Bon =E7a y est testing vient de basculer du c=F4t=E9 obscure de Gnome 3.
Je voulais =E0 son arriv=E9e basculer sur XFCE mais manifestement l'arriv=
=E9e de
Gnome 3 provoque quelques d=E9g=E2ts collat=E9raux : je n'ai plus de fen=EA=
tre dans
XFCE.
Donc j'essaie de me d=E9brouiller avec cette horreur de Gnome 3 dans lequel
para=EEt-il tout est intuitif.
Je voudrais donc que l'on m'indique comment intuitivement je peux :
- =E9teindre la machine (seul "mettre en veille" est pr=E9sent),
- r=E9gler le format d'affichage de la date,
- r=E9gler la taille des polices, parce que l=E0 tout prend plus de place q=
u'avant
(=E0 croire que Gnome 3 est sponsoris=E9 par les fabricants de dalles hautes
r=E9solution),
- pouvoir surveiller les temp=E9ratures,
- pouvoir surveiller la charge syst=E8me,
- pouvoir r=E9cup=E9rer mes 4 bureaux (il n'y en a que 2),
- pouvoir changer le th=E8me de gdm3 (les petites =E9toiles tr=E8s peu pour=
moi),
- ne pas avoir la fen=EAtre du chat qui s'ouvre =E0 l'ouverture de la sessi=
on,
- supprimer le truc de l'acc=E8s universel dans la barre en haut,
- comment limiter le ALT-TAB au bureau courant,
- comment diminuer la taille de la barre de titre des fen=EAtres, qui bouffe
inutilement de l'espace pour rien,
- comment supprimer les effets visuels qui font passer un core i2500 pour un
486SX,
- comment acc=E9der rapidement aux applications,
- comment ajouter des trucs dans la barre de menu, genre un menu applicatio=
ns
(non pas les dents),
Bon j'arr=EAte l=E0 pour l'instant. Je vais aller manger =E7a va me d=E9ten=
dre.
Ga=EBtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20111108205611.8cd06e6f23f7e86408e65b57@neuf.fr
Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas s'étonner que cliquer sur "quitter" dans le menu de l'application ferme toutes les fenêtres puisqu'il envoie un signal de fermeture à… toutes les fenêtres.
Je ne vois pas le problème.
Le vendredi 11 novembre 2011 à 23:57 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Fri, 11 Nov 2011 18:35:55 +0100 jour a écrit:
> Et quand vous le faîtes, est-ce que vous pouvez fermer la fenêtre en > cliquant sur le bouton en haut à droite (quand vous utilisez autre > chose que gnome) ? Si non, souhaiteriez-vous qu'il soit impossible de > fermer la fenêtre ? >
Ben oui quand on clique sur le bouton de fermeture de la fenêtre ça la ferme ???
Gaëtan
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas
s'étonner que cliquer sur "quitter" dans le menu de l'application ferme
toutes les fenêtres puisqu'il envoie un signal de fermeture à… toutes
les fenêtres.
Je ne vois pas le problème.
Le vendredi 11 novembre 2011 à 23:57 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Fri, 11 Nov 2011 18:35:55 +0100
jour <jour.nuit3@gmail.com> a écrit:
> Et quand vous le faîtes, est-ce que vous pouvez fermer la fenêtre en
> cliquant sur le bouton en haut à droite (quand vous utilisez autre
> chose que gnome) ? Si non, souhaiteriez-vous qu'il soit impossible de
> fermer la fenêtre ?
>
Ben oui quand on clique sur le bouton de fermeture de la fenêtre ça la
ferme ???
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1321118813.3105.2.camel@acid-cola.home
Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas s'étonner que cliquer sur "quitter" dans le menu de l'application ferme toutes les fenêtres puisqu'il envoie un signal de fermeture à… toutes les fenêtres.
Je ne vois pas le problème.
Le vendredi 11 novembre 2011 à 23:57 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Fri, 11 Nov 2011 18:35:55 +0100 jour a écrit:
> Et quand vous le faîtes, est-ce que vous pouvez fermer la fenêtre en > cliquant sur le bouton en haut à droite (quand vous utilisez autre > chose que gnome) ? Si non, souhaiteriez-vous qu'il soit impossible de > fermer la fenêtre ? >
Ben oui quand on clique sur le bouton de fermeture de la fenêtre ça la ferme ???
Gaëtan
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
hobbes
Rémi Vanicat writes:
[...]
Histoire de couper les cheveux en quatre, je me pose la question pour les notifications qui sont apparue avant que l'écran de pose, ou celle qui apparaissent pendant des périodes d'absences trop courtes pour que l'écran de veille se soit activé.
non non ce n'est pas couper les cheveux en 4 :-)
Le problème des notifications peu visible est connu, et sera géré dans une prochaine itération de l'environnement.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Rémi Vanicat <vanicat@debian.org> writes:
[...]
Histoire de couper les cheveux en quatre, je me pose la question pour les
notifications qui sont apparue avant que l'écran de pose, ou celle qui
apparaissent pendant des périodes d'absences trop courtes pour que
l'écran de veille se soit activé.
non non ce n'est pas couper les cheveux en 4 :-)
Le problème des notifications peu visible est connu, et sera géré dans
une prochaine itération de l'environnement.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/87zkg15hgd.fsf@poukram.net
Histoire de couper les cheveux en quatre, je me pose la question pour les notifications qui sont apparue avant que l'écran de pose, ou celle qui apparaissent pendant des périodes d'absences trop courtes pour que l'écran de veille se soit activé.
non non ce n'est pas couper les cheveux en 4 :-)
Le problème des notifications peu visible est connu, et sera géré dans une prochaine itération de l'environnement.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100 jour a écrit:
Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas s'étonner que cliquer sur "quitter" dans le menu de l'application ferme toutes les fenêtres puisqu'il envoie un signal de fermeture à… toutes les fenêtres.
Je ne vois pas le problème.
Si tu ne vois pas le problème, je ne peux plus rien pour toi. ;)
Gaëtan
Le vendredi 11 novembre 2011 à 23:57 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit : > Le Fri, 11 Nov 2011 18:35:55 +0100 > jour a écrit: > > > Et quand vous le faîtes, est-ce que vous pouvez fermer la fenêtre > > en cliquant sur le bouton en haut à droite (quand vous utilisez > > autre chose que gnome) ? Si non, souhaiteriez-vous qu'il soit > > impossible de fermer la fenêtre ? > > > > Ben oui quand on clique sur le bouton de fermeture de la fenêtre ça > la ferme ??? > > Gaëtan >
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
-- Gaëtan PERRIER
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100
jour <jour.nuit3@gmail.com> a écrit:
Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas
s'étonner que cliquer sur "quitter" dans le menu de l'application
ferme toutes les fenêtres puisqu'il envoie un signal de fermeture à…
toutes les fenêtres.
Je ne vois pas le problème.
Si tu ne vois pas le problème, je ne peux plus rien pour toi. ;)
Gaëtan
Le vendredi 11 novembre 2011 à 23:57 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Fri, 11 Nov 2011 18:35:55 +0100
> jour <jour.nuit3@gmail.com> a écrit:
>
> > Et quand vous le faîtes, est-ce que vous pouvez fermer la fenêtre
> > en cliquant sur le bouton en haut à droite (quand vous utilisez
> > autre chose que gnome) ? Si non, souhaiteriez-vous qu'il soit
> > impossible de fermer la fenêtre ?
> >
>
> Ben oui quand on clique sur le bouton de fermeture de la fenêtre ça
> la ferme ???
>
> Gaëtan
>
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe" vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive:
http://lists.debian.org/1321118813.3105.2.camel@acid-cola.home
--
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr>
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20111112190839.0d5d82fcc9d7665bf24f5f2e@neuf.fr
Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas s'étonner que cliquer sur "quitter" dans le menu de l'application ferme toutes les fenêtres puisqu'il envoie un signal de fermeture à… toutes les fenêtres.
Je ne vois pas le problème.
Si tu ne vois pas le problème, je ne peux plus rien pour toi. ;)
Gaëtan
Le vendredi 11 novembre 2011 à 23:57 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit : > Le Fri, 11 Nov 2011 18:35:55 +0100 > jour a écrit: > > > Et quand vous le faîtes, est-ce que vous pouvez fermer la fenêtre > > en cliquant sur le bouton en haut à droite (quand vous utilisez > > autre chose que gnome) ? Si non, souhaiteriez-vous qu'il soit > > impossible de fermer la fenêtre ? > > > > Ben oui quand on clique sur le bouton de fermeture de la fenêtre ça > la ferme ??? > > Gaëtan >
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
-- Gaëtan PERRIER
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100 jour a écrit:
Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ?
Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que dans Gnome 2. A croire que le cahier des charges était : INEFFICACITÉ.
Gaëtan
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100
jour <jour.nuit3@gmail.com> a écrit:
Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ?
Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que
dans Gnome 2. A croire que le cahier des charges était : INEFFICACITÉ.
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20111112190709.63e63189d4d018add5f030a2@neuf.fr
Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que dans Gnome 2. A croire que le cahier des charges était : INEFFICACITÉ.
Gaëtan
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 12 Nov 2011 19:07:09 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100 jour a écrit:
> > Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ? >
Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que dans Gnome 2. A croire que le cahier des charges était : INEFFICACITÉ.
Gaëtan
bonjour,
Gaëtan a oublié une chose vitale :
-a) la souris ne sait pas faire le café -b) la souris ne respecte pas la rfc 2324 -b) emacs sais faire le café
le troll et le farfadet savent faire le café ... le petit fils du gnome a perdu l'art de faire le café ...
slt bernard
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le Sat, 12 Nov 2011 19:07:09 +0100,
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100
jour <jour.nuit3@gmail.com> a écrit:
>
> Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ?
>
Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que
dans Gnome 2. A croire que le cahier des charges était : INEFFICACITÉ.
Gaëtan
bonjour,
Gaëtan a oublié une chose vitale :
-a) la souris ne sait pas faire le café
-b) la souris ne respecte pas la rfc 2324
-b) emacs sais faire le café
le troll et le farfadet savent faire le café ...
le petit fils du gnome a perdu l'art de faire le café ...
slt
bernard
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20111112192653.29edf167.bernard.schoenacker@free.fr
Le Sat, 12 Nov 2011 19:07:09 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100 jour a écrit:
> > Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ? >
Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que dans Gnome 2. A croire que le cahier des charges était : INEFFICACITÉ.
Gaëtan
bonjour,
Gaëtan a oublié une chose vitale :
-a) la souris ne sait pas faire le café -b) la souris ne respecte pas la rfc 2324 -b) emacs sais faire le café
le troll et le farfadet savent faire le café ... le petit fils du gnome a perdu l'art de faire le café ...
slt bernard
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Frederic MASSOT
Le 12/11/2011 18:52, Rémi Letot a écrit :
Gaëtan PERRIER writes:
[...]
La notification n'est visible sans action que très brièvement au moment de son apparition et de façon perturbante. Si au moment où elle est notifiée tu ne regardes pas l'écran, tu ne sauras jamais qu'elle a existé sauf à faire une action.
Le problème est connu, et pris en charge. La solution n'est pas encore dans la version actuelle de gnome3, je pense que c'est prévu pour 3.4 (mais je peux me tromper)
Et pour les bureaux statiques et leurs isolations, tu sais si la possibilité de choisir le comportement des bureaux sera mis en place ?
-- ============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT | | http://www.juliana-multimedia.com | | mailto: | ==========================Þbian=GNU/Linux== -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le 12/11/2011 18:52, Rémi Letot a écrit :
Gaëtan PERRIER<gaetan.perrier@neuf.fr> writes:
[...]
La notification n'est visible sans action que très brièvement au
moment de son apparition et de façon perturbante.
Si au moment où elle est notifiée tu ne regardes pas l'écran, tu ne
sauras jamais qu'elle a existé sauf à faire une action.
Le problème est connu, et pris en charge. La solution n'est pas encore
dans la version actuelle de gnome3, je pense que c'est prévu pour 3.4
(mais je peux me tromper)
Et pour les bureaux statiques et leurs isolations, tu sais si la
possibilité de choisir le comportement des bureaux sera mis en place ?
--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto:frederic@juliana-multimedia.com |
==========================Þbian=GNU/Linux==
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4EBEBD14.4030206@juliana-multimedia.com
La notification n'est visible sans action que très brièvement au moment de son apparition et de façon perturbante. Si au moment où elle est notifiée tu ne regardes pas l'écran, tu ne sauras jamais qu'elle a existé sauf à faire une action.
Le problème est connu, et pris en charge. La solution n'est pas encore dans la version actuelle de gnome3, je pense que c'est prévu pour 3.4 (mais je peux me tromper)
Et pour les bureaux statiques et leurs isolations, tu sais si la possibilité de choisir le comportement des bureaux sera mis en place ?
-- ============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT | | http://www.juliana-multimedia.com | | mailto: | ==========================Þbian=GNU/Linux== -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
jour
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100 jour a écrit:
> Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas > s'étonner que cliquer sur "quitter" dans le menu de l'application > ferme toutes les fenêtres puisqu'il envoie un signal de fermeture à… > toutes les fenêtres. > > Je ne vois pas le problème.
Si tu ne vois pas le problème, je ne peux plus rien pour toi. ;)
Gaëtan
M'expliquer ?
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100
jour <jour.nuit3@gmail.com> a écrit:
> Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas
> s'étonner que cliquer sur "quitter" dans le menu de l'application
> ferme toutes les fenêtres puisqu'il envoie un signal de fermeture à…
> toutes les fenêtres.
>
> Je ne vois pas le problème.
Si tu ne vois pas le problème, je ne peux plus rien pour toi. ;)
Gaëtan
M'expliquer ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1321127247.3645.17.camel@acid-cola.home
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100 jour a écrit:
> Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas > s'étonner que cliquer sur "quitter" dans le menu de l'application > ferme toutes les fenêtres puisqu'il envoie un signal de fermeture à… > toutes les fenêtres. > > Je ne vois pas le problème.
Si tu ne vois pas le problème, je ne peux plus rien pour toi. ;)
Gaëtan
M'expliquer ?
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
jour
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:07 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100 jour a écrit:
> > Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ? >
Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que dans Gnome 2. A croire que le cahier des charges était : INEFFICACITÉ.
Gaëtan
Avec gnome-panel, pour ouvrir une application, il faut cliquer sur le bouton de menu, cliquer sur la catégorie puis cliquer sur l'application. Avec gnome-shell, il faut survoler Applications puis cliquer sur l'application à lancer.
Il faut un mouvement de plus pour la gestion des bureaux, sans clic. C'est toujours le même, de sorte qu'il devient très vite un réflexe.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:07 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100
jour <jour.nuit3@gmail.com> a écrit:
>
> Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ?
>
Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que
dans Gnome 2. A croire que le cahier des charges était : INEFFICACITÉ.
Gaëtan
Avec gnome-panel, pour ouvrir une application, il faut cliquer sur le
bouton de menu, cliquer sur la catégorie puis cliquer sur
l'application.
Avec gnome-shell, il faut survoler Applications puis cliquer sur
l'application à lancer.
Il faut un mouvement de plus pour la gestion des bureaux, sans clic.
C'est toujours le même, de sorte qu'il devient très vite un réflexe.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1321127210.3645.16.camel@acid-cola.home
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:07 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100 jour a écrit:
> > Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ? >
Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que dans Gnome 2. A croire que le cahier des charges était : INEFFICACITÉ.
Gaëtan
Avec gnome-panel, pour ouvrir une application, il faut cliquer sur le bouton de menu, cliquer sur la catégorie puis cliquer sur l'application. Avec gnome-shell, il faut survoler Applications puis cliquer sur l'application à lancer.
Il faut un mouvement de plus pour la gestion des bureaux, sans clic. C'est toujours le même, de sorte qu'il devient très vite un réflexe.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 12 Nov 2011 20:47:27 +0100 jour a écrit:
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit : > Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100 > jour a écrit: > > > Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas > > s'étonner que cliquer sur "quitter" dans le menu de l'application > > ferme toutes les fenêtres puisqu'il envoie un signal de fermeture > > à… toutes les fenêtres. > > > > Je ne vois pas le problème. > > Si tu ne vois pas le problème, je ne peux plus rien pour toi. ;) > > Gaëtan
M'expliquer ?
Réfléchit à la notion d'utilisateur, je pense que t'es en mesure de comprendre par toi-même.
Gaëtan
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le Sat, 12 Nov 2011 20:47:27 +0100
jour <jour.nuit3@gmail.com> a écrit:
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100
> jour <jour.nuit3@gmail.com> a écrit:
>
> > Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas
> > s'étonner que cliquer sur "quitter" dans le menu de l'application
> > ferme toutes les fenêtres puisqu'il envoie un signal de fermeture
> > à… toutes les fenêtres.
> >
> > Je ne vois pas le problème.
>
> Si tu ne vois pas le problème, je ne peux plus rien pour toi. ;)
>
> Gaëtan
M'expliquer ?
Réfléchit à la notion d'utilisateur, je pense que t'es en mesure de
comprendre par toi-même.
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20111112224553.6a30df58c611a6fc242371ca@neuf.fr
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit : > Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100 > jour a écrit: > > > Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas > > s'étonner que cliquer sur "quitter" dans le menu de l'application > > ferme toutes les fenêtres puisqu'il envoie un signal de fermeture > > à… toutes les fenêtres. > > > > Je ne vois pas le problème. > > Si tu ne vois pas le problème, je ne peux plus rien pour toi. ;) > > Gaëtan
M'expliquer ?
Réfléchit à la notion d'utilisateur, je pense que t'es en mesure de comprendre par toi-même.
Gaëtan
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 12 Nov 2011 20:46:50 +0100 jour a écrit:
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:07 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit : > Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100 > jour a écrit: > > > > > Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ? > > > > Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que > dans Gnome 2. A croire que le cahier des charges était : > INEFFICACITÉ. > > Gaëtan >
Avec gnome-panel, pour ouvrir une application, il faut cliquer sur le bouton de menu, cliquer sur la catégorie puis cliquer sur l'application. Avec gnome-shell, il faut survoler Applications puis cliquer sur l'application à lancer.
Non il faut d'abord cliquer ou survoler Activités puis sur Applications puis trouver l'application et enfin cliquer dessus. Si tu ne sais pas vraiment ce que tu cherches il faut déplacer la souris complètement de l'autre côté de l'écran pour choisir une catégorie.
Il faut un mouvement de plus pour la gestion des bureaux, sans clic. C'est toujours le même, de sorte qu'il devient très vite un réflexe.
Un mouvement de plus ??? Avec Gnome 2 tu vas avec la souris en bas à droite et clique sur le bureau voulu. => un mouvement + un clic
Avec Gnome 3, tu vas sur Activité (en à gauche) puis tu parts complètement à droite et enfin il faut cliquer 2 fois sur le bureau voulu pour qu'il s'affiche et arriver au même point qu'avec Gnome 2. => 2 mouvements (dont une traversée complète de l'écran) + 2 clics
Gaëtan
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/
Le Sat, 12 Nov 2011 20:46:50 +0100
jour <jour.nuit3@gmail.com> a écrit:
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:07 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100
> jour <jour.nuit3@gmail.com> a écrit:
>
> >
> > Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ?
> >
>
> Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que
> dans Gnome 2. A croire que le cahier des charges était :
> INEFFICACITÉ.
>
> Gaëtan
>
Avec gnome-panel, pour ouvrir une application, il faut cliquer sur le
bouton de menu, cliquer sur la catégorie puis cliquer sur
l'application.
Avec gnome-shell, il faut survoler Applications puis cliquer sur
l'application à lancer.
Non il faut d'abord cliquer ou survoler Activités puis sur Applications
puis trouver l'application et enfin cliquer dessus. Si tu ne sais pas
vraiment ce que tu cherches il faut déplacer la souris complètement de
l'autre côté de l'écran pour choisir une catégorie.
Il faut un mouvement de plus pour la gestion des bureaux, sans clic.
C'est toujours le même, de sorte qu'il devient très vite un réflexe.
Un mouvement de plus ???
Avec Gnome 2 tu vas avec la souris en bas à droite et clique sur le
bureau voulu. => un mouvement + un clic
Avec Gnome 3, tu vas sur Activité (en à gauche) puis tu parts
complètement à droite et enfin il faut cliquer 2 fois sur le bureau
voulu pour qu'il s'affiche et arriver au même point qu'avec Gnome 2. =>
2 mouvements (dont une traversée complète de l'écran) + 2 clics
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20111112225429.6672482c502e67ae184f9872@neuf.fr
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:07 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit : > Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100 > jour a écrit: > > > > > Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ? > > > > Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que > dans Gnome 2. A croire que le cahier des charges était : > INEFFICACITÉ. > > Gaëtan >
Avec gnome-panel, pour ouvrir une application, il faut cliquer sur le bouton de menu, cliquer sur la catégorie puis cliquer sur l'application. Avec gnome-shell, il faut survoler Applications puis cliquer sur l'application à lancer.
Non il faut d'abord cliquer ou survoler Activités puis sur Applications puis trouver l'application et enfin cliquer dessus. Si tu ne sais pas vraiment ce que tu cherches il faut déplacer la souris complètement de l'autre côté de l'écran pour choisir une catégorie.
Il faut un mouvement de plus pour la gestion des bureaux, sans clic. C'est toujours le même, de sorte qu'il devient très vite un réflexe.
Un mouvement de plus ??? Avec Gnome 2 tu vas avec la souris en bas à droite et clique sur le bureau voulu. => un mouvement + un clic
Avec Gnome 3, tu vas sur Activité (en à gauche) puis tu parts complètement à droite et enfin il faut cliquer 2 fois sur le bureau voulu pour qu'il s'affiche et arriver au même point qu'avec Gnome 2. => 2 mouvements (dont une traversée complète de l'écran) + 2 clics
Gaëtan
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: http://lists.debian.org/