Gosses de Riches !

107 réponses
Ghost-Raider
https://www.cjoint.com/doc/22_05/LEuuzqYmjS0_D7000-34424-001-1.jpg

--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

10 réponses

jdd
Le 22/05/2022 Í  23:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/22/2022 10:36 AM, PaulAubrin wrote:
On est mieux protégé du froid et de la pluie que sur un scooter. En
revanche, l'autonomie est limite pour des trajets domicile-travail.

si tu habites Í  plus de 25 km de ton travail, il faut sérieusement
penser Í  changer quelque chose :-)

quand on est deux Í  travailler on ne peut pas toujours faire autrement...
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Ghost-Raider
Le 22/05/2022 Í  23:51, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/22/2022 05:28 PM, jdd wrote:
le problème essentiel de l'électrique est la recharge et précisément
*son prix* les recharges rapides, quand elles marchent, sont au prix de
l'essence :-(

exact... les gens ne se rendent pas compte que faire le plein d'une
Tesla sur une borne, ça débite 60 € sur ta CB.
au départ c'était gratos... l'escroc du siècle cet Elon...

C'est gratis dans le parking du marché d'Antony.
D'accord, quand on habite au Havre, c'est un peu loin.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
jdd
Le 23/05/2022 Í  10:11, Ghost-Raider a écrit :
Le 22/05/2022 Í  23:51, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/22/2022 05:28 PM, jdd wrote:
le problème essentiel de l'électrique est la recharge et précisément
*son prix* les recharges rapides, quand elles marchent, sont au prix de
l'essence :-(

exact... les gens ne se rendent pas compte que faire le plein d'une
Tesla sur une borne, ça débite 60 € sur ta CB.
au départ c'était gratos... l'escroc du siècle cet Elon...

C'est gratis dans le parking du marché d'Antony.
D'accord, quand on habite au Havre, c'est un peu loin.

sÍ»rement pas la recharge rapide. Même la recharge de l'Ami n'est plus
gratuite presque partout (mais souvent pas chère)
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Ghost-Raider
Le 23/05/2022 Í  10:23, jdd a écrit :
Le 23/05/2022 Í  10:11, Ghost-Raider a écrit :
C'est gratis dans le parking du marché d'Antony.
D'accord, quand on habite au Havre, c'est un peu loin.

sÍ»rement pas la recharge rapide. Même la recharge de l'Ami n'est plus
gratuite presque partout (mais souvent pas chère)

Aucune idée :
https://fr.chargemap.com/parking-firmin-gemier.html
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
efji
Le 23/05/2022 Í  10:41, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/05/2022 Í  10:23, jdd a écrit :
Le 23/05/2022 Í  10:11, Ghost-Raider a écrit :

C'est gratis dans le parking du marché d'Antony.
D'accord, quand on habite au Havre, c'est un peu loin.

sÍ»rement pas la recharge rapide. Même la recharge de l'Ami n'est plus
gratuite presque partout (mais souvent pas chère)

Aucune idée :
https://fr.chargemap.com/parking-firmin-gemier.html

Prise 3kW, il te faut entre 20 et 25h pour recharger ta Tesla :)
En 1 heure de recharge tu vas emmagasiner de quoi faire une vingtaine de
km. Ca peut être gratuit en effet :)
Les prises de recharge rapide fournissent 50kW.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 23/05/2022 Í  13:51, efji a écrit :
Le 23/05/2022 Í  10:41, Ghost-Raider a écrit :
Le 23/05/2022 Í  10:23, jdd a écrit :
Le 23/05/2022 Í  10:11, Ghost-Raider a écrit :

C'est gratis dans le parking du marché d'Antony.
D'accord, quand on habite au Havre, c'est un peu loin.

sÍ»rement pas la recharge rapide. Même la recharge de l'Ami n'est plus
gratuite presque partout (mais souvent pas chère)

Aucune idée :
https://fr.chargemap.com/parking-firmin-gemier.html

Prise 3kW, il te faut entre 20 et 25h pour recharger ta Tesla :)
En 1 heure de recharge tu vas emmagasiner de quoi faire une vingtaine de
km. Ca peut être gratuit en effet :)
Les prises de recharge rapide fournissent 50kW.

Avec un abonnement mensuel Í  80 €, on y laisse sa voiture en sécurité le
soir Í  19 heures, on la reprend le lendemain Í  7 heures chargée de 36 kW
gratuits !
--
Ils y reviendront, au cheval-vapeur, ils y reviendront, et au galop !
PaulAubrin
Le 22/05/2022 Í  23:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/22/2022 10:36 AM, PaulAubrin wrote:
On est mieux protégé du froid et de la pluie que sur un scooter. En
revanche, l'autonomie est limite pour des trajets domicile-travail.

si tu habites Í  plus de 25 km de ton travail, il faut sérieusement
penser Í  changer quelque chose :-)

En région parisienne, ceux qui habitent Í  moins de 25 km de leur travail
sont minoritaires.
PaulAubrin
Le 23/05/2022 Í  09:01, jdd a écrit :
Le 22/05/2022 Í  23:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/22/2022 10:36 AM, PaulAubrin wrote:
On est mieux protégé du froid et de la pluie que sur un scooter. En
revanche, l'autonomie est limite pour des trajets domicile-travail.

si tu habites Í  plus de 25 km de ton travail, il faut sérieusement
penser Í  changer quelque chose :-)

quand on est deux Í  travailler on ne peut pas toujours faire autrement...

VoilÍ .
jdd
PaulAubrin
Le 22/05/2022 Í  23:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Rien pour l'aspect, mieux vaut une zoe.

prix x 5 !!   et tu pars pas en vacance avec ta Zoé.
la Zoé est le pire véhicule elec existant, au niveau de la logique
et du bon-sens.
hyper cher, trop luxueux pour aller au boulot et incapable de faire
de l'inter-région.

Quand elle prennent feu, il s'éteint plus vite qu'avec une Tesla.
Les hautes lumières sont surexposées.
https://reallyright.com/2019/05/14/apple-reports-tesla-fire/
Celle-lÍ  manque de piqué, la fumée peut-être ?
https://arstechnica.com/cars/2016/08/tesla-model-s-france-battery-fire/
Ghost-Raider
Le 23/05/2022 Í  15:59, PaulAubrin a écrit :
Le 22/05/2022 Í  23:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/22/2022 10:36 AM, PaulAubrin wrote:
On est mieux protégé du froid et de la pluie que sur un scooter. En
revanche, l'autonomie est limite pour des trajets domicile-travail.

si tu habites Í  plus de 25 km de ton travail, il faut sérieusement
penser Í  changer quelque chose :-)

En région parisienne, ceux qui habitent Í  moins de 25 km de leur travail
sont minoritaires.

Il faut aussi penser que >25 km dans la circulation de la région de
Paris avec une voiturette qui culmine Í  45 km/h, ce n'est pas idéal, et
les autoroutes sont prohibées.
Par contre, dans les petits chemins de campagne, pourquoi pas ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !