Gros boulot sur Photoshop sur Mac Mini?

JmG
Tropicalit=E9s =E0 tou(te)s...

Est-ce que quelqu'un bosse de fa=E7on "pro" (gros boulots et tout) sur Phot=
oshop et sur Mac Mini, dans l'assistance, svp?

Je demande car je dois changer mon iMac et je ne veux plus de matos "tout e=
n un" donc j'ai bien envie d'un Mac Pro, =E9videmment, mais bon... vu le pr=
ix quand-m=EAme assez exhorbitant de l'engin, je me demande si un bon Mac M=
ini r=E9cent et bien burn=E9 (en RAM) ne suffirait pas par exemple...

Histoire de travailler confortablement des A4 en g=E9n=E9ral en high-rez.
Evidemment, avec un bon =E9cran, genre DELL ou NEC 27" par exemple, ou ce g=
enre...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance...

GEKO4
pehache wrote:

Là pour le coup j'avoue que je ne vois pas bien la raison de ces griefs
envers Lion (je précise que je n'ai pas lu les liens). Quels
restrictions impose-t'il par rapport à SL ?

Depuis quand un OS pour téléphone (ou pour mobiles diront-nous
charitablement) est-il adapté à l'utilisation statique d'un PC de
bureau? Encore plus dans un univers professionel contraint?

Uniquemement depuis qu'Apple se prend pour le maître du monde avec des
gadgets portables.

Mais concrètement, ce qui compte pour le user, c'est une certaine
continuité dans l'utilisation de ses outils.

Je suis effaré de lire que la compatibilité SL n'est pas possible avec
les nouvelles machines à cause de choix techniques irréversibles qui
péréniseront l'avenir (lu dans le fil du forum user Apple donc, mais je
ne sais desquels il s'agit). Ça fait peur pour l'avenir des Mac, je
trouve.

Je suis surpris, aussi, du fait que nombre de "genius" seraient, aussi,
extrêmement anti- Lion. (pas d'explication non plus, mais je n'ai pas lu
*TOUT* le fil. Mais ça revient souvent et n'a pas été infirmé, au
contraire... beaucoup de sous-entendus d'ailleurs... on sent qu'on est
sur un forum Apple ;))

Je trouve d'ailleurs les médias bien timides depuis qu'il est dispo
d'ailleurs. Quand je pense qu'on comptabilise le nombres de gnous qui se
précipitent faire la queue pour acheter une pauvre tablette et que ça
fait la Une, ou les gros titres, de la presse du monde entier quasiment,
là, pour Lion, c'est le grand calme il faut bien le reconnaître.
C'est tout juste si Mac G, pour ne citer que lui, a fait un petit
article, dans un coin, il n'y a pas longtemps, sur le fait qu'Apple en
aurait vendu 1 Million d'exemplaires depuis la sortie (et de tenter,
assez piteusement, de nous expliquer que c'est une succès
extraordinaire)!!!

Bref, en ce qui me concerne, j'en ai marre de devoir remettre à jour
quasiment toutes mes applis (en repayant souvent) ou attendre qu'elles
sortent. Et là, encore plus, alors que ce Lion ne m'apporte absolument
rien d'utile. Je n'ai pas d'iPad et encore moins d'iPhone. Je me fous du
tactile sur mon Mac. Je préfère de loin le look contrasté de SL. Je
pense qu'Apple se fourvoie complètement avec le Cloud. Bref... je n'ai
aucun intérêt à upgrader en Lion, ça ne me convient pas du tout.

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
GEKO4
Gilles Aurejac wrote:

- lion a des défauts mais il n'a que deux mois. Déjà photoshop tourne
très bien dessus et c'est très stable, c'est l'essentiel. comme tous les
nouveaux systèmes, dans quelques mois, avec qq mises à jours et
adaptation d'utilitaires, ça devrait aller.

Comme je dis au-dessus, Lion n'apporte rien de concret au user non
mobile.
Qu'Apple souhaite uniformiser ses OS (en faisant croire que les users
s'y retrouveront ce que je pense inepte, perso, comme raisonnement, sauf
pour mamie qui de toutes façons n'achètera pas de Mac sous prétexte
qu'elle à un petit fils qui lui a acheté un iPhone) c'est son choix,
mais Apple devrait penser que plein de users, dans le monde entier, se
foutent de sa façon de marketer les produits et achètent ce dont ils ont
besoin en fonction de *leurs* besoins à eux... pas de ceux des
actionnaires de la Pomme.
Qu'apporte Lion, aujourd'hui, en terme de nouveauté utile pour le User
Pro?
Rien!

- le mac pro est une super machine dans l'absolu, et très, très robuste,
mais simplement c'est une architecture qui a plus de 2 ans et le rapport
prix / performances ne penche, en 2011, vraiment pas pour lui.
Son prix est juste artificiellement trop haut : c'est la seule machine
apple qui coûte plus cher neuve que la somme des prix de toutes les
pièces SAV qui le composent, ce qui est plutôt pas courant ! ça laisse à
réfléchir !

C'est exactement pour ça, oui, que je me disais que le Mac Mini, après
tout, pourrait peut-être se concevoir! D'où mon retour ici, et mes
questions à ce sujet.
Je suis aboslument d'accord avec ta 'nalyse!

Et malheureusement pour moi, les arguments en sa défaveur sont TRES
importants.... du coup... dans la mouise, le JmG! :/

- à l'avantage du Mac pro : il peut évoluer grace au PCIe (par ex, c'est
le seul mac capable d'avoir de l'USB 3)

- à son désavantage : pas de thunderbolt et aucune perspective d'en
avoir un jour sur une machine que tu achètes aujourd'hui (perso j'aurais
tendance à préférer l'USB 3)

Tout à fait d'accord en effet.

Surtout que le TB, d'après ce que j'en lis ici ou là, et d'après ma
petite expérience du Mac aussi, maintenant, on risque d'attendre
quelques générations de matos avant que de le voir se généraliser
(autant que pour l'USB par exemple).
Moi, je me souviens très bien de ce qui s'est passé avec le FW par
exemple... Yaka voir le désert ambiant, aujourd'hui, hein!

Donc, aucune urgence à foncer sur le TB moi j'dis...

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
GEKO4
pehache wrote:

Le 07/09/11 22:24, Gilles Aurejac a écrit :

> - à son désavantage : pas de thunderbolt et aucune perspective d'en
> avoir un jour sur une machine que tu achètes aujourd'hui

Une carte PCI Thunderbolt semblerait pourtant logique (?)

Il semble que ce ne soit pas bien faisable d'après les forums
techniques... Il ne s'agit pas que d'un simple "adaptateur" si j'ai bien
compris, mais de toute une arhitecture matérielle, ou un truc de ce
genre...

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
pehache
Le 08/09/11 08:15, JmG a écrit :
pehache wrote:

[...]

*Concrètement* je ne vois toujours pas ce qu'on peut faire avec Snow
Leopard et qu'on ne peut plus faire avec Lion.

Les applis PowerPC ne sont plus prises en charge : mais ça devait bien
arriver un jour, tout comme le support des applis 68K a été abandonné un
jour. Ca fait quand même 5 ans que le PowerPC n'est plus présent sur les
nouveaux Mac : les éditeurs qui n'ont toujours pas recompilé leurs
applis sur Intel se moquent un peu du monde, surtout.

A côté de ça, certaines applis Intel ne tournent pas encore sur Lion,
dans l'attente d'une mise à jour par leurs éditeurs. Mais cette
situation est celle de pratiquement *tous* les nouveaux OS, qu'ils
soient Apple ou Microsoft (ou même Linux, même si le problème est un peu
différent).

Pour le reste, personne n'est obligé d'utiliser le MacAppStore, ni
iCloud, etc, etc... Ca viendra peut-être, mais pour l'instant ce n'est
pas le cas.

--
pehache
pehache
Le 08/09/11 08:15, JmG a écrit :
pehache wrote:

[...]

Thunderbolt transporte un "flux" PCI Express et un "flux" DisplayPort.
Une carte Thunderbolt PCI Express n'aurait pas grand-chose à faire pour
le flux PCIE : ce serait donc à cause du flux DisplayPort que ce serait
compliqué ?

Si oui c'est vraiment une norme bâtarde. D'ailleurs dès le départ je
n'ai pas bien l'intérêt de ce "bricolage" consistant à mélanger PCI
Express (qui est un flux "générique", pouvant servir à tout) avec un
flux DisplayPort (qui est dédié à une fonction unique, l'affichage). Si
c'est juste pour "économiser" un port physique sur l'ordi ou un câble de
liaison, c'est débile.

--
pehache
erwan
pehache écrivait :

[...]

Ben sans utiliser Appsrtore tu n'as plus accès aux macports puisque tu
n'as plus XCode.

les riches l'auraient accaparé
pehache
Le 08/09/11 08:54, a écrit :
pehache écrivait :

[...]

Exact, j'avais oublié.

--
pehache
mannucci_spamkiller
JmG wrote:

Marre de ne pouvoir rien changer facilement dedans.

ça, je comprends.
je me suis frotté au démontage par deux fois (1 disque, 1 alim), ça m'a
suffit pour me dégouter de la clé Torx.
Un vrai chemin de croix qui te fait passer une torture Khadafiste pour
un bizutage collégien.

--
Jean-marc Mannucci
.
Le Moustique
Le 08/09/11 08:15, JmG a écrit :

Depuis quand un OS pour téléphone (ou pour mobiles diront-nous
charitablement) est-il adapté à l'utilisation statique d'un PC de
bureau? Encore plus dans un univers professionel contraint?

C'est là que le bât blesse.
Apple se désintéresse de plus en plus de sa clientèle "pro", et ne vend
pratiquement plus que des gadgets pour bobos friqués.
C'est à la mode, c'est cher, ça marche bien, y'a une nouvelle version
tous les ans, pourquoi se casser la tête avec des clients exigeants,
désirant des machines performantes mais capables de faire fonctionner
des applis anciennes et déjà amorties?
Cette politique de vue à court terme, de fuite en avant permanente,
n'est pas non plus l'apanage d'Apple.

Mais concrètement, ce qui compte pour le user, c'est une certaine
continuité dans l'utilisation de ses outils.

L'inverse du consommateur moyen, qui se lasse de tout en moins d'un an.

[...]

Lion est parfait pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser un Mac,
mais possèdent déjà un iPod ou un iPhone, voire un iPad. Pour eux, c'est
un fonctionnement quasi identique.

Bref, en ce qui me concerne, j'en ai marre de devoir remettre à jour
quasiment toutes mes applis (en repayant souvent) ou attendre qu'elles
sortent.

Tu es mûr pour le PC sous Linux. ;-)
Ou alors, tu remplaces ton disque dur fatigué et tu réinstalles SL...

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le Moustique
Le 07/09/11 18:11, JmG a écrit :

Marre de devoir tout jeter quand il y a un soucis.

Euh... Si t'étais moins loin, j'te dirais bien de m'amener le bestiau.
Même si c'est pour le jeter. :-)

Marre d'avoir un écran fixe qui me tue les cervicales.

Ah, là je suis d'accord : j'ai revendu mon iMac 24" pour un 21,5",
nettement plus bas, mes cervicales souffrent moins.
Prochaine étape, scier les pieds du bureau.

Marre de ne pouvoir rien changer facilement dedans.

Une boîte d'outils de chez Castomerlin, inspirée de l'attirail de Dé dé
Sterpin (http://www.sterpin.net/outils.htm ) et les bons conseils du
même Dédé ou de ifixit.com... en anglais, par contre.

--
/) Le Moustique
-:oo=