[HS] [grotesque] à la FNAC de Boulogne Billancourt ce WE...

Alf92
...un livre d'or pour S.Jobs a été ouvert.
exceptionnel : pas besoin d'avoir un
compte iTunes/carte bleue pour signer.

tout ce tintamarre depuis qques jours me conforte dans l'idée que je me fais
d'Apple, de Jobs et de ses fanatiques.

--
Alf92

Frederic Bezies
Le Fri, 21 Oct 2011 09:14:22 -0700, pehache a écrit :

[...]
Il est vrai que :

1) P4 pourrait donner des cours d'anglais.

Et ?

Il a une très mauvaise compréhension de l'anglais (et c'est peu que de le
dire), et balance des articles qui s'avèrent se retourner 99% de fois
contre lui.

2) Ne pollue pas le forum en parlant d'OS qui ne sont pas dans la
charte.

Les autres OS sont de fait dans la charte.

Pas pour en faire une propagande éhontée.

3) N'est pas d'une mauvaise foi hallucinante.

Que serait fcold sans la mauvaise foi ?

Un forum intéressant ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
pehache
On Oct 21, 5:10 pm, Frederic Bezies wrote:

> Je sais bien que la mauvaise foi est une figure obligée de tout bon
> troll sur fcold, mais à niveau-là je crains que cela relève plut ôt d'un
> problème d'incompétence.

Donc je suis incompétent ? Ad-hominem caractérisé.

Arrête de faire ton calimero. Surtout quand dans le même temps tu
m'accuses de mentir dans le titre de ton post.

> Trident se présente sous la forme d'une DLL, présente dans les doss iers
> système. Elle est utilisée par IE, mais aussi par plein d'autres ap plis
> pour afficher du HTML. Tu ne vas quand même pas oser dire que c'est m al
> d'avoir une librarie dynamique plutôt que chaque appli embarque son
> propre moteur de rendu ?

Jamais dit cela. Cependant, Trident, c'est le moteur d'IE,

Ca ne veut rien dire.

Trident est une DLL pour l'affichage du HTML, c'est tout.

donc on ne
peut pas virer IE.

On peut virer l'exécutable iexplore.exe

> Maintenant rien ne t'empêche de supprimer cette DLL : il n'y a aucune
> magie noire, c'est juste un fichier. Bon, après, faut pas te plaindre si
> il y a plein de trucs qui ne marchent plus, évidemment.

Est-il nécessaire d'avoir dans un OS un navigateur ?

Est-il nécessaire de ne pas avoir de navigateur dans un OS ?

Je ne pense pas que
cela fasse partie des prérequis d'un OS...

Ca ne fait pas partie non plus des prérequis, de ne pas en avoir.

> Sous Linux, si quand tu veux supprimer une appli tu te mettais aussi à
> supprimer toutes ses dépendances sans te préoccuper de savoir si el les
> sont utilisées par d'autres applis, tu n'irais pas bien loin non plus

Et souvent les logiciels sous linux ont des empaquetages qui enlèvent l es
dépendances du logiciels sans déstabiliser le système.

Exactement : qui enlèvent les dépendances qui ne sont utilisées que
par le logiciel que l'on veut supprimer, et qui laissent les
dépendances utilisées par d'autres logiciels.

Donc suivant ta propre logique, si le gestionnaire de paquet laisse
une seule dépendance après qu'on lui a demandé de supprimer une appli ,
alors en fait il n'a pas supprimé l'appli.

> (c'est un scandale, j'ai voulu supprimer firefox sur mon Linux, et la
> glibc est toujours là!!!)

Et tu parles d'incompétence...

Où est la différence fondamentale ?
pehache
On Oct 21, 5:07 pm, Frederic Bezies wrote:
Le Fri, 21 Oct 2011 01:51:36 -0700, pehache a écrit :

> Ca veut dire quoi exactement, enlever "entièrement" un logiciel ?

Sors un dictionnaire et recherche la définition du terme.

> On peut enlever l'exécutable, que veux-tu de plus ?

Les dépendances, toutes les dépendances.

Donc il faut enlever win32.dll aussi

T'as pas l'impression qu'il y a une faille quelque part dans ton
raisonnement ?

Mais comme avait dit MS lors de
son procès contre Netscape, il est impossible d'enlever IE de Windows.

A l'époque, même enlever l'exécutable n'était pas possible sans
perturber le système, apparemment. Ce n'est plus le cas.

--
pehache
Alf92
"Pleinair" a écrit

il existe autant de forme de marketing qu'il existe de produits.
vend on de la même manière des pattes alimentaires et des montres de luxe
?

Bin oui, c'est juste les budgets et les supports de publication qui
changent, sinon la tactique est la même, faire passer le produit pour un
truc qui te rend plus beau, moins gros, plus désirable...

tout est dit !
merci 1000 fois !!!!!!!

--
Alf92
Pleinair
Le 21/10/11 19:30, Alf92 a écrit :

tout est dit !

Bah oui, tu vois donc bien que la forme ne change pas... T’achète truc
muche t'es plus beau, plus intelligent, tu sens meilleur...

merci 1000 fois !!!!!!!

de rien, mais je vois pas pourquoi... Encore une fois je te met le nez
dans ton caca et tu dis merci... Tu es bizarre quand même...

--
François.
Frederic Bezies
Le Fri, 21 Oct 2011 09:26:14 -0700, pehache a écrit :

> [...]

Arrête de faire ton calimero. Surtout quand dans le même temps tu
m'accuses de mentir dans le titre de ton post.

Je précise "ou omissions". Savoir lire c'est quand même la base, non ?

> [...]

Ca ne veut rien dire.

Trident est une DLL pour l'affichage du HTML, c'est tout.

C'est aussi le nom du moteur d'IE, c'est tout.

donc on ne peut pas virer IE.

On peut virer l'exécutable iexplore.exe

Qui n'est qu'une partie d'IE.

> [...]

Est-il nécessaire d'avoir dans un OS un navigateur ?

Est-il nécessaire de ne pas avoir de navigateur dans un OS ?

Le plus gros étant fait par le noyau, l'OS se limite à des programmes
permettant de gérer les processus, et écouter les ordres de l'utilisateur.

Je ne vois pas en quoi il est obligatoire d'avoir dans l'OS un navigateur
internet.

Personnellement, je dirais que les couches sont ainsi :

- Outils utilisateurs (navigateurs, client courriers, suite bureautique)
- OS (noyau, pilotes et outils de base)
- Matériel

Donc, quel intérêt *technique* d'avoir dans l'OS un navigateur ?

Je ne pense pas que cela fasse partie des prérequis d'un OS...

Ca ne fait pas partie non plus des prérequis, de ne pas en avoir.

Si, ça permet de se faire facilement un monopole.

> [...]

seule dépendance après qu'on lui a demandé de supprimer une appli,
alors en fait il n'a pas supprimé l'appli.

Jamais dit cela. J'ai simplement dit qu'on ne peut pas enlever l'ensemble
d'IE et de ses dépendances. Car jusqu'à preuve du contraire, avoir un
moteur de rendu HTML dans le système, c'est pas franchement très
orthodoxe ni très sécurisé.

> (c'est un scandale, j'ai voulu supprimer firefox sur mon Linux, et la
> glibc est toujours là!!!)

Et tu parles d'incompétence...

Où est la différence fondamentale ?

La différence est qu'un OS n'a pas besoin d'un moteur de rendu html pour
fonctionner.

Et pour paraphraser un certain LT : "un OS est quelque chose qu'on ne
voit jamais".

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Frederic Bezies
Le Fri, 21 Oct 2011 09:32:05 -0700, pehache a écrit :

[...]

> On peut enlever l'exécutable, que veux-tu de plus ?

Les dépendances, toutes les dépendances.

Donc il faut enlever win32.dll aussi

Jamais dit cela.

T'as pas l'impression qu'il y a une faille quelque part dans ton
raisonnement ?

Nulle part.

[...]

Dans ce cas, la série des outils 98lite n'a jamais existé...

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Alf92
[...]

encore merci.
je suis comblé ce soir.

--
Alf92
Dellara
Frederic Bezies wrote:

[...]

+1 000 000

Et sans les P4, pipolin, pehache et consorts, on pourrait revenir à des
débats intéressants sur les systèmes Linux. Il n'y a maintenant plus
aucun débat sur f.c.o.l.d, seulement de la propagande pour le SE de MS.

--
Quand le dernier arbre sera coupé
Quand le dernier poisson sera pêché
pehache
Le 21/10/11 21:56, Dellara a écrit :

Un forum intéressant ?

+1 000 000

Et sans les P4, pipolin, pehache et consorts, on pourrait revenir à des
débats intéressants sur les systèmes Linux.

Je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu lancer un seul débat intéressant
sur fcold.

--
pehache