Full Beauty Project

Ghost-Rider
http://www.fullbeautyproject.com/
http://www.fullbeautyproject.com/index.php?/about/about/

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/12/12 18:12, �g a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: kbn7i5$qgi$

Je chercherais à voir les images dont tu parles. La mort n'est pas si
dérangeante que la vie, je pense.

Ca dépend surtout du côté où tu te trouve.

Pour le moment je suis en vie ; ça n'aura qu'un temps je sais.
Je ne piges pas vraiment ta phrase, en fait. On ne peut se trouver que
du coté des vivants. De l'autre, il n'y a personne.

Noëlle Adam
albert
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :
Ce qui me dérange n'est pas là ; c'est dans le fait qu'on ne voit pas quel
est le propos. Et comme je fait toujours crédit jusqu'à preuve du
contraire, je ne dis que ces photos sont posées comme des questions.
Sur les limites par exemple.

T'es trop bonne Sir ! Moi aussi je fais crédit, mais au bout d'un moment ça
lasse. Et puis tu arrives un peu tard, le soufflé est retombé, on a plus
faim... En plus, depuis que je pense au "Satyricon" de Fellini, je trouve
qu'on est tout autant mal barrés. Et encore cette nuit, j'ai été bête,
j'aurais dû prévoir, j'ai revu "God bless America" ! Le héros, celui-là, Il
aurait dû faire un petit tour du coté de St. Moritz...

Amitiés,
albert
filh
albert wrote:

"FiLH" a écrit :

> Mais... allez je vais encore faire l'avocat du diable. Cet air grave
> n'est il pas le même air sérieux que l'on retrouve sur tous ces
> portraits :
>
> Je reste pour ma part dans la version d'une solennité dans ces photos.

Quant à donner des références, tout cela, cette ambiance et tout ce qu'il
y a derrière, me fait plutôt furieusement penser au "Satyricon" de
Fellini. "Images d'un monde sans dieu" :
http://desoncoeur.over-blog.com/article-fellini-satyricon-images-d-un-mond
e-sans-dieu-47289670.html

Bon j'ai un peu poussé avec memling, mais au moins félini avait de la
truculence... qui est totalement absente de ces images là...

C'est sûr que ce serait superbe fellini... allons plus loin, revoyons
Andréa Féréol dans « La grande bouffe », mélangeons la chair graphique,
la chair pantagruélique, la chair sexuelle... mais... mais qui serait
capable de voir ces images sans ricaner bêtement ?

Et... pour revenir à un point de départ, comment trouver des modèles
pour mettre cela en image ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Le 29/12/12 20:53, albert a écrit :

T'es trop bonne Sir ! Moi aussi je fais crédit, mais au bout d'un moment
ça lasse.

Je n'ai jamais dit que je faisait des crédits longs, ou plusieurs fois :).
Désolée pour le soufflé, après les fêtes etc...

Noëlle Adam
René
"albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50df3482$0$1394$

Un peu comme ça ? - :
http://www.youtube.com/watch?v=T041EDaubvs&list=PL46FDE81A2B20936D

Il y a grosse et grosse...
http://www.youtube.com/watch?v=ColRB4mPCYE

En cherchant sur Youtube les mots "fattest women" il est très facile de
constater que plusieurs femmes énormes semblent satisfaites de leur état et
sont même tout à fait prêtes à se laisser filmer nues.

Pour rigoler dit à ta petite amie que tu l'aimes tellement que tu veux la
couper en morceau, la faire frire et la manger...
Je dis souvent que si je peux penser à un acte terrible, ignoble, inhumain,
cruel ou autre je suis certain que quelqu'un d'autre y a déjà pensé et l'a
vraiment fait... Il y a de tout dans le monde.

Notre discussion porte d'une part sur la relation entre 2 personnes, le
photographe et son modèle... Chacun d'entre nous, comme photographe, avons
notre système de valeurs personnelles données par les milieux familial,
culturel, économique, et par nos expériences, ils forment les axiomes de nos
raisonnements. Ce que chacun fait est logique et légitime à l'intérieur de
ce système de valeurs. Il nous est difficile, souvent impossible, de
comprendre le comportement de quelqu'un d'autre sans reconsidérer certaines
de nos valeurs afin de les accorder à l'autre.

D'autre part nous sommes les spectateurs de ces images.. et encore selon
notre système de valeurs nous nous posons qui en voyeur, qui en inquisiteur,
qui en esthète...

En fait comment jugerions nous les mêmes photos où le visage disparaitrait
en n'étant plus qu'une suite à la masse de tissus adipeux? Serait-ce
effroyable? Esthétique? Génial?
Et que dire si le modèle était remplacé par un énorme chien dégoulinant de
bave? Ou une énorme truie couchée dans le salon?

René
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : kbndfr$9qh$

Le 29/12/12 16:07, Ghost-Rider a écrit :

Je n'ai pas participé à cette discussion : ces femmes sont-elles laides
ou belles ? Trop subjectif.

D'autant que ce n'est pas la question qui a été soulevée dans la
discussion.

Ce qui m'intéresse c'est l'objectif : ces femmes sont malades

Probablement : cause ou conséquence de l'obésité on ne sait pas.

et un
nutritionniste pourrait leur rendre la santé.

Et ça ce n'est pas du tout certain !

Selon moi il y a une loi physique qui s'applique à tous les individus: la
loi du moindre effort.

Chacun fait ce qui est le moins pénible, même dans les cas qui nous
paraissent aberrants. Celui qui fait des efforts immenses se sentirait plus
mal de ne pas faire ces efforts. Et ne dit-on pas qu'il faut souffrir pour
être belle. Combien de grosses personnes sont incapables de grignoter
constamment? Il est plus facile de risquer ma peau dans des prouesses que de
passer pour un pleutre. Quand l'accident arrive, c'est un autre jour... mais
la loi s'applique encore.

En général les gens refusent d'admettre la vanité de leurs efforts tant
qu'ils ne se sont pas débarrassé des préjugées moraux qui justifient leur
comportement et qui masquent l'incapacité à agir autrement ou le poids qu'il
en résulterait.

René
jdanield
Un peu comme ça ? - :
http://www.youtube.com/watch?v=T041EDaubvs&list=PL46FDE81A2B20936D

tant qu'à faire, je préfère Pasolini :-)

jdd
albert
"FiLH" a écrit :
[...]

Andréa Féréol, une grande actrice. Fellini. On a quand même des références
qui s'entrecroisent et au bout de tant d'années, elles aiguisent notre
jugement. Je ne voudrais pas dire, le Satyricon, je l'ai vu la première
fois, j'avais 16 ans, à cet âge là c'est un film qui te marque à vie. Quand
je vois l'autre abruti convivial avec ses photos, et ces pauvres modèles qui
n'auraient jamais dû sortir d'une revue médicale, je me dis que je suis
moi-même un sale con réac. J'ai plus rien compris au film. A l'époque de
Fellini, il n'y avait pas autant d'obèses. Moi avec mes 1.80m/68kg je serais
bientôt une bête de foire, et quand on aura élargi toutes les portes et
démoli les ascenseurs trop petits, j'aurais intérêt à faire gaffe à pas me
faire écrabouiller à chaque coin de rue.

Amitiés,
albert
jdanield
Le 29/12/2012 22:13, René a écrit :
énorme truie couchée dans le salon

le plus curieux c'est qu'en cherchant ce sur google, on ne trouve que
des sites porno

sinon, avec juste truie, on trouve aussi bien ça

http://www.anakinovni.org/multi/images/truie.jpg

mais aussi ça:

http://insolitelesite.free.fr/ttlesphotos/gros/grosse%20gateau.jpg

les agriculteurs n'ont pas l'air très cotés sur google :-), pourtant
un concours agricole ca vaut le détour!

jdd
albert
"René" a écrit :
[...]

En fait ce qu'il ya de bien sur Youtube, c'est qu'on peut y trouver tout ce
qu'on veut. Si on aime pas Fellini, on va regarder des extraits de Salo de
Pasolini.

D'autre part nous sommes les spectateurs de ces images.. et encore selon
notre système de valeurs nous nous posons qui en voyeur, qui en
inquisiteur, qui en esthète...

Dans le flot de videos à regarder, il y a de moins en moins de Fellini et de
Pasolini. Quand il n'y aura plus aucune occurence pour ces deux noms,
heureusement on sera déjà morts. C'est chouette! on vit une époque
formidable, une charnière entre deux mondes. Et ces Pasolini et ces Fellini,
je suis sûr qu'il y en aura des nouveaux qui remplacerons les anciens. Mais
pas avec ce mec là !

[...]

Ouais ! René, tu n'aurais pas des velleités à nous faire quelques photos
interdites ?

Amitiés,
albert