HDR Orléans;

Dominique
Bonsoir,
Un de mes premiers essais en HDR :

http://cjoint.com/?cjtL1Su5ID

Photo sans prétention. Merci pour vos commentaires.

Linux, The Gimp et le greffon Exposure Blend
(http://tir.astro.utoledo.edu/jdsmith/exposure_blend.php)

Bonne soirée,
--
Dominique
Esto quod es

delestaque
Fernand Dupont-Levy wrote:
Alors question : comment tu fais pour tenir exactement le même
cadrage à main levée ?

Bouddhisme Zen + Bêta-bloquants.
Dans mes bonnes nuits, j'arrive même, en pose longue,
à suivre la course du ciel pendant 5 mn.

plaisanterie ton truc, j'ai bien connu quelqu'un, j'ose à peine le dire, qui
prétendait avoir un tel contrôle sur lui même qu'il....
j'y vais,

inversait le sens de circulation de son sang

je pense que tu es battu et de loin :=)

ricco
Ghost-Rider
manastro a écrit :

Bon Jacques, ça suffit hein ! T'es content ? Maintenant on est tous comme
des cons à mesurer notre écran avec une règle à calcul grapholex sed lex !
J'espère que tu es confus au moins :-DDD

Je viens de mesurer ces deux dimensions :
en bas: 181 pixels
en haut: 176 pixels
soit 2,2% !
Mes mesures initiales, un peu imprécises, soit : 35 et 34,5 mm donnaient
1,42%
Voilà qui remet les choses au point ! ;-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
manastro
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:

| Ou vas-tu chercher tout cela ! Tu aurais voulu un smiley ?
| Je suis plutôt rigolard en voyant la tournure que prend une simple
| observation sur la perspective !
|
| Dans la vie courante, rien ne penche comme cela en levant la tête
| et le non parallélisme des verticales me choque toujours.

Alors là je comprends pas. Moi si je suis au pied d'une tour, je la vois
large en bas et étroite en haut... comment t'es fait toi ? Ou alors on parle
pas de la même chose.
Jacques Dassié
Le Sun, 08 Feb 2009 14:43:19 +0100, Jean-Pierre Roche
écrit:

Mais si... Tout penche, simplement notre cerveau rectifie
automatiquement. Tout comme malgré notre vision très bizarre
qui oscille entre le ponctuel et les 180° on n'a pas la
sensation de vivre dans un monde étrange... Le cerveau se
charge de fournir une représentation cohérente du monde qui
nous entoure.

Bon, après tout on est Dimanche et je suis d'accord avec toi...
Bien sûr que l'image rétinienne converge -pur truisme- et que moi, je la
vois droite ! Mais qu'est-ce qui compte, les lux baladeurs sur la rétine ou
la sentation qu'ils provoquent après traitement ?

Il ne me semble pas avoir vu de tableaux de maîtres avec des verticales
convergentes... (Sauf des modernes, ne se dérangeant plus et peignant
d'après photos !).

Tiens, pour m'amuser, j'ai encore sévi sur cette image. Alors Messieurs les
censeurs, votre avis ? Non, je ne vous décrirais pas un mode opératoire
inavouable...

http://www.cijoint.fr/cj200902/cijfOdoPAH.jpg

Au fait, je n'en ai toujours pas vu une meilleure, de laquelle j'aurais pu
tant apprendre...

La photo c'est finalement pour faire bonne impression...

Il n'y a même que l'impression finale qui compte...
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
delestaque
Ghost-Rider wrote:
manastro a écrit :

[...]

tu es sûr que ton écran ne déforme pas :=)

ricco
Dominique
Fernand Dupont-Levy a écrit :
Ca me rappelle quelque chose, mais quoi ?

http://www.cijoint.fr/cj200902/cijoxEKoIL.jpg

Jpeg brut de boitier.
Tamron 17/50-2.8 - 1600 iso, à main levée.
La HDR avec un peu de brouillard, c'est (presque) facile.

F.

Bonsoir,
Tu habites à Orléans ?
Moi, je suis (temporairement) rue des Carmes.
On pourrait se rencontrer. Euh ! pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté avec
mon prénom, je me décline au masculin :-)
Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
delestaque
Jacques Dassié wrote:

Tiens, pour m'amuser, j'ai encore sévi sur cette image. Alors
Messieurs les censeurs, votre avis ? Non, je ne vous décrirais pas un
mode opératoire inavouable...

http://www.cijoint.fr/cj200902/cijfOdoPAH.jpg

en fait, pour les plans du bas, ça va , rien à redire, mais la tour, ça lui
fait une tronche étrange en fait, c'est ça qui me dérange, ou derange mon
oeil ou je ne sais quoi ?

ric
Ghost-Rider
delestaque a écrit :

[...]

AAAAAAaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh meuh non ! j'ai mesuré l'image affichée
avec XNView !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
manastro a écrit :
> [...]

large en bas et étroite en haut... comment t'es fait toi ? Ou alors on parle

Et bien moi, je vois dans ce débat d'une haute tenue intellectuelle une
nouvelle phase de l'affrontement entre Corneille, qui décrit les hommes
tels qu'ils devraient être, et Racine, qui les décrit tels qu'ils sont.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
manastro
> [...]
les
| censeurs, votre avis ? Non, je ne vous décrirais pas un mode opératoire

Aaaaaaafffffrreeeueueueueueuex :-D

| Au fait, je n'en ai toujours pas vu une meilleure, de laquelle j'aurais pu
| tant apprendre...

Ben, finalement à choisir... l'originale.