[HC] Cherche licence Seven

michele
Je viens sur un groupe mac (+ordinosaure, on sait jamais) parce que
c'est "ma maison". Pas pour casser les pieds en faisant du hors charte.

Je suis d'abord allée chez les linuxiens car ils subissent des "achats
forcés de licences" avec leurs portables, j'ai pensé que je trouverais
un échos à mon besoin d'achat d'une licence de seven pour ma s½ur qui
est en formation (avec exam au bout) sur... seven. En effet, ils ne
peuvent pas toujours s'en faire rembourser l'achat auprès du
constructeur.

La première personne qui a répondu m'a demandé pourquoi je ne lui
installe pas ubuntu. Il vient de me guérir pour les 500 prochaines
années de l'idée d'installer ubuntu, si un jour ça me traversait
l'esprit (ce qui a été le cas). Bref, passons.

Donc, s'il y a ici des personnes ayant subi cette avanie, ne pas pouvoir
se faire rembourser un seven vendu forcé sur leur portable sous linux et
qui seraient disposées à le vendre vraiment pas cher, ça peut
m'intéresser suivant le prix. Il faut que le numéro soit réellement
libre, activable et tout le tintouin.

Si vous avez un frère, un copain, ou l'adresse d'un forum de linuxiens
où ce genre de rubrique "vente de seven" est courant et ne rencontre pas
de problème de religion, je prends.

Merci

FU fcomox

pehache
Le 19/03/13 21:19, michele a écrit :
> pehache : Tu as une tendance à amplifier les discours
> et à y coller tes idées préconçues.

"I simply have zero interest in the crowd who wants to be different.
Leet. 'Linux is supposed to be hard so it's exclusive' is just the
dumbest thing that a smart person could say."

Il se dit quoi le péquin moyen en lisant ça ?

- Des geeks élitaires trouvent linux compliqué.
- Ces geeks élitaires aiment ça car ça éloigne le péquin moyen.
- Ces mecs sont assez gavants pour que le "patron" d'ubuntu sente le
besoin d'en parler publiquement pour bien recadrer sa position à lui,
pour bien se différencier d'eux et redonner une image non-élitaire de
son système.

Est-ce que ça lui donne envie d'utiliser cet OS, au péquin moyen,
franchement ?

C'est bien ce que je dis : tu plaques tes idées préconçues sur le
discours de Shuttleworth.

Linux a à tort ou une raison une image d'OS difficile d'accès auprès du
grand-public. Canonical vise entre autres le marché grand-public donc il
a intérêt à communiquer de sorte à casser et changer cette image, au
moins concernant Ubuntu.

Donc cherche pas plus loin : c'est de la comm'. Les quelques barbus
intégristes sont bien loin d'être le problème n°1 de Canonical.

Quant à mes idées préconçues, elles se sont forgées en me frottant 4 ou
5 fois à ces geeks élitaires avec un résultat éprouvant.
Etrangement, je ne suis pas la seule à le dire.

Que cela ait été des coïncidences malheureuses, 4 ou 5 fois, je veux
bien. Qu'il y ait des linuxiens cools, relax, ouverts, c'est sûr. Mais
ce serait bien qu'ils s'expriment car les autres cachent le paysage.

Olala, pauvre chouchoute...

Des macounets largement aussi pénibles (dans un autre genre) que les
barbus intégristes j'en ai croisé quelques uns aussi, ici ou ailleurs.
Est-ce que j'ai revendu mon Mac pour autant ?

Dans un autre genre, tous les partis politiques ont en leurs seins des
franges de militants bornés à ½illères. Donc à cause d'eux il faudrait
ne pas voter pour tel ou tel parti, même si on se sent proches des idées
portées par ce parti ?

> Je ne fais pas des procès d'intentions basés sur rien.

Tu peux penser que c'est basé sur rien, si tu veux.

J'avais bien expliqué le truc de la formation et le truc des licences en
vente forcée avec les portables et mon simple désir d'acheter une
licence.
A quoi il me fut répondu en premier : "Ce que tu n'explique pas c'est
pourquoi tu as besoin d'installer un seven. Une ubuntu devrait
s'installer simplement."

Oui je sais, c'est super grave d'avoir répondu sans avoir bien lu :
salaud de linuxien ! Je te fais remarquer aussi qu'il a mentionné avoir
annulé son message après avoir relu le tien, sauf que tu dois utiliser
un serveur de news qui n'honore pas les annulations : c'est de sa faure
aussi, ça ?

Extraits de la réponse faite par YBM, cette fois sur ordinosaure :
Tu vas te faire voir.
Les [linuxiens] ne sont pas aux service de tes petits caprices.
Oubliez l'informatique ou payez la prison que vous appelez de vos v½ux.

Mélange pas tout. Cette réaction d'YBM fait suite à ta propre réaction
vaguement méprisante sur Linux, après avoir demandé une aide sur un
groupe Linux : forcément ça crée des tensions.

Les 3 autres fois où j'ai soit assisté à une conversation sans y
participer impliquant des linuxiens ou quand j'ai posé une question fort
innocente, ça a été entre ces 2 extêmes.

Disons que si à chaque fois tu y vas avec un titre de message un peu
trollesque (voir ton titre sur fcolc) et que tu réagis au quart de tour
dès que tu penses avoir détecté un quart de poil de barbu, ça
expliquerait que tu attires ce genre de réactions, aussi.

Tu peux penser que c'est basé sur rien, si tu veux. Moi, je trouve que
ça fait beaucoup.

Pauvre chouchoute, bis...

Et j'en suis arrivée à penser, comme le patron de
canonical,qu'il y a une élite pour le moins méprisante qui a carrément
pris en otage un OS.

C'est juste toi qui a envie de croire que le patron de Canonical pense
ça. Pour ma part je fais une lecture différente de sa déclaration.

D'ailleurs tu m'expliqueras comment quiconque peut prendre en otage un
logiciel libre. Canonical fait bien ce qu'il veut chez lui et pour le
développement d'Ubuntu, et je ne vois pas comment l'"élite méprisante"
en question peut l'en empêcher.

Et cela est fort dommageable pour les populations
qui auraient un intérêt à utiliser cet OS.

Garde tes larmes de crocodile. Les utilisateurs lambda à qui j'ai
installé un linux n'ont à ma connaissance toujours pas été agressés et
encore moins détournés de linux par les terroristes linuxiens.
L'utilisateur lambda est bien loin des débats et empoignades de usenet.

De là à dire que tu te fais des films...

Encore une fois, je ne suis pas la seule à faire cette constation.

Oui, il y a aussi plein de gens qui croient à la création, ça veut
sûrement dire quelque chose.
michele
Emmanuel Florac : Je cherche l'apaisement, hein, c'est tout :)

Oui, je me doute. Mais j'explique.
michele
pehache : C'est bien ce que je dis : tu plaques tes
idées préconçues sur le discours de Shuttleworth.

Ben, tu manques pas d'air, il est pourtant clair le gars de canonical.
Wouhaaaaaaa, le péhache, la super mauvaise foiiiiiiiiii.

Donc cherche pas plus loin : c'est de la comm'.

Ben franchement, c'est plutôt raté. Ceux qui ignoraient tout d'ubuntu
savent maintenant qu'il y a des Torquemada chez linux. Ça fait pas
envie. On se dit qu'il vaut mieux attendre 5 ou 6 ans que les furieux
soient largués (ou morts) et quand ce sera relax du bulbe, décontracté
du gl... euh non..., on reviendra voir où ils en sont.

Olala, pauvre chouchoute...

Personne n'a à supporter les vapeurs des intégristes.
Quand en plus, on est de bonne volonté, ça va bien 5 minutes.
Si un gars veut pas partager, et bien qu'il garde ses jouets, y'a pein
d'autres jouets, on va pas se faire des n½uds au cerveau avec des
excités, j'aime mieux jouer dans l'herbe avec mes doigts de pied, c'est
plus relaxant.

Des macounets pénibles, j'ai pas revendu mon Mac.

Ben moi, j'ai fui. Et puis ubuntu, j'en ai pas. Ça glace juste de s'y
mettre si c'est pour tout le temps de faire rabrouer.
Le mac, j'étais déjà dedans depuis 92 avant de rencontrer les premiers
pénibles en 98. En plus, y'avait un paquet de pas pénibles autour. Mais
les évangélistes m'ont quand même fait fuir de la "communauté". Vraiment
trop pénible.
- Christ est engendré, non pas créé, il est consubstantiel au Père.
- Euhhhhhhhh, bon, excuse-moi, j'ai un clafouti à démouler.

tous les partis politiques ont en leurs seins des militants bornés

Pfuffffff, mais c'est justement ça le problème. On n'a pas à voter pour
un OS. C'est une chose, un outil.
Pourtant, un OS gratuit, ça avait une dimension politique. Mais non,
quelques gars ont juste envie que ça reste un pré carré. Dénaturer une
volonté de partage pour en faire le contraire, c'est champion du monde.
Je parle des allumés du bulbe qui hurlent à la mort, je parle pas des
Herman Tongcheveulonski qui de toute façon ont décroché de la planète
depuis un moment et ne font pas de mal à leur chat.

Cette réaction d'YBM fait suite à ta réaction vaguement
méprisante sur Linux.

Hummm, les mecs sont pas accueillants, on le dit et c'est donc
parfaitement normal de se faire insulter ensuite. Okéééééé.
Et quand t'es méprisant avec qq, tu t'attends à ce qu'il te lèche les
pieds, vraiment ?

si à chaque fois t'as un titre de message un peu trollesque.

"Question à se faire jeter dehors avec un billet de logement pour chez
Bill". Ben justement, je me disais que les gars n'allaient pas lire
correctement mon post pourtant détaillé (rhaaaaaaaaaaaan, c'est
exactement ce qui est arrivé, dis donc !), ça avait pour but de dire
"nan, c'est pas un troll".
Je me suis dis, bon, faut que j'explique bien la démarche, c'est juste
une obligation à remplir, faut une licence pour pouvoir réviser, pour
réussir son diplôme, pour trouver un boulot. Je vais ultra baliser le
terrain en amont (déjà, devoir se dire ça pour aller chez des mecs,
c'est pas normal). Mais même malgré ça, ça a pas loupé, "pourquoi tu
mets pas ubuntu...". Pfufffff, grosse fatigue.

Mode jemeufoudetapwar ON
- J'ai appris windows à l'école.
- Arrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhh, sataaaaaaaaaannnnnnnnnn.
- Je bosse sur windows au boulot.
- Rhaaaaaaaaaaaaaaaa, bûcheeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrr.
- Je vais virer windows de mon disque.
- Rhhaaaaa, satttttttttt... ah ? et tu veux mettre quoi à la place ?
- OS X.
- Groumpffffffffffffhhhhhhhhumpffffffffffffffffff, bon, oké, t'es quand
même sur la bonne voie, mais bon, hein, tu sais qu'osx n'est pas un vrai
Unix, hein, pis ils respectent pas les guidelines chez eux,
contrairement à nous, hein, t'oublie pas, heinnnnnnnn. Fink, fink.
- Arrête de t'agiter comme ça, tu vas faire un ½dème.
Mode jemeufoudetapwar OFF

Bon, d'accord, c'est plutôt ce qui se passait il y a 15 ans, ça s'est
bien calmé depuis (Steve a même mis de l'intel dans ses macs !).
Mais bon, y'a encore de bonne traces bien baveuses. Le gars sur
ordinosaure est quand même pas mal dans le genre,
"vas te faire voir" et cie, ça dénote pas un sens aigu de l'accueil, moi
je dis.

si tu réagis au quart de tour

Ben, j'ai pas réagi au quart de tour sur ocflocmachin, j'ai juste répété
mon histoire. C'est sur ordinaosaure que j'ai emplafonné l'insulteur,
faut pas dec, non plus, je suis pas une paillasse pour vociférateur.

Je fais une lecture différente de la déclaration du patron
de Canonical.

Ben si tu veux, t'es libre.

Ah putain 4h42, rhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa, j'en peux plus, dodo.
pehache
Le 19/03/13 16:49, michele a écrit :
> Emmanuel : Michele a aussi posté sur les
> forums linux) n'ont fait aucune remarque déplacée.

Ben quand même, le premier post a été pour m'envoyer chier

Mensonge

en me disant
d'installer linux plutôt que d'apprendre seven.

Celui aui a posté ça ne t'a pas agressée, et a reconnu avoir lu trop
vite. C'est toi qui chie une pendule pour rien.

moi-meme
Le Mon, 18 Mar 2013 10:47:09 +0100, michele a écrit :

Je suis d'abord allée chez les linuxiens car ils subissent des "achats
forcés de licences" avec leurs portables, j'ai pensé que je trouverais
un échos à mon besoin d'achat d'une licence de seven pour ma sœur qui
est en formation (avec exam au bout) sur... seven. En effet, ils ne
peuvent pas toujours s'en faire rembourser l'achat auprès du
constructeur.

ce qui me chagrine beaucoup n'est pas le fait de la licence Win$ et de
office(R).

Je suis en retraite, j'ai travaillé dans les labos passant du transistor
à au DSP en passant par l'ampli op le µProcesseur, etc.

À chaque fois j'ai été obligé de me réadapter. Principalement une
formation au numérique et ensuite à moi de m'adapter.

L'École (la majuscule est voulue) doit former de façon générique et pas
de façon aussi fermée (en passant les versions libres d'office sont 30%
du marché an Allemagne).

Comme l'a dit un autre intervenant du fil : à la prochaine version
d'office on fait quoi ?

Cette situation est sans doute aussi un effet de bord de l'examinite.

Enfin moi je dis ça mais je ne suis qu'un vieux con qui s'amuse bien à
bricoler avec tous les nouveaux trucs qui sortent.
truc
michele wrote:

> Marcel : WindowsLoader, tout simplement ?

Si c'était pour faire joujou comme je fais moi sur ma partoche, vu que
c'est pour environ 6 mois d'apprentissage, pourquoi pas.

Mais il y a des couilleries de ce côté et je ne peux pas aller chez elle
facilement au moindre problème.

Je cherche donc la tranquillité d'esprit pour ce pc.

je croyais que c'était Windows 8 le dernier OS de microsoft ?

Ah ! c'est vrai que ça ne marche qu'avec les smartphones ! :)

--
B. Graignic

Noob
Le Moustique wrote:

Il s'agit d'un linuxien "pur et dur". Ces gens se prennent pour des
justiciers, des cyberflics. Dotés d'oeillères particulièrement étroites,
ils ne peuvent (veulent) pas imaginer qu'on soit obligé d'utiliser un
système qu'ils abhorrent, peu importe que ce soit malgré la volonté de
l'utilisateur final. Ils ne conçoivent pas non plus que les autres
puissent être dans l'incapacité matérielle d'acheter au prix fort ce
dont ils ont besoin pour survivre.

Ton analyse ne me semble pas particulièrement pertinente.

Quitte à perdre un utilisateur, Microsoft préfère encore AMHA
qu'il utilise une copie illicite plutôt qu'il se tourne vers
les solutions alternatives (OS X, distro Linux, voire BSD).

C'est la théorie du "network effect" (traduit effet de réseau
ou effet-club).

https://en.wikipedia.org/wiki/Network_effect
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_r%C3%A9seau

A+
Noob
michele wrote:
[...]

Demander une licence pour un Zindoze récent sur des groupes os x,
linusque, et ordinausaures me semble un brin... facétieux.

As-tu envisagé d'installer sur le PC distant une solution RDP
qui te permettrait de le piloter à distance ? C'est très adapté
pour le support à distance.

https://en.wikipedia.org/wiki/Remote_Desktop_Protocol

Tu serais alors libre d'utiliser l'OS de ton choix.
Le Moustique
Le 20/03/13 08:56, Noob a écrit :

Ton analyse ne me semble pas particulièrement pertinente.

Ce n'était pas une analyse mais un coup de gueule.

Quitte à perdre un utilisateur, Microsoft préfère encore AMHA
qu'il utilise une copie illicite plutôt qu'il se tourne vers
les solutions alternatives (OS X, distro Linux, voire BSD).

C'était le cas jusqu'à Windows 95, si facile à pirater, voire même
Win98. Au-delà, la tendance s'est lentement inversée, et le
"verrouillage" de plus en plus efficace, au dépens de l'utilisateur
honnête, qui est souvent bien emmerdé par les innombrables numéros de
série à utiliser (tout comme les divers codes de carte bancaire, portier
d'immeuble, autoradio, téléphone et j'en oublie).

C'est la théorie du "network effect" (traduit effet de réseau
ou effet-club).

Tout à fait, et c'est probablement ce qui a fait la force de Microsoft,
dont les produits ne sont globalement pas meilleurs (voire pires) que
ceux des concurrents.
Ca n'excuse pas les oeillères de certains macounets niant les faiblesses
de leur OS préféré, pas plus que la véhémence de certains linuxiens
envers ceux qui demandent une aide... Ces deux types d'extrémistes n'ont
pas l'air de se rendre compte que le seul effet de leur intégrisme,
c'est justement de maintenir une clientèle chez Windows, où au moins on
ne se fait pas rembarrer aussi souvent.

--
/)
-:oo= Guillaume
pdorange
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

[...] Mettons que pour une raison X ou Y je veuille disposer de la
dernière version de l'installeur, par exemple pour pouvoir l'installer
directement sur mon MacPro toujours en 10.6, plutôt que de passer d'abord
par la 10.8.0 que je possède, puis la màj combo. Bref, je voudrais pouvoir
disposer de ML 10.8.3 en version installable.

Appel a rarement proposé des versions intermédiaires installables
complêtes.

Si je me connecte sur mon compte App Store, j'ai le choix de retélécharger
la 10.8.0 que j'ai déjà achetée, mais pas la 10.8.3 installable même pour
l'acheter.

Je susi pas utilisateur du MAS, je suis mal placé pour te répondre... De
plus je susi pas sur de bien comprendre...