Gosses de Riches !

107 réponses
Ghost-Raider
https://www.cjoint.com/doc/22_05/LEuuzqYmjS0_D7000-34424-001-1.jpg

--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

10 réponses

efji
Le 23/05/2022 Í  15:59, PaulAubrin a écrit :
Le 22/05/2022 Í  23:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/22/2022 10:36 AM, PaulAubrin wrote:
On est mieux protégé du froid et de la pluie que sur un scooter. En
revanche, l'autonomie est limite pour des trajets domicile-travail.

si tu habites Í  plus de 25 km de ton travail, il faut sérieusement
penser Í  changer quelque chose :-)

En région parisienne, ceux qui habitent Í  moins de 25 km de leur travail
sont minoritaires.

Non, quand même pas. 25km en région parisienne, quel que soit le moyen
de transport, c'est en gros 1h30. Il y a des gens qui font 3h de trajet
par jour mais ce n'est pas la majorité.
--
F.J.
PaulAubrin
Le 23/05/2022 Í  17:26, Ghost-Raider a écrit :
En région parisienne, ceux qui habitent Í  moins de 25 km de leur travail
sont minoritaires.

Il faut aussi penser que >25 km dans la circulation de la région de
Paris avec une voiturette qui culmine Í  45 km/h, ce n'est pas idéal, et
les autoroutes sont prohibées.
Par contre, dans les petits chemins de campagne, pourquoi pas ?

Pour aller de chez soi Í  la gare la plus proche... Í  condition de ne pas
avoir un trajet qui demande un véhicule de la gare d'arrivée Í  son lieu
de travail.
PaulAubrin
Le 23/05/2022 Í  18:21, efji a écrit :
Le 23/05/2022 Í  15:59, PaulAubrin a écrit :
Le 22/05/2022 Í  23:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/22/2022 10:36 AM, PaulAubrin wrote:
On est mieux protégé du froid et de la pluie que sur un scooter. En
revanche, l'autonomie est limite pour des trajets domicile-travail.

si tu habites Í  plus de 25 km de ton travail, il faut sérieusement
penser Í  changer quelque chose :-)

En région parisienne, ceux qui habitent Í  moins de 25 km de leur
travail sont minoritaires.

Non, quand même pas. 25km en région parisienne, quel que soit le moyen
de transport, c'est en gros 1h30. Il y a des gens qui font 3h de trajet
par jour mais ce n'est pas la majorité.

La quasi-totalité des francilien mettent plus d'une heure dans chaque
sens pour se rendre Í  leur travail. Une heure et demie est courant.
Ghost-Raider
Le 23/05/2022 Í  18:52, PaulAubrin a écrit :
La quasi-totalité des francilien mettent plus d'une heure dans chaque
sens pour se rendre Í  leur travail. Une heure et demie est courant.

Oui, mais tout ça provient d'une politique gouvernementale qui a
privilégié pendant des années la voiture individuelle au lieu de
s'occuper des besoins des travailleurs exploités par les grands trusts
apatrides !
Mais on va changer tout ça dès que Jean-Luc sera Í  Matignon !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 23/05/2022 Í  18:50, PaulAubrin a écrit :
Le 23/05/2022 Í  17:26, Ghost-Raider a écrit :
En région parisienne, ceux qui habitent Í  moins de 25 km de leur travail
sont minoritaires.

Il faut aussi penser que >25 km dans la circulation de la région de
Paris avec une voiturette qui culmine Í  45 km/h, ce n'est pas idéal, et
les autoroutes sont prohibées.
Par contre, dans les petits chemins de campagne, pourquoi pas ?

Pour aller de chez soi Í  la gare la plus proche... Í  condition de ne pas
avoir un trajet qui demande un véhicule de la gare d'arrivée Í  son lieu
de travail.

Facile, il suffit d'avoir 2 AMI !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Stephane Legras-Decussy
On 05/23/2022 09:01 AM, jdd wrote:
Le 22/05/2022 Í  23:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/22/2022 10:36 AM, PaulAubrin wrote:
On est mieux protégé du froid et de la pluie que sur un scooter. En
revanche, l'autonomie est limite pour des trajets domicile-travail.

si tu habites Í  plus de 25 km de ton travail, il faut sérieusement
penser Í  changer quelque chose :-)

quand on est deux Í  travailler on ne peut pas toujours faire autrement...

travailler Í  1.
Stephane Legras-Decussy
On 05/23/2022 10:11 AM, Ghost-Raider wrote:
C'est gratis dans le parking du marché d'Antony.
D'accord, quand on habite au Havre, c'est un peu loin.

c'est un superchargeur tesla ?
Stephane Legras-Decussy
On 05/23/2022 10:41 AM, Ghost-Raider wrote:
Le 23/05/2022 Í  10:23, jdd a écrit :
Le 23/05/2022 Í  10:11, Ghost-Raider a écrit :

C'est gratis dans le parking du marché d'Antony.
D'accord, quand on habite au Havre, c'est un peu loin.

sÍ»rement pas la recharge rapide. Même la recharge de l'Ami n'est plus
gratuite presque partout (mais souvent pas chère)

Aucune idée :
https://fr.chargemap.com/parking-firmin-gemier.html

c'est du 3 KW... soit une bouilloire et demi :-))
equivalent d'une prise de courant dans un camping.
un chargeur Tesla monte Í  250 KW.
Stephane Legras-Decussy
On 05/23/2022 03:59 PM, PaulAubrin wrote:
Le 22/05/2022 Í  23:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/22/2022 10:36 AM, PaulAubrin wrote:
On est mieux protégé du froid et de la pluie que sur un scooter. En
revanche, l'autonomie est limite pour des trajets domicile-travail.

si tu habites Í  plus de 25 km de ton travail, il faut sérieusement
penser Í  changer quelque chose :-)

En région parisienne, ceux qui habitent Í  moins de 25 km de leur travail
sont minoritaires.

en région parisienne, il faut sérieusement songer Í  quitter la région
parisienne ;-)
Stephane Legras-Decussy
On 05/23/2022 06:52 PM, PaulAubrin wrote:
La quasi-totalité des francilien mettent plus d'une heure dans chaque
sens pour se rendre Í  leur travail. Une heure et demie est courant.

la quasi totalité font un boulot peu qualifié qu'ils pourraient faire
en Auvergne...