La gratuité de Mavericks

243 réponses
dieupurre
Je pense que cette gratuité est une bonne chose, cela permetra a Apple
d'avoir le plus de machine possible a jour coté système

quand ont calcul bien les loliciel proposé gratuitement par Apple
reprsésent une belle petite somme, mais je ne connait pas les prix
pratiquer par Appel avant cette gratuité, mais cela nous ferait revenir
a combien un iMac de 1300 euros ? Max OS X + iLife + IWorks a l'époque
ont en avais pour combien ?

--
\ / Mes Services - http://d.pr/GOx8
--o-- Forum "Méta-Science" - http://d.pr/VUA6
/ \ <08-D<X=8 - http://dieupurre.free.fr/DieuPurRe/Bienvenue.html
>>>------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<

10 réponses

Le Moustique
Salut Serge,

Le 18/11/2013 17:40, Serge Horrent a écrit :
As-tu essayé de télécharger le logiciel gutenprint sur sourceforge.net ?
La dernière version disponible 5.2.9) date une peu (juillet 2012), mais
sait-on jamais, peut-être fonctionnera-t-elle avec Mavericks !

Ah, merci pour le lien, je fonce le charger...

Quoiqu'il en soit, ton ancestrale HP Laserjet 5P figure bien dans la
liste des imprimantes supportées :

...Et ça fonctionne! Un grand merci à toi. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pesakh
Le Moustique wrote:

Tiens, je vais vérifier si Mavericks sait encore utiliser ma tout aussi
vieille iSight firewire.

Toujours prise en compte oui.

--
PASCAL
Mac Mini
FreeBox Crystal Dégroupé total
Le Moustique
Le 18/11/2013 19:14, Pascal FRIQUET a écrit :
vieille iSight firewire.

Toujours prise en compte oui.

En effet... Ca ouvre FaceTime.
Mais comme je n'ai pas de compte, ça ne sert plus à rien.
Je vais la vendre.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 18/11/13 15:02, Gerald a écrit :
Le Moustique wrote:

C'est bien toi qui parlais d'obsolescence programmée via le système, en
trouvant la remarque mal venue?

En fait plutôt "discutable" et je confirme : pas d'obsolescence pour le
matériel Apple.

Pourquoi donc (pour quelle autre raison) Apple a supprimé ce pilote, qui
ne doit pas tenir une place énorme sur le disque?

Je ne sais absolument pas. Mais la présence de ces pilotes dépend-elle
d'Apple ou des prestateurs tiers qui les leur fournissent ?

Gutenprint étant un projet libre dans lequel la Laserjet du Moustique
est toujours supportée à ce jour (voir plus bas), c'est à priori Apple
qui choisit de prendre ou pas tel ou tel pilote dans ce projet.
pehache
Le 18/11/13 12:18, Gerald a écrit :
pehache wrote:

http://consomac.fr/forums/index.php?showtopicB40

D'accord. Mais est-ce que ça veut dire pour toi qu'il y en a beaucoup ou
pas trop ? (ou pas majeurs, ou spécifiques et non généralisables ?)

Ce n'est pas catastrophique, mais il me semble qu'il y en a plus que
pour les versions précédentes.
Matt
On Lun 18 novembre 2013 (23:43),
pehache wrote:

Ce n'est pas catastrophique, mais il me semble qu'il y en a plus que
pour les versions précédentes.

Etant donné que le rythme des mises à jour majeures est à présent
annuel, c'est pas un gros problème car la 10.10 pointera le bout de son
nez dans quelques mois :->

10.9 est déjà has been tu n'es pas au courant ?

--
Unfortunate user: Play the Red Hot Chili Peppers
Siri: {Displays a list of spicy cooking receipts}
(_+_) Siri, part fourteen (_+_)
pehache
Le 19/11/13 02:45, Matt a écrit :
On Lun 18 novembre 2013 (23:43),
pehache wrote:

Ce n'est pas catastrophique, mais il me semble qu'il y en a plus que
pour les versions précédentes.

Etant donné que le rythme des mises à jour majeures est à présent
annuel, c'est pas un gros problème car la 10.10 pointera le bout de son
nez dans quelques mois :->

10.9 est déjà has been tu n'es pas au courant ?

Le truc maintenant pour celui qui veut installer une release 10.n c'est
d'attendre suffisamment pour que les bugs soient corrigés et les applis
tierces mises à jour, mais pas trop sinon 10.n+1 parait et 10.n n'est
plus accessible.

Apple a tout compris aux cycles des grandes entreprises, qui
n'installent jamais un OS qui a moins d'un an !
pdorange
Matt wrote:

10.9 est déjà has been tu n'es pas au courant ?

Vaut mieux attendre 11.0 qui sera fusionné avec iOS 8, tout dans le
cloud (y compris l'OS) et des ordis/idevice a changer tout les an (l'OS
ne sera plus possible à mettre à jour, faudra changer machine et OS) :
magique !

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Matt
On Mar 19 novembre 2013 (10:04),
Pierre-Alain Dorange wrote:

Vaut mieux attendre 11.0 qui sera fusionné avec iOS 8, tout dans le
cloud (y compris l'OS) et des ordis/idevice a changer tout les an (l'OS
ne sera plus possible à mettre à jour, faudra changer machine et OS) :
magique !

J'ai trop hâte d'y être; changer de machine tous les ans mais quel
bonheur !

Après l'entretien de la voiture, on aura une nouvelle entrée annuelle
dans l'agenda : changer son ordinateur :->

--
Unfortunate user: I'm hot. Find doctors in my location.
Siri: It's only 8°. I don't find that particularly hot.
(_+_) Siri, part sixteen (_+_)
Matt
On Mar 19 novembre 2013 (09:03),
pehache wrote:

Apple a tout compris aux cycles des grandes entreprises, qui
n'installent jamais un OS qui a moins d'un an !

Apple s'asseoit sur les grandes entreprises.
Les grands comptes c'est chiant à gérer, il faut que les produits soient
très fiables et on ne peut pas leur mentir aussi facilement qu'à un
consommateur particulier.

Place à la consommation de masse pour la masse populi.

--
Unfortunate user: Tell Rebecca that I love her.
Siri: OK, I'll send your message.
{Siri} To: Rebecca - I love her
(_+_) Siri, part nineteen (_+_)