Gros boulot sur Photoshop sur Mac Mini?

JmG
Tropicalit=E9s =E0 tou(te)s...

Est-ce que quelqu'un bosse de fa=E7on "pro" (gros boulots et tout) sur Phot=
oshop et sur Mac Mini, dans l'assistance, svp?

Je demande car je dois changer mon iMac et je ne veux plus de matos "tout e=
n un" donc j'ai bien envie d'un Mac Pro, =E9videmment, mais bon... vu le pr=
ix quand-m=EAme assez exhorbitant de l'engin, je me demande si un bon Mac M=
ini r=E9cent et bien burn=E9 (en RAM) ne suffirait pas par exemple...

Histoire de travailler confortablement des A4 en g=E9n=E9ral en high-rez.
Evidemment, avec un bon =E9cran, genre DELL ou NEC 27" par exemple, ou ce g=
enre...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance...

GEKO4
Gilles Aurejac wrote:

> Mmmh, sur un Mac Mini 2011 ? Pas sûr que ce soit possible... Qu'en pense
> Gilles ?

ah oui, snow sur un mac mini 2011 c'est malheureusement pas possible,
car ils sont sortis après lion...

Ha bon?
On ne peut pas virer Lion et réinstaller SL?
En reformatant le DD par exemple?

C'est quoi ces conneries? :/

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
sebastienmarty
JmG wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> [...]
> car ils sont sortis après lion...

Ha bon?
On ne peut pas virer Lion et réinstaller SL?

Ça se passe toujours comme ça, je ne vois pas ce qui t'étonnes.

--
[SbM]
gilles
JmG wrote:

> [...]
> car ils sont sortis après lion...

Ha bon?
On ne peut pas virer Lion et réinstaller SL?

Ben pour qu'un système tourne sur une machine, il faut que ce système
aie les drivers.

Le problème c'est qu'à chaque nouveau matériel, il y a des nouveaux
drivers.
Le mac mini 2011 est sorti après la sortie de lion, et donc apple n'a
pas officiellement intégré les pilotes de cette machine dans snow
leopard.

Tu ne peux par exemple pas booter sur un DVD de 10.6.3, qui ne contient
absolument pas les pilotes.
Mais rien ne t'interdit de mettre le mac mini en target, et depuis un
autre mac qui supporte 10.6, d'effacer le disque, d'installer une 10.6.3
puis une mise à jour 10.6.8.

Comme le mac mini est très proche du macbook pro 2011 (même processeur,
même chipset intel), et que ce dernier boote sous 10.6.8 (pas sous
10.6.7 standard), ça peut fonctionner, cf :
http://www.macfix.de/index.php?idF7938

Mais il peut manquer des pilotes pour certaines fonctions (peut-être
carte son, ou sortie hdmi), il faut tester : ce qui est sûr c'est que tu
n'auras aucune aide d'apple !

PS : le phénomène n'est pas nouveau du tout, si tu remontes aux vieilles
machines les powerbook 100 étant sur base de mac portable savaient
booter sous système 6, pas les 140 et 170 qui sont sortis sous système
7..

De même on ne peut absolument pas installer XP sur beaucoup de PC
récents, ni encore moins windows 2000...
GEKO4
SbM wrote:

JmG wrote:

> Ha bon?
> On ne peut pas virer Lion et réinstaller SL?
> En reformatant le DD par exemple?
>
> C'est quoi ces conneries? :/

Ça se passe toujours comme ça, je ne vois pas ce qui t'étonnes.

Heu... les downgradages existent non?

Je ne me suis jamais vraiment posé ce genre de problème vu que
jusqu'ici, Apple faisait de meilleures versions de l'OS, donc ça
m'allait.

Mais là, Lion, on s'en tape si on est Macounet et pas iOSseux!
Lion n'apportant rien de mieux, donc, pour moi, je pensais rester
tranquille en SL.

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
GEKO4
Gilles Aurejac wrote:

JmG wrote:

> [...]

Le mac mini 2011 est sorti après la sortie de lion, et donc apple n'a
pas officiellement intégré les pilotes de cette machine dans snow

Ha merdeeuuuu....

Tu ne peux par exemple pas booter sur un DVD de 10.6.3, qui ne contient
absolument pas les pilotes.

J'avais jamais pensé à ça, zut, t'as raison en effet...

Mais rien ne t'interdit de mettre le mac mini en target, et depuis un
autre mac qui supporte 10.6, d'effacer le disque, d'installer une 10.6.3
puis une mise à jour 10.6.8.

Ha! Voilà... Bon, quand-même quoi... :)

[...]

Sympa l'URL en Germain, merci beaucoup! :)
(je trouverai en "compréhensible" don't worry!)

Mais il peut manquer des pilotes pour certaines fonctions (peut-être
carte son, ou sortie hdmi), il faut tester : ce qui est sûr c'est que tu
n'auras aucune aide d'apple !

De toutes façons, je n'ai *jamais* eu d'aide d'Apple!

[...]

Oui, ok, c'est juste que comme je disais au-dessus, dans l'enfilade, je
ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce genre de soucis alors que là,
avec Lion, c'est impératif de s'y intéresser donc... :>

Merci again, Gilles!

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
pdorange
JmG wrote:

> Ça se passe toujours comme ça, je ne vois pas ce qui t'étonnes.

Heu... les downgradages existent non?

Dans le monde Mac, ça n'a jamais été le fort du coupel système/matériel.
Apple a tendance a sortir des nouvelle machine pour les nouveaux OS qui
n'acceptente pas toujours les OS précédents.
On a eut beaucoup de cas il y a longtemps (période MacOS 7-8) mais aussi
avec MacOS X...

A priori les derniers MacMini supportent 10.5 :
<http://support.apple.com/kb/HT2129?viewlocale=fr_FR>

mannucci_spamkiller
JmG wrote:

Merci Gilles de confirmer ce que je pensais un peu, malheureusement.

Car en effet, la technologie de ces superbes machines (Mac Pro) est
assez ancienne maintenant.

Gilles a raison de modérer mon propos, finalement
en plus, je faisais une généralité stupide: par "MacPro", j'entendais
les modèles "tour" d'une manière générale.
à ma décharge, les prix exhorbitants de toutes les towers m'ont fait
arrêter de suivre les specifs détaillées. ;-)

Donc, là, je suis assez coincé, merci beaucoup Apple!

bon courage. ;-)

PS:
juste par curiosité, quelles sont les raisons qui te font abandonner les
modèles tout-en-un ?

--
Jean-marc Mannucci
.
GEKO4
jean-marc Mannucci wrote:

juste par curiosité, quelles sont les raisons qui te font abandonner les
modèles tout-en-un ?

Marre de devoir tout jeter quand il y a un soucis.
+
Marre d'avoir un écran fixe qui me tue les cervicales.
+
Marre de ne pouvoir rien changer facilement dedans.

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
sebastienmarty
jean-marc Mannucci wrote:

JmG wrote:

> [...]

à ma décharge, les prix exhorbitants de toutes les towers m'ont fait
arrêter de suivre les specifs détaillées. ;-)

Autre élément à prendre en compte (on n'est pas obligé, mais ça peut
jouer) : la consommation électrique. Un Mini au repos, c'est dans les 10
watts. À pleine charge ça ne doit guère dépasser les 30 watts, voire 40
watts maxi.

Pour une tour, j'imagine que ça doit monter /beaucoup/ plus haut...

--
[SbM]
Le Moustique
Le 07/09/11 18:46, SbM a écrit :

[...]

A laquelle il faut ajouter la consommation de l'écran.

Pour une tour, j'imagine que ça doit monter /beaucoup/ plus haut...

205 W pour un iMac 21,5", 310 W pour le 27". Le contenu étant à peu p rès
identique, on peut extrapoler la conso d'un écran 27" séparé...
(Apple indique 250 W pour l'écran 27" rechargeant un MacBook).

--
/) Le Moustique
-:oo=