**** FREE - J'en ai marre -> Resiliation ****

JCB
Bonjour à tous,

pour rappel.

** Phase 1 **

-En 2003, j'ai la très mauvaise idée de m'abonner à Free.
-Ma ligne est éligible
-Je fais le dossier, je l'envoi, j'attend....
-Ma ligne est en cours de cablage :-)

et... Ma ligne est déclarée incompatible :-(

-Reinseignement pris, il y a multiplexage
-J'essai de faire bouger les choses chez FT : rien
-Le service commercial me ballade jusqu'a cette année
-J'utilise quelques connaissances et fais recabler ma ligne
-Je peut enfin m'abonner à Free :-)

** Phase 2 **

-Ma ligne est éligible
-Je refais le dossier, je valide tout en ligne, j'attend....
-Free m'annonce que je n'ai pas le droit à la Freebox !!??!!
-Renseignements pris :
* Mon abonnement de 2003 est VALIDE, j'avais droit à
un modem Sagem, je recevrais un Sagem.
IL FALLAIT RESILIER, ON ME DECLARE FAUTIF
IL FALLAIT LIRE VOS CGV Monsieur...
(J'attend encore la reponse sur le fait que des CGV
soient valides lorsque la vente n'a pas lieu...)
* PAR CONTRE bien qu'abonné en 2003, mon
ancienneté, elle, n'est pas valable....
Je dois donc payer pour la Freebox !!!
-J'ai besoin de l'ADSL pour pas mal de raisons, j'attend...
-A ce jour...Pas de modem, vacances dans 15 jours...

J'en ai marre....

LA RESILIATION EST PARTIE

DE TEMPS EN TEMPS IL FAUT SAVOIR PERDRE UN PEUT D'ARGENT
ET SE DEBARRASSER DES PROBLEMES SANS FIN !

PAR CONTRE IL FAUT LE FAIRE SAVOIR

--
JCB

Olivier Roux
Olivier Roux a présenté l'énoncé suivant :

Et puisque c'est vous le 1er à affirmer quelque chose, j'attends
toujours que vous donniez les références d'un cas tranchant en faveur
d'un professionnel lorsque ce dernier ne remplit pas depuis plusieurs
années ses obligations contractuels envers son client non professionnel.

On est pas dans ce cas la puisque c'est le client qui ne fourni pas la
ligne compatible donc la faute est au niveau du client.

Si une personne achete un livre chez un librairie, ne le prend pas de
suite et dit je vais venir le chercher, ce n'est pas la faute du
libraire si la personne ne vient pas le chercher

A que
Olivier Roux a formulé la demande :
On est pas dans ce cas la puisque c'est le client qui ne fourni pas la ligne
compatible donc la faute est au niveau du client.

D'après Free la ligne était éligible. Si elle ne l'était pas la faute
leur en incombe.
L'obligation d'information et de conseil c'est du vent pour vous ?

Olivier Roux
Dans l'article , de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Olivier Roux a
promptement déclamé ...

Il y a quand même un problème itérant sur ce NG, les défenseurs de Free
semblent vouloir faire fuir les clients à tout prix ?:

Ah oui c'est vrai je suis un defenseur de free, je travaille meme pour
eux, vous ne le saviez pas !!!

Ah ça y est ? Déjà racheté ? :)

pas possible car selon certains hotliners du 1014/1013 on est une
filiale de FT :)

Olivier Roux
[...]

Ah bon c'est nouveau ca

L'obligation d'information et de conseil c'est du vent pour vous ?

Il a bien recu l'info comme quoi sa ligne n'etait pas eligibile donc je
ne vois pas non

Laurent Martin
D'après Free la ligne était éligible. Si elle ne l'était pas la faute
leur en incombe.
L'obligation d'information et de conseil c'est du vent pour vous ?

Free ne pouvait pas savoir que cette ligne n'était pas éligible, c'est la
faute ni de Free ni du client...
Comme le service ne pouvait pas être fourni, il ne peut pas y avoir
d'abonnement, point barre...

Je trouve ça très gros de la part de Free de considérer que si la ligne
n'est pas éligible, c'est au client d'en informer Free... Comme s'ils ne le
savaient pas après que le branchement ait été demandé à FT...
C'est ce genre de réaction à la c... de la part de Free qui ne donne pas
envie de s'y abonner....

Fred Bona
Olivier Roux pianota :

Il n'ya pas de service commercial chez free

J'hesite entre l'admiration et la crainte. Monter une entreprise pour vendre
un produit sans service commercial c'est quand même trés fort.

Olivier Roux
[...]

ou avez vous ecrit de la part de Brina ce genre de choses dans le cas de
ce thread ?

Comme s'ils ne le
savaient pas après que le branchement ait été demandé à FT...
C'est ce genre de réaction à la c... de la part de Free qui ne donne pas
envie de s'y abonner....

Olivier Roux
[...]

et ca marche puisque 2eme des FAI

Fred Bona
Olivier Roux pianota :

mais il a pas a payer !!
le contrat etait conclu, et la prestation etait en attente de
correction du pb sur la ligne de l'abonné.
Y a erreur là. Le multiplexage n'est pas un problème chez FT c'est un état.

Une ligne multiplexée n'a pas a être modifié puisque FT ne doit que le
téléphone. D'ailleur JCB dit: "J'utilise quelques connaissances et fais
recabler ma ligne." Donc la ligne ne peut être modifiée par FT et le contrat
valide chez Free.

Free ou l'abonné pouvait demander la résiliation. Contractuellement
c'est l'abonné qui devait le faire. Que celui ci se plaigne maintenant
alors qu'il l'a pas fait et se moquer du monde.
Et payer 90 Euros pour un service qu'il n'a pas eu ?

Olivier Roux
[...]

J'ai pourtant des cas reels contraire
exemple
Une personne a une ligne multiplexée son voisin de rez de chaussée a une
ligne compatible
ce voisin ne veut pas d'internet, la personne a demandée a FT d'inverser
les 2 lignes (et donc conserver le numero)

donc ca existe

[...]

mais qui a dit qu'il devait payer 90 euros !