[HS] anti lumière bleue

97 réponses
Alf92
Hello les binoclards,
Pour ou contre les verres de lunettes anti lumière bleue type Prevencia
ou autres ?
DMLA, sommeil, depression,... on lit de tout sur le sujet.
J'ai 3 paires de lunettes à refaire donc je me pose la question.
Quel est votre avis sur la question ?

(Xpost fr.rec.photo, fr.bio.medecine)

7 réponses

jdd
Le 19/05/2018 à 17:16, GhostRaider a écrit :
Un pro de 75 ans, Valbuena :

arrête de nous repasser le musée des horreurs...
montrons ça (80 ans):
http://femmedinfluence.fr/wp-content/uploads/2016/12/wang-deshun-768x576.jpg
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 19/05/2018 à 17:54, jdd a écrit :
Le 19/05/2018 à 17:16, GhostRaider a écrit :
Un pro de 75 ans, Valbuena :

arrête de nous repasser le musée des horreurs...
montrons ça (80 ans):
http://femmedinfluence.fr/wp-content/uploads/2016/12/wang-deshun-768x576.jpg

Hou ! Qu'il est vilain avec sa barbe et ses cheveux !
En dehors de ça, on voit la perte de masse musculaire, principalement
sur les biceps.
Allez, muscu 3 fois par semaine, c'est ordre !
Alf92
GhostRaider :
Un pro de 75 ans, Valbuena :
https://i.pinimg.com/736x/9e/bb/dc/9ebbdc3cc5c2debc08ff29bc83fd71e9--face-creams-pro-bodybuilders.jpg

dans la même tranche d'age je préfère très nettement ça
http://bast-magazine.com/wp-content/uploads/ff41b9c3ce7795a4407598383ab29268.jpg
jdd
Le 19/05/2018 à 21:35, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Un pro de 75 ans, Valbuena :
https://i.pinimg.com/736x/9e/bb/dc/9ebbdc3cc5c2debc08ff29bc83fd71e9--face-creams-pro-bodybuilders.jpg

dans la même tranche d'age je préfère très nettement ça
http://bast-magazine.com/wp-content/uploads/ff41b9c3ce7795a4407598383ab29268.jpg

c'est déjà presque trop :-) (iggy pop?)
jdd
--
http://dodin.org
Ascadix
Stephane Legras-Decussy a écrit dans
<5b0001c9$0$7172$:
<news:5b0001c9$0$7172$
Le 18/05/2018 20:14, Ascadix a écrit :
Et l'intolérance existe, plus répandue, et même si c'est pas mortel
comme un choc anaphylactique, à un certain niveau de sensibilité, c'est
sacrement emmerdant au quotidien.

l'effet nocebo est fondamental.
est-ce que dans ton cas c'était diagnostiqué avant que ça sorte dans Elle,
Femme actuelle ?

+ de 20 ans à être emmerdé par ça et les pbs liés avant qu'un toubib
mette bout à bout les divers symptomes et me fasse faire les tests
adéquats au lieu de se contenter de me filer des traitement
symtomatiques +/- inefficace ou placebo sans effet... et bingo.
ça fait maintenant 7 à 8 ans que je fais gaffe à ce que je bouffe
vis-à-vis de ce pb, mais quand il m'arrive de faire un écart, ce pb se
rappele vite et désagréablement à mon souvenir.
Et ça m'emmerde, parceque un bon bout de rillettes/paté ou fromage sur
un bon bout de pain, moi ça me plait. Mais j'ai pas trop le choix que
de me priver de ça pour vivre mieux.
on sait très bien que si les media commencent à parler
des méfaits de ... la pectine par exemple, des tas de gens vont
s'autopersuader qu'ils ont un problème avec la pectine.

Les médias comme tu dis vantent à outrance de bouffer du blé et du
lait.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Alf92
René :
Votre prix est imbattable. Ici la baguette est à environ 1,5 euro. Pour la
distance toutefois à 15 minutes de marche j'ai 7 boulangers artisans. (...)

si j'ai bien compris tu es dans la belle province.
à quel endroit exactement ?
René
Le dimanche 20 mai 2018 03:05:25 UTC-4, Alf92 a écrit :
René :
Votre prix est imbattable. Ici la baguette est à environ 1,5 euro. Pour la
distance toutefois à 15 minutes de marche j'ai 7 boulangers artisa ns. (...)

si j'ai bien compris tu es dans la belle province.
à quel endroit exactement ?

A Montréal, quartier de la Petite Italie, à 2 rues du marché Jean-Talon. Pour
ceux qui connaissent c'est mieux que le Plateau Mont-Royal. Nous avons tout à
pied. Présentement car il est certain que je serai chassé par la
gentrification...
Avant je demeurais dans le quartier Mile-End, lieu cosmopolite de passage p our
plusieurs groupes d'immigrants. Assez difficile à supporter lors du r éférendum
sur l'indépendance! Maintenant c'est un quartier grouillant plein d'ar tistes,
le centre de ce que certains appellent "le son de Montréal".
René