France Telecom lance le tres tres haut debit...

Jean-Louis
2 Mbps en juin, 4 Mbps d'ici décembre et 8 Mbps l'année prochaine : l'opérateur
compte accélérer son haut débit. Réservé aux entreprises dans un premier temps
puis accessible aux particuliers. (avril 2004)

Dans le cadre de son programme "Département innovants", lancé début 2004, France
Télécom a annoncé que, d’ici la fin avril, cinquante départements auront adhéré
à sa charte pour l’accélération du déploiement du haut débit. Ce qui représente
à peu près la moitié des départements français. Dernière collectivité en date à
avoir signé cette convention : le conseil général de l'Yonne.

Thierry Breton a également confirmé que le taux de couverture de la population
française à 85 % sera atteint l'été prochain. Le PDG de France Télécom a
également déclaré que le haut débit à 2 Mbit/s sera expérimenté localement en
juin, dans le cadre d'offres grand public sur son réseau, puis généralisé sur
tout le territoire d'ici la rentrée.

Au cours du second semestre 2004, France Télécom devrait également annoncer des
services pouvant atteindre 4 Mbit/s. Pour 2005, l'opérateur évoque même des
débits entre 6 et 8 Mbit/s. Cette course au haut débit devrait d'abord concerner
la clientèle professionnelle, avant d'être élargie au grand public.

L'exploration des technologies alternatives est également à l'honneur de ce
programme : France Télécom devrait initier prochainement une expérimentation Wi-
Max dans l'Yonne. Cette technologie alternative d'accès sans-fil rapide, basée
sur le Wi-Fi, a été la coqueluche de la dernière édition du Cebit, le salon
allemand des professionnels "high-tech" qui s'est tenu le mois dernier.

[Rédaction, L'Internaute]

http://forums.club-internet.fr/

1 2 3 4 5
Eric
"Philippe" a écrit dans le message de

Et Pandant que FT met tout en oeuvre pour que le Tres Haut debit soit a
la porté des Grande villes, Rien est fais pour avoir l'ADSL dans les
petits village et certaines petites villes.

La première ville qui va en bénéficier sera Vesoul... Dans le genre grande
ville on a vu mieux ;-)

@+

Eric

Spyou
Et Pandant que FT met tout en oeuvre pour que le Tres Haut debit soit a
la porté des Grande villes, Rien est fais pour avoir l'ADSL dans les
petits village et certaines petites villes.

On peut pas tout avoir hein ..

y'en a qui ont le haut débit .. Et d'autre ont de quoi respirer ... Faut
choisir :)

Philippe

[...]

Bonjour

La question je la pose pas pour moi, J'ai la chance d'etre dans une
petite ville (Limite à la Campagne), et d'avoir l'ADSL.
Mais je trouve quand meme aberant qu'avec les beaux discours qu'on nous
tient pour democratiser le Haut Debit en France, que FT ne puisse pas se
bouger le cul pour equiper les Coins perdus en ADSL.

Hier encore j'etais chez France Telecom et j'y ai vu un mec sortir
furax de l'agence parce que sa ville n'est pas encore equipé pour l'ADSL.

Phil

--
Pour me repondre, remplacer libre par free

bb
Bonjour,

.
Mais je trouve quand meme aberant qu'avec les beaux discours qu'on nous
tient pour democratiser le Haut Debit en France, que FT ne puisse pas se
bouger le cul pour equiper les Coins perdus en ADSL.

Sans alller chercher des coins perdus, équiper déjà tous les chefs lieux de
cantons.

BB

Gugus
"basto24" a écrit dans le message de
et moi que lis les news au rtc avec une connection de 36 kb :-( y en a
qui

on de la chance allez bon week end quand même ;-)
--
basto24, le basto du 24.

Alors, petite question: que t'apporte ce groupe sur l'adsl?

Gugus
[...]

Salut,
Là tu abordes un sujet mainte fois débattu, et comme dit Spyou, c'est un
choix.
Je comprends que tu sois amer, mais ce n'est pas toujours aux autres faire
les efforts. Il faut faire la part des choses, soit tu patientes, et je
pense que ça viendra très prochainement comme promis, soit tu veux tout de
suite, et c'est à toi de bouger.
A+

fra
Jean-Louis wrote:

2 Mbps en juin, 4 Mbps d'ici décembre et 8 Mbps l'année prochaine :
l'opérateur compte accélérer son haut débit. Réservé aux entreprises dans
un premier temps puis accessible aux particuliers. (avril 2004)

Mais à quel prix ? Parce que du très haut débit très cher ça existe
deja.

Dans le cadre de son programme "Département innovants", lancé début 2004,

A oui quand FT fait signer aux politiques des chartes d'exclusivité...
(donc les autres départements vont se faire foutre si ils acceptent le
libre concurrence).
--
Fra

Pedro
"Gugus" a écrit/

que t'apporte ce groupe sur l'adsl?

... du rêve, il en a bien le droit, non ?

fra
Jack wrote:

ils sont un peu en retard par rapport a free qui est deja a 5 Mbits chez les
particuliers ...

t'as pas du voir la couverture pour dire ça , moi je dirais que c'est
free qui est tres en retard .

et la couverture FT du très haut débit c'est quoi ?
--
Fra

Gugus
"Pedro" a écrit dans le message de
"Gugus" a écrit/

que t'apporte ce groupe sur l'adsl?

... du rêve, il en a bien le droit, non ?

J'aurais préféré sa réponse, parce que ça ce n'est qu'hypothétique

1 2 3 4 5