[HS] anti lumière bleue

Alf92
Hello les binoclards,
Pour ou contre les verres de lunettes anti lumière bleue type Prevencia
ou autres ?
DMLA, sommeil, depression,... on lit de tout sur le sujet.
J'ai 3 paires de lunettes à refaire donc je me pose la question.
Quel est votre avis sur la question ?

(Xpost fr.rec.photo, fr.bio.medecine)

6 7 8 9 10
Gilles 80rt
Le 18/05/2018 à 17:42, GhostRaider a écrit :
Surtout à partir d'un certain âge et si on débute.

https://www.cjoint.com/c/HEtjoC2lvCu
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Stephane Legras-Decussy
Le 18/05/2018 14:30, jdd a écrit :
pour connaitre quelques sportifs, j'ai nettement l'impression
d'une addiction aussi à "se mettre en tenue de sport".

obligatoire, en salle

le short en jean déchiré d'Agassi est-il une tenue de sport? :-)
GhostRaider
De quoi, de quoi ?
On cherche la bagarre ?
On sort la grosse artillerie, Staline et Churchill ?
Attends un peu mon gaillard :
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HEtkoOVkL1g_Musculation.jpg
Le 19/05/2018 à 11:15, Gilles 80rt a écrit :
Le 18/05/2018 à 17:42, GhostRaider a écrit :
Surtout à partir d'un certain âge et si on débute.

https://www.cjoint.com/c/HEtjoC2lvCu
Stephane Legras-Decussy
Le 18/05/2018 14:38, Pierre Maurette a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 18/05/2018 13:31, GhostRaider a écrit :
Comme j'ai dit à jdd: 1 jour muscu, 1 jour marche/cheval, 1 jour repos.

il suffit de faire 2km tous les jours, sans idée de "sport".

Prostate et chiottes au fond du jardin, ça le fait...

MDR...
Stephane Legras-Decussy
Le 18/05/2018 14:49, Barnabé a écrit :
GhostRaider wrote:
Devant la télé, tu peux faire du rameur, à condition que ce soit un
rameur sérieux avec un siège à roulettes et des bras sur rotules, ou
bien alors fais du "stepper": monter des escaliers est excellent pour le
c½ur, le souffle, les muscles des jambes, les fesses, les lombaires, les
abdos, les obliques, et ça fait maigrir.

Il y a l'elliptique aussi, excellent !

si on arrive à en faire... jamais pu.
jdd
Le 18/05/2018 14:30, jdd a écrit :
pour connaitre quelques sportifs, j'ai nettement l'impression
d'une addiction aussi à "se mettre en tenue de sport".

obligatoire, en salle

le short en jean déchiré d'Agassi est-il une tenue de sport? :-)

il faut juste qu'elle soit réservée à ça (pour ne pas salir la salle)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 19/05/2018 à 12:17, GhostRaider a écrit :
[...]

mais là tu te fusille en montrant une horreur
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 19/05/2018 à 12:28, jdd a écrit :
[...]

Pourtant, c'était pour t'encourager.
Stephane Legras-Decussy
Le 18/05/2018 18:03, GhostRaider a écrit :
J'ai fait du cheval jusqu'à 3, 4, voire 5 fois par semaine.
Une reprise prend une demi-journée : aller au club, embrasser les
copines, choisir sa monture, la préparer, l’arnacher, monter une heure,
désarnacher le monstre, doucher la bête, prendre le café et des gâteaux
avec les copines, rentrer.
lever : 6h30, retour : midi.

wouah... c'est pire que faire de la voile...
Stephane Legras-Decussy
Le 18/05/2018 20:14, Ascadix a écrit :
Et l'intolérance existe, plus répandue, et même si c'est pas mortel
comme un choc anaphylactique, à un certain niveau de sensibilité, c'est
sacrement emmerdant au quotidien.

l'effet nocebo est fondamental.
est-ce que dans ton cas c'était diagnostiqué avant que ça sorte dans
Elle, Femme actuelle ?
on sait très bien que si les media commencent à parler
des méfaits de ... la pectine par exemple, des tas de gens vont
s'autopersuader qu'ils ont un problème avec la pectine.
6 7 8 9 10