suis entouré de " pointures " ?
Les pointures, il y en a des bons et des mauvais. Et il y en a des vrais et
des faux ... La vie, quoi.Ça peut arriver quand tu as un travail à faire sur un thème imposé, par
exemple. Ou une commande pour un client qui sait (quoique ...) ce qu'il
veut comme image.
je n'ai plus de commande depuis la chute du...de l'argentique
Tu ne fais pas ton âge ... lolNi moi mais l'horizontal était une suggestion sans avoir la moindre idée
des possibilités des lieux.
ça ne m'est pas venu du tout à l'esprit, mais c'est aussi une bonne idée
que de doubler dans l'autre sens
Si on peut, vu le prix des bobines ... lol
Ricco a écrit :
Je crains de comprendre, par contre ... lol
La retouche, la post-prod, c'est quand même un métier ! La formation est
longue, son résultat non garanti et parmi les pros, ils en existe de
mauvais !
il y a au delà du fait purement technique également une culture de l'image,
moi, je suis vraiment plus qu'épaté de lire ça ici, puisque normalement je
suis entouré de " pointures " ?
Les pointures, il y en a des bons et des mauvais. Et il y en a des vrais et
des faux ... La vie, quoi.
Ça peut arriver quand tu as un travail à faire sur un thème imposé, par
exemple. Ou une commande pour un client qui sait (quoique ...) ce qu'il
veut comme image.
je n'ai plus de commande depuis la chute du...de l'argentique
Tu ne fais pas ton âge ... lol
Ni moi mais l'horizontal était une suggestion sans avoir la moindre idée
des possibilités des lieux.
ça ne m'est pas venu du tout à l'esprit, mais c'est aussi une bonne idée
que de doubler dans l'autre sens
Si on peut, vu le prix des bobines ... lol
Ricco a écrit :Je crains de comprendre, par contre ... lol
La retouche, la post-prod, c'est quand même un métier ! La formation est
longue, son résultat non garanti et parmi les pros, ils en existe de
mauvais !
il y a au delà du fait purement technique également une culture de l'image,
moi, je suis vraiment plus qu'épaté de lire ça ici, puisque normalement je
suis entouré de " pointures " ?
Les pointures, il y en a des bons et des mauvais. Et il y en a des vrais et
des faux ... La vie, quoi.Ça peut arriver quand tu as un travail à faire sur un thème imposé, par
exemple. Ou une commande pour un client qui sait (quoique ...) ce qu'il
veut comme image.
je n'ai plus de commande depuis la chute du...de l'argentique
Tu ne fais pas ton âge ... lolNi moi mais l'horizontal était une suggestion sans avoir la moindre idée
des possibilités des lieux.
ça ne m'est pas venu du tout à l'esprit, mais c'est aussi une bonne idée
que de doubler dans l'autre sens
Si on peut, vu le prix des bobines ... lol
je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire, mais les corrections ne
sont pas difficiles, ce ne sont que des curseurs, avec vision de
l'effet, on ne peut pas dire non plus que ce soir vraiment sorcier,
surtout qu'on peur recommencer auatnt de fois qu'on vent
je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire, mais les corrections ne
sont pas difficiles, ce ne sont que des curseurs, avec vision de
l'effet, on ne peut pas dire non plus que ce soir vraiment sorcier,
surtout qu'on peur recommencer auatnt de fois qu'on vent
je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire, mais les corrections ne
sont pas difficiles, ce ne sont que des curseurs, avec vision de
l'effet, on ne peut pas dire non plus que ce soir vraiment sorcier,
surtout qu'on peur recommencer auatnt de fois qu'on vent