Hotline surtaxée : des "Freenautes" rappelent à Free ses obligations légales

Infox à poil court
Free, le FAI, et FreeKs, une associations d'utilisateurs, ne semblent
pas s'entendre sur l'interprétations de la loi Chatel. Pour les
premiers, l'assistance est un service qu'il faut facturer. Pour les
seconds, aucune somme ne doit être perçue.

Par Guerric Poncet

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/hotline-surtaxee-des-freenautes-rappelent-a-free-ses-obligations/1387/0/309898

[ Le responsable juridique de l'association FreeKs, explique au
Point.fr que Free "respecte la loi Châtel en ce qui concerne la
facturation des appels à la hotline".

En revanche, "ils ne respectent pas la loi en facturant les prestations
d'assistance dans le cadre de l'obligation de résultat", explique-t-il.
En clair, Free ne devrait pas facturer l'assistance si le problème est
de sa responsabilité.]

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )

1 2 3 4 5
Molotov
Jil S a écrit :
Aurelgadjo vient de nous annoncer :
Marc a écrit :
Aurelgadjo a écrit :
doumé a écrit :
Infox à poil court a émis l'idée suivante :

[...]

Il y a quelques mois , un article de SVM disait que free respecte
la loi mais n'en respcte pas l'esprit . Ce que tu decris n'en est
que la confirmation . Cependant , je crais que free s'en foute
royalement . Un point négatif de plus qui m'encourage à continuer
ma croisade de découragement d'éventuels futurs abonnés.

Bah,
Ils marquent sur la facture "Prestation d'assistance" quand tu
appelles. Cette prestation est facturée à la minute et couvre les
annonces légales + le temps du parcours du menu + le temps d'attente
+ le temps de heu ... conversation... avec heu... un humain...

Source ?

Ma facture d'octobre précédent.
Freeks est très actif en ce sens, ils ont lancé une mise en demeure en
vu d'actions à l'encontre de Free...cf leur forum

à croire que Freeks préfèrerait que Free augmente le prix de l'abo
mensuel et fasse la hotline gratos lol

un peu comme Orange quoi

pour rappel le Service+ c'est 9.99e par mois en plus, il suffit de
l'intégrer d'autorité au forfait de base

Donc si je calcule bien... Un abo chez Free c'est 29.90 + 9.99 de
hotline gratuite.
Mazette ça fait l'abo le plus cher de la place pour des prestations
sommes toutes aussi minables que chez les autres fournisseurs.

faut faire gaffe: Free ayant le meilleur produit avec rang de 1er opé
alternatif, il peut maintenant se le permettre

C'est vrai que c'est le meilleur produit...
Meilleur que quoi, ce n'est pas vraiment précisé mais c'est le meilleur,
c'est sur !

faudra pas pleurer ensuite

Pour l'instant à chaque post du Jilou national il y a de quoi être pété
de rire

doumé
Molotov a émis l'idée suivante :

[...]

Ou atterré par tant de connerie !

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Jil S
Il se trouve que CeltNick a formulé :
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

à croire que Freeks préfèrerait que Free augmente le prix de l'abo
mensuel et fasse la hotline gratos lol

Ni l'un, ni l'autre.

Relisez nos communiqués.

Bonne journée.

"nos" communiqués???? de qui? Freeks ou Free?

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream
CeltNick
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

> [...]
>
> Relisez nos communiqués.
>
> Bonne journée.

"nos" communiqués???? de qui? Freeks ou Free?

En général, je m'exprime plutôt au nom de FreeKs, ma réponse précédente
le laisse clairement supposer d'ailleurs ... ma signature aussi ;-)

Bonne journée.

--
FreeKs, l'asso libre des Freenautes.
http://www.freeks-forums.org/
Boulu
On Tue, 27 Jan 2009 02:00:49 +0100, Jil S <@> wrote:

pour rappel le Service+ c'est 9.99e par mois en plus, il suffit de
l'intégrer d'autorité au forfait de base

Il est pas assez riche le patron, que tu trouves normal de
l'engraisser encore un peu plus ?

faut faire gaffe: Free ayant le meilleur produit avec rang de 1er opé
alternatif, il peut maintenant se le permettre

Le meilleur pour le compte en banque de qui tu sais, ça c'est sûr.
T'as pas honte d'enrichir encore un peu plus le capitalisme ?
Tu vas te faire engueuler par Olivier !
Thierry
"Gerd" wrote in message

Free ayant le meilleur produit avec rang de 1er opé alternatif,

MMmmououaaarrrfffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai comparé recemment les FAI pour une amie et prenant en compte quelques
criteres impératifs (illimité vers un pays précis, CPL). Free a la meilleure
offre dans ce cas là, neuf n'est pas loin, Orange est hors de prix, et Darty
fait cumuler des options payantes (DT, enregistreur numérique, CPL a 100?).

Un seul point négatif pour Free : le SAV, effectivement. Le probleme est
connu.

Maintenant reste a peser le pour (le gain de la différence de prix cumulée
sur un an (loin d'être négligeable)) et le contre (la galere en cas de
probleme).
Jil S
CeltNick a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

[...]

Ah ? tu es donc un pote de Phaz je suppose

berk

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream
david

Jil S <@> wrote:

[...]

Il n'est pas comme toi à défendre la fortune du milliardaire Niel et
toutes les actions illicites qu'entreprend sa société envers les
consommateurs en matière de SAV avec son accord c'est clair ;-)
CeltNick
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

Ah ? tu es donc un pote de Phaz je suppose

berk

Fidèle à votre (mauvaise) réputation ...

Bonne journée.

--
Résiliations non prises en compte par Free:
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopicI492
Sylvain POURRE
CeltNick a écrit :
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

Ah ? tu es donc un pote de Phaz je suppose

berk

Fidèle à votre (mauvaise) réputation ...

Bonne journée.

Bjr,

Cela ne devrait pas t'étonner.
J'avais exprimé la même analyse ici, en juin 2008:

et le même individu était venu faire son piteux numéro, allant jusqu'à
me traiter de diffamateur jusqu'à ce que je lui cloue le bec avec le
communiqué de son idole, la directrice de Centreappel.

Pitoyable

--
Sylvain
1 2 3 4 5