[HS] anti lumière bleue

97 réponses
Alf92
Hello les binoclards,
Pour ou contre les verres de lunettes anti lumière bleue type Prevencia
ou autres ?
DMLA, sommeil, depression,... on lit de tout sur le sujet.
J'ai 3 paires de lunettes à refaire donc je me pose la question.
Quel est votre avis sur la question ?

(Xpost fr.rec.photo, fr.bio.medecine)

10 réponses

yves
Le Fri, 18 May 2018 19:02:41 +0200, Benoit a écrit:
Il y a une solution simple : comment dorment les autres bébés hominidés
?

Non, rien n'est simple, comme le prouve l'histoire de la mort subite du
nourrisson.
Si c'était simple, on aurait pas constaté une diminution de moitié suite
à la recommandation issue d'une étude scientifique (épidémiologique)
magistrale, dans les années 90.
@+
--
Yves
yves
Le Fri, 18 May 2018 17:53:09 +0000, yves a écrit:
Non, rien n'est simple.

Je déteste ce mot, "simple".
Tout est simple quand on sait le faire!
Mais, rien, rien, n'est simple quand on ne sait pas. Même pas faire cuire
un oeuf.
@+
--
Yves
Ascadix
Stephane Legras-Decussy a écrit dans
<5afea37c$0$31614$:
<news:5afea37c$0$31614$
Le 17/05/2018 21:21, Ascadix a écrit :
Cette phrase me laisse comprendre que tu n'es pas concerné et que en bon
égoiste, tu considére que ça ne concerne donc personne.

la vraie allergie au gluten existe et est très rare...

Et l'intolérance existe, plus répandue, et même si c'est pas mortel
comme un choc anaphylactique, à un certain niveau de sensibilité, c'est
sacrement emmerdant au quotidien.
c'est grotesque
d'avoir des produits sans gluten en supermarché.

ça dépend de ce que tu classe dans les "produits sans gluten" ...
Parle-tu de tous les produits hyper-transformés, tout autant à éviter
que les hyper-transformés *avec* gluten .
Ou simplement des produits naturellement sans gluten ? genre fruits et
légumes, etc ....
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
René
Le vendredi 18 mai 2018 06:18:11 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écri t :
Le 18/05/2018 10:22, GhostRaider a écrit :
Ça me rappelle le bouquin du Docteur Spock qui écrivit qu'on pouvait
parfaitement se passer d'un berceau ou d'un couffin, un tiroir ou une
boîte à chaussures fait aussi bien l'affaire.

le mieux c'est dans un pneu.

Si on insiste...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Supplice_du_pneu
René
Le vendredi 18 mai 2018 07:39:23 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écri t :
Le 18/05/2018 13:05, GhostRaider a écrit :
Ce qui veut dire que, quelle que soit la technique, seul l'échec e st
synonyme de progression.

..... alors que
l'echec est facile à obtenir sans perte de temps.

C'est ce que quelques étudiants de ma conjointe pratiquent.
(euh... pratiquent ou ne pratiquent pas!)
René
Nul
Le vendredi 18 mai 2018 11:57:17 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écri t :
Le 17/05/2018 21:21, Ascadix a écrit :
Cette phrase me laisse comprendre que tu n'es pas concerné et que en bon
égoiste, tu considére que ça ne concerne donc personne.

la vraie allergie au gluten existe et est très rare... c'est grotesq ue
d'avoir des produits sans gluten en supermarché.

remarque tout aussi grotesque,
comment feraient les personnes concernées par le gluten
si elles ne savent pas trouver ce dont elles ont besoins.
Le principe des super marchés est justement que toutes personne
ayant une intolérance à allergie à certaines denrées,
puissent trouver ce dont elles ont besoins.
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 18/05/18 à 18:41, yves a écrit :
Le Fri, 18 May 2018 17:53:33 +0200, Alf92 a écrit:
C'est comme de savoir s'il faut mettre un bébé sur le dos, sur le
ventre ou sur le coté, ca change avec les moments mais on te traite
d'assassin si tu ne suis pas la mode...

Non, là le débat a été tranché.
Les statistiques sont solides. Très solides.
Il faut coucher les bébés sur le dos.

sources ?

Cherche un peu.
Dans l'histoire de la Psychiatrie, tu as un "avant" et un "après".
Un "avant" la découverte des neuroleptiques, et un "après".
Dans l'histoire de la mort subite du nourrisson, tu as un "avant" et un
"après".
Un "avant" la recommandation du couchage sur le dos, et un "après".
@+

ceux qui ont suivi la mode des neuro sont des assassins, leurs gosses
sont devenus fous; exple ? 100 % des djihadistes ! et kim degelder.
attention !
--
Markorki
efji a écrit :
Le 16/05/2018 à 17:24, jdd a écrit :
Le 16/05/2018 à 15:36, Alf92 a écrit :
Quel est votre avis sur la question ?

c'est du pipo

Pas exactement. La lumière bleue des led est un vrai problème, mais les filtres
et autres lunettes sont du pipeau.

En des dizaines de millions d'années, les mammifères terrestres n'oont pas
réussi à s'adapter à la couleur du ciel ?
C'est bidon.
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
Markorki
efji a écrit :
Le 16/05/2018 à 23:01, Alf92 a écrit :
efji :
Mais à
ma connaissance les lunettes et autres filtres n'ont pas prouvé leur
efficacité.

c'est précisément ça qui m'intéresse
je n'ai pas trouvé d'études sérieuses sur le sujet

Ben oui. Voilà.

ou aucune étude sérieuse **publiée** justement parce qu'elles dérangent les
attrappeurs de gogos ?
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/05/2018 23:09, jdd a écrit :
Le 16/05/2018 à 23:01, Alf92 a écrit :
efji :
Mais à
ma connaissance les lunettes et autres filtres n'ont pas prouvé leur
efficacité.

c'est précisément ça qui m'intéresse
je n'ai pas trouvé d'études sérieuses sur le sujet

et tous les écrans sont donnés "anti lumière bleue"

déja faut un écran à LED... tous mes écrans sont à retro éclairage
néon.

Les tubes fluo produisent de la lumière essentiellement (majoritairement en
termes de spectre d'énergie) ultra-violette.
Ces UV sont transformés en lumière visible par la couche blanche poudreuse qui
tapisse le tube (entre autres , sels de baryum), mais je doute qu'il ne resye
pas un paquet d'UV dans le spectre résultant...
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".