**** FREE - J'en ai marre -> Resiliation ****

JCB
Bonjour à tous,

pour rappel.

** Phase 1 **

-En 2003, j'ai la très mauvaise idée de m'abonner à Free.
-Ma ligne est éligible
-Je fais le dossier, je l'envoi, j'attend....
-Ma ligne est en cours de cablage :-)

et... Ma ligne est déclarée incompatible :-(

-Reinseignement pris, il y a multiplexage
-J'essai de faire bouger les choses chez FT : rien
-Le service commercial me ballade jusqu'a cette année
-J'utilise quelques connaissances et fais recabler ma ligne
-Je peut enfin m'abonner à Free :-)

** Phase 2 **

-Ma ligne est éligible
-Je refais le dossier, je valide tout en ligne, j'attend....
-Free m'annonce que je n'ai pas le droit à la Freebox !!??!!
-Renseignements pris :
* Mon abonnement de 2003 est VALIDE, j'avais droit à
un modem Sagem, je recevrais un Sagem.
IL FALLAIT RESILIER, ON ME DECLARE FAUTIF
IL FALLAIT LIRE VOS CGV Monsieur...
(J'attend encore la reponse sur le fait que des CGV
soient valides lorsque la vente n'a pas lieu...)
* PAR CONTRE bien qu'abonné en 2003, mon
ancienneté, elle, n'est pas valable....
Je dois donc payer pour la Freebox !!!
-J'ai besoin de l'ADSL pour pas mal de raisons, j'attend...
-A ce jour...Pas de modem, vacances dans 15 jours...

J'en ai marre....

LA RESILIATION EST PARTIE

DE TEMPS EN TEMPS IL FAUT SAVOIR PERDRE UN PEUT D'ARGENT
ET SE DEBARRASSER DES PROBLEMES SANS FIN !

PAR CONTRE IL FAUT LE FAIRE SAVOIR

--
JCB

JCB
JCB wrote:

Et bien voilà... Commandé ce matin, operationnel ce soir :-))))

Toute la difference est là ! Bye bye Free :-)

JCB (vivement le routeur)
Didier

Cet article n'aurait il pas du s'appliquer et JCB etre prevenu ? (et
n'allez pas me dire que la non elligibilité de la ligne est un cas de
force majeure :-))

le cas de force majeure n'entre pas en compte pour l'annulation de la
commande. le cas de force majeure sert à déterminer les responsabilités
(pour les dommages et intérêts)
dès que le délai de 31 jours est dépassé, vous pouvez annuler, force
majeure ou pas.

(et n'allez pas me dire que la non elligibilité de la ligne est un cas
de force majeure :-))

si, c'est un cas de force majeure. un seul sous-traitant possible,
l'élligibilité restant à la discrétion du sous-traitant.

didier

Didier

excellent service rendu avec réactivité, compétence et sérieux par de vrais

ceux dont la spécialité est d'abonner d'office les gens à des options
"gratuites le premier mois d'essai" ?

mouais.

da

Didier

Cette connerie de free va me couter 96 Euro

finalement, je me demande s'ils ne vous l'avaient pas dit que c'était
gratuit.
parce que visiblement, vous avez du mal.

puisque que c'est toujours l'ancienne commande qui est valide, et ben
voilà...
vous annulez la commande, suivant les dispositions du L121-20-3. C'est
gratuit.
Vous n'envoyez pas de résiliation au service résiliation, parce
qu'autrement, ils vont faire très exactement ce que vous demandez, vous
résilier, suivant les conditions des CGV. Vous envoyez une annulaton de
commande, là où vous avez envoyé la commande. En recommandé AR.
Dès que vous avez l'avis de réception, annulez l'autorisation de
prélèvement.

didier

Bernard Ch.
"JCB" a écrit dans le message de news:
db41tg$rsv$

Mon futur abonnement (chez le n°1 Français) est de toute
façon validé, le modem est prêt, le nouveau routeur
wifi est commandé et ma résiliation devrait arriver
vendredi chez Free.

Bienvenue au club, vous allez savoir vraiment ce que veulent dire les
mots"service et sérieux"

Cette connerie de free va me couter 96 Euro et va leur
couter pas mal de mauvaise pub dans les forums et
autour de moi.

Vous n'allez quand même pas vous laisser ponctionner non?

JustMe
Didier a formulé la demande :

[...]

Ma question portait surtout sur le *non respect* de l'obligation de
prévenir pour le fournisseur...

[...]

mais parfaitement prévisible (il est de notoriété publique que la base
d'elligibilité n'est pas contractuelle), donc hors cadre amha...

Reclus

| L'éligibilité de la ligne est une des conditions posées par les CGV pour
| exprimer la volonté de contracter du FAI.
|
| Dés lors que cette condition n'est pas remplie, le contrat ne peut pas
être
| formé, en clair, il n'existe pas.

Bonjour,

Enfin quelqu'un qui semble avoir les pieds sur terre ! :o)))

La jurisprudence est constante qui stipule que le devoir de conseil du
professionnel face au profane est absolu.

Le client n'a rien à connaître du multiplexage alors que cela doit être une
préoccupation constante du FAI ADSL qui doit en tirer toutes les
conséquences en tant qu'homme de l'art qui découvre une situation
rédhibitoire.

Dire que le multiplexage est un fait du client relève au minimum de
l'incompétence et, plus vraisemblablement, du foutage de g... !

Amitiés.
Didier

[...]

Il appartient alors au FAI d'informer le souscripteur de la non éligibilité
de la ligne, de l'annulation de sa commande et de toutes les obligations
qui s'y rattachent et ce, sans frais pour le souscripteur.

bien.
et le rapport avec la force majeure, c'est quoi ?

da

JustMe
Didier a présenté l'énoncé suivant :

[...]

peut etre bien que comme c'est un évenement facilement previsible ca ne
peut pas entrer dans le cadre de la force majeure ?

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 15 jui 2005 at 01:34 GMT, JCB a écrit :
Autre chose, en ce moment tous les fournisseurs de la grande
distribution se doivent de placer leur cahiers les charges en ligne.
Donc, tous nos sites de production vont être cablés ADSL
(Projet "Trace One") Et que croyez vous qu'on se disent lors des
reunions des service IT ?

Que Free ne convient pas à un besoin pro ?
Et vous aurez bien raison.
Remarquez, Free ne positionne absolument pas son offre sur le marché
pro, mais cible uniquement le marché résidentiel.
(ce qui n'empeche pas certains de s'abonner ;-)

Dom