Fuck Adobe, vive DXO ?

Le
Jean-Pierre Roche
Ça y est ! Adobe vient d'entamer la glissade finale : la
nouvelle version de Lightroom ne sera disponible qu'en
version "CC", comprendre "nuageuse" et par abonnement
mensuel. Autant dire avec arnaque pour de nombreux utilisateurs.
Dans le même temps DXO sort une nouvelle version de son
logiciel vedette rebaptisé PhotoLab qui intègre désormais
les U-Points et de nombreuses améliorations. Autant dire que
le choix risque d'être vite fait (sous réserve d'essais
préalables)

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
[...]

Pas beaucoup de temps depuis un moment, mais je trouve certains
échanges inutiles, je dirai superfétatoires. Sur le e points, il y
aurait un plugin pour Photoshop ? :
http://www.lemondedelaphoto.com/Les-U-Points-dans-Photoshop,978.html.
Birdy
Le #26449246
Birdy a exprimé avec précision :
[...]

erreur le plugin Viveza ne semble plus exister depuis...2008
Jean-Pierre Roche
Le #26449245
Le 28/10/2017 à 10:42, Birdy a écrit :
[...]

Via les logiciels de Nik Collection (gratuits) on peut
utiliser des U-Points un peu comme on veut mais ça reste des
solutions parcellaires peu pratiques amha. DXO PhotoLab se
veut une solution intégrée qui semble très pratique (pas
encore essayé).
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Birdy
Le #26449247
Jean-Pierre Roche a formulé ce samedi :
[...]

peut-être. Entre temps j'ai trouvé çà :
https://www.elephorm.com/tuto-nik-software/la-technologie-u-points-points-de-controle
GhostRaider
Le #26449251
[...]

Inutiles ?? Superfétatoires ???
Non mais dis donc, tu sais à qui tu t'adresses ici ?
En plus, tu as vu la date de l'article que tu cites ?
"Les U-Points dans Photoshop
05/02/2008 | Laurent Katz"
Pan sur le bec !
Alf92
Le #26449253
[...]

pourquoi ne pas se contenter de versions antérieures ?
l'évolution fonctionnelle vaut-elle la peine d'investir ?
[...]

en tant que particulier je n'ai pas l'utilité de logiciels si complets...
ma fille avait besoin l'an dernier pour ses études de CS
(Creativ Suite : Photoshop + Illustrator + InDesign).
vu le prix de ces softs, même en version étudiant, la solution a été vite
trouvée => t411.
GhostRaider
Le #26449254
Le 28/10/2017 à 11:10, Birdy a écrit :
[...]

Le CC ne passera pas par moi.
[...]

J'attendrai la version gratuite.
[...]

Il faut avant tout télécharger la collection des Nik Software : 440 MO,
gratuit.
GhostRaider
Le #26449256
Le 28/10/2017 à 12:42, Alf92 a écrit :
[...]

Perso, je trouve les versions récentes gratuites de DxO (la 11) moins
ergonomiques qu'auparavant. Attendons que les payantes deviennent gratuites.
en tant que particulier je n'ai pas l'utilité de logiciels si complets...

Comme je l'ai dit ici, si Picasa ne sait pas traiter ma photo, c'est
qu'elle est mauvaise (sauf très rares exceptions).
[...]

Cette suite CS2 Premium a été donnée en téléchargement gratuit en 2013.
Jean-Pierre Roche
Le #26449263
[...]

Personnellement je ne vois pas d'intérêt à me priver des
versions les plus récentes qui comportent le plus souvent
des fonctions fort utiles. Du moins pour mon logiciel photo
principal. Sans compter l'absence de prise en charge des
équipements récents si on fait évoluer son matériel !
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Birdy
Le #26449276
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
[...]

Il faut lire ce que j'écris en entier j'ai signalé cette date.