Grand Concours de Canard R=c3‚Wti au Soleil d'Hiver

84 réponses
GhostRaider
Cette photo a été prise en même temps en RAW (NEF) (0) et en JPG (1).
Le RAW d'origine (0) été dérawtisée par DxO en mode standard soit un
deuxième JPG (2).
Le JPG d'origine (1) a été traité en mode standard par DxO, soit un
troisième JPG (3).
Le JPG (2) issu du RAW (0) a été traité par DxO en affinant, soit un
quatrième (4) JPG.
Le but du concours est de retrouver chaque photo 1, 2, 3, 4.
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCfmwibUFd1_D7000-27140.jpg

10 réponses

benoit
Benoit wrote:
Au lieu de donner le nombre de rouges disponibles quand je passe de 8
bit a 16 bit, je vais faire ça avec le nombre de caracteres quand on
passe de 7 a 8 :

Histoire de passer le temps, j'ai pris une liste de 300 000 mots
français (les conjugaisons, les accords... tout est dedans). Hop ! Je
supprime les accents. Zou ! Je garde ceux qui sont présents au moins
deux fois.
Résultat : 12 946 mots qui ont des versions avec ou sans accents. Pas
mal. En plus il y en a qui ont pas mal de versions différentes
comme « reforme » :
Je reforme
Je réforme
J'ai reformé
J'ai réformé
Une réforme
Un réformé
Je te laisse donc rédiger tes phrases sur 7 bits et retoucher tes images
sur 8.
Et Hop ! ®
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
GhostRaider
Le 07/03/2018 à 13:51, Stephan Peccini a écrit :
Le mercredi 7 mars 2018 11:57:45 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Pourrais-tu refaire sur le JPG, avec les U-points, la même chose que tu
as faite sur le RAW, pour qu'on voit les différences ?
(J'ai essayé mais je ne suis arrivé à rien du tout).

Mêmes réglages mais j'ai dû pousser la luminosité sur les u-points.
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HChmXbPFjLH_HChgFawxeA1-D7000-27140-Original-JPG-DxO.jpg

Voici les deux photos retraitées par Stefan Peccini, à gauche la RAW à
droite la JPG.
(3 MO)
Faites vos jeux, rien ne va plus....
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HChqeIeUvg1_D7000-27140-NEF-JPG-Peccini.jpg
hic
On Wed, 07 Mar 2018 12:04:28 +0100, "Yves Tabouret"
wrote:
Le Wed, 07 Mar 2018 07:17:54 +0100, hic a écrit:
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Cette photo a été prise en même temps en RAW (NEF) (0) et en JPG (1).
Le RAW d'origine (0) été dérawtisée par DxO en mode standard soit un
deuxième JPG (2).
Le JPG d'origine (1) a été traité en mode standard par DxO, soit un
troisième JPG (3).
Le JPG (2) issu du RAW (0) a été traité par DxO en affinant, soit un
quatrième (4) JPG.
Le but du concours est de retrouver chaque photo 1, 2, 3, 4.
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCfmwibUFd1_D7000-27140.jpg

la gaffe!
tu as enregistré le jpg en balance des blancs standart,
les lumières dont la jaune a disparu mdr

hic, tu bois trop !

et non,
en jpg, on n'a pas le "non choix de la température de couleurs",
on est obligé de choisir,
et donc de comprometre le mélange de température de couleurs
( et je sais pas le corriger, comme l'a fait peccini)
un "non choix" trop futé pour le constructeur :-)
Nul
Le mercredi 7 mars 2018 17:46:02 UTC+1, hic a écrit :
On Wed, 07 Mar 2018 12:04:28 +0100, "Yves Tabouret"
wrote:
Le Wed, 07 Mar 2018 07:17:54 +0100, hic a écrit:
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Cette photo a été prise en même temps en RAW (NEF) (0) et en JPG (1).
Le RAW d'origine (0) été dérawtisée par DxO en mo de standard soit un
deuxième JPG (2).
Le JPG d'origine (1) a été traité en mode standard pa r DxO, soit un
troisième JPG (3).
Le JPG (2) issu du RAW (0) a été traité par DxO en aff inant, soit un
quatrième (4) JPG.
Le but du concours est de retrouver chaque photo 1, 2, 3, 4.
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCfmwibUFd1_D7000-27140.jpg

la gaffe!
tu as enregistré le jpg en balance des blancs standart,
les lumières dont la jaune a disparu mdr

hic, tu bois trop !

et non,
en jpg, on n'a pas le "non choix de la température de couleurs",
on est obligé de choisir,
et donc de comprometre le mélange de température de couleurs
( et je sais pas le corriger, comme l'a fait peccini)
un "non choix" trop futé pour le constructeur :-)

alons, alons, pas dire n'importe quoi tout de même :
https://www.cjoint.com/data3/HChrcEjYFWX_tempcoul.jpg
hic
On Wed, 7 Mar 2018 09:02:51 -0800 (PST), Nul
wrote:
Le mercredi 7 mars 2018 17:46:02 UTC+1, hic a écrit :
On Wed, 07 Mar 2018 12:04:28 +0100, "Yves Tabouret"
wrote:
Le Wed, 07 Mar 2018 07:17:54 +0100, hic a écrit:
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Cette photo a été prise en même temps en RAW (NEF) (0) et en JPG (1).
Le RAW d'origine (0) été dérawtisée par DxO en mode standard soit un
deuxième JPG (2).
Le JPG d'origine (1) a été traité en mode standard par DxO, soit un
troisième JPG (3).
Le JPG (2) issu du RAW (0) a été traité par DxO en affinant, soit un
quatrième (4) JPG.
Le but du concours est de retrouver chaque photo 1, 2, 3, 4.
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCfmwibUFd1_D7000-27140.jpg

la gaffe!
tu as enregistré le jpg en balance des blancs standart,
les lumières dont la jaune a disparu mdr

hic, tu bois trop !

et non,
en jpg, on n'a pas le "non choix de la température de couleurs",
on est obligé de choisir,
et donc de comprometre le mélange de température de couleurs
( et je sais pas le corriger, comme l'a fait peccini)
un "non choix" trop futé pour le constructeur :-)

alons, alons, pas dire n'importe quoi tout de même :
https://www.cjoint.com/data3/HChrcEjYFWX_tempcoul.jpg

irrecupérable!
la balance des blancs a bleuie et l'image reste froide malgrés la
correction
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HChqeIeUvg1_D7000-27140-NEF-JPG-Peccini.jpg
benoit
Nul wrote:
AMHA, tu confond, le nombre de bits définit le caractère et là ce nombre
est important, mais cela n'a pas de rapport avec sa manipulation comme le
fait un logiciel de retouches.

Ce n'est pas le logiciel qui retouche, c'est toi, avec _tes_ yeux. Tu
veux vraiment savoir ce qu'il y a entre un écran et une chaise ?
Prends plutôt un caractère, accentué ou non, sa manipulation ne se fait
pas sur son nombre de bits en entrée mais sur l'aspect du caractère.
Autrement dit, si tu prends un caractère, sa manipulation serait de le
faire ressortir [G] penché [I] [S] en couleur, etc. Pareil pour un pixel,
c'est l'aspect de ce pixel que tu change, pas ses bits de définition.

Mais avant de jouer avec les styles, faudrait que tu te préocuppes du
sens de ton texte, sans accents puisqu'ils ne sont pas utiles pour faire
un double lutz piqué suivis d'un triple axel grâce à la centaine de
polices de caractères dispo sans compter les graisses et tailles.
On croirait écouter un gus qui passe sont temps à jouer avec PowerPoint
plutôt que rédiger son texte. C'est le contenu qui passe avant le
contenant, alors prends la meilleure définition possible pour retoucher
plutôt que perdre du temps à essayer de retrouver quelque chose d'à peu
près correct.
Je vais finir par te classer dans la catégorie des producteurs de
tomates espagnols. Y'a de l'eau, y'a du soleil, des engrais, elles sont
rouges comme il faut... elles sont donc bonnes.
Tu veux d'autres comparatifs ? C'est quoi ton métier que je donne des
exemples ? (T'es même pas cap de me le dire).
Et Toc ! ® Et Vlan, dans les dents ! :-D
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jdd nous susurrait, le mardi 06/03/2018,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <5a9e6c37$0$9303$, les doux
mélismes suivants :
d'ailleurs ce serait rigolo de proposer ce test avec 4 photos identiques, je
suis sur qu'on y verrai des différences :-)

C'est ce qu'on appelle l'"effet photobo"...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 07/03/2018 17:39, hic wrote:
en jpg, on n'a pas le "non choix de la température de couleurs",
on est obligé de choisir,

idem pour un raw.
le raw n'a pas de T° de couleur, mais si tu veux le *voir*
ce raw, il faut en choisir une.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 07/03/2018 19:20, MELMOTH wrote:
C'est ce qu'on appelle l'"effet photobo"...

pas mal...
hic
On Wed, 7 Mar 2018 20:15:09 +0100, Stéphane Legras-Decussy
wrote:
On 07/03/2018 17:39, hic wrote:
en jpg, on n'a pas le "non choix de la température de couleurs",
on est obligé de choisir,

idem pour un raw.
le raw n'a pas de T° de couleur, mais si tu veux le *voir*
ce raw, il faut en choisir une.

dans tous les cas, la T° de couleur n'est que la postprod !
quel est la T° de couleur de ceci, un raw brut (pas de T° de couleur)
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBokVHnRHOY_%C3%A9claircie-rose-170ko.jpg
les nuages sont mauves (bleu avec une pointe de rouge ou IR)!
cette T° de couleur est elle blanche, jaune, rouge,
et le bleuté ou UVs?
une T° de couleur arbitraire est une aberration