Galaxy S4 Zoom

Fred
La frontière avec les /vrais/ APN devient très fine...
http://www.sammobile.com/2013/06/07/weekend-exclusive-samsung-galaxy-s4-zoom-product-photo-showed-up/

Stephane Legras-Decussy
Le 19/06/2013 17:09, jdanield a écrit :

ben si j'en juge par le matériel dispo partout, c'est pas pour demain :-(

à moins que NF C1500 soit un truc spécial

c'est la norme elec batiment neuf...

elle rend obligatoire des trucs aussi débiles que
la prise ethernet dans toutes les pièces sauf les chiottes...

elle pourrait légitimement obliger les WAGO ...

en fait c'est franco-français, dans des tas de pays les dominos
ont disparu depuis longtemps ...
Stephane Legras-Decussy
Le 19/06/2013 18:50, Alf92 a écrit :

je n'ai jamais eu de Texas...
j'ai commencé sur une HP-29C

moi c'était celle là :

http://www.classiccmp.org/dunfield/calc/h/fx7500g.jpg

elle fait encore vachement actuelle ...
Alf92
Jacques DASSIÉ a formulé :
Alf92 avait énoncé :
Jacques DASSIÉ a formulé :
Alf92 avait écrit le 18/06/2013 :
Jacques DASSIÉ a formulé :

Et si je te disais que ma Texas TI 59, achetée en 1971 (il y a 42 ans),
avec laquelle j'ai pondu mes premiers programmes de calculs
astronomiques

pipo total
la techno pour fabriquer cette bebette n'existait pas en 1971...
c'est apparu 5 ou 6 ans plus tard.

Un peu court, jeune homme. Mais je viens de vérifier ces dates, plutôt que
de me fier à des souvenirs anciens.
Début des études de positions astronomiques en 1971, avec une calculatrice
dont je n'ai plus trace. 1974, achat d'une Rockwell 61 R (toujour en état
de fonctionnement). Enfin en 1977 c'est la Texas TI 59 programmable qui,
avec ses cartes magnétiques (toujours actives) permet l'enregistrement

la TI59 est sortie en 1977. comment peux-tu en avoir acheté une en 1971 ?

Lis-tu bien les posts ? Remonte de 3 ligne et j'écris "enfin en 1977 c'est la
Texas TI 59 etc". Tu joues les Zorros sur une confusion de dates alors que je
traitais de la longévité de ces machines.
Enfin, si ça t'amuse...

tu veux jouer au (vieux) con ?
alors on y va :

tu as dit "acheté en 1971"
et tu précises même que ça fait 42 ans.

là dessus, preuve à l'appui, je te dis non, c'est pas possible.

perso je m'en tape que tu te trompes.
simplment reconnais-le quand je te le signale, au lieu de t'en prendre
à moi !

et puis moi, tu sais, les histoires de vieux combattants...
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
On 06/19/2013 03:48 PM, jdanield wrote:

le chargeur je l'avais mis sous double isolation (deux tupperware :-) et
uniquement au port, bien forcé, sinon, panneau solaire qu'on voit là:

http://cjoint.com/13jn/CFtpUHOAf0V_disc-17-9979.jpg

et je vous autorise à crier pour la "qualité" de la photo, le nom vous
dit avec quel appareil ca a été fait

hélas j'ai pas de photo du domino :-)

une des croisières:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/745/

je suis en train de passer le permis bateau, ça m'interesse
tes remarques electriques en milieu marin :-)

y a pas de secret : de la graisse marine PARTOUT.
Alf92
jp willm a formulé :

toutafé, un copain a vu sa prise de machine à laver fumer noir,
heureusement il était là ...

derrière la prise, un domino avec le fil mal
serré dans le domino... devenu un mini poste à souder
à l'arc ... :-)

Les dominos et autres bornes à vis devraient être interdits dans les
installations électriques NF C1500

bof... un domino c'est juste un bornier qu'on a pas fixé au mur.
Stephane Legras-Decussy
On 06/20/2013 01:31 AM, Alf92 wrote:

bof... un domino c'est juste un bornier qu'on a pas fixé au mur.

bornier à vis, de tableau = evil aussi ...

ou alors cosse à oeilet soudée en bout de fil
ensuite bornier à vis et ensuite vernis de bloquage
sur vis

50, 100 ou 2000 A ... serrage clé à molette ;-)
Stephane Legras-Decussy
On 06/20/2013 01:28 AM, Alf92 wrote:

y a pas de secret : de la graisse marine PARTOUT.

je note l'idée
jp willm

50, 100 ou 2000 A ... serrage clé à molette ;-)

Et même là il faut insérer des rondelles ressorts !

jdanield

ou alors cosse à oeilet soudée en bout de fil
ensuite bornier à vis et ensuite vernis de bloquage
sur vis

50, 100 ou 2000 A ... serrage clé à molette ;-)

avez-vous remarqué que les cablages automobiles ne sont *jamais* soudés?

le sertissage est ce qui est le plus sûr, avec les cosses à bornes
(quand il est fait avec les bons outils) - ca ressemble à du wrapping

la soudure *ce n'est pas fiable*. La plupart des pannes d'ordinateurs
sont dus à des soudures qui lâchent

la soudure à l'étain est devenue interdite en plomberie! au profit de
brasure à l'argent

jdd
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
On 06/20/2013 01:28 AM, Alf92 wrote:

y a pas de secret : de la graisse marine PARTOUT.

je note l'idée

c'est bien dégueux mais c'est le seul truc qui marche vraiment.