Hypersensible...

MELMOTH
Jamais je n'aurais pensé que Mon fil sur les Klpschhorn (Heritage et
caisson), et conséquemment les écoutes sur système à très haut
"rendement" aurait eu autant de succès !...

Ce qui M'amène à Me demander pourquoi 90% (au bas mot !) des enceintes
du marché oscillent entre 85 et 92 dB...Bref, du très bas au très moyen
"rendement"...
Très peu dépassent ou égalent 95 dB...Et évidemment encore moins >= 100
dB !...
Y a-t-il des raisons purement techniques à cet état de fait ?....
Jeposelaquestion©...

C'est la première fois de Ma longue vie d'idiophile que Je "possède" du
HR...Et c'est une sacrée découverte !...D'autant que J'avais un à
priori contre les systèmes à pavillons, dont Je craignais les
colorations !...

En 50 ans, Je n'aurai donc guère eu _que_ 4 paires d'enceintes qui
M'auront réellement satisfait :

- les *Elipson* 40/40
- les *Ovation* (JM Lab)...67 Kg et quand même 97 dB d'efficacité
!...Sacrées bonnes enceintes, qui curieusement n'eurent que peu de
succès...
- les *Tannoy* Glenair 15...
- les *Klipshorn* Heritage (avec leur caisson)...

Les panneaux électrostatiques *Quad* (derrrière préampli Quad et ampli
Haffler) et isodynamiques *Magnepan* 3.6 (derrière matos Mcintosh)
étaient pas mal...Mais ne convenaient hélas pas à toutes les musiques
et acoustiques...Bref...Difficiles à draillever...
Quant aux Dynaudio CS2...Très fines...Mais manque de sensibilité et de
coffre...

Quant aux enceintes entendues dans les salons (qu'il fut un temps Je
fréquentais assidûment), bien peu M'on convaincu !...
Je Me souviens pourtant avoir été bluffé par le système Boose (à ses
tout débuts) !...Années 70, crois-Je Me souvenir...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

sebastienmarty
JPR wrote:

Dominique Bourdeau a écrit :

> Les Mac Intosh (électroniques) me faisaient réver quand j'étais jeune.
> Effectivement les fameux vumètres...

C'est vrai que c'est superbe ...

Comme quoi les goûts et les couleurs... perso je trouve ça parfaitement
immonde...

--
[SbM]
JPR
SbM a écrit :

Comme quoi les goûts et les couleurs... perso je trouve ça parfaitement
immonde...

t'as pas du en avoir de grands vu mètre bleus ;-)
sebastienmarty
JPR wrote:

SbM a écrit :

> Comme quoi les goûts et les couleurs... perso je trouve ça parfaitement
> immonde...

t'as pas du en avoir de grands vu mètre bleus ;-)

Ben si, justement, j'en ai vu. Et je trouve ça extrêmement moche.

--
[SbM]
JPR
SbM a écrit :

Ben si, justement, j'en ai vu. Et je trouve ça extrêmement moche.

en voir et en utiliser c'est toute la différence.
Bébert le Chef d'orchestre
Il faut détester les intégrismes et les préjugés car ils procèdent de la
même essence. Celui qui juge un livre qu'il n'a pas lu fait partie de
cette espèce. Celui qui a besoin de l'opinion du groupe et d'une
camaraderie de bidasses pour avoir un avis aussi.

Bébert le chef d'orchestre
Eric Masson
JPR writes:

en voir et en utiliser c'est toute la différence.

Ah ?

Ça me fait penser dans la démarche, à ces idiophiles qui mettent bien en
évidence leur machin à loubardes payé à prix d'or, au son atroce de
molesse et de coloration, mais doté d'un design mêlant harmonieusement
châssis inox amoureusement poli à la main et laiton massif...

Honnêtement, on se passe sans problèmes des faces avant des Mc, leur
qualité sonore étant suffisante (j'aime beaucoup le MC300, même si ce
n'est pas un modèle de neutralité), mais bon si l'installation a aussi
une finalité statutaire...

--
je pense que j'utilise la babasse comme tout le monde surtout pour les
pompes et j'ai eu un reset dans ma tete aussi si qqu'un pouvait
Pierre Maurette
SbM, le 27/05/2009 a écrit :

[...]

Comme quoi les goûts et les couleurs... perso je trouve ça parfaitement
immonde...

J'ai la même opinion. L'esthétique McIntosh (? l'orthographe) est à
gerber et même pire, parfaitement vulgaire. Voire douteuse.
Ahhhh.. Tandberg...

--
Pierre Maurette
JPR
Eric Masson a écrit :

[...]

t'as pas vu mon studio toi pour dire ça lol

[...]

Bof,

J'ai eu l'occasion d'en essayer et j'ai bien aimé autant le son que le
côté esthétique des deux blocks mono avec un gros VU.

Mais ils ne sont pas resté pour autant, puisque je n'ai que du DIY
maintenant.

D'ailleurs je n'ai jamais dis qu'il fallait obligatoirement se payer des
Mc pour connaître le nirvana audiophile.

D'autant qu'il est très subjectif ce nirvana.

JPR
JPR
Pierre Maurette a écrit :

J'ai la même opinion.

pas étonné

L'esthétique McIntosh (? l'orthographe) est à
gerber et même pire, parfaitement vulgaire.

ah pourquoi ?

Voire douteuse.

ah pourquoi ?

JPR
Dominique Bourdeau
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

JPR writes:

[...]

On est je l'espère tous d'accord là-dessus ce n'était pas la question. Mais
si en plus c'est esthétique, sachant que cela trône en général dans un
séjour (tout le monde ne peut pas se payer une pièce dédiée) c'est du bonus.
Cela dit ça ne m'a jamais poussé à acheté du Mac Intosh, le mix
Qualité/Prix/Esthétique n'est pour moi pas bon.