Hausse de la mortalité routiére

Sylvain
Cela ne m'étonne pas

Ces derniers temps l'on voit de plus en plus trois sortes de connards en
augmentations :

- Ceux qui roulent a 1m50 2 mètres derrière vous, qu'est ce qu'ils croient
ces connards qu'ils vont arriver plus vite chez eux parce qu'ils talonnent
la voiture qui précède ? Vous freiner a coup sûr il vous rentre dans cul.

- Ceux qui ne tiennent pas leur droite, et mieux vous tenez votre droite
plus ils en profitent pour encore moins bien tenir leur droite.

- Ceux qui prennent les rond-points à la corde sans tenir compte que d'autre
automobiliste ne vont pas prendre la même rue que eux. J'ai failli cartonner
plusieurs fois comme ça. Une fois, j'ai failli même me faire faucher en vélo
comme ça juste devant chez moi. Il y a 15 jour ça a failli en cartonner un
comme ça, j'ai pillé à 30 cm de l'autre voiture et comme je le bloquais je
suis sorti de la voiture et je l'ai engueulé assez forte et prit une photo
de la plaque.

Notamment !!
on remarque encore plein d'autres conneries en augmentation, comme plus de
clignotant....., ce week end aussi, j'ai failli taper une Lamborghini,
immatriculée en Russie, qui a griller un stop juste devant moi, à St Tropez,
si je n'avais pas freiner ça cartonnait.

Moi, je prône une beaucoup plus grande sévérité concernant la répression
routière et même que seulement une part beaucoup moins important de la
population, en âge d'avoir le permit, ait le permit de conduire, seulement
60 % les autres étant considéré comme trop dangereux pour conduire une
voiture.

MichellePadovani
"Skippy Legrand" a écrit dans le message de
news: 1koh9e6.109aztud1rie4N%
MichellePadovani wrote:

> Sauf que sans les médias tu ne saurais pas que la corse existe lol!

Je ne vois pas l'utilité d'une telle accusation infondée à mon endroit. >> >
Sauf que sans ce forum j'ignorerai l'existence arabocorse.

Oui c'est ici que nous avons discuté des enfants de parents de nationalité
différente.
On en parle de plus en plus chez nous en Corse on dit même que c'est très
joli Bicoville mais le nom a changé je ne le sais pas hélas !

Vous tombez dans le racisme ordinaire

C'est une accusation infondée. Vous reprochez aux autres tout ce que tout
le monde vous reproche. En fait vous êtes contre tout ce que vous êtes.
Relisez-vous avec les fausses informations sur ma personne et les moqueries
sur mes capacités intellectuelles qui sont sources de ma profession.
Padovani.
MichellePadovani
"Skippy Legrand" a écrit dans le message de
news: 1koh9k0.d57mst1fymukwN%
MichellePadovani wrote:

Savez-vous que souvent ce sont des gens du continent qui tente de se
faire
passer pour des Corses.

Des fois même ce sont des marseillais

On a sa résidence en Corse soit chez un copain

Ou chez des parents

et on se dit Corse.

Alors qu'on ne vit même pas à l'année dans l'île

Vous êtes bien imprudent je ne vous connais pas, mais vous ne me connaissez
pas également alors pourquoi faire celui qui connaît ?
Padovani Michelle de Corti
patrick.1200RTcazaux
MichellePadovani wrote:

Oui c'est ici que nous avons discuté des enfants de parents de nationalité
différente.

Arabe n'est pas un nationalité, Corse non plus.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
skippy.legrand.2012
MichellePadovani wrote:

> [...]

Oui c'est ici que nous avons discuté des enfants de parents de nationalité

Mais vous mentez en affirmant que sans ce forum vous ignoreriez
l'existence arabocorse, puisque c'est vous-même qui avez amené la
discussion sur ce sujet qui semble vous tenir particulièrement à coeur

> Vous tombez dans le racisme ordinaire

C'est une accusation infondée.

Ah oui ? Relisez donc le nom de ville que vous avez écrit plus haut

Vous reprochez aux autres tout ce que tout
le monde vous reproche. En fait vous êtes contre tout ce que vous êtes.

Celle là vous l'avez déjà servie à d'autres avant moi, je suppose que
c'est votre gimmick pour la semaine

Relisez-vous avec les fausses informations sur ma personne et les moqueries
sur

A propos de fausses informations, quand comptez vous répondre aux
questions qui vous ont été posées sur les journées de Corte ?

mes capacités intellectuelles qui sont sources de ma profession.

Cette suite de mots ne veut rien dire (en français du moins)
skippy.legrand.2012
MichellePadovani wrote:

> [...]
>
> Des fois même ce sont des marseillais

> Ou chez des parents

> Alors qu'on ne vit même pas à l'année dans l'île

Qu'est ce que je risque ?

je ne vous connais pas,

Ah ?

mais vous ne me connaissez
pas également alors pourquoi faire celui qui connaît ?

Vous vous êtes senti visé ?

Padovani Michelle de Corti

Skippy Legrand d'ailleurs
Boulégan
"Skippy Legrand" a écrit dans le message de
news: 1koh9k0.d57mst1fymukwN%

Des fois même ce sont des marseillais

Etant moi-même de marseille je peux vous dire qu'ils n'ont pas les mêmes
défauts que les corses au volant.

Les marseillais respectent davantage les distances de sécurité (ça, c'est
vraiment une particularité insulaire), par contre, les marseillais ne
respectent pas les passages piétons.
Ici, le sport local consiste à accélérer dès qu'un piéton met le pied sur la
chaussée à un passage piéton.

Lors de mon séjour en Corse, en tant que piéton j'ai été si surpris de vois
les Corse ralentir que j''en ai été géné, voire confus. Je me confondais en
remerciements et en excuses lorsque je constatais que les véhicules
s'arrêtaient.

A Marseille il faut atendre qu'il n'y ait plus une voiture à l'horizon. Donc
si vous mettez vos pieds par ici un jour, méfiez-vous de ça !

Savez-vous que j'ai été témoin du tabassage d'un piéton par le conducteur
d'un camion qui reprochait au piéton d'avor "forcé" le passage sur un
passage piéton ? Faut le vivre !
Boulégan
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 502150e2$0$6173$

Savez-vous que souvent ce sont des gens du continent qui tente de se faire
passer pour des Corses.
On a sa résidence en Corse soit chez un copain et on se dit Corse.

Peut-être, mais les particularismes locaux ne dépendant pas des gênes, mais
des coutumes ancestrales. Et un "étranger" qui s'installe en Corse finit par
prendre les habitudes des Corse, rien de plus normal.
Mon neveu vit et travaille à Porto-Vecchio depuis 4 ans. Je l'ai vu en
juillet, je suis monté avec lui côté passager eh bien j'ai eu la peur de ma
vie. Sur au moins 4 kms il a collé une moto avec 2m distance. Je "freinais"
à sa place.
Alors qu'auparavant, sur le continent, il ne conduisait pas comme ça. Mais
lui, ne se fait pas passer pour un Corse. C'est juste qu'il en prend les
habitudes (et même l'accent).

Le séjour a été bon ?

Excellent, mais un peu gâché par ce stress permanent sur les routes. (C'est
le SEUL défaut de la Corse à mon avis).
En plus sur ces petites routes incertaines, je me demande comment on peut
rouler l'esprit tranquille en sachant qu'on peut tomber sur un cochon au
détour d'un virage.
MichellePadovani
"Skippy Legrand" demande conseil :

Cette suite de mots ne veut rien dire (en français du moins)

Vous pouvez vous faire aider par le poisson pilote LOL :-o)
MichellePadovani

"Boulégan" a écrit dans le message de news:
50220a53$0$2364$

[...]

Chez nous en Corse nous respectons le piéton. c'est parce que sur l'île on
peut parfois se croiser plusieurs fois par semaine. EX. je vois
régulièrement les mêmes personnes sur ma route.
Sylvain
Tardigradus wrote:
Skippy Legrand wrote:

C'est interdit par le code de la route quelles que soient les
circonstances

Vu dans un reportage à la télé des gendarmes verbaliser l'endormi de
la file du milieu et lui reprocher d'avoir obligé des automobilistes
à le doubler par la droite, automobilistes qui eux n'on pas été
sanctionnés, alors qu'ils auraient très bien pu l'être, vu que la
constatation de l'infraction venait d'un hélico qui suivait le trafic.

J'avais vu un reportage aussi sur les gents qui ne se rabattent pas sur
l'autoroute, se qui est surprenant c'est que après avoir été verbalisés, ils
étaient interrogés par un journaliste et ignoraient totalement que sur
l'autoroute il fallait se rabattre, ils pensaient même que sur l'autoroute
on choisi une fil (pas forcément c'elle de droite) et on n'y reste.