FREE = misère et décadence

71 réponses
Scorgaze
Depuis que FREE à réceptionné mon dossier d'inscription le 29/08/03, je n'
ai aucune information de leur part autre que le suivi de ma commande qui
semble bloquée depuis la date ci-dessus sur les étapes :

4 - votre ligne est en cours de construction (depuis le 01/09/03)
5 - votre Freebox est en cours d'envoi (depuis le 01/09/03)

Début octobre m'inquiétant de ne pas avoir d'autres informations de leur
part, j'ai adressé des courriels, toujours sans réponse a ce jour ?
J'ai éssayé de les contacter par téléphone à 3 reprises.
J'ai abandonné car 0,34 euro la minute, avec pour toute réponse une attente
de -20minutes avant d'être pris en charge, moi j'appelle cela une
escroquerie.

Free ne respectant pas ses engagements de délai (entre 10jours et 3 semaines
maximum), j'ai adressé le 07/10/2003 une nouvelle lettre recommandée pour
annuler mon inscription.

A ce jour (16/10/2003), soit 45 jours après mon inscription, toujours
aucune nouvelle de leur part ?

Devant le peu de sérieux et le manque de communication que démontre FREE
vis à vis de ses clients, Je souhaite à tous les Freenautes de ne jamais
tomber en panne avec leurs modems, car là a mon avis, il y aura galère.

A j'oubliais, je suis sur NOISY LE GRAND (93)

10 réponses

Jordy
"Scorgaze" a écrit dans le message de
news:bmu8f1$1b5$
Devant le peu de sérieux et le manque de communication que démontre FREE
vis à vis de ses clients, Je souhaite à tous les Freenautes de ne jamais
tomber en panne avec leurs modems, car là a mon avis, il y aura galère.

C'est bien ça le probleme chez Free. Si ça ne marche pas, il faut
commencer à sortir les pagaies et ramer pour très longtemps. En resumé, il
faut être chanceux, et si on ne l'est pas, c'est 99 Euros qu'il faudra payer
(sans compter les mois sans connexions qui sont debités), pour s'inscrire
chez un autre fournisseur.

C'est une très belle escroquerie bien ficelée. Mais bon comme beaucoup ici
aiment à le souligner, c'est ecrit dans les Conditions generales de ventes.

Brina
In article <bmu8f1$1b5$,
says...
Depuis que FREE à réceptionné mon dossier d'inscription le 29/08/03, je n'
ai aucune information de leur part autre que le suivi de ma commande qui
semble bloquée depuis la date ci-dessus sur les étapes :

4 - votre ligne est en cours de construction (depuis le 01/09/03)
5 - votre Freebox est en cours d'envoi (depuis le 01/09/03)

Début octobre m'inquiétant de ne pas avoir d'autres informations de leur
part, j'ai adressé des courriels, toujours sans réponse a ce jour ?
J'ai éssayé de les contacter par téléphone à 3 reprises.
J'ai abandonné car 0,34 euro la minute, avec pour toute réponse une attente
de -20minutes avant d'être pris en charge, moi j'appelle cela une
escroquerie.

Free ne respectant pas ses engagements de délai (entre 10jours et 3 semaines

il n'y a aucun engagement de délai pour le raccordement et ce chez aucun
FAI concernant la construction de la ligne où ils n'ont aucune
visibilité : la commande est envoyé à FT qui accuse réception (le 1/09
en ce qui te concerne) puis FT cable, à son rythme.

Devant le peu de sérieux et le manque de communication que démontre FREE
vis à vis de ses clients, Je souhaite à tous les Freenautes de ne jamais
tomber en panne avec leurs modems, car là a mon avis, il y aura galère.

Et cela sera le cas pour tous les FAI dégroupeurs.
Il suffit de tomber sur un NRA lambin ou FT qui refuse le dégroupage et
pour qui il faut renvoyer plusieurs fois la commande avant qu'elle ne
soit acceptée.

Stephane Lesage
"Jordy" a écrit dans le message de
news:bmu94g$j47$

Devant le peu de sérieux et le manque de communication que démontre
FREE

vis à vis de ses clients, Je souhaite à tous les Freenautes de ne jamais
tomber en panne avec leurs modems, car là a mon avis, il y aura galère.

C'est bien ça le probleme chez Free. Si ça ne marche pas, il faut
commencer à sortir les pagaies et ramer pour très longtemps. En resumé, il
faut être chanceux, et si on ne l'est pas, c'est 99 Euros qu'il faudra
payer

Il semble que 97% des dégroupés
et plus de 99% des abonnés Free soient chanceux...

C'est une très belle escroquerie bien ficelée.

Et ça c'est de la diffamation.

--
Stephane

Brina
In article <bmu94g$j47$, says...
C'est bien ça le probleme chez Free. Si ça ne marche pas, il faut

non et tu le sais très bien car tu lise ce forum.

Jordy
"Stephane Lesage"
Il semble que 97% des dégroupés
et plus de 99% des abonnés Free soient chanceux...

oui oui, le pdg a dit qu'il y avait que 0.3% de mecontents.

On y croit lol

Soluce
"Brina" a écrit dans le message de
news:
In article <bmu8f1$1b5$,
says...
Depuis que FREE à réceptionné mon dossier d'inscription le 29/08/03, je
n'

ai aucune information de leur part autre que le suivi de ma commande
qui

semble bloquée depuis la date ci-dessus sur les étapes :

4 - votre ligne est en cours de construction (depuis le 01/09/03)
5 - votre Freebox est en cours d'envoi (depuis le 01/09/03)

Début octobre m'inquiétant de ne pas avoir d'autres informations de leur
part, j'ai adressé des courriels, toujours sans réponse a ce jour ?
J'ai éssayé de les contacter par téléphone à 3 reprises.
J'ai abandonné car 0,34 euro la minute, avec pour toute réponse une
attente

de -20minutes avant d'être pris en charge, moi j'appelle cela une
escroquerie.

Free ne respectant pas ses engagements de délai (entre 10jours et 3
semaines

il n'y a aucun engagement de délai pour le raccordement et ce chez aucun
FAI concernant la construction de la ligne où ils n'ont aucune
visibilité : la commande est envoyé à FT qui accuse réception (le 1/09
en ce qui te concerne) puis FT cable, à son rythme.

Devant le peu de sérieux et le manque de communication que démontre
FREE

vis à vis de ses clients, Je souhaite à tous les Freenautes de ne jamais
tomber en panne avec leurs modems, car là a mon avis, il y aura galère.

Et cela sera le cas pour tous les FAI dégroupeurs.
Il suffit de tomber sur un NRA lambin ou FT qui refuse le dégroupage et
pour qui il faut renvoyer plusieurs fois la commande avant qu'elle ne
soit acceptée.

Brina crache son venin à tout vent là...il ou elle ignore l'existense d'un
délai contractuel existant pour le dégroupage, Free n'hésite pas à faire
sonner la cloche justement pour toucher les indemnités...mais pour une cde
du 01/09 c'est étonnant de lenteur même de la part de Free.

Martin Lafaix
Soluce wrote:
Brina crache son venin à tout vent là...il ou elle ignore l'existense d'un
délai contractuel existant pour le dégroupage, Free n'hésite pas à faire
sonner la cloche justement pour toucher les indemnités...

Sauf qu'il n'y a *pas* d'indemnité en cas de retard de la part de FT
lors du dégroupage d'une ligne.

C'est l'objet de discussions avec l'ART ces derniers temps. Même que
free souhaiterait que les indemnités de retard soient reversées par
france télécom à l'abonné (vu que c'est lui qui est le plus gêné par le
délai, vu qu'il ne peut accéder à l'internet). Mais, étrangement,
france télécom ne semble pas chaud du tout à l'idée de devoir avouer à
ses clients qu'il est (parfois) en tord. Allez savoir pourquoi...
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

polo
Bonjour à tous, un petit conseil pratique avant que votre modem ou votre
PC tombe en rade téléchargez l'imprimmé afin de résilier votre abonnement
chez FREE sans cela votre courrier ne sera pas pris en compte.
Stephane Lesage
"Soluce" a écrit dans le message de
news:bmuc5n$9hg$

Brina crache son venin à tout vent là...
il ou elle

Arrete, elle va s'enerver.

ignore l'existense d'un
délai contractuel existant pour le dégroupage, Free n'hésite pas à faire
sonner la cloche justement pour toucher les indemnités...

ben non justement,
Free a expliqué plusieurs fois (Alec et ses copier-coller...)
qu'ils ne le faisaient pas pour ne pas dégrader leurs relations avec FT.

mais pour une cde
du 01/09 c'est étonnant de lenteur même de la part de Free.

Si le suivi indique "4 - votre ligne est en cours de construction"
Free n'a plus rien à voir la dedans,
il faut attendre.

--
Stephane

Brina
In article <bmuc5n$9hg$,
says...
Et cela sera le cas pour tous les FAI dégroupeurs.
Il suffit de tomber sur un NRA lambin ou FT qui refuse le dégroupage et
pour qui il faut renvoyer plusieurs fois la commande avant qu'elle ne
soit acceptée.

Brina crache son venin à tout vent là...il ou elle ignore l'existense d'un
délai contractuel existant pour le dégroupage, Free n'hésite pas à faire

Ils sont de 10 jours et évidemment FT n'a aucune pénalité s'ils ne
respectent pas.

sonner la cloche justement pour toucher les indemnités...mais pour une cde

mensonge.

du 01/09 c'est étonnant de lenteur même de la part de Free.

Tu devrais lire le TOP 10 des NRA, certains mettent 40 jours, quand ils
ne refusent pas la commande pour motif inconnu