Home studio

ptilou
Bonsoir,

On m'a dit que l'on me payer un piano, j'ai du coup commander un port USB to midi, une recommandation pour un clavier compatible avec Linux ?
Un magazine a lire ?

Merci

Ptilou

voir_le_reply-to
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Oh, évidemment, dans aucun domaine, les soi-disant « professionnels »
vont prétendre qu'ils font le travail correctement. Ça ne rend pas leur
propagande pertinente.

En admettant : qu'en est-il de la tienne ? En quoi vaut-elle mieux ? Tu
n'as toujours pas répondu à la question : d'où parles-tu ? Pour
l'instant, à mes yeux, tu n'es pas loin de sombrer dans le ridicule le
plus complet.
--
Gérald
pehache
Le 15/06/2018 à 11:53, Nicolas George a écrit :
Gerald, dans le message
<1nqfiu4.15zbii0ta5hc6N%,
a écrit :
Non. Ou le qualificatif de professionnel est clairement usurpé.

Absolument pas. Le qualificatif de professionnel désigne le fait d'être
utilisé dans le cadre d'une profession, c'est à dire un travail
rémunéré
fait en partie par nécessité. Ça ne sous-entend rien sur la qualité.
Un travail de professionnel, c'est un travail fait juste assez bien pour
pouvoir être facturé et que les défauts soient facturés en sus comme des
améliorations.
Un travail d'amateur, c'est un travail fait aussi bien que les
compétences de l'amateur le permette, parce que l'amateur aime ce qu'il
fait et veut bien le faire.

Un travail de professionnel c’est un travail fait aussi bien que le prix
payé par le client le permet, parce que le professionnel aime ce qu’il
fait et veut bien le faire pour être reconnu.
Un travail d’amateur c’est un travail fait juste assez bien pour que
l’amateur en soit satisfait.
ptilou
Slt,
Le dimanche 17 juin 2018 01:46:24 UTC+2, Bob Illechian a écrit :
Dans son message précédent, Gerald a écrit :
ptilou wrote:
Meet you dowstairs in the bar and hurt,

Bon. Tu choisis de me répondre en anglais sur un forum francophone . Je
prends ça comme une injure. J'ai tort ? J'ai tenté sincè rement de
t'aider, je tombe totalement à côté, c'est dommage, mais ça ne te met
pas moins en cause que moi-même, note bien !
EOT

Bon si tu réponds à un troll évident...

Non, ce n'était pas un troll !
un vendredi enfin ...
On en viendrait à regretter P4nd1-P4nd4

Bon je ne trouve que des cours sur Ableton, c'est donc qu'il n'y a pas une musique libre accessible à Ptilou, elle réserver à des perso nnes dont on ne connais le droit de passage demandé ?
Pour le clavier je me pose la question, lequel choisir ?
--
Ptilou
Jerome Lambert
Le 16/06/18 à 11:17, Nicolas George a écrit :
Gerald, dans le message
<1nqgn9r.1rw358q1pt54r5N%
, a écrit :
Non. Dans le milieu audio pro, ce n'est pas ainsi qu'on utilise ces mots

Oh, évidemment, dans aucun domaine, les soi-disant « professionnels »
vont prétendre qu'ils font le travail correctement. Ça ne rend pas leur
propagande pertinente.

Vu que toi aussi, tu es un professionnel dans le domaine qui est le
tien, ta logique est pour le moins amusante...
Doug713705
Le 17-06-2018, Jerome Lambert nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats () :
[...]

Prenons un exemple:
- Ça fait plus de 15 ans que je suis un amateur d'administration système
Unix
- L'année dernière je décide de franchir le pas et décide d'en faire ma
profession (je deviens de fait un professionnel)
La qualité de mon travail s'est elle instantanément améliorée depuis que
je suis passé professionnel ? Évidemment non. Au mieux j'ai aujourd'hui
accès à du matériel que je n'aurai pas les moyens d'acheter/faire tourner
mais ce matériel n'influe que très peu voire pas dans la qualité de mon
travail.
Conclusion, les professionnels qui expliquent qu'un pro est toujours
meilleur ne font que généraliser mais dans les faits il y a de bons pros,
de mauvais pro, de bons amateurs, de mauvais amateurs. Point.
--
Mais je veux vivre encore plus ivre de cramer.
Je veux ronger le mal jusque dans ses recoins.
Nicolas George
Le 17-06-2018, Jerome Lambert nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats () :
Vu que toi aussi, tu es un professionnel dans le domaine qui est le
tien, ta logique est pour le moins amusante...

Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu veux bien élaborer ?
Je ne vais pas répondre à Gerald, il semble bouché.
Doug713705 , dans le message <pg5d8j$gp7$, a
écrit :
La qualité de mon travail s'est elle instantanément améliorée depuis que
je suis passé professionnel ? Évidemment non.

Tes capacités à faire du travail de qualité n'ont changé instantanément
ni pour le mieux ni pour le pire, c'est sûr.
Ce qui a changé, en revanche, ce sont les facteurs qui te poussent à
appliquer ces capacités ou au contraire à arrêter parce que tu t'estimes
satisfait du résultat. Et certains des changements peuvent conduire à un
travail moins soigné. J'espère que tu ne prendras pas cette analyse
comme une critique de ton travail à toi personnellement ; c'est une
critique du mécanisme de travail rémunéré qui sous-tend l'ensemble de
notre civilisation.
Nicolas George
pehache , dans le message
, a écrit :
Un travail de professionnel c’est un travail fait aussi bien que le prix
payé par le client le permet,

Je suis désolé, mais ce critère ne marche pas : le prix payé par le
client place une borne quant aux moyens matériels disponibles pour
réaliser le travail, mais pas quant au soin avec le travail est fait. Si
tu as du mal à voir ce dont je veux parler, compare les médecins qui
prescrivent des antibiotiques à la chaîne avec ceux qui passent du temps
avec leurs patients.
parce que le professionnel aime ce qu’il
fait et veut bien le faire pour être reconnu.

Certains professionnels ont cette attitude. C'est loin d'être universel.
Un travail d’amateur c’est un travail fait juste assez bien pour que
l’amateur en soit satisfait.

Ce qui peut être très élevé.
Eric Masson
Nicolas George <nicolas$ writes:
'Lut,
[...]

Le plus classique étant la nécessité de rentabilité qui amène à une
notion de qualité "suffisante"...
--
tenir à bout de bras un câble ethernet qui traverse une salle de restau
pour pas qu'il tombe dans les tiramisu, pendant que d'autres parlent en
Eric Masson
[...]

Par exemple, dans le secteur des technologies de l'information, il y a
énormément de "professionnels" dont la motivation est alimentaire, la
seule reconnaissance recherchée est celle du n+1 pour l'avancement dans
la carrière (d'où la mise en avant du faire savoir au détriment du
savoir faire).
--
Si j'ai bien compris IRC c'est mieux qu'un NG, d'après les dires de pas
mal d'entre vous alors pourquoi ceux qui préconisent IRC n'y sont pas et
Jerome Lambert
Le 17/06/18 à 12:30, Doug713705 a écrit :
[...]

Je n'ai pas dit ça. Par contre, selon NG, vu que tu es devenu un
"professionnel", du coup ton travail est fait juste assez bien que pour
pouvoir être facturé et que les défauts soient facturés en sus comme des
améliorations, tout en prétendant que tu fais le travail correctement...