format "raw"

Mais si ...
Bonjour,

Je suis un pâle photographe amateur, j'ai un Lumix DMC-FZ28.
Vous parlez tous de format "raw", mais c'est quoi ?

jp willm
Le 14/07/2014 09:19, Ricco a écrit :

j'ai posté une vue d'un jardin ou plutôt d'une allée hier, qui n'a
intéressé absolument personne, j'en déduis que ce n'est pas intéressant,

Même pas vrai, elle m'a bien plu, mais je n'avais pas le temps de le dire.

C'est fait :o)

--
jp willm
Jean-Pierre Roche
Le 14/07/2014 16:59, jdanield a écrit :

j'ai toujours du mal avec la "couleur". Je ne sais pas
quelle est la différence entre contraste, saturation,
densité? Sorti du réglage du gamma, je sèche.

en fait j'ai une idée de ce que je voudrais obtenir, mais je
suis incapable de l'obtenir, tous mes réglages que je fais
me donnent un résultat minable.

prenons par exemple cette photo:

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t—9ecf609107a4300310b8a556ea2218

c'est juste un exemple, je la trouve très bien comme ça,
mais supposons que je veuille l'avoir un peu moins rouge,
avoir la couleur de la peau des personnages un peu moins
rouge, un peu plus chair, comment faire?

C'est un cas un peu particulier dans la mesure où la lumière
est fortement colorée. Pas certain donc qu'une correction
efficace soit possible. En tout cas, le plus simple me
semble être d'utiliser une correction couleur sélective (on
évalue la couleur de la peau et on ne corrige que cette
couleur). Il faut naturellement utiliser un logiciel qui
permette ce genre de correction...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 14/07/2014 16:32, Ricco a écrit :

> [...]

veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la peau des
personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?

Comme ça?

<http://cjoint.com/?DGoscMfCuyC>

--
Signature en travaux
jdanield
Le 14/07/2014 18:04, Dominique (de Corse) a écrit :

Comme ça?

<http://cjoint.com/?DGoscMfCuyC>

peut-être, c'est un peu trop foncé

jdd
Dominique
Le 14/07/2014 15:05, Moshe Raddam a écrit :

Et puis, je me marre de voir certaines choses empreintes de prétention
et de ridicule. C'est une récréation, aussi ... lol

Amuse-toi bien alors.

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 14/07/2014 14:25, Ricco a écrit :
Dominique a formulé la demande :

parfois je me demande si ce n'est pas toi l'autre débile qui intervient
régulièrement ?

C'est de moi dont tu parles ?

Ma signature et mes entêtes de messages sont strictement identiques
depuis une vingtaine d'années. Je n'ai qu'un seul pseudo, mon prénom
Dominique.

Alors si tu doutes un peu que je sois « l'autre débile », tu devrais
pouvoir t'en convaincre rapidement.

Fais-moi part du résultat de tes recherches. Il m'intéresse.

--
Dominique
Esto quod es
Justin
"Dominique" a écrit dans le message de news:
lq1085$8sg$
Le 14/07/2014 14:25, Ricco a écrit :

parfois je me demande si ce n'est pas toi l'autre débile qui intervient
régulièrement ?

C'est de moi dont tu parles ?

Mouahahaha..............

[...]

t'as quelque chose à te reprocher, pour étaler ton CV ?
Dominique
Le 14/07/2014 16:35, Justin a écrit :

C'est normal puisque ce que je dis est la vérité....... :)

« lorsque l’on croit de la foi la plus ferme que l’on possède la vérité,
on doit savoir qu’on le croit, non pas croire qu’on le sait... » Jules
Lequier (1814-1862)

Dit autrement, ta vérité n'est que la tienne et rien de plus.

Et s'il subsistait quelque doute dans ton esprit arrogant, je te confie
la suite de la citation :

« ... que l’on doit prendre garde, avant de blâmer absolument son
adversaire, que si l’erreur est de son côté, la croyance qu’elle n’y est
pas s’y trouve aussi, et qu’au-dessus de leurs différences respectives,
toutes les doctrines humaines, toutes les doctrines, dis-je, professées
par l’homme ont cela d’égal : une commune infériorité dans une commune
incertitude. Horrible conséquence ! »

Mais je ne suis pas sûr que tu comprennes bien ce qu'a voulu dire Jules
Lequier.

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 14/07/2014 18:29, Justin a écrit :

t'as quelque chose à te reprocher, pour étaler ton CV ?

Moi ? Non, bien au contraire. Je ne suis pas de ces pleutres castrés qui
se cachent comme des lopettes derrière 36 pseudos.

Ces débiles ont si peur d'être plonkés qu'ils n'ont trouvé que ce
stratagème pour continuer à vomir leur bile malsaine.

L'anonymat est la seule arme qui leur est offerte, le courage leur
faisant résolument défaut.

--
Dominique
Esto quod es
Nul
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1losceo.1m1parkm8tdc5N%
jdanield wrote:

> [...]

veuille l'avoir un peu moins rouge, avoir la couleur de la peau des
personnages un peu moins rouge, un peu plus chair, comment faire?

alors là, pas du tout du tout, tu as désaturé toute l'image, on a dit
sélectionner les zones à traiter et les traiter et rien que ces zones là.
Te reste plus qu"a recommencer. ;-)