Galaxy S4 Zoom

218 réponses
Fred
La frontière avec les /vrais/ APN devient très fine...
http://www.sammobile.com/2013/06/07/weekend-exclusive-samsung-galaxy-s4-zoom-product-photo-showed-up/

10 réponses

Markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 13/06/2013 09:08, jp willm a écrit :

D'ailleurs les nouvelles interfaces des différents systèmes
informatiques grand public semblent aller dans ce sens.

Je n'ai pas dit que j'approuve :o|

Moi, j'approuve tout-à-fait.

Pas moi

Rendre de fait un ordinateur puissant et confortable aussi monotache
qu'un smartphone en le dotant d'une interface bridante relève du sadisme...

D'ailleurs, chez Ubuntu, le passage à la 13.04 a suscité de nombreuses
résistances, telles des passages à d'autres distribs, de l'accrochage
acharné aux versions antérieures ou des adaptations mimant les
interfaces historiques en réaction à "Unity", qui vous transforme un
moniteur 1920*1240 (voire beaucoup plus) en écran de téléphone pas plus
fonctionnel qu'un téléphone, mais impossible à promener partout avec soi...
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 06/13/2013 07:30 PM, jp willm wrote:

Si l'on y ajoute Firefox OS, on ne peut quasiment plus douter d'une
issue :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/partners/

Wait and photographie...

juste pour mémo et parce que j'aime bien
regarder en arrière, un smartphone premier prix
d'aujourd'hui dual-core 1Ghz 64Mo ram 1Go de flash,

c'est l'équiv d'un Cray X-MP qui a servi par exemple
à calculer entièrement Ariane IV ou le Rafale ...

Tu oublies 2 choses

- seules les **puissances** des processeurs sont comparables.
Malgré sa puissance, le smartphone fait peu de choses à la fois (sauf du
camel ?), et est très peu programmable (du point de vue de
l'utilisateur), il est essentiellement une machine à faire tourner une
interface jolie pour faire baver l'utilisateur (effet "wouaaaaaaaah")

- la disponibilité est loin de 100% sur le smartphone; elle reposesur la
batterie et sa gestion, or elles sont souvent mal gérées (chargeur
intégré peu sophistiqué, "aidant" au renouvellement du parc par
vieillissement précoce de l'accu).

Alors, oui ces rapprochements sont intéressants, mais il faut voir les 2
plateaux de la balance...
Ghost-Rider
Le 21/06/2013 10:51, Markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 13/06/2013 09:08, jp willm a écrit :

D'ailleurs les nouvelles interfaces des différents systèmes
informatiques grand public semblent aller dans ce sens.

Je n'ai pas dit que j'approuve :o|

Moi, j'approuve tout-à-fait.

Pas moi

J'approuvais ceci, de jp willm (voir plus haut) :
"Le futur proche ?
APN, Phone + PC + GPS performants dans un boîtier au format de poche,
utilisable comme un pc classique une fois relié à un moniteur grand
format + clavier + souris."

Rendre de fait un ordinateur puissant et confortable aussi monotache
qu'un smartphone en le dotant d'une interface bridante relève du sadisme...

D'ailleurs, chez Ubuntu, le passage à la 13.04 a suscité de nombreuses
résistances, telles des passages à d'autres distribs, de l'accrochage
acharné aux versions antérieures ou des adaptations mimant les
interfaces historiques en réaction à "Unity", qui vous transforme un
moniteur 1920*1240 (voire beaucoup plus) en écran de téléphone pas plus
fonctionnel qu'un téléphone, mais impossible à promener partout avec soi...
voir_le_reply-to
Ghost-Rider wrote:

> Quelque chose me dit qu'ils vont en vendre quelques millions.

Est-ce bien sûr ?
<http://www.macplus.net/depeche-73458-galaxy-s4-des-ventes-orientees-a-l
a-baisse>

--
Gérald
jp willm
Le 21/06/2013 11:41, Gerald a écrit :
<http://www.macplus.net/depeche-73458-galaxy-s4-des-ventes-orientees-a-l
a-baisse>

Tu as vu le prix de cet appareil ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Alf92
jp willm a formulé :
Le 21/06/2013 11:41, Gerald a écrit :

<http://www.macplus.net/depeche-73458-galaxy-s4-des-ventes-orientees-a-l
a-baisse>

Tu as vu le prix de cet appareil ?

oui.

Samsung va devoir réagir car on trouve des smartphones low cost (160E)
de même format qui font 95% de ce qeu fait le S4.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/06/2013 03:39, Erwan David a écrit :

Avec l'arrête en dessous pour permettre de diminuer l'effet de peau au
décollage ?

exactement
Stephane Legras-Decussy
Le 21/06/2013 11:03, Markorki a écrit :

Tu oublies 2 choses

- seules les **puissances** des processeurs sont comparables.
Malgré sa puissance, le smartphone fait peu de choses à la fois (sauf du
camel ?), et est très peu programmable (du point de vue de
l'utilisateur), il est essentiellement une machine à faire tourner une
interface jolie pour faire baver l'utilisateur (effet "wouaaaaaaaah")

- la disponibilité est loin de 100% sur le smartphone; elle reposesur la
batterie et sa gestion, or elles sont souvent mal gérées (chargeur
intégré peu sophistiqué, "aidant" au renouvellement du parc par
vieillissement précoce de l'accu).

Alors, oui ces rapprochements sont intéressants, mais il faut voir les 2
plateaux de la balance...

ah mais toutafé, je balaye entièrement tout le soft du smartphone, on ne
parle que du hard ...

pour la disponibilité, je vois pas trop ou tu veux
en venir, il suffit de le laisser branché sur le chargeur.

tu as entièrement raison sur la conclusion, preuve que tout le soft d'un
smartphone est une énorme bouse.

qui aurait crû qu'on pourrait pisser du code assez deguelasse pour
faire ramer un Cray à faire peanuts ...
jdanield
Le 20/06/2013 13:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :

en electronique aussi, soudure à l'argent... norme ROHS ...

et tu fait fondre comment (vrai question, la soudure à l'argent c'est
béton, j'en fais en brasure)

jdd
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :

qui aurait crû qu'on pourrait pisser du code assez deguelasse pour
faire ramer un Cray à faire peanuts ...

;-))