Grève dite politique

62 réponses
DrKnock
Dans les d=E9mocraties parlementaires normales la gr=E8ve dite politique
est interdite puisque la politique y est la pr=E9rogative exclusive des
institutions repr=E9sentatives, =E0 savoir les parlements.

(Le l=E9gislateur, conscient du pouvoir des syndicats, patronats,
guildes et autres associations, a donc rendu ill=E9gaux la gr=E8ve, le
lock-out, le blocage, le refus d'approvisionner etc. dont le but est
de former la politique du pays.)

Quelle est la situation l=E9gale en France? Par exemple, la gr=E8ve dont
le but est d'influencer la politique men=E9e par les institutions
parlementaires, est-elle l=E9gale? M=EAme question pour les guildes, par
exemple les p=EAcheurs ou camionneurs etc.

10 réponses

AlainD
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4cc3d76d$0$2571$

Bof.
Sarko est un vieux routier de la politique et ses électeurs ont voté pour
lui en connaissance de cause.

La je ne suis pas d'accord du tout. C'est un vieux routier certes. Mais s'il
avait dit la vérité sur sa réforme des retraites je suis sur qu'il n'aurait
pas été élu. En plus il a dit le contraire de ce qu'il voulait faire, c'est
juste inadmissible.

Alors le juge de paix ce n'est pas la rue et 4% de la population qui
défile, mais les élections à venir.

4% qui défilent contre la réforme et zéro pour. C'est la majorité qui a
raison, non? ^^

Non.
Il est même étonnant que seulement 70% des français soutiennent le
mouvement, cela prouve qu'il reste 30% de masochistes.

Pas forcément maso. Ce sont peut être des retraités donc plus concernés, des
gens qui aiment leur travail et que ça ne dérange pas de travailler plus
longtemps, des gens qui n'ont que leur boulot comme vie sociale ça existe
aussi.

Si on me demande si je veux travailler plus longtemps, ou gagner moins
d'argent ou me priver plus, je ne dirai jamais OUI.

Le problème ne se résume pas à ça. Le premier problème c'est que sarkjo veut
faire passer sa réforme en force, sans négocier. Pour un point aussi
important c'est juste du suicide. Tous les pays qui ont menés une réforme
acceptés par une majorité ont pris le temps de le faire. 12 ans en Suède et
presque autant en Allemagne. Ces deux pays ont réussit à réformer parce
qu'il sont pris le temps de le faire et parce que chacun a fait des
conscessions.
AlainD
"koumac" a écrit dans le message de news:
4cc3f892$0$7701$

Non.
Il est même étonnant que seulement 70% des français soutiennent le
mouvement, cela prouve qu'il reste 30% de masochistes.
Si on me demande si je veux travailler plus longtemps, ou gagner moins
d'argent ou me priver plus, je ne dirai jamais OUI.

Et si on vous demande vous préférer partir à 62 ans avec 1000 euros par
mois ou partir à 60 avec 750 euros . Quel est votre réponse.

Que la question ne doit pas se résumer à ça. Qu'il faut trouver d'autres
moyens, d'autres rentrées d'argent.
koumac
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4cc4300e$0$32427$

"koumac" a écrit dans le message de news:
4cc3f778$0$7714$

Donc il faut enlever des manifestant tous les retraités militants actifs
de la CGT ,

Si tu veux.

et aussi ceux qui ne seront pas impactés par la réforme sur les retraites
.

A part les élus je ne vois pas, et encore

D'après vous sur quel quantité de population faut t'il se baser.

En tout cas pas la poulation totale. Les bébés ne vont pas manifester,
quoi que j'ai vu quelques pousettes dans les manifs. La réforme concerne
les actifs et les futurs actifs (chomeurs étudiants etc)

De toutes façons 2% ou 4 % ça reste faible ,

Ce sont surement les plus grandes manifs depuis 1968.

Il ne faut pas négliger ce qui se passe en ce moment.

et regarder ce qui est proposé aux anglais.
koumac
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4cc4325d$0$32436$

"koumac" a écrit dans le message de news:
4cc3f892$0$7701$

Non.
Il est même étonnant que seulement 70% des français soutiennent le
mouvement, cela prouve qu'il reste 30% de masochistes.
Si on me demande si je veux travailler plus longtemps, ou gagner moins
d'argent ou me priver plus, je ne dirai jamais OUI.

Et si on vous demande vous préférer partir à 62 ans avec 1000 euros par
mois ou partir à 60 avec 750 euros . Quel est votre réponse.

Que la question ne doit pas se résumer à ça. Qu'il faut trouver d'autres
moyens, d'autres rentrées d'argent.

Le fond de la réforme des retraites est pourtant la , soit rien n'est fait
et les retraites diminue de 25% soit il faut faire quelque chose , le
gouvernement légitimement élu , a choisit une solution , qui en propose une
autre , d'équilibrer . Parce que si c'est dire vous partirez plus jeune et
vous aurez plus de sous , il est évident que c'est mieux , mais est ce
viable .
koumac
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4cc43212$0$32449$

"Moisse" a écrit dans le message de news:
4cc3d76d$0$2571$

Bof.
Sarko est un vieux routier de la politique et ses électeurs ont voté pour
lui en connaissance de cause.

La je ne suis pas d'accord du tout. C'est un vieux routier certes. Mais
s'il avait dit la vérité sur sa réforme des retraites je suis sur qu'il
n'aurait pas été élu. En plus il a dit le contraire de ce qu'il voulait
faire, c'est juste inadmissible.

Alors le juge de paix ce n'est pas la rue et 4% de la population qui
défile, mais les élections à venir.

4% qui défilent contre la réforme et zéro pour. C'est la majorité qui a
raison, non? ^^

Non.
Il est même étonnant que seulement 70% des français soutiennent le
mouvement, cela prouve qu'il reste 30% de masochistes.

Pas forcément maso. Ce sont peut être des retraités donc plus concernés,
des gens qui aiment leur travail et que ça ne dérange pas de travailler
plus longtemps, des gens qui n'ont que leur boulot comme vie sociale ça
existe aussi.

Si on me demande si je veux travailler plus longtemps, ou gagner moins
d'argent ou me priver plus, je ne dirai jamais OUI.

Le problème ne se résume pas à ça. Le premier problème c'est que sarkjo
veut faire passer sa réforme en force, sans négocier. Pour un point aussi
important c'est juste du suicide. Tous les pays qui ont menés une réforme
acceptés par une majorité ont pris le temps de le faire. 12 ans en Suède
et presque autant en Allemagne. Ces deux pays ont réussit à réformer parce
qu'il sont pris le temps de le faire et parce que chacun a fait des
conscessions.

Le début de la discussion en France date de quand ?
AlainD
"koumac" a écrit dans le message de news:
4cc4a0bd$0$7705$

"AlainD" a écrit dans le message de news:
4cc4300e$0$32427$

"koumac" a écrit dans le message de
news: 4cc3f778$0$7714$

Donc il faut enlever des manifestant tous les retraités militants actifs
de la CGT ,

Si tu veux.

et aussi ceux qui ne seront pas impactés par la réforme sur les
retraites .

A part les élus je ne vois pas, et encore

D'après vous sur quel quantité de population faut t'il se baser.

En tout cas pas la poulation totale. Les bébés ne vont pas manifester,
quoi que j'ai vu quelques pousettes dans les manifs. La réforme concerne
les actifs et les futurs actifs (chomeurs étudiants etc)

De toutes façons 2% ou 4 % ça reste faible ,

Ce sont surement les plus grandes manifs depuis 1968.

non non 68. En 95 ce n'était pas du tout la même chose. Aujourd'hui il y a
un ras le bol général, une partie des grévistes et bien décidé à aller
jusqu'au bout. On est bien dans une situation similaire à 68.

Il ne faut pas négliger ce qui se passe en ce moment.

et regarder ce qui est proposé aux anglais.

Que viennent faire les anglais la dedans?
AlainD
"koumac" a écrit dans le message de news:
4cc4a159$0$7689$

"AlainD" a écrit dans le message de news:
4cc4325d$0$32436$

"koumac" a écrit dans le message de
news: 4cc3f892$0$7701$

Non.
Il est même étonnant que seulement 70% des français soutiennent le
mouvement, cela prouve qu'il reste 30% de masochistes.
Si on me demande si je veux travailler plus longtemps, ou gagner moins
d'argent ou me priver plus, je ne dirai jamais OUI.

Et si on vous demande vous préférer partir à 62 ans avec 1000 euros par
mois ou partir à 60 avec 750 euros . Quel est votre réponse.

Que la question ne doit pas se résumer à ça. Qu'il faut trouver d'autres
moyens, d'autres rentrées d'argent.

Le fond de la réforme des retraites est pourtant la , soit rien n'est fait
et les retraites diminue de 25%

Tien ce serait une bonne idée qu'il aille dans ce sens. Comme ça il aurait
les actifs et les retraités sur le dos. Mais il ne va pas s'attaquer aux
retraités, c'est son fond de commerce.

soit il faut faire quelque chose , le gouvernement légitimement élu , a
choisit une solution , qui en propose une autre , d'équilibrer .

Tu veux dire que la réforme proposée est équilibrée?
AlainD
"koumac" a écrit dans le message de news:
4cc4a19c$0$32465$

Le début de la discussion en France date de quand ?

Moi je parle de négociations, pas de discussions. Les syndicats ont été
invités à partir du mois de mars ou d'avril il me semble, mais pas pour
négocier.
koumac
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4cc4ae3b$0$32427$

"koumac" a écrit dans le message de news:
4cc4a0bd$0$7705$

"AlainD" a écrit dans le message de news:
4cc4300e$0$32427$

"koumac" a écrit dans le message de
news: 4cc3f778$0$7714$

Donc il faut enlever des manifestant tous les retraités militants
actifs de la CGT ,

Si tu veux.

et aussi ceux qui ne seront pas impactés par la réforme sur les
retraites .

A part les élus je ne vois pas, et encore

D'après vous sur quel quantité de population faut t'il se baser.

En tout cas pas la poulation totale. Les bébés ne vont pas manifester,
quoi que j'ai vu quelques pousettes dans les manifs. La réforme concerne
les actifs et les futurs actifs (chomeurs étudiants etc)

De toutes façons 2% ou 4 % ça reste faible ,

Ce sont surement les plus grandes manifs depuis 1968.

non non 68. En 95 ce n'était pas du tout la même chose. Aujourd'hui il y a
un ras le bol général, une partie des grévistes et bien décidé à aller
jusqu'au bout. On est bien dans une situation similaire à 68.

Il ne faut pas négliger ce qui se passe en ce moment.

et regarder ce qui est proposé aux anglais.

Que viennent faire les anglais la dedans?

Le gouvernement anglais as annonce une vrai réforme des retraites , et un
plan de rigueurs , du niveau de celui qu'il faudrait à la France .
koumac
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4cc4af2a$0$7723$

"koumac" a écrit dans le message de news:
4cc4a159$0$7689$

"AlainD" a écrit dans le message de news:
4cc4325d$0$32436$

"koumac" a écrit dans le message de
news: 4cc3f892$0$7701$

Non.
Il est même étonnant que seulement 70% des français soutiennent le
mouvement, cela prouve qu'il reste 30% de masochistes.
Si on me demande si je veux travailler plus longtemps, ou gagner moins
d'argent ou me priver plus, je ne dirai jamais OUI.

Et si on vous demande vous préférer partir à 62 ans avec 1000 euros par
mois ou partir à 60 avec 750 euros . Quel est votre réponse.

Que la question ne doit pas se résumer à ça. Qu'il faut trouver d'autres
moyens, d'autres rentrées d'argent.

Le fond de la réforme des retraites est pourtant la , soit rien n'est
fait et les retraites diminue de 25%

Tien ce serait une bonne idée qu'il aille dans ce sens. Comme ça il aurait
les actifs et les retraités sur le dos. Mais il ne va pas s'attaquer aux
retraités, c'est son fond de commerce.

soit il faut faire quelque chose , le gouvernement légitimement élu , a
choisit une solution , qui en propose une autre , d'équilibrer .

Tu veux dire que la réforme proposée est équilibrée?

Dans sa première phase , je le pense la deuxième en 2018 seras d'amener
l'age de la retraite au environ de 65/67 ans au lieu des 62 actuel .