Galaxy S4 Zoom

218 réponses
Fred
La frontière avec les /vrais/ APN devient très fine...
http://www.sammobile.com/2013/06/07/weekend-exclusive-samsung-galaxy-s4-zoom-product-photo-showed-up/

10 réponses

jdanield
Le 19/06/2013 08:11, jp willm a écrit :

aujourd'hui avec les CMS et le soudage à la vague ou en
four à refusion, on est dans l'assemblage limite de fiabilité.

Obsolescence programmée.

Mon deuxième APN était un Fuji et il est tombé en panne un mois après sa
garantie.
Les pistes des circuits imprimés sous les boutons de commande étaient si
fines (du genre peinture conductive ou métallisation à foid, que
sais-je), quelles se sont micro-fissurées de partout.

Pas moyen de souder bien sûr.

ne pas oublier l'effet pervers de l'étamage sans plomb

jdd
jp willm
Le 19/06/2013 09:38, jdanield a écrit :

c'était uniquement sur batteries (chargées à l'énergie solaire), et ca
passait l'ampérage du pilote électrique

Ok.

les ressorts rouillent et se cassent.

Non, les bornes à ressort sont équipées de ressorts en inox.

J'ai vu un circuit d'éclairage défaillant pour la raison suivante :

Un couvercle d'une boite de dérivation était tombé et les fils se sont
corrodés en... 2 ans

J'ai récupéré une borne wago et je l'ai éclatée. Le ressort était en
parfait état et le bout du fil de cuivre intègre. Le fil avait oxydé à
l'entrée de la borne, mais était en bon état à l'intérieur.

C'est un cas extrême, je le reconnais.

Je n'ai *jamais* vu un domino se
déserrer nulle part en plus de 60 ans d'usage (mais je serre fort :-)
- et pas que sur le bateau, d'ailleurs sur les boitiers secteur il n'y
a pas autre chose

Et bien, j'ai vu des débuts d'incendies à cause de dominos désserrés.

J'ai un jour repris toutes les dérivation d'un appartement. Ce n'était
pas beau, et toutes les boîtes en tôle étaient chaudes

Je dis ça, je dis rien...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 19/06/2013 09:39, jdanield a écrit :

ne pas oublier l'effet pervers de l'étamage sans plomb

Dans mon cas, le support ne supportait absolument pas la chaleur
(plastique souple transparent, même pas du polyester) et les piste
semblaient être faite de peinture...

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
b
Claudio Bonavolta wrote:

J'avais la TI-57, sortie à la même époque, avec laquelle j'ai fait mes
premiers programmes de labo photo ...

En face il y avait la HP32C, 50 pas de programme aussi mais la NPI
permettait pas mal d'économie... ;-)
--
Barnabé
jdanield
Le 19/06/2013 12:47, jp willm a écrit :

Et bien, j'ai vu des débuts d'incendies à cause de dominos désserrés.

J'ai un jour repris toutes les dérivation d'un appartement. Ce n'était
pas beau, et toutes les boîtes en tôle étaient chaudes

Je dis ça, je dis rien...

mauvaise installation initiale

jdd
Stephane Legras-Decussy
On 06/19/2013 08:00 AM, jp willm wrote:

Tant mieux pour toi, dans d'autres endroits ça provoque des incendies.

toutafé, un copain a vu sa prise de machine à laver fumer noir,
heureusement il était là ...

derrière la prise, un domino avec le fil mal
serré dans le domino... devenu un mini poste à souder
à l'arc ... :-)
Stephane Legras-Decussy
On 06/19/2013 08:11 AM, jp willm wrote:

Le "wrapping" "marche" toujours, même s'il y a plus pratique.

yep, c'est même aussi autorisé par la NASA.

un wraping conforme, c'est 7 tours autour d'une patte
carré, ça fait donc 28 points de contact redondant par
connexion ... yeah ....
Stephane Legras-Decussy
On 06/19/2013 09:38 AM, jdanield wrote:

les ressorts rouillent et se cassent. Je n'ai *jamais* vu un domino se
déserrer nulle part en plus de 60 ans d'usage (mais je serre fort :-) -
et pas que sur le bateau, d'ailleurs sur les boitiers secteur il n'y a
pas autre chose

j'ai souvent serré fort aussi avec pour résultat de casser
le fil... le cuivre c'est mou ...
Stephane Legras-Decussy
On 06/19/2013 02:08 PM, jdanield wrote:
Le 19/06/2013 12:47, jp willm a écrit :

Et bien, j'ai vu des débuts d'incendies à cause de dominos désserrés.

J'ai un jour repris toutes les dérivation d'un appartement. Ce n'était
pas beau, et toutes les boîtes en tôle étaient chaudes

Je dis ça, je dis rien...

mauvaise installation initiale

c'est l'intere du wago à levier, on ne peut pas mal
faire... et ça soigne mes nerfs les 2 bras en l'air,
au bout d'un escabeau, avec un tournevis entre les dents ...

;-)
jdanield
Le 19/06/2013 14:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est l'intere du wago à levier, on ne peut pas mal
faire... et ça soigne mes nerfs les 2 bras en l'air,
au bout d'un escabeau, avec un tournevis entre les dents ...

j'étais revenu au domino après avoir tout essayé d'autre dans le
bateau, moi c'était à fond de cale, avec de l'eau qui clapote (mais
que du 12V!!)

le chargeur je l'avais mis sous double isolation (deux tupperware :-)
et uniquement au port, bien forcé, sinon, panneau solaire qu'on voit là:

http://cjoint.com/13jn/CFtpUHOAf0V_disc-17-9979.jpg

et je vous autorise à crier pour la "qualité" de la photo, le nom vous
dit avec quel appareil ca a été fait

hélas j'ai pas de photo du domino :-)

une des croisières:

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/745/

jdd