Galaxy S4 Zoom

Fred
La frontière avec les /vrais/ APN devient très fine...
http://www.sammobile.com/2013/06/07/weekend-exclusive-samsung-galaxy-s4-zoom-product-photo-showed-up/

Stephane Legras-Decussy
On 06/23/2013 03:41 PM, Erwan David wrote:

On est censé en faire quoi ? Pour l'instant on ne sait pas.

bah la constructeur les recycle, ya pas une loi déja
pour ça ?

le problème du recyclage c'est pour les petits objets
que les gens balancent n'importe où.

là on peut supposer que ce ne sera pas le cas pour une
batterie de 150kg ...
Jean-Pierre Roche

Et il fait combien de km avant que la batterie ne soit à
plat ?

300km ... donc ça couvre les usages de l'immense majorité des
utilisateurs.

Pas des miens... J'utilise surtout ma voiture pour des
trajets souvent longs et parfois aléatoires... La voiture
électrique pour l'instant c'est un engin au bout d'un
laisse, certes assez longue mais néanmoins privatrice de
liberté.

la meilleures technique actuellement c'est de ni posseder
ni louer la batterie mais simplement passer à la station
service
pour qu'un robot échange la batterie vide pour une pleine en
2mn contre un billet de 20 ...

Là c'est de la science-fiction (ou de la société fiction)...

Du temps où il n'y avait pas de radar on pouvait se faire
plaisir,
aujourd'hui...

se faire plaisir en mourant ?

Faut pas exagérer... Je comprends qu'on veuille limiter la
vitesse mais dans bon nombre de cas ou de lieux on peut
rouler vite sans grand danger. Faut juste pas vouloir
*toujours* rouler vite.

le radar n'enlève aucun plaisir vu qu'il n'y a pas
de limite de g... le plaisir de conduire c'est enchainer
les virages d'une belle route avec une
voiture qui scotche à la route et un moteur 600 Nm...
tout en restant sous les 90km/h ...

A part sur un circuit ou dans des lieux très précis la
plupart des virages rencontrés ne rentrent pas dans la
catégorie des moins de 90 km/h amha...
Si c'est pour faire joujou autant aller sur circuit.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdanield

dans le genre et qui n'oblige pas à ranger
tout le bazar à chaque fois, c'est le teardrop :

http://www.blessthisstuff.com/imagens/stuff/vintage-teardrop-trailer.jpg

oui, mais là on perd l’intérêt principal: ne rien avoir à trainer

j'ai déjà pratiqué le truc de la renault 5 avec ma zafira, quand on
retire tout de l'arrière, il y a juste la place de s'allonger.

c'est sans compter sur le caractère féminin: il y a eu un gros orage
pendant la nuit et ma femme a absolument voulu qu'on reparte (comme si
rouler n'était pas plus dangereux que rester!).

Il y a eu dans le temps un accessoire qui permettait de fermer la
voiture hayon grand ouvert (facile à bricoler: deux piquets pour le
bloquer, un peu de toile sur les cotés, un bout de plancher en contre
plaqué pour avoir la longueur des jambes...

jdd
Stephane Legras-Decussy
On 06/23/2013 04:02 PM, jp willm wrote:

le V8 est capable d'éteindre la moitié des cylindres en conduite
normale, pour devenir un V4 tout à fait raisonnable...

Pas mal, mais la friction de 4 pistons quand ils ne sont pas utilisés ?

Ils les utilisent pour gaver les 4 autres ?

ils ne font rien... toutes soupapes ouvertes je crois.

ça ne gène pas il reste dans les 200ch avec le demi-moteur,
ça suffit pour aller chercher le pain ;-)

Bon en attendant mieux :

https://www.youtube.com/watch?v§4uarqap2E

je vois pas comment dissocier le O du H2 pourrait
consommer moins d'energie que "bruler" le H2 dans le moteur ...
jdanield

pour moi pas question de prendre les cordes, ya des vélos
des piétons et des tas de trucs imprévus... mais passer

dans le jura il y a des endroits ou on voit toute la route à chaque
extérieur de virage, aucun risque. Il y a ca aussi dans les Pyrénées
(par endroit). Par contre ce n'est pas le cas sur la route d'Andorre :-(

jdd
jdanield

Si c'est pour faire joujou autant aller sur circuit.

j'ai plein de copains motards qui en sont venu là

jdd
Stephane Legras-Decussy
On 06/23/2013 04:44 PM, Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

yep tu gardes ta voiture mais si on pouvait remplacer la
voiture de 90% des gens qui n'ont pas cet usage, ce serait
très bien ...

Faut pas exagérer... Je comprends qu'on veuille limiter la vitesse mais
dans bon nombre de cas ou de lieux on peut rouler vite sans grand
danger. Faut juste pas vouloir *toujours* rouler vite.

pas d'accord, l'energie cinétique ayant la mauvaise idée
de croitre au carré de la vitesse...

ya un seul lieu où on peut rouler vite sans danger c'est le circuit.
C'est fermé aux poules, vaches, tracteurs,vélo, branche d'arbres,
gravillons et toutes ces choses qu'on n'avait pas prévu ...

si je roulais à 130 sur les belles départementales dans des "zones
sans danger", je serais déja mort contre une vache, contre une botte
de paille et contre un matelas.

et j'aurais tué 2 ou 3 cyclistes.

A part sur un circuit ou dans des lieux très précis la plupart des
virages rencontrés ne rentrent pas dans la catégorie des moins de 90
km/h amha...

bah tous les rond-point déja ... toutes les routes cotières sont pleines
d'épingles ... je parle même pas des zones de montagne ...

Si c'est pour faire joujou autant aller sur circuit.

si on parle de conduite plaisir, l'idée c'est de faire joujou
sans mettre en danger personne sur route normale ...

le jeu de passer tous les panneaux de vitesse/aglo à pile la vitesse
indiquée sans toucher aus freins... j'aime bien ...
Stephane Legras-Decussy
On 06/23/2013 04:49 PM, jdanield wrote:

oui, mais là on perd l’intérêt principal: ne rien avoir à trainer

oui... mais c'est très joli comme remorque, je craque
facilement pour les petites choses soignées et habitables ;-)

est-ce que c'est pénible de trainer une mini remorque ?
je sais pas ...

[...]

arf... oui typiquement féminin ;-)

[...]

j'ai ami qui pratique ça avec une focus break.

on peut dormir à l'aise à l'arrière et il installe le camping-gaz
avec la flotte, les nouilles japonaises et tout le bazar _dans_ la
voiture ... javais jamais vu cuisiner un brunch dans une voiture avant.

il a même tenté le barbecue dans la voiture... avec le coffre
ouvert et le vent dans le bon sens, c'est ok ...
jdanield
[...]

les autoroutes le dimanche matin, y a pas grand monde :-(, et sans
doute moins que sur circuit (qu'il faut bien partager)

jdd
Stephane Legras-Decussy
On 06/23/2013 04:51 PM, jdanield wrote:

[...]

en Normandie la route "normale" c'est un talus de 1m50
de chaque côté + la haie qui pousse dessus :-)