Formation ? (je pense que le mode automatique est preferable).

> La photo, moi je crois que le principal c'est son contenu... et non
la marmite ou le procédé qui l'a générée.

Une formation ? En forme de quoi ?

J'ai bien étudié l'affaire du trio : diaphragme, vitesse, et
sensibilité, et je dois dire que le mode automatique fait ça mieux et
plus vite que moi, et sans se tromper. Si l'appareil se décarcasse,
pourquoi tout faire sois-même ?

Je pense qu'il est beaucoup plus important d'étudier les fonctions
rafale, 4K, et post-focus, ainsi que les modes scènes; il y a des
programmes qui ne sont que des configs, pas des filtres, et qui roulent
tout seul.

Voilà ('quoi, voir en sig).

--
C'est bien ici les cours d"anglais ? If! If! Between ...
* Alors moi je dis : bite win, la bite (l'automatique) gagne.

pehache
Le 30/06/2018 à 13:15, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 30/06/2018 09:45, pehache wrote:
A ton avis à quoi servent les chartes gris 18% de ce genre ?
http://www.revelateur.com/materiel/fiches/Kodak-Carte-gris-18-pourcent.php

j'en ai une, je n'en sers tout le temps.
ça sert à faire une balance des blancs manuelle *en video* pour pas
avoir de saut entre les plans.
en photo c'est débile, prenons un modèle, tu fais une série dessus,
jamais le même triplet sera ok pour le corps en entier de loin, ensuite
gros plan sur son cul, et ensuite ses yeux...
j'ai quelques millions de séries de photo de cul derrière moi,

Quel homme !
pour
avoir fait le tour du sujet, je t'assure.
Pour le coup n'importe quoi. Si tu t'intéresses à un sujet particulier
dans une scène, l'appareil risque de faire varier l'expo en fonction
de l'ensemble de la scène, alors qu'il n'y aucune raison de le faire
si la lumière reste la même.

ben euh ça s'appelle exposer le sujet....
on n'expose pas du tout pareil le champ de marguerite et la pétale de
marguerite.

C'est un peu constant avec toi : tu connais/pratique une façon de faire,
tu qualifies toute autre façon de débile voire inexistante.
pehache
Le 30/06/2018 à 13:20, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 30/06/2018 11:37, Alf92 wrote:
à sa décharge : en mote auto, souvent sur une série la bal/bcl ou même
l'expo peux varier même si on ne touche à rien. l'AF j'en parle même pas.
les choix des APN sont parfois mystérieux.

oui, en video, ça saute, c'est horrible.
en photo, en faisant une série, ça n'a aucun sens... même en alignant
les cadres sur le murs, ces variations ne se voient pas

0.5EV ça se voit très bien sur deux images côte à côte.
et de toute
façon une photo sur un mur est passé par photoshop pour la finition.

A quoi bon si ça ne se voit pas ?
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 30/06/2018 15:05, pehache wrote:
Depuis le début de cette discussion il y a une ambiguïté savamment
entretenue sur le degré d'automatisme. Mais personne n'a encore été
capable d'expliquer clairement pourquoi sélectionner manuellement un
mode scène c'était bien et moderne, alors que sélectionner manuellement
un diaph et/ou une vitesse c'était nase et passéiste.

parce que ma mêre sait ce que c'est que de la neige et n'a aucune idée
de ce qu'est un diaph.
tu le fais exprès ou quoi ?
et bien des moustachus experts font l'erreur de sous-ex à cause de la
neige... il y a une sorte de contre-intuitivité.
Tu as besoin de passer sur le mode "attaque personnelle" pour essayer
d'avoir raison ?

non c'est juste par méchanceté.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 30/06/2018 15:09, pehache wrote:
De manière assez évidente, oui. Si tu fais un réglage quel qu'il soit
(et un mode scène est une forme de réglage), ce n'est plus du "tout auto".

et donc si tu mets un appareil sur ON, on est déja en manuel.
c'est passionnant tes discussions....
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 30/06/2018 15:42, pehache wrote:
Si ça ne servait qu'à la balance des blancs, on s'en foutrait qu'elles
soient étalonnées "précisément" à 18% de réflectance.

on s'en balek total effectivement du 18% ...
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 30/06/2018 15:42, Benoit wrote:
Pas d'accord. La charte de gris te permet de savoir quelle était la
température de couleur dans le lieux et corriger a posteriori comme tu
le souhaites.

ok elle était de 3455°K... la belle affaire, bon maintenant on bouge le
curseur jusqu'à ce que ça fasse joli. super.
encore une fois c'est utile en video, car 2 images vues avec 1/30s
d'écart et pas exactement la même T°, c'est moche.
après, tout pro doit avoir une image de pro et sortir du matos, même
inutile.
t'imagines la tronche de l'hôtelier s'il a payé 2000¤ pour voir arriver
un gars les mains dans les poches avec un Fuji X100-F.... pas crédible
2s, et pourtant...
alors qu'avec un flash parapluie à la con et un Eos 350d et un énorme
trépied chiné en vide-grenier, t'es crédible

+1
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 30/06/2018 15:46, pehache wrote:
Quel homme !

?? c'est le sujet le plus facile, n'importe quelle fille a un cul
C'est un peu constant avec toi : tu connais/pratique une façon de
faire,
tu qualifies toute autre façon de débile voire inexistante.

essaye juste de conserver ton triplet pour "uniformiser" ta serie, en
prenant en photo le champ de marguerites et la marguerite avec le
papillon...
essaye juste.
c'est pas *ma* façon de faire que d'exposer le sujet photographié.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 30/06/2018 15:47, pehache wrote:
A quoi bon si ça ne se voit pas ?

ta charte de papy, ça a disparu noyé dans tous les retouches de niveau,
gamma, courbe, sat, etc
la base de toute photo posée au mur qui se veut un petit peu soignée.
tu parles en jean-claude Dusse qui fait des soirées diapo ekta.
jdd
Le 30/06/2018 à 15:49, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
[...]

le "tout auto" c'est le mode "super intelligent" sur sony, vert sur
Canon, iA sur pana...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 30/06/2018 à 16:00, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
?? c'est le sujet le plus facile, n'importe quelle fille a un cul

mais avec certaines si tu sort l'appareil photo tu vas voir qu'elles ont
aussi au moins une main...
jdd
--
http://dodin.org