Homéopathie bon débarras !

104 réponses
Bip
Le Journal de TF1 a encore larmoyé sur le déremboursement de ces
"médicaments". Et ces "spécialistes" prétendent chaque fois se soustraire
aux mêmes tests scientifiques que les autres médicaments ! S'il fallait
rembourser toute l'Homéopathie on pourrait aussi rembourser les prières :
Dans les 2 cas certains patients s'en trouvent plus "heureux"... A ranger
avec la Psychanalyse, l'Astrologie et autres illuminés ou sectes.

10 réponses

man x
Pierre Cerf wrote:
Jako34 écrivait :

L'homéo est basée sur la mémoire de l'eau. Bien sûr pour l'instant personne
n'a rien prouvé de tout çà, mais est ce à dire que ce n'est pas envisageable
?

C'est pas possible... Comment peux-tu écrire sérieusement un truc comme
"basé sur la mémoire de l'eau" ?

Si l'homeopahtie etait prouvé ca remetrait plus de chose en cause
qu'une preuve de l'existence de dieu! C juste un placebo a gogos.
Jako34
"man x" a écrit dans le message de news:
3fe37551$0$22315$

En 2000 av JC on en parlé deja. Et c'est hors sujet.

Pas du tout !
je veux juste dire qu'heureusement, bon nombre de chercheurs ne sont pas si
catégoriques !
Il n'y a que comme ca qu'on fait évoluer les sciences.

Et j'ai un ami dans la recherche qui m'a déjà parlé de çà :

http://www.transfert.net/a9222

D'où ma recherche..
Jako34
"Pierre Cerf" a écrit dans le message de news:

Jako34 écrivait :

> L'homéo est basée sur la mémoire de l'eau. Bien sûr pour l'instant

personne
> n'a rien prouvé de tout çà, mais est ce à dire que ce n'est pas

envisageable
> ?

C'est pas possible... Comment peux-tu écrire sérieusement un truc comme
"basé sur la mémoire de l'eau" ?

C'est dingue les gens qui croient tout savoir ! ca m'etonne toujours çà !

encore une fois au cas où : http://www.transfert.net/a9222
man x
Le Papapapy (4P2) wrote:
Dans le message: ,
Pierre Cerf a laissé jaillir de sa plume effilée:

Jako34 écrivait :

L'homéo est basée sur la mémoire de l'eau. Bien sûr pour l'instant
personne n'a rien prouvé de tout çà, mais est ce à dire que ce n'est pas
envisageable ?

C'est pas possible... Comment peux-tu écrire sérieusement un truc comme
"basé sur la mémoire de l'eau" ?

Les fervents de l'homéopathie y croient.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1222/dossier/sa_3100_homeopathie_contreverses.htm

"Quels sont les arguments en faveur de l’homéopathie ? Le premier,
souvent invoqué pour toutes les médecines dîtes “douces”, est que si ça
ne fait pas de bien, cela ne fait pas de mal, ce qui est indéniable, à
condition toutefois que l’homéopathie ne vienne qu’en complément et ne
prive pas un malade d’un autre traitement efficace.

Enfin, exercée par des médecins, l’homéopathie satisfait néanmoins cette
part d’ésotérisme, cette attente du miracle, ce rêve de changement qu’on
cache tous au fond de soi. En ce sens elle peut éviter à certains de se
fourvoyer dans des pratiques plus dangereuses. Tous ces arguments ne
valent cependant qu’à une seule condition : que l’homéopathe pose un
diagnostic précis et n’hésite pas à prescrire des traitements
traditionnels lorsque ceux-ci s’imposent, ou sache orienter le patient
vers un confrère mieux à même de le prendre à charge, le cas échéant."

LOL :-)
man x
baraques Alias Mr Apser Gique wrote:
On Fri, 19 Dec 2003 21:57:14 +0100, "Bip" <@wanadoo.fr> wrote:

S'il fallait
rembourser toute l'Homéopathie on pourrait aussi rembourser les prières

Pourquoi pas.
Je suis meme pour qu'on rembourse les livre de blagues qui font mal au
bide, les comique (les vrai et pas dieudonné), les vacances, les resto
gastronomique......

Ok, prepare toi a voir tes impots x 4. Pret?

man x
Jako34 wrote:
"man x" a écrit dans le message de news:
3fe37551$0$22315$

En 2000 av JC on en parlé deja. Et c'est hors sujet.

Pas du tout !
je veux juste dire qu'heureusement, bon nombre de chercheurs ne sont pas si
catégoriques !

Mais il n'y a aucun chercheur dans l'homeopathie, juste un service de
marketing & lobbying.

Le Papapapy \(4P2\)
Dans le message: 3fe3794b$0$7126$,
man x a laissé jaillir de sa plume effilée:
Mais il n'y a aucun chercheur dans l'homeopathie, juste un service de
marketing & lobbying.

Tu fais du bon boulot ce soir, Who.

Le Papapapy.
man x
Jako34 wrote:

C'est dingue les gens qui croient tout savoir ! ca m'etonne toujours çà !

encore une fois au cas où : http://www.transfert.net/a9222

Oui et alors?
Jako34
"man x" a écrit dans le message de news:
3fe376f6$0$29078$

Si l'homeopahtie etait prouvé ca remetrait plus de chose en cause
qu'une preuve de l'existence de dieu! C juste un placebo a gogos.

Extrait de http://www.transfert.net/a9222 :
Mais pour démontrer et expliquer ce phénomène de mémoire de l'eau, il
faudrait mettre en place d'autres expériences. "Malheureusement, constate
Visocekas, peu de chercheurs se risquent dans cette aventure, de peur d'être
discrédités à leur tour". Dans ces conditions, l'eau continuera
vraisemblablement à garder ses secrets pendant quelques années.

Voilà pourquoi, et tu y es un peu pour quelque chose en plus ... :-)

Je ne defend pas à tout prix l'homéo, je suis juste contre les esprits obtus
et trop catégoriques, non compatibles avec les découvertes scientifiques.
Kevin K
"Jako34" a écrit dans le message de news:
3fe37812$0$1146$

> C'est pas possible... Comment peux-tu écrire sérieusement un truc comme
> "basé sur la mémoire de l'eau" ?

C'est dingue les gens qui croient tout savoir ! ca m'etonne toujours çà !
encore une fois au cas où : http://www.transfert.net/a9222

"L'eau a une mémoire ? Elle "se souvient" des substances qu'elle contenait.
C'est ce qu'a affirmé Jacques Benveniste, chercheur français, en 1988.
*Depuis, le scientifique a été discrédité*."
"Cette expérience prouve-t-elle que l'eau a de la mémoire ? Les
scientifiques sont divisés. Certains n'y croient pas du tout. "C'est un
artefact, n'importe quelle molécule devient concentrée entre les cristaux de
glace et donc peut causer ces effets" rétorque Martin Chaplin, expert en
liens hydrogènes de l'eau à l'université South Bank de Londres."

En effet, tu as bien fait de donner cette url.