Galaxy S4 Zoom

218 réponses
Fred
La frontière avec les /vrais/ APN devient très fine...
http://www.sammobile.com/2013/06/07/weekend-exclusive-samsung-galaxy-s4-zoom-product-photo-showed-up/

10 réponses

Alf92
jdanield a formulé :
Le 20/06/2013 02:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :

ou alors cosse à oeilet soudée en bout de fil
ensuite bornier à vis et ensuite vernis de bloquage
sur vis

50, 100 ou 2000 A ... serrage clé à molette ;-)

avez-vous remarqué que les cablages automobiles ne sont *jamais* soudés?

le sertissage est ce qui est le plus sûr, avec les cosses à bornes (quand il
est fait avec les bons outils) - ca ressemble à du wrapping

la soudure *ce n'est pas fiable*. La plupart des pannes d'ordinateurs sont
dus à des soudures qui lâchent

la soudure à l'étain est devenue interdite en plomberie! au profit de brasure
à l'argent

en plomberie gaz, mais pas en plomberie eau
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2013 08:38, jdanield a écrit :

avez-vous remarqué que les cablages automobiles ne sont *jamais* soudés?

oui, on tire les prix vers le bas et on veut rendre réparable
en 2mn en changeant un module ...

on a donc demandé à monsieur Molex de faire un clip
tout juste assez bon

après si on démonte un avion de guerre, ou mieux un satellite,
qui ne supporte pas le cheap, on voit bien comment faut faire
pour que ça tienne ...

la soudure *ce n'est pas fiable*. La plupart des pannes d'ordinateurs
sont dus à des soudures qui lâchent

quand on voit comment c'est fait, on se demande même comment
un seul ordi peut marcher ...

on étale une fine couche de pate de soudure sur tout le PCB,
elle est censé coller au niveau des empreintes de composants.
on pose les composants dessus et on met l'ensemble de la plaque
dans un toaster.

on attend que la patte fonde et soude toute seule correctement
les milliers de pates !

tu m'étonnes que ça foire ! sans compter les composants
qui ont bien chauffé...

la soudure à l'étain est devenue interdite en plomberie! au profit de
brasure à l'argent

en electronique aussi, soudure à l'argent... norme ROHS ...
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2013 09:58, Alf92 a écrit :

c'est bien dégueux mais c'est le seul truc qui marche vraiment.

vu que je vais construire le bateau moi-même je suis
directement concerné :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2013 10:00, Alf92 a écrit :

en plomberie gaz, mais pas en plomberie eau

c'est bizarre, en electronique tout est
estampillé ROHS

http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_RoHS
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 20/06/2013 09:58, Alf92 a écrit :

c'est bien dégueux mais c'est le seul truc qui marche vraiment.

vu que je vais construire le bateau moi-même je suis
directement concerné :-)

?? :-)
voilier ? moteur ?
taille ?

un domaine que je connais bien.
la résine + fibre n'a pas de secret pour moi. :-)
de même que le démontage des moteurs hors-bord.
le taux de panne est 5 fois plus élevé en mer que sur terre !
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 20/06/2013 08:38, jdanield a écrit :

avez-vous remarqué que les cablages automobiles ne sont *jamais* soudés?

oui, on tire les prix vers le bas et on veut rendre réparable
en 2mn en changeant un module ...
(...)

ce qui m'épate encore plus c'est la resistance des smartphones.
je viens d'en changer il y a une semaine pour un modèle plus grand,
pour cause d'yeux qui fatiquent.
l'ancien traine depuis 2 ans au fond de ma poche, reste au soleil sur
le tableau de bord, est tombé 10 fois sur du carrelage,...
il fera le bonheur de ma seconde fille pour son anniv !

au passage : il y a des émulateurs pour à peu près toutes les
calculettes scientiques (Android)
Stephane Legras-Decussy
On 06/20/2013 02:25 PM, Alf92 wrote:

?? :-)
voilier ? moteur ?
taille ?

type speedboat avant guerre 7m ...

quelque chose comme ça (belle photo pour rester
en charte) :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b7/Overhead_view_of_the_Sport,_Runabout_and_racer.jpg

http://images.rcuniverse.com/forum/upfiles/192618/Hy34805.jpg

un domaine que je connais bien.
la résine + fibre n'a pas de secret pour moi. :-)
de même que le démontage des moteurs hors-bord.
le taux de panne est 5 fois plus élevé en mer que sur terre !

c'est pas cool vu que c'est 5 fois plus ennuyeux en mer que
sur terre ;-)
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :

http://images.rcuniverse.com/forum/upfiles/192618/Hy34805.jpg

wahouuuu !!!
restauration ou from scratch ?
tu m'appelles pour le baptème, j'assure le reportage photo. :-)
Stephane Legras-Decussy
On 06/21/2013 12:56 AM, Alf92 wrote:
Stephane Legras-Decussy a formulé :

http://images.rcuniverse.com/forum/upfiles/192618/Hy34805.jpg

wahouuuu !!!

magnifique celui là hein ... :-)

1924 ... copie d'un flotteur d'hydravion ...

gros coup de coeur quand j'ai vu cette forme.

restauration ou from scratch ?

from scratch

tu m'appelles pour le baptème, j'assure le reportage photo. :-)

pas de problème !
Erwan David
Stephane Legras-Decussy écrivait :

On 06/21/2013 12:56 AM, Alf92 wrote:
Stephane Legras-Decussy a formulé :

http://images.rcuniverse.com/forum/upfiles/192618/Hy34805.jpg

wahouuuu !!!

magnifique celui là hein ... :-)

1924 ... copie d'un flotteur d'hydravion ...

Avec l'arrête en dessous pour permettre de diminuer l'effet de peau au
décollage ?

gros coup de coeur quand j'ai vu cette forme.

restauration ou from scratch ?

from scratch

tu m'appelles pour le baptème, j'assure le reportage photo. :-)

pas de problème !

Belle bête en tout cas...

--
Les simplifications c'est trop compliqué