Free / Affaire Techland

89 réponses
Moggu
Des clients d'un FAI reçoivent une lettre de mise en demeure d'un
cabinet de recouvrement pour téléchargement illégal.

Que pensez-vous de la procédure ?

http://www.ratiatum.com/breve4735_Affaire_Techland_une_societe_anti-piratage_suisse.html

&

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=72386&st=162&p=855596&#entry855596

fr.reseaux.internet.fournisseurs,fr.misc.droit.internet
>
fr.misc.droit.internet

10 réponses

Dany
"Moggu" a écrit dans le message de
news:
Des clients d'un FAI reçoivent une lettre de mise en demeure d'un
cabinet de recouvrement pour téléchargement illégal.

Que pensez-vous de la procédure ?

http://www.ratiatum.com/breve4735_Affaire_Techland_une_societe_anti-piratage_suisse.html

&

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopicr386&st2&p…5596&#entry855596

fr.reseaux.internet.fournisseurs,fr.misc.droit.internet
>
fr.misc.droit.internet

Moi je ne pense rien de la procédure c'est aux ( vrais ) juristes de décider
si elle est valable ou non.

Quand aux " contrevenants ", ils savent parfaitement ce qu'ils font.
Moggu
Dany avait soumis l'idée :

Quand aux " contrevenants ", ils savent parfaitement ce qu'ils font.

La particularité d'eMule et/ou du réseau en question est qu'un même
fichier peut porter différents noms, donc un utilisateur peut se faire
induire en erreur. Ça reste à prouver que le chargement concernant ce
jeu était intentionnelle.

Le seul moyen de connaître le contenu du fichier et de le charger
entièrement et de le tester.
Tartiflette
"Moggu" wrote in message
news:
Dany avait soumis l'idée :

Quand aux " contrevenants ", ils savent parfaitement ce qu'ils font.

La particularité d'eMule et/ou du réseau en question est qu'un même
fichier peut porter différents noms, donc un utilisateur peut se faire
induire en erreur. Ça reste à prouver que le chargement concernant ce
jeu était intentionnelle.

Sur eMule au moins, il doit être possible de savoir quel est le nom du
fichier partagé par chaque source.
Tartiflette
"Moggu" wrote in message
news:
Dany avait soumis l'idée :

Quand aux " contrevenants ", ils savent parfaitement ce qu'ils font.

La particularité d'eMule et/ou du réseau en question est qu'un même
fichier peut porter différents noms, donc un utilisateur peut se faire
induire en erreur. Ça reste à prouver que le chargement concernant ce
jeu était intentionnelle.

Sur eMule au moins, il doit être possible de savoir quel est le nom du
fichier partagé par chaque source.
Moggu
Tartiflette a formulé la demande :

Sur eMule au moins, il doit être possible de savoir quel est le nom du
fichier partagé par chaque source.

Oui c'est possible, à condition de connaître la manip. En tout cas, par
défaut le nom affiché ne correspond pas forcement au fichier en
chargement.
Tartiflette
"Moggu" wrote in message
news:
Tartiflette a formulé la demande :

Sur eMule au moins, il doit être possible de savoir quel est le nom
du
fichier partagé par chaque source.

Oui c'est possible, à condition de connaître la manip. En tout cas,
par défaut le nom affiché ne correspond pas forcement au fichier en
chargement.

Je me place du côté de celui qui relève les IP : il est en mesure de
savoir quel est le nom du fichier partagé par chaque source (tel qu'il a
été *demandé* par la source).
Moggu
Tartiflette a exposé le 03/04/2007 :

Je me place du côté de celui qui relève les IP : il est en mesure de savoir
quel est le nom du fichier partagé par chaque source (tel qu'il a été
*demandé* par la source).

Techniquement c'est possible, mais cela a-t-il été fait ? Mystère.
L'IP seule ne devrait pas suffire, mais la justice ou un juge est-il
suffisamment compétent sur ce type d'affaire, deuxième mystère.
ALain Montfranc
Tartiflette a écrit
"Moggu" wrote in message
news:
Dany avait soumis l'idée :

Quand aux " contrevenants ", ils savent parfaitement ce qu'ils font.

La particularité d'eMule et/ou du réseau en question est qu'un même fichier
peut porter différents noms, donc un utilisateur peut se faire induire en
erreur. Ça reste à prouver que le chargement concernant ce jeu était
intentionnelle.

Sur eMule au moins, il doit être possible de savoir quel est le nom du
fichier partagé par chaque source.

Et comment savoir lequel détient "la vérité" ?
Tartiflette
"ALain Montfranc" wrote in message
news:
Tartiflette a écrit
"Moggu" wrote in message
news:
Dany avait soumis l'idée :

Quand aux " contrevenants ", ils savent parfaitement ce qu'ils
font.

La particularité d'eMule et/ou du réseau en question est qu'un même
fichier peut porter différents noms, donc un utilisateur peut se
faire induire en erreur. Ça reste à prouver que le chargement
concernant ce jeu était intentionnelle.

Sur eMule au moins, il doit être possible de savoir quel est le nom
du fichier partagé par chaque source.

Et comment savoir lequel détient "la vérité" ?

Celui qui collecte les IP doit logiquement le savoir car il aura
lui-même téléchargé le fichier.
Si tu te places du côté du "pirate", c'est une autre histoire : la
détection des "fakes" :)
Roland Garcia
Roland Garcia a écrit :

C'est bien du poker, avec un adversaire très affuté de la chose.

Dernier épisode, la dame aurait misé trop haut:
http://www.ratiatum.com/news4745_Techland_le_Barreau_de_Paris_ouvre_une_enquete_pour_faute.html

--
Roland Garcia