Gros boulot sur Photoshop sur Mac Mini?

JmG
Tropicalit=E9s =E0 tou(te)s...

Est-ce que quelqu'un bosse de fa=E7on "pro" (gros boulots et tout) sur Phot=
oshop et sur Mac Mini, dans l'assistance, svp?

Je demande car je dois changer mon iMac et je ne veux plus de matos "tout e=
n un" donc j'ai bien envie d'un Mac Pro, =E9videmment, mais bon... vu le pr=
ix quand-m=EAme assez exhorbitant de l'engin, je me demande si un bon Mac M=
ini r=E9cent et bien burn=E9 (en RAM) ne suffirait pas par exemple...

Histoire de travailler confortablement des A4 en g=E9n=E9ral en high-rez.
Evidemment, avec un bon =E9cran, genre DELL ou NEC 27" par exemple, ou ce g=
enre...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance...

1 2 3 4 5
sebastienmarty
JmG wrote:

Je n'avais pas pensé au SSD je dois dire... bon, je vais voir... ça
augmente sacrément le prix du Mac quand-même et du coup, il devient très
cher comparativement à un "gros Mac".

Faut pas le prendre chez Apple, le SSD.

La Ram, oui, ça c'est ok, j'y avais pensé évidemment (pour PSD, c'est
obligatoire de toutes façons, d'y penser en premier! :)

Pour la RAM, je peux te conseiller un achat direct sur la boutique en
ligne de Crucial, j'ai trouvé la mienne à moins cher que chez les
Chinois de Montgallet.

(PS: si tu as une option pour couper tes lignes à 72 caractères, ce
serait gentil de l'activer :)

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes
Le 06.09.11 8:59, l'estimable internaute, *JmG*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Si seulement ils s’occupaient un peu de leur
gamme d’ordi, chez Apple, [...]

Ah mais ! ils viennent de le faire.

En supprimant les MacBooks.

OK, je ->[]

:-)
À+,
--
Jean-Noël

benoit.sansspam
JmG wrote:

Je n'avais pas pensé au SSD je dois dire... bon, je vais voir... ça
augmente sacrément le prix du Mac quand-même et du coup, il devient très
cher comparativement à un "gros Mac".

Pas vraiment, tu prends un petit SSD pour le disque système et un
gros disque pour le reste.

JmG
Le mardi 6 septembre 2011 12:12:57 UTC+4, SbM a écrit :
JmG wrote:

> Je n'avais pas pensé au SSD je dois dire... bon, je vais voir... ça
> augmente sacrément le prix du Mac quand-même et du coup, il devient très
> cher comparativement à un "gros Mac".

Faut pas le prendre chez Apple, le SSD.

Oui, ok... de toutes façons, je vais tout acheter aux USA je pense (si c' est le Mini).

(PS: si tu as une option pour couper tes lignes à 72 caractères, ce
serait gentil de l'activer :)

Ha ben, désolé, je ne vois pas où elle est, si elle existe, dans Goog le Reader là... :/
JmG
Le mardi 6 septembre 2011 12:25:55 UTC+4, Benoit a écrit :

Pas vraiment, tu prends un petit SSD pour le disque système et un
gros disque pour le reste.

Oui, c'est vrai, t'as raison...
sebastienmarty
JmG wrote:

Le mardi 6 septembre 2011 12:25:55 UTC+4, Benoit a écrit :

> Pas vraiment, tu prends un petit SSD pour le disque système et un
> gros disque pour le reste.

Oui, c'est vrai, t'as raison...

C'est ce que j'ai fait ici, la réactivité n'a plus rien à voir.

--
[SbM]
JmG
Donc, si je récapitule:
Un Mac Mini, bien équipé en RAM, avec un SSD pour l'OS et en prenant ce lui qui est le plus puissant de la gamme, ça pourrait le faire pour de la photo élaborée mais restant dans des normes correctes en terme de poid s (genre A4 en général ou même A3, en high rez)?

De plus, avec le Thunderbolt, j'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir de s possibilités futures de chainer ensemble plusieurs Mini, (genre cluster de machines) pour en décupler la puissance...

Ça pourrait donc le faire pas mal non?
Avec un bon écran de grande taille...

Ok avec ce raisonnement?
benoit.sansspam
JmG wrote:

Le mardi 6 septembre 2011 12:25:55 UTC+4, Benoit a écrit :

> Pas vraiment, tu prends un petit SSD pour le disque système et un
> gros disque pour le reste.

Oui, c'est vrai, t'as raison...

Bin oui, j'ai toujours raison. Sinon pour les news essaye vraiment
de prendre un compte mail chez free.fr cela te permettra d'utiliser le
serveur de free avec login et mdp où que tu sois. C'est ce que je fais
depuis... des lampadaires.

Je peux t'aider si tu le souhaites.

JmG
Ben ça va, avec les Google Groupes, j'ai aussi accès partout dans le mo nde, ça me va impec.
J'utilise beaucoup moins Usenet de toutes façons, depuis Web 2.0 tout ç aaaaa... :)
Anne G
Le 06/09/11 06:09, JmG a écrit :
[...]

Ben... ça dépend du temps que tu as.
J'ai fait de la retouche sur des affiches géantes avec un G3.