Harcèlement moral au lycée

dmkgbt
"Les jours où une tenue professionnelle est exigée, je mets un
chemisier et une veste de tailleur avec ma jupe, ajoute Ikram. Ma prof a
estimé que ce n'était pas une tenue professionnelle, mais on ne dit rien
à mes camarades qui portent des jeans troués ou dont le caleçon dépasse
du pantalon."

<http://www.francetvinfo.fr/societe/education/a-orleans-une-lyceenne-musulmane-porte-plainte-pour-harcelement-moral-apres-des-remarques-sur-sa-jupe-longue_897489.html>

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille

jr
Le 11/05/2015 19:49, a écrit :

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5550548d$0$3173$

Un enfant au collège n'"est" pas quoi que ce soit. Son père est musulman, sa
mère par voie de conséquence et elle n'a pas le choix de se dire quoi que ce
soit d'autre.

Tu respires la haine, c'est pas possible. Tu te crois de la race des maitres?
Pour ça il faudrait que tu aies un coeur, voire un cerveau. Bien sûr qu'elle
est musulmane, elle a surement plus d'intelligence que toi pour le savoir, ce ne
sont pas des abrutis parce qu'ils ne pensent pas comme toi.

Bien sûr qu'elle est musulmane: elle n'a pas le choix. "Chaque enfant
qui vient au monde naît dans la Fitra (l'Islam), se sont ses parents qui
font de lui un juif, un chrétien ou un adorateur du feu."
Et une fois musulman, difficile de changer «Le sang d'un musulman (..)
ne peut être versé que dans trois conditions : (...) et pour celui qui
s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans.» Ce n'est pas le
Moyen-Âge, c'est maintenant. D'ailleurs c'est en s'accusant les uns et
les autres d'apostasie qu'ils se massacrent entre musulmans au Nigeria
sans que le collège français n'y soit pour rien.

Bref la seule chance que ces enfants aient juste la possibilité de
choisir leur religion, c'est la dure laïcité, l'enceinte scolaire
préservée. Et c'est pour la même raison que les assocs de barbus
viennent mettre leur nez dans les habits, les programmes et à la
cantine. C'est pas original, on a eu ça il y a plus d'un siècle avec
d'autres ensoutanés. "Tous les citoyens sont tenus de s’allier pour
maintenir dans la nation le sentiment religieux vrai, et pour le
défendre au besoin, si jamais une école athée, en dépit des
protestations de la nature et de l’histoire, s’efforçait de chasser Dieu
de la société, sûre par là d’anéantir le sens moral au fond même de la
conscience humaine."

elle est harcelée sous prétexte que sa jupe est un signe ostentatoire.

Il lui serait trop facile de prouver que ça n'en est pas un.

Et? Tu sais lire ou pas? "elle est harcelée sous prétexte que sa jupe est un
signe ostentatoire." C'est assez clair, j'ai pas besoin de perdre mon temps à
répéter ou à expliquer. Les gens normaux savent que c'en n'est pas un,

Elle-même dit le contraire (et les sites communautaristes qui se servent
d'elle), puisqu'elle se plaint que c'est en tant que supposée militante
musulmane qu'on lui fait des misères sur sa jupe. Ou bien elle est
absolument allergique à toute autre couleur et toute autre longueur
auquel cas un certificat médical devrait faire l'affaire, ou bien il lui
est facile de montrer, par le fait, que sa jupe n'est pas liée à la
monstration de sa religion.

c'est
justement le problème, car on ne dit rien aux chrétiennes qui portent une jupe
longue.

Je suis le premier à le regretter, notez.

Ils ne se gênent pas pour cracher à la gueule des musulmans, qui
représentent pour eux la race des serviteurs, sous le prétexte perfide de la
laïcité et de la liberté d'expression. Ce sont des gros cons vulgaires sans
aucune éducation, et certainement pas des gens supérieurs.

Personne n'a parlé de supériorité, que vous.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
jr
Le 11/05/2015 17:45, a écrit :
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5550ac5b$0$3311$

-ici la demoiselle ne peut pas jouer sur deux tableaux contradictoires. Soit
c'est ostentatoire et elle a tort, soit ça ne l'est pas et alors pourquoi
dit-elle qu'elle est attaquée sur sa jupe pour sa religion?

T'as pas encore compris depuis le temps qu'on t'explique? Elle est musulmane,

Elle est au collège, fille de musulmans. Ça suffit comme qualification.
Sinon autant dire que le bébé baptisé "est" catholique, à cette aune.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
jr
Le 11/05/2015 17:57, a écrit :
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m499wh.ma1m951jnoihjN%

Pour moi, rien, puisque j'étais contre cette loi imbécile - qui proscrit des
signes "ostensibles" en admettant des signes "discrets" et qui laisse tout
pouvoir d'appréciation de l'ostensible à des gens qui marquent une répugnance
évidente à l'égard des musulmans - quand elle a été discutée puis votée, et je
suis pour son abrogation et que le Parlement présente des excuses pour l'avoir
votée.

Cette péripétie montre que la notion de "signe ostentatoire" n'a pas de
définition précise et sans ambigüité. Tout peut servir de signe, et si les
musulmans veulent se reconnaitre entre eux,

On s'en tape des signes de reconnaissance "entre eux", on n'est pas dans
une franc-maçonnerie.
Le signe ostentatoire est interdit en ce qu'il identifie le musulman aux
yeux de ceux qui ne le sont pas, ou tièdes.

C'est bien pour ça que ceux qui sont en capacité de dire que le signe
est ostentatoire, ce sont les ostentationnés. Certainement pas les
ostentationneurs.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
dmkgbt
Didier Wagner wrote:

Dominique G. :

> Et maintenant que c'est fait, pouvez-vous nous préciser ce que vous avez
> voulu démontrer avec votre charabia (1)?

Malgré que vous en ayez, le catholique en France, de gauche, de droite,
vaticanal ou lefebvriste, est un produit de terroir.

En France, le catholique peut-être également Rom.

Diriez-vous, comme Valls, que le Rom catholique ne peut pas s'intégrer
en France?

<http://www.liberation.fr/societe/2013/09/24/pour-valls-seule-une-minorite-de-roms-veulent-s-integrer-en-france_934265>

Mais peut-être pensez vous que le Rom, comme le Musulman, est plutôt
d'une race différence du Français, même quand il est catholique et a une
CI française?

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
dmkgbt
jr wrote:

Le 11/05/2015 20:05, Dominique G. a écrit :

> Non, les curés ont parfaitement insérés les enfants de ch½ur

Je vois, vous illustrez aussi l'accord entre le curé et le COD quand
l'enfant de ch½ur est placé derrière. Quelle habileté.

On peut aussi utiliser la forme passive mais c'est moins ludique.

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
dmkgbt
jr wrote:

Le signe ostentatoire est interdit en ce qu'il identifie le musulman aux
yeux de ceux qui ne le sont pas, ou tièdes.

Selon votre logique, il ne peut y avoir que des signes ostentatoires.
La loi accepte les "signes discrets" comme une "petite croix" ou un
"petit coran" qui identifient pourtant tout autant le musulman et la
catholique que l'écharpe marquée OM identifie le décérébré
footbalistique .

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
dmkgbt
jr wrote:

> Ce n'est pas un adage.

Si.

"L'introduction récente de ce principe dans le code de procédure pénale
ne doit pas conduire à une méprise quant à sa valeur. Le droit au
respect de la présomption d'innocence n'a pas seulement valeur
législative mais bien valeur constitutionnelle puisque la Déclaration
des Droits de l'Homme et du Citoyen qui protège ce droit fait partie
intégrante du bloc de constitutionnalité. En effet, les décisions du
Conseil constitutionnel témoignent de la valeur constitutionnelle
attachée à la présomption d'innocence.
(...)
Présumer l'innocence, c'est donc, premièrement, faire peser sur la
partie poursuivante la charge de la preuve, la partie poursuivante étant
le ministère, la partie civile jouant également un rôle.
(...)
Parce qu'il est présumé innocent, le suspect n'est pas tenu d'apporter
la preuve de son absence d'implication dans les faits qui lui sont
reprochés ni de collaborer au processus de recherche des preuves.
La justification de ce principe tient dans le fait que le suspect
dispose de moins de moyens pour établir son innocence que le ministère
public n'en a pour démontrer sa culpabilité."

<https://docassas.u-paris2.fr/nuxeo/site/esupversions/ec87b75c-7498-4a6f-a32e-468606f5556d>

Preuve en est qu'il y a présomption de culpabilité dans des tas de
domaines civils

Code civil
Livre Ier : Des personnes
Titre Ier : Des droits civils
Article 9-1
Chacun a droit au respect de la présomption d'innocence.
(...)

et même pénaux (douanes, fisc, diffamation...)

voir "295. - Présomptions exceptionnelles à l'avantage de la partie
poursuivante." ici :

<http://ledroitcriminel.free.fr/la_science_criminelle/penalistes/les_poursuites_penales/la_preuve/levasseur_charge_preuve.htm>

La présomption de culpabilité est une exception dans un ensemble
juridique où la présomption d'innocence est la règle et même une règle
de valeur constitutionnelle (voir ci-dessus).

J'ai la flemme de développer la théorie de l'exception alors lisez (ou
pas) ce qu'en disent les philosophes :

<http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/articles.php?lng=fr&pgp63>

> "Considérant

Un considérant. Littérature contextuelle.

Nous ne sommes pas sur un groupe de littérature, vieux.

> Si.
> Une jeune fille est accusée de contrevenir à une loi.

Ah. Quelle est la qualification, où est le juge d'instruction ou qui
fait l'enquête préliminaire? Les fonctionnaires qui ont eu à en
connaître dans l'exercice de leur fonction ont-ils signalé le délit,
comme c'est leur devoir?

L'exclusion de l'école est une sanction disciplinaire.
En gravité, elle arrive en avant-dernière place, juste avant l'exclusion
définitive.

"L'exclusion ponctuelle d'un cours est une punition scolaire.
L'exclusion temporaire de la classe, l'exclusion temporaire de
l'établissement.et l'exclusion définitive sont en revanche des sanctions
disciplinaires."

"Toute mesure qui a pour effet d'écarter durablement un élève de l'accès
au cours et qui serait prise par un membre des équipes pédagogique et
éducative en dehors des procédures réglementaires est irrégulière et
susceptible d'engager la responsabilité de l'administration.
Toute décision d'exclusion temporaire ou définitive doit être
accompagnée de mesures destinées à garantir la poursuite de la scolarité
de l'élève et à faciliter sa réintégration. L'élève doit faire l'objet
d'un suivi éducatif (cf. fiche 10)."

<http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Sanctions_disciplinaires/84/6/03-l-exclusion_197846.pdf>

"Les sanctions peuvent faire l'objet d'un recours devant les tribunaux
administratifs. C'est pourquoi, il importe que soient strictement
respectés les principes et les procédures."

<http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Sanctions_disciplinaires/84/2/01-les-punitions-scolaires-et-les-sanctions-disciplinaires_197842.pdf>

"Le principe du contradictoire et le respect des droits de la défense
(cf. fiche 3)
La motivation et la notification de la sanction
La décision portant sanction doit être écrite et motivée. Elle est
notifiée à l'élève et à ses représentants légaux s'il est mineur. La
motivation est constituée par l'énoncé de l'ensemble des éléments de
droit et de fait sur lesquels l'autorité disciplinaire s'est fondée pour
prendre la mesure disciplinaire.
La notification fait courir les délais de recours et donne effectivité à
la sanction. Cette formalité vise également à établir que les intéressés
ont bien eu connaissance de la décision. La formule doit être la
suivante :
- Pour une décision du conseil de discipline ; « En application de
l'article R. 511-49 et suivants du code de l'éducation de l'éducation,
toute décision du conseil de discipline de l'établissement ou du conseil
de discipline départemental peut être déférée au recteur de l'académie,
dans un délai de huit jours à compter de sa notification écrite par le
représentant légal de l'élève ou par ce dernier s'il est majeur, La
juridiction administrative ne peut être régulièrement saisie qu'après
mise en ½uvre des dispositions précédentes. En conséquence, si vous
entendez contester cette décision, vous pouvez faire appel de cette
décision auprès du Recteur de l'académie de ... dans le délai indiqué
ci-dessus, à compter de la date de réception de la notification de la
présente décision »
- Pour une décision du chef d'établissement : « Si vous entendez
contester cette décision, il vous appartient, dans un délai de deux mois
à compter de sa notification, de saisir le tribunal administratif
compétent."

<http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Sanctions_disciplinaires/84/8/04-comment-prononcer-une-sanction_197848.pdf>

NB : comme il y a eu un avis du Recteur de l'académie, on pourrait
supposer qu'il y a eu Conseil de Discipline... sauf que, non.
Ce qui signifie que le TA peut-être saisi dans un délai de deux mois à
compter de la décision si elle a été notifiée et en dehors de ce délai
si les voies et délais de recours n'ont pas été mentionnés dans la
notification ou si la notification n'a pas été faite dans les formes...

> "La loi «n'interdit pas les accessoires et les tenues qui peuvent être
> portés communément par des élèves en dehors de toute signification
> religieuse», précise l'observatoire de la laïcité, un organisme
> dépendant du gouvernement.

L'élève elle-même dit

C'est une mineure, une femelle et une musulmane.
Vous accordez de l'importance à sa parole, maintenant?

que c'est en raison de la signification religieuse
de sa jupe qu'on la fait chier.

Parce qu'on le lui a bien signifié.

Qu'elle mette une mini rose et qu'on
n'en parle plus.

Je ne doute pas que la plupart des hétérosexuels mâles et un tantinet
pédophiles qui veulent absolument qu'elle s'habille autrement que selon
son propre désir la préférent déguisée en pute plutôt qu'en adolescente
pudique.

> Interdire certains vêtements serait d'ailleurs instituer une «police
> vestimentaire», souligne son rapporteur, Nicolas Cadène.

Je signe. J'ai dû porter la blouse toute ma scolarité, d'ailleurs, faut
pas faire comme si c'était inimaginable.

J'ai porté la blouse aussi.
Et on m'a interdit le pantalon et les cheveux libres sur les épaules et
les bijoux et le maquillage.
Mais c'était avant mai 1968, vieux.

Après, on a continué à m'interdire des tas de choses mais pas en
fonction de ma religion supposée.
Tiens, par exemple, on m'a obligée à retirer un pendentif acheté à la
Fête de l'Huma et représentant faucille et marteau.
Mais ma meilleure copine pouvait exhiber sa médaille de baptème à
l'effigie de la Vierge et sa croix en or offerte pour sa communion sans
s'attirer les foudres de la surgé.

> Selon lui, les
> cas ne sont «pas très courants» et relèvent d'une «mauvaise
> interprétation de la loi».

Opinion. Autre que celle qui ont à en décider, en connaissance de cause,
eux.

Je suis d'accord.
Le Conseil de discipline, sous contrôle du Recteur, puis du Tribunal
Administratif.

> On dirait un discours de l'UMP.

Attendez de voir l'UMP parler de l'AGRIF.

Dans les faits vous et l'UMP, le FN et Riposte laïque, dites exactement
la même chose que les illuminés que vous dénoncez.
Un discours raciste en miroir d'un discours islamiste.

--
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.
Polyeucte Martyr, de Pierre Corneille
jr

jr wrote:

Le 09/05/2015 21:15, a écrit :

[...]

Il n'y a pas de présomption d'innocence sans qu'il n'y ait poursuite,
donc présomption de culpabilité.
Par ailleurs je suppose (flemme de vérifier) que vous citez là
l'obligation de la presse. Mais dans les procès civils il y a au moins
deux parties civiles et tout ce qu'on accorde comme présomption à l'un
on le retire à l'autre. La simple égalité oblige à donner beaucoup moins
de droits à l'attaqué.

et même pénaux (douanes, fisc, diffamation...)

voir "295. - Présomptions exceptionnelles à l'avantage de la partie
poursuivante." i

Voilà, votre 'bloc constitutionnel' peut aller se rhabiller.

[...]

Délibérée sur un règlement intérieur. Vous parliez de loi?

NB : comme il y a eu un avis du Recteur de l'académie, on pourrait
supposer qu'il y a eu Conseil de Discipline... sauf que, non.

Parce que l'histoire est terminée. Au dam des agitateurs d'émulsion.

que c'est en raison de la signification religieuse
de sa jupe qu'on la fait chier.

Parce qu'on le lui a bien signifié.

Je ne vous l'envoie pas dire.

[...]

Bon, disons bleue alors.

[...]

Blabla. Innombrables sont les pays très démocratiques où l'uniforme est
de mise à l'école. Et tous les matins je vois passer des écoliers en
blouse uniforme, d'un établissement sous contrat. Aujourd'hui.

Dans les faits vous et l'UMP, le FN et Riposte laïque, dites exactement
la même chose que les illuminés que vous dénoncez.
Un discours raciste en miroir d'un discours islamiste.

Pour parler de race à propos de religion, il faut avoir bien intégré que
c'est héréditaire. Or ce n'est héréditaire qu'aux yeux de certains
religieux de certaine religion. Vous avez été bien intoxiquée.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
jr
jr wrote:

[...]

La loi a tort de distinguer. Comme les allumés qui s'étonnent que le
sapin de Noël soit mis à feu dans les bahuts où la question du voile est
objet de querelles.

Cela dit, tout aussi malfidèle que vous soyez, vous savez que l'objectif
de l'interdiction est d'éviter le syndrome "prêche par l'exemple et
contrainte par la pression", et c'est bien ça qui est visé par les
règlements et leur application. Quand la majorité des copines sont
habillées en zombies, il devient très difficile à l'ado de se mettre le
nombril à l'air, de ne pas faire le ramadan (pourtant explicitement
optionnel pour les élèves mais c'est devenu un challenge), voire de
s'intéresser de trop près à certaines matières.

Bizarrement il n'y a rien de tel chez les garçons:) Sauf, je dois dire,
la tache sombre au milieu du front qu'on peut difficilement faire
enlever, supposée montrer à quel point ils se rabotent par terre quand
ils prient (et en fait souvent entretenue au vinaigre, de source sûre).

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Didier Wagner
Dominique G. :
Didier Wagner :

Diriez-vous, comme Valls, que le Rom catholique ne peut pas s'inté grer
en France?

Pourquoi le dirais-je ? Je ne le pense pas.

[...]

J'ignore ce que vous entendez par « race ». D'où qu'il vi enne, un
catholique pourra s'intégrer facilement en France. C'est une questi on de
culture (civilisation), pas de « race ».

--
לא תרצח