[HS] anti lumière bleue

Alf92
Hello les binoclards,
Pour ou contre les verres de lunettes anti lumière bleue type Prevencia
ou autres ?
DMLA, sommeil, depression,... on lit de tout sur le sujet.
J'ai 3 paires de lunettes à refaire donc je me pose la question.
Quel est votre avis sur la question ?

(Xpost fr.rec.photo, fr.bio.medecine)

1 2 3 4 5
jdd
Le 16/05/2018 à 15:36, Alf92 a écrit :
Quel est votre avis sur la question ?

c'est du pipo
jdd
--
http://dodin.org
Jean-Pierre Roche
[...]

Qu'il faut régler correctement la température de couleur de
ses écrans... Ça évite d'acheter ce qui ressemble à un pur
produit de pub.
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
benoit
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

Mes enfants ce sont installé un utilitaire qui jaunit l'écran le soir.
En tout cas, ajuster la luminosité de l'écran en fonction de la lumière
environnante est une bonne et simple chose à faire.
efji
Le 16/05/2018 à 17:24, jdd a écrit :
Le 16/05/2018 à 15:36, Alf92 a écrit :
Quel est votre avis sur la question ?

c'est du pipo

Pas exactement. La lumière bleue des led est un vrai problème, mais les
filtres et autres lunettes sont du pipeau.
--
F.J.

Stephane Legras-Decussy
Le 16/05/2018 15:36, Alf92 a écrit :
[...]

que c'est comme le régime sans gluten... extorquer du pognon
par anxiogènitude sur tous les domaines...
efji
Le 16/05/2018 à 20:17, Alf92 a écrit :
[...]

Il y a des études sérieuses sur les effets de la lumière bleue des led.
Et le fait qu'elles se généralisent dans l'éclairage (ce qui est une
bonne chose du point de vue énergétique) et le temps de plus en plus
important passé devant les écrans sont deux choses inquiétantes. Mais à
ma connaissance les lunettes et autres filtres n'ont pas prouvé leur
efficacité.
--
F.J.
Alf92
efji :
Mais à
ma connaissance les lunettes et autres filtres n'ont pas prouvé leur
efficacité.

c'est précisément ça qui m'intéresse
je n'ai pas trouvé d'études sérieuses sur le sujet
efji
Le 16/05/2018 à 23:01, Alf92 a écrit :
[...]

Ben oui. Voilà.
--
F.J.
jdd
[...]

et tous les écrans sont donnés "anti lumière bleue"
jdd
--
http://dodin.org
1 2 3 4 5