[HS] anti lumière bleue

Alf92
Hello les binoclards,
Pour ou contre les verres de lunettes anti lumière bleue type Prevencia
ou autres ?
DMLA, sommeil, depression,... on lit de tout sur le sujet.
J'ai 3 paires de lunettes à refaire donc je me pose la question.
Quel est votre avis sur la question ?

(Xpost fr.rec.photo, fr.bio.medecine)

6 7 8 9 10
Stephane Legras-Decussy
Le 18/05/2018 21:10, Nul a écrit :
comment feraient les personnes concernées par le gluten
si elles ne savent pas trouver ce dont elles ont besoins.
Le principe des super marchés est justement que toutes personne
ayant une intolérance à allergie à certaines denrées,
puissent trouver ce dont elles ont besoins.

sauf que toute substance provoque des allergies.
j'ai pas vu de rayon sans soja, sans céleri, sans mollusque, sans lupin,
sans gélatine, sans abats... etc etc
ya même pas de rayon sans arachide alors qu'elle est très courante...
jdd
wouah... c'est pire que faire de la voile...

oui, mon bateau ne m'a jamais ch... dessus :-)
http://dodin.org/piwigo/index.php?/search/830
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 19/05/2018 10:31, René a écrit :
L'avantage est que c'est meilleur chez le petit pâtissier, charcutier, etc.

oulà... moi faut que je fasse 5 ou 6 patisseries pour trouver un artisan
qui fasse mieux que de l'industriel.
idem le pain...
Stephane Legras-Decussy
Le 19/05/2018 12:17, GhostRaider a écrit :
De quoi, de quoi ?
On cherche la bagarre ?
On sort la grosse artillerie, Staline et Churchill ?
Attends un peu mon gaillard :
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HEtkoOVkL1g_Musculation.jpg

on dirait un hobbit en image de synthèse mal fait.
jdd
[...]

ça dépends beaucoup de l'industriel et de l'artisan... ici (Cugnaux) il
y a presque tous les magasins (manque juste Auchan), la plus part font
maintenant du pain frais "tradition" (excellent) autour de 0.65€ la
baguette, les boulangers pas toujours meilleurs sont plutôt au dessus
d'un euro. les pains les moins chers sont à consommer tout de suite,
mais très bon marché, vers 0.30 la baguette
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 19/05/2018 12:27, jdd a écrit :
Le 18/05/2018 14:30, jdd a écrit :
pour connaitre quelques sportifs, j'ai nettement l'impression
d'une addiction aussi à "se mettre en tenue de sport".

obligatoire, en salle

le short en jean déchiré d'Agassi est-il une tenue de sport? :-)

il faut juste qu'elle soit réservée à ça (pour ne pas salir la salle)

ah oui je me souviens de ma paire de basket achetée exprès pour Amazonia :-/
c'est ma paire pour bricoler maintenant... ponçage, ciment...
Stephane Legras-Decussy
Le 19/05/2018 13:24, jdd a écrit :
[...]

exactement... la baguette tradi de mon carrefour est le meilleur
pain que je puisse trouver, je fais les 20km A/R pour en chercher exprès.
elles sortent toutes chaudes à midi, en paquet de 4 (une gratuite), j'en
achète 20... je rentre en vitesse la couper en morceaux et direct au
congélo encore chaude et craquante.
ensuite décongélation sur le dessus du grille-pain, et consommation
immédiate... on la récupère comme à la sortie du four. :-)
jdd
exactement... la baguette tradi de mon carrefour est le meilleur
pain que je puisse trouver, je fais les 20km A/R pour en chercher exprès.

:-)
elles sortent toutes chaudes à midi, en paquet de 4 (une gratuite),

j'en ai acheté un paquet tout à l'heure :-)
j'en
achète 20... je rentre en vitesse la couper en morceaux et direct au
congélo encore chaude et craquante.

pareil, mais pas chaudes, quand même
ensuite décongélation sur le dessus du grille-pain, et consommation
immédiate... on la récupère comme à la sortie du four.  :-)

ou décongélation naturelle sur la table, même au micro-ondes ca marche
c'est un vrai test: le bon pain se congèle bien, le mauvais tombe en
poudre à la décongélation
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
[...]

C'est pas charitable de se moquer des vieux. Toi aussi tu seras vieux un
jour.
Il n'est pas encore très beau mais il a commencé tard, à cause de la
médecine "officielle" incompétente et répressive.
Un pro de 75 ans, Valbuena :
https://i.pinimg.com/736x/9e/bb/dc/9ebbdc3cc5c2debc08ff29bc83fd71e9--face-creams-pro-bodybuilders.jpg
GhostRaider
Le 18/05/2018 18:03, GhostRaider a écrit :
J'ai fait du cheval jusqu'à 3, 4, voire 5 fois par semaine.
Une reprise prend une demi-journée : aller au club, embrasser les
copines, choisir sa monture, la préparer, l’arnacher, monter une heure,
désarnacher le monstre, doucher la bête, prendre le café et des gâteaux
avec les copines, rentrer.
lever : 6h30, retour : midi.

wouah... c'est pire que faire de la voile...

Oui, c'est pire que la voile, et déjà, la voile, c'est un sacré esclavage.
En plus ça coûte un bras si tu n'as pas le cheval et le bout de champ.
6 7 8 9 10