Fwd: Re: Comme un petit pincement...

Ghost-Rider
-------- Message original --------
Sujet: Re: Comme un petit pincement...
Date : Wed, 27 Apr 2011 09:31:29 +0200
De : Ghost-Rider <Ghost-Rider@compuserve.com>
Répondre à : Ghost-Rider@compuserve.com
Groupes de discussion: fr.rec.photo
Références : <imj0c8$vtr$1@speranza.aioe.org> <ip6h29$d8h$1@dont-email.me>

Le 26/04/2011 15:24, Alf92 a écrit :
> "Jean-Claude Ghislain" <jcg@invalid.com> a écrit

> si comme moi on n'a pas de compte fessebouc (parce que ça ne sert à rien
> et que c'est de la merde) on fait comment ?
> on suppose que c'est de la merde aussi ?

Les expériences de FaceBook sont vraiment diverses.
J'ai un compte FaceBook où je retrouve mes copines cavalières et où je
retrouve les activités de ma fille cadette, ce qui est bien utile pour
ne pas en perdre le fil.
Cette fille cadette journaliste a un profil apparemment très ouvert mais
en fait elle est inaccessible aux importuns. Elle a des centaines
d'"amis", ce qui est indispensable dans sa profession. Elle communique
énormément par ce canal, y compris avec des célébrités qu'elle connaît
personnellement et qui l'invitent à toutes sortes d'évènements.
Sa soeur aînée chercheuse a un profil très fermé, juste suffisant pour
recevoir quelques nouvelles de connaissances très limitées en nombre.

Entre autres, FaceBook est très utile pour retrouver des connaissances
perdues de vue et échanger des photos ou autres avec un petit cercle
d'amis (les vrais), comme Les copains d'Avant (où j'ai aussi un compte).

Je ne comprends pas cette diabolisation ou ce mépris qui les frappent.
Traverser jadis la place du village à la sortie de la messe pouvait être
incomparablement plus aliénant.
Je ne reçois pas de spams dûs à FaceBook. Je le sais car j'ai une
adresse internet qui lui est dédié. En revanche, je reçois, comme René,
des petits rappels : "Vous n'êtes pas venus depuis un certain temps..."
"Untel veut être votre ami...", "Unetelle a commenté telle photo...". Ça
ne me gêne absolument pas, au contraire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Alf92
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de groupe
de discussion : iqa70q$sp5$

"Alf92" a écrit :

on touche le fond.

Certes, mais le fond de quoi ?

de la connerie humaine.
non, en fait je me trompe : la connerie humaine n'a pas de limite.

--
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/05/2011 21:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Tiens la pente glissante...Tu les essaies toutes ? Tu suis un ordre ou
c'est au hasard ?

j'en ai jamais essayé aucune, même les légales.

Je parlais des figures de rhétorique de la mauvaise foi, celle que tu
viens d'employer s'appelle "la pente glissante".
Tu dois connaître son nom latin mieux que moi.

par contre une soirée festive, dans une grande ville, sans coke
apparente, faut la chercher de nos jours...

Il y a moins cher et plus redoutable dans les raves. Ingestion de
solvants ou d'alcool à brûler coupé de pastis pour le goût.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 14/05/2011 13:44, Alf92 a écrit :

les gens font eux-même ce qu'aucun dictateur n'aurait
jamais osé espérer.

c'est pour ça que j'ai dit à Ghost Rider que le marketing de FB était
super bien foutu.
il n'a pas compris.
et comme tout marketing bien foutu, il est dangereux.

Je n'ai pas compris... bien, j'essayerai de faire un effort.
Le marketinfg de FB est tellement bien foutu qu'il est invisible.
Si j'ai bien compris, FB s'est emparé de mon cerveau et le dirige à sa
guise. Je suis un zombie décérébré, le jouet des manipulateurs
d'opinions ! La victime bêlante des marchands de lessive !

Il faudrait revenir un peu sur terre et explorer FB au lieu d'inventer
ce qu'il pourrait être.
J'ai montré ici que sur la plupart des profils FB on ne trouve rien du
tout. Aucun intérêt pour un publicitaire que le vide sidéral des profils FB.
Trouvez-moi donc quelques profils où la victime du complot planétaire
donne son nom, son âge, ses coordonnées précises, son métier et son
employeur, ses goûts exacts etc.. et on en reparle.
Les faits sont têtus.
Tiens, un exemple :
http://www.facebook.com/profile.php?id0000753129709
Qu'est-ce que tu veux qu'un publicitaire fasse avec ça ? Franchement ?
Et si je ne connaissais pas la "victime", j'aurais déjà beaucoup de
peine à deviner qu'elle s'intéresse à la photo et à l'art.
Quant au reste... C'est le vide absolu.
C'est WhoIs qui donne tous les renseignements, pas FB, ne pas confondre SVP.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: iqlqks$b86$
[...]

Pourquoi, le pastis est si mauvais?

£g
£g
iqlq35$k1l$

"Alf92" a écrit :

[...]

Elle un puit , un puit sans fond ou un puissant fond.

£g
Stephane Legras-Decussy
Le 14/05/2011 14:33, Ghost-Rider a écrit :

[...]

euh ne serait-ce que la colonne de pub ciblée sur la droite...
delestaque
iqlpra$j2a$
"José" <josé.bourré@24hsur24.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dce5079$0$30749$
"delestaque" a écrit dans le message de news:

Oui, et même jusque dans des coins reculés en Bretagne pourtant.
J'ai pas dit " arriérés "

ben alors ferme ta gueule coco-ricocoke !

t'es qui toi ?

--
Alf92

on voit que tu viens pas souvent, un ridicule qui fait ça depuis des mois, ils
disent qu'il est à Toulouse, fais pas gaffe.

--
Ricco
delestaque
iqlq35$k1l$

"Alf92" a écrit :

[...]

C'est effectivement le moyen de s'imaginer l'infini

--
Ricco
delestaque
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dce771c$0$14257$

[...]

oui, le cidre fermier breton est en revanche excellent lui.

--
Ricco