Garés comme une merde

454 réponses
Bidulette
Vu les conséquences tragiques qu'ils snt suceptibles d'engendrer
(notamment la mort d'une cycliste à Strasbourg en aout 2014), il me
semble que ce genre de comportement devrait au moins dans certains cas
être gratifié de condamnations au pénal...

http://www.liberation.fr/societe/2015/09/03/chronique-pignon-sur-rue-etes-vous-gares-comme-une-merde_1374823

10 réponses

philo.ra
Bidulette wrote:

Le 26/10/2015 22:01, Philippe RAI a écrit :
> Bidulette wrote:
>
>> Le 26/10/2015 15:08, . a écrit :
>>> Le 26/10/2015 10:14, Bidulette a écrit :
>>>> Vu les conséquences tragiques qu'ils snt suceptibles d'engendrer
>>>
>>>> (notamment la mort d'une cycliste à Strasbourg en aout 2014), il me
>>>> semble que ce genre de comportement devrait au moins dans certains cas
>>>> être gratifié de condamnations au pénal...
>>>>
> http://www.liberation.fr/societe/2015/09/03/chronique-pignon-sur-rue-ete
> s-vous-gares-comme-une-merde_1374823
>>>>
>>> ben on devrait plutôt sanctionner les cycliste imbéciles qui ne savent
>>> pas mettre pied à terre ni regarder derrière eux le moment venu
>>> Que ce soit en cyclable ou en " normal" le changement de file positionne
>>> toujours en situation d'infériorité celui qui le réalise
>>> Vous n'avez pas à passer coté chaussée normale et franchir la ligne
>>> continue séparant les deux domaines mais vous faufiler coté trottoir
>>> dans ce genre de situation
>>> Si ce n'est possible vous mettez pied à terre et vous redevenez pîéton
>>> le temps de franchir l'obstacle
>>>
>>> Ce sont des cons pour cela les cyclistes strasbourgeois , ils se croient
>>> obligés d'avancer en permanence
>>> tout leur est dû à ces con ( ne )s même le délit de fuite
>>>
>>
>> Propos nauséabons habituels de la part de la petite merde sans nom
>> postant sous les signes "_... .. _ "@gmail.com"
>
> Intervention ordurière débile.
>
>> Comme quoi l'adage "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les
>> reconnait" se vérifie chaque jour.
>>
> https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-cycliste-meurt-
> strasbourg-renversee-par-un-camion-1439887504
>>
>> Une cycliste meurt renversée par un camion avenue de Colmar à Strasbourg
>>
>> Par Sophie Cambra, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mardi 18
>> août 2015 à 10:45
>>
>> La jeune femme de 25 ans est morte ce mardi matin avenue de Colmar à
>> Strasbourg aux alentours de 9h.
>>
>> Une cycliste de 25 ans est morte ce mardi matin. Elle a été renversée
>> par un camion, peu avant 9 heures. L'accident s'est produit avenue de
>> Colmar à Strasbourg. La jeune femme circulait sur la bande cyclable
>> quand elle aurait dû se déporter à cause d'une camionnette débordant sur
>> sa voie. Deux personnes, le conducteur du poids lourd et un témoin de la
>> scène, très choquées, ont été prises en charge. Elles ont été
>> transportées à l'Hôpital Civil de Strasbourg. Le conducteur du poids
>> lourd a été entendu par les enquêteurs ce mardi après-midi. Des témoins
>> de l'accident l'étaient dans la matinée. Les tests de dépistage d'alcool
>> et de drogue n'ont rien révélé.
>
> Il n'empêche, elle aurait dû vérifier qu'elle pouvait déboîter sans
> danger, elle avait le temps vu que la camionnette était arrêtée.
> Elle est responsable de son accident.

Dans le code de la route, c'est TOUJOURS le véhicule qui vient de
derrière et qui percute qui est en tort, car il doit être en mesure de
maitriser son véhicule.

C'est faux.
Et même, hors code de la route, débouler dans une voie de circulation
sans prendre soin de vérifier qu'on peut le faire sans danger, c'est
idiot.
Et puis on peut toujours dire qu'elle n'a pas maîtrisé son vélo, elle a
été incapable de freiner pour s'arrêter à temps avant d'être obligée de
déboîter.

Qui plus est quand celui-ci est un camion ou une voiture vs un vélo.

Rien à voir.

> Quant à la camionnette en stationnement, avait-elle le choix ?

Non mais sans blague, c'est ces propos débiles?
Pour une camionette ou une voiture, Il est INTERDIT de circuler sur une
piste cyclable, et encore plus d'y stationner.

Je vous explique qu'elle n'avait peut-être pas le choix, par exemple
pour cause de livraison. Elle n'allait pas se garer 500 mètres plus loin
avec des kg de colis à livrer.

> Par pure idéologie débile, les places de stationement sont de plus en
> plus rares dans certaines villes, oubliant que pour fonctionner les
> activités locales ont besoin de ces places. Sinon c'est leur mort
> assurée.

Vous préférez la mort des personnes, assurément.

Non, mais un accident c'est un enchaînement de circonstances, et
supprimer les places de stationnement c'est un maillon de la chaîne.

> Les gestionnaires de la commune qui ont supprimé ces places de
> stationnement, sans doute au profit de la piste cyclable ont une bonne
> part de responsabilité dans cet accident.
>

Propos idiots. Si vous connaissiez l'endroit, vous éviteriez de raconter
de telles conneries.

Crétin.

Des insultes, aucun argument sérieux.
philo.ra
Tardigradus wrote:

Philippe RAI wrote:

> Intervention ordurière débile.

En l'occurrence, c'est un diagnostic. Mais entre fachos, vous vous
comprenez.

Idem, intervention ordurière débile.

> Il n'empêche, elle aurait dû vérifier qu'elle pouvait déboîter sans
> danger,

Oui, parce que mourir dans son bon droit, c'est quand même mourir

Voilà. En l'occurence elle a aussi commis une imprudence.

> elle avait le temps vu que la camionnette était arrêtée.
> Elle est responsable de son accident.

Tu n'en sais rien, tu n'es même pas capable d'en juger.

OIl est dit dans le texte que la camionnette était en stationnement.
C'est donc un fait. Elle n'est pas venue instantanément se coller juste
devant le vélo au point de l'obliger à déboîter sans avoir le temps de
freiner (un vélo ça roule très vite !).

Tu joues avec la
notion de responsabilité d'une manière complètement irresponsable.

Quand on fait une connerie, on est responsable, c'est tout.

> Quant à la camionnette en stationnement, avait-elle le choix ?

Non, en effet, pas le choix : elle n'avait pas le droit de staionner là.
Mais apparemment, au FN, les règles, c'est quand ça vous arrange, par
exemple pour stigmatiser les gens qui vous déplaisent lorsqu'ils ne les
respectent pas.

Le FN n'a rien à voir là dedans, je vous ai expliqué pourquoi la
camionnette n'avait peut-être pas le choix, ce qui ne veut pas dire
qu'elle n'a pas elle aussi une part de responsabilité.
Si vous n'avez pas d'information contraire, inutile d'intervenir aussi
stupidement.
Assurancetourix
Bidulette a écrit :

Le 27/10/2015 08:26, Tardigradus a écrit :
Philippe RAI wrote:

Intervention ordurière débile.

En l'occurrence, c'est un diagnostic. Mais entre fachos, vous vous
comprenez.

Merci de ne pas m'assimiler à cet individu même pas respectueux de la
mort d'une victime de la route

Le respect, ce n'est pas à géométrie variable et, si cela concerne les
morts, cela concerne aussi les vivants. Sachant que vous êtes l'auteur de
ce fil de discussion, on ne peut que douter de votre honnêteté en matière
de respect des autres lorsqu'on lit le titre que vous avez choisi :
"Garés comme une merde".
Bidulette
Le 27/10/2015 10:14, Assurancetourix a écrit :
Bidulette a écrit :

Le 27/10/2015 08:26, Tardigradus a écrit :
Philippe RAI wrote:

Intervention ordurière débile.

En l'occurrence, c'est un diagnostic. Mais entre fachos, vous vous
comprenez.

Merci de ne pas m'assimiler à cet individu même pas respectueux de la
mort d'une victime de la route

Le respect, ce n'est pas à géométrie variable et, si cela concerne les
morts, cela concerne aussi les vivants. Sachant que vous êtes l'auteur
de ce fil de discussion, on ne peut que douter de votre honnêteté en
matière de respect des autres lorsqu'on lit le titre que vous avez choisi :
"Garés comme une merde".

C'est dans le titre de l'article de Libé.
Pour commencer, apprenez donc à lire, après on reparlera du reste.
Assurancetourix
Patrick V a écrit :
Le 27/10/2015 08:41, Assurancetourix a écrit :
Je n'ai pour l'instant trouvé qu'un moyen de les supporter : j'ai acheté
un gros paquet d'actions de DECATHLON. Lorsque je dois subir un tel
troupeau de clowns arrogants alors qu'il y a une piste cyclable à côté
de la route, une petite voix me dit "Calme toi, pense au pognon que tous
ces couillons te rapportent...". :)

Réponse pas juridique pour 2 sous mais tout à fait pertinente ;-)

Merci, et pardonnez-moi pour le hors sujet sur ce forum. Je suis presque
novice en matière de Usenet. Je m'exprimais sur securite.routiere mais
"bicyclette" a éparpillé les messages sur d'autres forums.

Plus juridique, sur le sujet de ces vélos, j'ai vérifié qu'il y avait deux
panneaux différents pour signaler les pistes cyclables, l'un (rond)
obligeant les cyclistes, l'autre pas (carré). Curieusement, c'est
fréquemment ce dernier qui est utilisé, et cela induit une question :
pourquoi ? (Les maires, conseillers municipaux et personnels administratifs
sont des adeptes de la petite reine en troupeau ?).
Bidulette
Le 27/10/2015 10:01, Philippe RAI a écrit :
Bidulette wrote:

Dans le code de la route, c'est TOUJOURS le véhicule qui vient de
derrière et qui percute qui est en tort, car il doit être en mesure de
maitriser son véhicule.

C'est faux.

Si c'est pas dans le code de la route, c'est au moins dans le code des
assurances.

Et même, hors code de la route, débouler dans une voie de circulation
sans prendre soin de vérifier qu'on peut le faire sans danger,

Vous étiez sur les lieux de l'accident? Qui vous dit que la cycliste
n'aurait pas signalé qu'elle doublait le véhicule qui squattait la voie
cyclable?

c'est
idiot.

Vous êtes idiot, oui, mais ça, c'est pas un scoop.

Et puis on peut toujours dire qu'elle n'a pas maîtrisé son vélo, elle a
été incapable de freiner pour s'arrêter à temps avant d'être obligée de
déboîter.

Qui plus est quand celui-ci est un camion ou une voiture vs un vélo.

Rien à voir.

Bah si, ça a à voir. Loi Badinter.

Quant à la camionnette en stationnement, avait-elle le choix ?

Non mais sans blague, c'est ces propos débiles?
Pour une camionette ou une voiture, Il est INTERDIT de circuler sur une
piste cyclable, et encore plus d'y stationner.

Je vous explique qu'elle n'avait peut-être pas le choix,

pas le choix, oui clairement, vu que c'est INTERDIT par le code de la route.

par exemple
pour cause de livraison.

Une voie cyclable n'est pas une aide de livraison. Toi comprendre?

Elle n'allait pas se garer 500 mètres plus loin
avec des kg de colis à livrer.

Bah si. Ceci dit, il y a des places de stationnement à moins de 100
mètres du lieu du crime.

Par pure idéologie débile, les places de stationement sont de plus en
plus rares dans certaines villes, oubliant que pour fonctionner les
activités locales ont besoin de ces places. Sinon c'est leur mort
assurée.

Vous préférez la mort des personnes, assurément.

Non, mais un accident c'est un enchaînement de circonstances, et
supprimer les places de stationnement c'est un maillon de la chaîne.

Des places de stationnement, il y en a. Ce n'est pas aux cyclistes, qui
n'en utilisent pas, de mourrir à cause des problèmes des automobilistes.

Les gestionnaires de la commune qui ont supprimé ces places de
stationnement, sans doute au profit de la piste cyclable ont une bonne
part de responsabilité dans cet accident.

Propos idiots. Si vous connaissiez l'endroit, vous éviteriez de raconter
de telles conneries.

Crétin.

Des insultes, aucun argument sérieux.

J'insulte parce que vous donnez un avis non pertinent sur un endroit que
vous ne connaissez pas.
Bidulette
Le 27/10/2015 10:27, Assurancetourix a écrit :
Patrick V a écrit :
Le 27/10/2015 08:41, Assurancetourix a écrit :
Je n'ai pour l'instant trouvé qu'un moyen de les supporter : j'ai acheté
un gros paquet d'actions de DECATHLON. Lorsque je dois subir un tel
troupeau de clowns arrogants alors qu'il y a une piste cyclable à côté
de la route, une petite voix me dit "Calme toi, pense au pognon que tous
ces couillons te rapportent...". :)

Réponse pas juridique pour 2 sous mais tout à fait pertinente ;-)

Merci, et pardonnez-moi pour le hors sujet sur ce forum. Je suis presque
novice en matière de Usenet. Je m'exprimais sur securite.routiere mais
"bicyclette" a éparpillé les messages sur d'autres forums.

Plus juridique, sur le sujet de ces vélos, j'ai vérifié qu'il y avait
deux panneaux différents pour signaler les pistes cyclables, l'un (rond)
obligeant les cyclistes, l'autre pas (carré). Curieusement, c'est
fréquemment ce dernier qui est utilisé, et cela induit une question :
pourquoi ? (Les maires, conseillers municipaux et personnels
administratifs sont des adeptes de la petite reine en troupeau ?).

Ausi, il ne faut pas confondre "piste cyclable" et "voie cyclable".

Ici, il s'agissait d'une voie cyclable, sans séparation de chaussée, ce
qui explique avec quelle facilité la camionette a pris cette voie pour
une aire de livraison. Avec les conséquences mortelles que l'on connait.
.
Le 27/10/2015 01:32, Cl.Mass� a écrit :
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
562eb004$0$3883$

Je ne te souhaite qu'une chose: que tu ne croises pas un conducteur de 38t qui
a la même mentalité de merde que toi.

Tu connais l'histoire de . paf? Alors . croise un 38t et paf!

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

.../...

Yen a un à la fin des 199x en RA , un chauffeur "usine " qui m'ayant
reconnu et
arrivant face à moi au volant de son semi a essayé le "subtil chassé de
remorque "en croisement frontal histoire de m'obliger à bener au talus
J'ai pas dévié d'un pouce et léché la bavette de la remorque

Paix à son âme
C'était une merde sans mentalité

c'est lui .paf ?

:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

V
Assurancetourix
Bidulette a écrit :
Le 27/10/2015 10:27, Assurancetourix a écrit :
Patrick V a écrit :
Le 27/10/2015 08:41, Assurancetourix a écrit :
Je n'ai pour l'instant trouvé qu'un moyen de les supporter : j'ai
acheté
un gros paquet d'actions de DECATHLON. Lorsque je dois subir un tel
troupeau de clowns arrogants alors qu'il y a une piste cyclable à côté
de la route, une petite voix me dit "Calme toi, pense au pognon que
tous
ces couillons te rapportent...". :)

Réponse pas juridique pour 2 sous mais tout à fait pertinente ;-)

Merci, et pardonnez-moi pour le hors sujet sur ce forum. Je suis presque
novice en matière de Usenet. Je m'exprimais sur securite.routiere mais
"bicyclette" a éparpillé les messages sur d'autres forums.

Plus juridique, sur le sujet de ces vélos, j'ai vérifié qu'il y avait
deux panneaux différents pour signaler les pistes cyclables, l'un (rond)
obligeant les cyclistes, l'autre pas (carré). Curieusement, c'est
fréquemment ce dernier qui est utilisé, et cela induit une question :
pourquoi ? (Les maires, conseillers municipaux et personnels
administratifs sont des adeptes de la petite reine en troupeau ?).

Ausi, il ne faut pas confondre "piste cyclable" et "voie cyclable".

Ici, il s'agissait d'une voie cyclable, sans séparation de chaussée, ce
qui explique avec quelle facilité la camionette a pris cette voie pour
une aire de livraison. Avec les conséquences mortelles que l'on connait.

En fait, on s'en fout. A force de vouloir mettre chacun dans des petites
boites bien ordonnées au prétexte que c'est pour le "vivre ensemble", on
est en train d'arriver au point de non-retour où les uns et les autres vont
sortir de leurs petites boites pour respirer un peu d'air frais.
Bidulette
Le 27/10/2015 10:58, . a écrit :
Le 27/10/2015 02:41, Cl.Mass� a écrit :
"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
562eace8$0$3883$

Juste par curiosité, tu désigne par quel acronyme tous ces
emmerdeurs/crétins
de cyclistes qui roulent sur route et prenent des risques inutiles +
font
chier les transports en communs genre bus/car, les automobilsites,
etc ...
alors qu'ils ont une belle piste cyclable en site propre en parfait
état à
coté, bien séparée de la route par une ligne d'arbre ?

Ben les pistes limitée à 10 km/h, pas grand monde n'y va, un vélo
c'est pas un
fauteuil roulant. Mais on voit bien que tu es un adepte de
l'épuration ethnique
sur les routes. Faut pas qu'ils viennent, c'est votre chez vous. Tu
utilises
les même calomnies, les mêmes mensonges: les cyclistes ont des poux,
ils veulent
pas travailler, ne respecte pas les traditions etc. etc. Finalement, la
connerie humaine est bien universelle.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

.../...

Un peu de citoyenneté et d'esprit sportif que diable !

On évite les axes de flux important vers les boulots
aux horaires d'embauche et de sortie

Ya assez de petites routes pour flaner en // en vélo

Propos imbéciles.
Entre 8h et 9h, cette cycliste ne flanait pas, elle se rendait plus
surement sur son lieu de travail.