Fuji S9500?

51 réponses
philming
Hello a tous!
J'ai un budget assez serré, et je cherche le meilleur APN pour moins de
500¤.
Pour le moment j'ai trouvé le Fuji Finepix S9500 à 482¤.
C'est un 9 Megapixel avec capteur 1/1,6". Je trouve ca assez sympa pour
la sortie de photos grand format, posters etc.
Mais je me demande si je n'aurais pas de meilleurs résultats avec un
appareil moins embitieux du type Kodak P850 qui est un 5 MP.
J'ai cherché egalement dans les reflex numeriques, mais la ca depasse
mon budget, surtout lorsque je regarde les objectifs (dans les 700¤)
Voila, si vous pouvez me conseiller sur ce qui est bien a prendre en ce
moment, car je ne supporte plus mon compact Sony P92 qui bruite les
photos a mort des que je passe au dessus des 200 iso.
Merci pour vos conseils!

10 réponses

philming
Ah, et je viens de trouver le Kodak P712 qui a l'air pas mal...
Qu'en pensez-vous?
Il a l'avantage d'avoir un stabilisateur OPTIQUE de l'image...
Le Chevalier Noir
"phil" wrote in message
news:1hjwj0z.mdc8qoh78v19N%
Ah, et je viens de trouver le Kodak P712 qui a l'air pas mal...
Qu'en pensez-vous?
Il a l'avantage d'avoir un stabilisateur OPTIQUE de l'image...

C'est quoi l'avantage pour toi du stabilisateur optique par rapport a un
capteur stabilise?

Le Chevalier Noir

Chambrenoire
"phil" a écrit dans le message de
news: 1hjwihj.v2k1enktq25N%
Hello a tous!
J'ai un budget assez serré, et je cherche le meilleur APN pour moins de
500¤.
Pour le moment j'ai trouvé le Fuji Finepix S9500 à 482¤.
C'est un 9 Megapixel avec capteur 1/1,6". Je trouve ca assez sympa pour
la sortie de photos grand format, posters etc.
Mais je me demande si je n'aurais pas de meilleurs résultats avec un
appareil moins embitieux du type Kodak P850 qui est un 5 MP.
J'ai cherché egalement dans les reflex numeriques, mais la ca depasse
mon budget, surtout lorsque je regarde les objectifs (dans les 700¤)
Voila, si vous pouvez me conseiller sur ce qui est bien a prendre en ce
moment, car je ne supporte plus mon compact Sony P92 qui bruite les
photos a mort des que je passe au dessus des 200 iso.
Merci pour vos conseils!

Bonjour,
Dans ton budget on trouve sur le marché de l'occasion des Canon 300D zoom
basique compris.
Ensuite tu pourras toujours acheter d'autres optiques selon tes besoins.
Là au moins tu auras un appareil photo et pas une boite à pixels.
Cordialement,
Phil

philming
Chambrenoire wrote:

Bonjour,
Dans ton budget on trouve sur le marché de l'occasion des Canon 300D zoom
basique compris.
Ensuite tu pourras toujours acheter d'autres optiques selon tes besoins.
Là au moins tu auras un appareil photo et pas une boite à pixels.
Cordialement,
Phil

Tu trouve ca ou? Car je ne trouve que des 350...

philming
Le Chevalier Noir wrote:

C'est quoi l'avantage pour toi du stabilisateur optique par rapport a un
capteur stabilise?

Je pensais qu'il y avait plutot une difference stabilisateur optique /
numérique en fait...
Je pense qu'un reflexe numerique, meme d'occase c'est trop cher pour
moi. A moins que quelqu'un me fasse une super offre du coté de
Versailles ;-)
J'hesite a acheter un S9500, je me demande si je vais pas prendre un
appareil moins honéreux (genre Kodak P850, Fuji S5600 ou olympus SP-500)
en attendant que le prix des reflexes continuent a baisser...
Que pouvez-vous me conseiller dans ces modeles (voir par exemple la
liste des bridges proposés sur pixmania ici :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1660/xx/xx/1/1/criteresn.html?s60&m=xx&
t=xx&categorieid=1&cat=1&startrow=&sortBy=ASC&orderBy=Prix

Merci pour vos infos !

Jean-Claude Ghislain

J'ai un budget assez serré, et je cherche le meilleur APN pour moins
de 500¤. Pour le moment j'ai trouvé le Fuji Finepix S9500 à 482¤.

C'est un appareil qui fonctionne bien et qui est parfaitement utilisable
jusque 800 iso, 1600 ça commence à être un peu dur... Exemple d'un
portrait à 800 iso sans post-traitement antibruit :
http://cjoint.com/?iloq5utgZB

Je l'utilise également en repro de peinture car il a un très bon rendu
colorimétrique, Fuji a tablé sur un rendu "Vérité" au risque de décevoir
ceux qui préfèrent le rendu "Tape à l'oeil", on dispose néanmoins d'un
mode "Diapositive" où les couleurs claque plus. Exemple de repro de
peinture :
http://cjoint.com/?iloUCjkUog

La prise en main et l'ergonomie sont très bonnes, le viseur électronique
n'est ni meilleur ni moins bon que la moyenne actuelle, l'écran arrière
est assez petit, mais étonnamment fiable colorimétriquement. Je suis en
parfait accord avec le test de DPreview qui dit que ce n'est pas
l'appareil parfait, mais qu'il en donne beaucoup pour son prix (d'autant
plus qu'il a diminué) :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms9000/

Ceci dit, si tu n'as pas besoin de 9 millions de pixels, tu peux
attendre le petit nouveaux, le S5600. Il sera équipé du capteur du F30,
fera encore mieux que le S9500 en haute sensibilité et gardera le zoom
28 - 300 mm (équiv 35 mm). Son prix devrait être inférieur à celui du
9500 :
http://www.dpreview.com/news/0607/06071302fujifilms6500fd.asp

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

philming
Jean-Claude Ghislain wrote:

http://www.dpreview.com/news/0607/06071302fujifilms6500fd.asp

Le 6500 c'est l'equivalent du S5600 en France?

Jean-Claude Ghislain

Jean-Claude Ghislain wrote:
http://www.dpreview.com/news/0607/06071302fujifilms6500fd.asp

Le 6500 c'est l'equivalent du S5600 en France?

Non, ce sont deux appareils très, très différents !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

philming
Jean-Claude Ghislain wrote:

Non, ce sont deux appareils très, très différents !

Le 6500 je le trouve pas encore. Il est pas sorti apparemment. Quelqu'un
a une idée du prix?
Pour le 5600 il a l'air pas mal mais pas de stabilisateur. Je crois que
ca doit etre assez pénalisant non?
Je me tate en ce moment sur le P850 de Kodak. Je laisse tomber l'idée du
9500 ou d'un refflexe, j'en acheterai un dans 1 an ou deux quand ca aura
encore baissé un peu.
Du coup je regarde du coté du Z7 (mais il est bruillant donc non), du
P850 ou peut-etre du SP-500 d'Olympus
Alors entre le 5600, le P850 et le SP-500 (qui a pas de stabilisateur
non plus) que choisir?

Jean-Claude Ghislain

Le 6500 je le trouve pas encore. Il est pas sorti apparemment.
Quelqu'un a une idée du prix?

Il est annoncé à 499 euros, mais c'est un prix "Catalogue", il sera
possible de le trouver moins cher à certains endroits

Pour le 5600 il a l'air pas mal mais pas de stabilisateur. Je crois
que ca doit etre assez pénalisant non?
Je me tate en ce moment sur le P850 de Kodak.

Un stabilisateur n'est pas un miracle, mais une aide qui permet de
descendre d'une ou deux vitesses en compensant les tremblements du
photographe, c'est très appréciable mais... Les différents tests
montrent que le Kodak commence à coincer au-dessus de 200 iso, le Fuji
coince après 800 iso.

Le kodak va gagner deux vitesses avec son stabilisateur et le Fuji va
également en gagner deux grâce à sa sensibilité, match nul ? Pas
vraiment, car le stabilisateur du Kodak ne contrebalance que les
mouvements du photographe, pas celui du sujet ; le Fuji avec sa
sensibilité supérieure permet de monter la vitesse et d'éventuellement
contrebalancer les mouvements du photographe et du sujet.

Alors entre le 5600, le P850 et le SP-500 (qui a pas de stabilisateur
non plus) que choisir?

Si c'est possible pour toi, j'attendrais octobre et le nouveau Fuji.
Avec le capteur du F30, le processeur du F30 et l'optique du S9500, ça
promet de faire quelques étincelles !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com