Hybrides

102 réponses
yamo'
Bonjour,

Je viens de lire dans Sciences et Avenir (papier) un article assez peu
poussé sur les hybrides, cité en bas dans cette page :
<http://www.sciencesetavenir.fr/magazine/decouvertes/098757/objectif-images-parfaites.html>,
je n'ai pas trop compris l'intérêt de ces nouveaux appareils, à part
avoir un reflex moins cher sans que ce soit vraiment un reflex...

--
Stéphane
http://pasdenom.info

10 réponses

jean-daniel dodin
Le 03/08/2010 13:08, Jean-Pierre Roche a écrit :

et si tu ne fais de photo ni familiales ni commerciales, il reste quoi??

? tout le reste... La photo de voyage, d'art, d'illustration, etc...
Sans oublier la photo pour le simple plaisir d'avoir une belle image.

a bon. Pour moi, familial ca veut dire "pour la famille", toi tu veux
dire "de la famille"

pourquoi pas...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
delestaque
Marechal Nouvoilat wrote:
"delestaque" a écrit dans le message de
news:4c57df55$0$10146$
Marechal Nouvoilat wrote:
"delestaque" a écrit dans le message de
news:4c5734b2$0$663$
Marechal Nouvoilat wrote:
"Stephan Peccini" a écrit dans le message
de news:i375af$4fo$
Le Mon, 02 Aug 2010 21:03:37 +0200, Ofnuts a écrit :

Avec *viseur* LCD ou avec un écran arrière?

Oups, écran arrière, bien évidemment ; en relisant, je vois que
c'était le *viseur* LCD dont il était question et non l'écran LCD
(j'ai lu en diagonale et j'ai vu passer « écrans LCD » puis les «
progrès du LCD » alors qu'entre temps, on était passé au viseur)

95% des LCD sont des écrans arrière, votre remarque reste
pertinente. Sur un écran arrière on ne voit pas grand-chose, mais
si le consommateur aime ça, pourquoi les constructeurs s'en
priveraient-ils ?

Le " consommateur " mort de rire, terminologie volontairement
dépréciatrice, et pour les " constructeurs " Monsieur le Militaire
amateur de photographie, on dit " fabricant " .Constructeur, c'est
pour le bâtiment ou l'automobile, Chef !

Et pour les cloches, on dit comment ?

je me demande même pourquoi je réponds à quelqu'un capable de
prendre un pseudo aussi débile, finalement.

Mon charme naturel probablement, personne n'y résiste.

Pour les cloches : on dit " fondeur " .

mdr je suis, et en plus il donne la réponse croyant que je l'ignore,
50 ans de "Jeu des mille francs", il faut bien que ça lui serve au
Bigard du forum.
Il y a aussi des connards issus de manufactures, on en produit dans
les armées, par exemple.

Vous êtes ancien militaire pour parler avec tant d'expertise ?

Il est des militaires qui se trompent parfois, Pétain, par exemple.

--
Ricco
delestaque
jean-daniel dodin wrote:
Le 03/08/2010 10:49, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ben... selon moi, un flash ne sert à rien (en tout cas jamais à
100000 ISO !) sauf à faire des photos familiales ou commerciales. Et
pour ça pas besoin d'un viseur électronique de course amha.

le flash, c'est ce qu'on utilisait avant d'avoir les isos (et 100.000,
c'est un maxi pas dans mes prix)

et si tu ne fais de photo ni familiales ni commerciales, il reste
quoi??

jdd

l' Art, monsieur, il reste l'Art :=)

--
Ricco
Marechal Nouvoilat
"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4c57f934$0$648$
On 03/08/2010 12:25, Marechal Nouvoilat wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4c57eb7b$0$8106$
On 03/08/2010 10:50, Marechal Nouvoilat wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4c570ea0$0$7141$
On 02/08/2010 19:53, Marechal Nouvoilat wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4c5701cb$0$23898$
On 02/08/2010 17:50, Marechal Nouvoilat wrote:
à la fois par sa
clarté, donc sa lisibilité, et sa stabilité.

La visée d'un hybride (ou d'un bridge) est aussi stable que celle
d'un
reflex. C'est même mieux dans le cas d'une stabilisation par
déplacement du capteur, car dans ce cas sur le reflex

la visée n'est pas stabilisée alors qu'elle l'est sur l'hybride.

Petit gadget technologique de confort sans réelle utilité pratique
(à moins que vous ayez un exemple photographique flagrant
pouvant nous faire changer d'avis).

T'as pas essayé un 400mm à main levée.

Si, mais sans visée stabilisée, juste le capteur, enfin à peu près :

http://www.cijoint.fr/cj201008/cijeirIguQ.jpg

Je parle de la visée, par de la prise de vues...

C'est bien ce que je dis, pas besoin de visée stabilisée pour utiliser
un 400mm
et je donne un exemple.
Vous faites votre delestaque ou quoi ?

La technologie a été inventée pour le confort. C'est plus confortable de
chasser l'aurochs avec un arc ou un épieu qu'à mains nues. C'est plus
confortable d'avoir un appareil photo que faire une bitmap de 12Mpix sous
Paint.

Un jour essaye un 400mm stabilisé sur ton Sony (par exemple le Sigma
120-400)

Faites-nous la voir, la différence, si toutefois il y en a une...Sigma, déjà
ça part mal !

et tu verras/sentiras la différence.

Le temps qui vous est imparti sur cette planète vous est peut-être illimité,
le mien non et mes placards sont pleins.
delestaque
Marechal Nouvoilat wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4c57eb7b$0$8106$
On 03/08/2010 10:50, Marechal Nouvoilat wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4c570ea0$0$7141$
On 02/08/2010 19:53, Marechal Nouvoilat wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4c5701cb$0$23898$
On 02/08/2010 17:50, Marechal Nouvoilat wrote:
à la fois par sa
clarté, donc sa lisibilité, et sa stabilité.

La visée d'un hybride (ou d'un bridge) est aussi stable que
celle d'un reflex. C'est même mieux dans le cas d'une
stabilisation par déplacement du capteur, car dans ce cas sur le
reflex

la visée n'est pas stabilisée alors qu'elle l'est sur l'hybride.

Petit gadget technologique de confort sans réelle utilité pratique
(à moins que vous ayez un exemple photographique flagrant
pouvant nous faire changer d'avis).

T'as pas essayé un 400mm à main levée.

Si, mais sans visée stabilisée, juste le capteur, enfin à peu près :

http://www.cijoint.fr/cj201008/cijeirIguQ.jpg

Je parle de la visée, par de la prise de vues...

C'est bien ce que je dis, pas besoin de visée stabilisée pour
utiliser un 400mm
et je donne un exemple.
Vous faites votre delestaque ou quoi ?

Le suppôt pétiniste vouvoie les troupes, il ne sait pas que ça ne se fait
pas sur les news.
C'est considéré comme méprisant, ce type nous méprise tous
Entre la Miss Motte qui ne nous lit pas et le Maréchal des Logis , pardon,
Maréchal des logis chef, amateur de photographie, on est bien !

--
Ricco
delestaque
Ofnuts wrote:
On 03/08/2010 12:25, Marechal Nouvoilat wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4c57eb7b$0$8106$
On 03/08/2010 10:50, Marechal Nouvoilat wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4c570ea0$0$7141$
On 02/08/2010 19:53, Marechal Nouvoilat wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4c5701cb$0$23898$
On 02/08/2010 17:50, Marechal Nouvoilat wrote:
à la fois par sa
clarté, donc sa lisibilité, et sa stabilité.

La visée d'un hybride (ou d'un bridge) est aussi stable que
celle d'un
reflex. C'est même mieux dans le cas d'une stabilisation par
déplacement du capteur, car dans ce cas sur le reflex

la visée n'est pas stabilisée alors qu'elle l'est sur l'hybride.

Petit gadget technologique de confort sans réelle utilité
pratique (à moins que vous ayez un exemple photographique
flagrant pouvant nous faire changer d'avis).

T'as pas essayé un 400mm à main levée.

Si, mais sans visée stabilisée, juste le capteur, enfin à peu près
: http://www.cijoint.fr/cj201008/cijeirIguQ.jpg

Je parle de la visée, par de la prise de vues...

C'est bien ce que je dis, pas besoin de visée stabilisée pour
utiliser un 400mm
et je donne un exemple.
Vous faites votre delestaque ou quoi ?

La technologie a été inventée pour le confort. C'est plus confortable
de chasser l'aurochs avec un arc ou un épieu qu'à mains nues. C'est
plus confortable d'avoir un appareil photo que faire une bitmap de
12Mpix sous Paint.

Un jour essaye un 400mm stabilisé sur ton Sony (par exemple le Sigma
120-400) et tu verras/sentiras la différence.

Tu ne t'es pas senti profondément véxé ?

--
Ricco
Marechal Nouvoilat
"delestaque" a écrit dans le message de
news:4c57fe97$0$20945$
Marechal Nouvoilat wrote:
"delestaque" a écrit dans le message de
news:4c57df55$0$10146$
Marechal Nouvoilat wrote:
"delestaque" a écrit dans le message de
news:4c5734b2$0$663$
Marechal Nouvoilat wrote:
"Stephan Peccini" a écrit dans le message
de news:i375af$4fo$
Le Mon, 02 Aug 2010 21:03:37 +0200, Ofnuts a écrit :

Avec *viseur* LCD ou avec un écran arrière?

Oups, écran arrière, bien évidemment ; en relisant, je vois que
c'était le *viseur* LCD dont il était question et non l'écran LCD
(j'ai lu en diagonale et j'ai vu passer « écrans LCD » puis les «
progrès du LCD » alors qu'entre temps, on était passé au viseur)

95% des LCD sont des écrans arrière, votre remarque reste
pertinente. Sur un écran arrière on ne voit pas grand-chose, mais
si le consommateur aime ça, pourquoi les constructeurs s'en
priveraient-ils ?

Le " consommateur " mort de rire, terminologie volontairement
dépréciatrice, et pour les " constructeurs " Monsieur le Militaire
amateur de photographie, on dit " fabricant " .Constructeur, c'est
pour le bâtiment ou l'automobile, Chef !

Et pour les cloches, on dit comment ?

je me demande même pourquoi je réponds à quelqu'un capable de
prendre un pseudo aussi débile, finalement.

Mon charme naturel probablement, personne n'y résiste.

Pour les cloches : on dit " fondeur " .

mdr je suis, et en plus il donne la réponse croyant que je l'ignore,
50 ans de "Jeu des mille francs", il faut bien que ça lui serve au
Bigard du forum.
Il y a aussi des connards issus de manufactures, on en produit dans
les armées, par exemple.

Vous êtes ancien militaire pour parler avec tant d'expertise ?

Il est des militaires qui se trompent parfois, Pétain, par exemple.

Mode HS
Trop facile de réécrire l'Histoire.
Seuls les cons sont persuadés que pour rien au monde ils
n'auraient été pétainistes en 41...
Encore quelques neurones à brancher ricco et vous allez pouvoir attaquer
le second degré des pseudos.
Fin du HS

Vous trépignez d'impatience...Maréchal, une photo, Maréchal, une
photo...voilà, voilà :
Dimanche avec un compact (de m...!), j'ai pas pû cadrer terrible de derrière
la barrière, mais j'aime bien la lumière :

http://www.cijoint.fr/cj201008/cijuJp52n4.jpg
Marechal Nouvoilat
"delestaque" a écrit dans le message de
news:4c5800b4$0$14951$
Ofnuts wrote:
On 03/08/2010 12:25, Marechal Nouvoilat wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4c57eb7b$0$8106$
On 03/08/2010 10:50, Marechal Nouvoilat wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4c570ea0$0$7141$
On 02/08/2010 19:53, Marechal Nouvoilat wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:4c5701cb$0$23898$
On 02/08/2010 17:50, Marechal Nouvoilat wrote:
à la fois par sa
clarté, donc sa lisibilité, et sa stabilité.

La visée d'un hybride (ou d'un bridge) est aussi stable que
celle d'un
reflex. C'est même mieux dans le cas d'une stabilisation par
déplacement du capteur, car dans ce cas sur le reflex

la visée n'est pas stabilisée alors qu'elle l'est sur l'hybride.

Petit gadget technologique de confort sans réelle utilité
pratique (à moins que vous ayez un exemple photographique
flagrant pouvant nous faire changer d'avis).

T'as pas essayé un 400mm à main levée.

Si, mais sans visée stabilisée, juste le capteur, enfin à peu près
: http://www.cijoint.fr/cj201008/cijeirIguQ.jpg

Je parle de la visée, par de la prise de vues...

C'est bien ce que je dis, pas besoin de visée stabilisée pour
utiliser un 400mm
et je donne un exemple.
Vous faites votre delestaque ou quoi ?

La technologie a été inventée pour le confort. C'est plus confortable
de chasser l'aurochs avec un arc ou un épieu qu'à mains nues. C'est
plus confortable d'avoir un appareil photo que faire une bitmap de
12Mpix sous Paint.

Un jour essaye un 400mm stabilisé sur ton Sony (par exemple le Sigma
120-400) et tu verras/sentiras la différence.

Tu ne t'es pas senti profondément véxé ?

Vexé de par qui ou quoi ?
J'ai passé l'age des vexations, heureusement.
Et toujours pas de photo prise avec le sigma qu'est si génial stabilisé.
delestaque
Marechal Nouvoilat wrote:

Il est des militaires qui se trompent parfois, Pétain, par exemple.

Mode HS
Trop facile de réécrire l'Histoire.
Seuls les cons sont persuadés que pour rien au monde ils
n'auraient été pétainistes en 41...
Encore quelques neurones à brancher ricco et vous allez pouvoir
attaquer le second degré des pseudos.
Fin du HS

éh non, raté, j'ai ici, il n'y a pas si liongtemps que justement , vu l'état
d'imbécilité dans lequel j'étais, dit que le premier qui serait venu
m'embrigader aurait réussi, ça aurait pu être les miliciens comme des
resistants, pour l'était d'imbécilité, te fatigues pas.
le post doit pouvoir se retrouver, avec les spécialistes qu'on a ici.

Vous trépignez d'impatience...Maréchal, une photo, Maréchal, une
photo...voilà, voilà :
Dimanche avec un compact (de m...!), j'ai pas pû cadrer terrible de
derrière la barrière, mais j'aime bien la lumière :

http://www.cijoint.fr/cj201008/cijuJp52n4.jpg

moi aussi, j'aime bien la lumière, ce qui doit être de la poussière je
suppose qui enveloppe le tout d'une atmosphère un peu irréelle, et
l'attitude du manadier, l'ambiance un peu jaune vert aussi, les photos sont
les photos, l'auteur, ça n' a pas vraiment d'importance.
Voilà, Maréchal, moi, j'ai fait mes études de photo à Rochefort, dans
l'armée de l'air, puis j'ai terminé ce qu'il me restait de temps à Taverny,
j'étais serpattes, j'ai fait trois ans, j'ai été effectivement militaire à
un moment.

--
Ricco
delestaque
Marechal Nouvoilat wrote:
Tu ne t'es pas senti profondément véxé ?

Vexé de par qui ou quoi ?
J'ai passé l'age des vexations, heureusement.
Et toujours pas de photo prise avec le sigma qu'est si génial
stabilisé.

tache de suivre un peu, je disais ça parce que tu as traité Offnuts de
delestaque, voilà.
mais bon, comme je disais un jour à un africain qui me traitair de portugais
qu'il m"honorait, une nationalité ou un nom n'étant pas des insultes.

--
Ricco